Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

Idée de disposition de votre Autel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée de disposition de votre Autel

Message par Lestat le Sam 25 Mai - 0:11



Disposition de l'autel


Posez les deux chandelles dans leurs bougeoirs et placez-les au fond de l'autel. La chandelle de gauche symbolise la Déesse, celle de droite, le Dieu. Les couleurs servent souvent à faire la distinction entre les deux : une chandelle rouge pour le Dieu et une verte pour honorer la Déesse. Ceci évoque les correspondances entre la Wicca et la nature, car le vert et le rouge sont d'anciennes couleurs magiques associées à la vie et à la mort. On peut utiliser d'autres couleurs – jaune ou couleur de l'or pour honorer le Dieu et blanc ou couleur de l'argent pour la Déesse.

Vous placerez l'encensoir devant ces chandelles ou entre celle-ci et le plateau d'offrandes juste devant. On peut ajouter également un vase contenant des fleurs de la saison ou tout objet personnel chargé de pouvoir, tels que cristaux, fossiles et herbes séchées.

Pour célébrer un court rituel en l'honneur des Dieux à votre sanctuaire, vous commencerez par vous tenir debout, une offrande quelconque entre les mains. Allumez les chandelles et l'encens, placez l'offrande dans le bol ou le plateau et prononcez des paroles comme celles-ci :

"Dame de la lune, de la mer agitée et de la Terre verdoyante,

Seigneur du Soleil et des créatures sauvages,

Acceptez cette offrande déposée ici en votre honneur,

Accordez-moi la sagesse de reconnaître votre présence

Dans toute la nature, O êtres suprêmes !
"

Ensuite, asseyez-vous ou restez debout quelques minutes pour méditer sur les déités et sur la relation toujours plus étroite que vous avez avec elles. Sentez leur présence en vous et autour de vous. Puis éteignez les flammes (à l'aide de vos doigts, d'un éteignoir ou d'une lame de couteau. Souffler sur les chandelles pour les éteindre fait offense à l'élément feu). Laissez l'encens se consumer lentement pendant que votre journée ou votre nuit se poursuit.



Si vous le désirez, vous pouvez visiter votre sanctuaire une fois par jour à une heure déterminée. Cela peut être au lever, le soir avant d'aller dormir, après le repas du midi. Allumez les chandelles et soyez à l'écoute de la Déesse et du Dieu, entrez en communion avec eux. Même s'il n'est pas obligatoire, ce cycle établit un rythme régulier et bénéfique qui enrichit votre relation avec les déités.

A la fin de chaque journée ou lorsque vous apportez de nouvelles offrandes, reprenez celles que vous aviez laissées sur l'autel et rendez-les à la terre.

S'il vous est impossible de dresser un autel permanent, installez-le chaque fois que vous ressentez le besoin de l'utiliser et rangez les articles par la suite. Intégrez alors au rituel la disposition des objets sur l'autel.

La simplicité de ce rite ne donne pas une juste idée de son pourvoir. La Déesse et le Dieu sont des entités réelles, viables détenant la force qui créa l'univers. Nous mettre à leur écoute nous change à jamais et suscite en outre un nouvel espoir pour notre planète et pour la poursuite de l'existence que nous y menons.



Si ce rite vous semble trop formel, changez-le ou créez votre propre rite. Agissez à votre manière. Il n'y a pas de seule et vraie voie dans la Wicca ; Cette conception convient aux religions monothéistes qui sont devenues pour une grande part des institutions politiques et commerciales.


Source: La Wicca by Cunningham

_________________
avatar
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 28
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum