Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

Etablir une relation avec la Déesse et le Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etablir une relation avec la Déesse et le Dieu

Message par Lestat le Ven 24 Mai - 23:50

Établir une relation avec la Déesse et le Dieu



Pour établir une relation avec la Déesse et le Dieu, condition indispensable pour qui désire pratiquer la Wicca, vous souhaiterez peut-être accomplir ces simples rituels.

A la nuit tomée, tenez-vous assis ou debout face à la lune, si celle-ci est visible. Sinon, imaginez la pleine lune éclairant à son maximum, sa blancheur argentée dans le ciel d'encre, juste devant vous.

Sentez la clarté lunaire ruisseler doucement sur votre peau. Sentez-la toucher et pénétrer votre propre énergie, se confondre avec elle et former de nouvelles structures.

Représentez-vous la Déesse sous la forme que vous désirez. Invoquez-la. SI vous le voulez, vous pouvez psalmodier* des noms anciens : Diane, Lucine, Séléné (en séparant bien les syllabes). Ouvrez votre cœur et votre mental à l'essence de l'énergie-Déesse qui s'exprime dans la clarté lunaire.

Répétez cette pratique quotidiennement pendant une semaine, de préférence tous les soirs à la même heure.

En même temps, recherchez l'harmonie avec le Dieu. Le matin au lever, même s'il est tard tenez-vous face au soleil (devant une fenêtre ; à l'extérieur si c'est possible) et imprégnez-vous de ses énergies.
Pensez au Dieu. Représentez-vous-le comme bon vous semble. Ce pourrait être comme un puissant guerrier aux muscles galbés tenant dans une main une épée dressée vers le ciel et dans l'autre, un enfant ou une grappe de raisins ruisselante de rosée.

Peut-être souhaiterez-vous psalmodier* certains noms du Dieu, comme Cernunnos, Osiris, Apollon (Détachez bien chaque syllabe) ainsi que vous l'avez fait pour la Déesse.

Si vous ne voulez pas évoquer l'image du Dieu (l'imagerie peut être limitative), contentez-vous de vous harmoniser avec les énergies déversées par le soleil. Même si les nuages couvrent le cil, les énergies du Dieu vous parviendront de toute manière. Sentez-les en usant de toute votre imagination magique. (Voir l'article Exercices et techniques de magie - Disponible prochainement)




Ne vous laissez pas distraire de votre méditation par aucune autre pensée que celles que vous avez pour le Dieu. Faites appel à vos sentiments pour établir la communication ; ouvrez votre conscience aux réalités supérieures. Invoquez le Dieu avec les mots que vous voulez. Exprimez votre désir de vous unir à lui.

Accomplissez ces exercices chaque jour pendant une semaine. Si vous souhaitez approfondir les concepts de la Déesse et du Dieu, il est recommandé de lire des ouvrages sur la mythologie de n'importe quel pays du monde. En lisant, recherchez les thèmes qui sous-tendent les mythes. Plus vous lirez, plus vous connaîtrez ce sujet sur le bout de vos doigts ; ces connaissances finiront par se fondre en une banque de données non structurée mais extrêmement complexe se rapportant aux déités. En d'autres termes, vous commencerez à les connaître.

Une fois les sept jours passés, si vous en ressentez le besoin (ou l'envie), continuez de faire ces exercices jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise avec la Déesse et le Dieu. Ils sont en nous et tout autour de nous depuis toujours, il suffit de nous ouvrir à cette expérience. C'est l'un des secrets de la Wicca – la déité vit à l’intérieur.

Lorsque vous cherchez à connaître les dieux, il est recommandé de faire de longues promenades à pied sous les arbres. Observez les fleurs et les plantes. Visitez des sites naturels, des endroits sauvages et ressentez directement les énergies de la Déesse et du Dieu – Un ruisseau qui coule à flots, l'énergie émanant du tronc d'un vieux chêne, la chaleur d'une pierre chauffée par le soleil. Il est plus facile de se familiariser avec l'existence des déités lorsque l'on entre vraiment en contact avec des telles sources de pouvoir.

Ensuite, quand vous aurez accédé à cet état, vous souhaiterez peut-être ériger à la Déesse et au Dieu un autel, ou un sanctuaire, temporaire ou permanent. Il pourrait s'agir d'une simple table où l'on aura disposé des cierges un encensoir ainsi qu'un plateau ou un vase pour recevoir les offrandes : fleurs, fruits, grains, semences, vin ou lait.


Définition Psalmodier*: La psalmodie est une technique vocale consistant à réciter un texte sur une unique note. Souvent la psalmodie porte une connotation religieuse.


Source: La Wicca by Cunningham

_________________
avatar
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 28
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum