Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

Château de Largoet (56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Château de Largoet (56)

Message par gegeDskunk le Lun 2 Nov - 15:39

Château de Largoet (56)

Histoire :

A l’entrée du pays Vannetais, se dressent, au milieu des bois, deux tours, vestiges de l’architecture militaire des 14ème et 15ème siècles.
Le château d’Elven, ancien chef-lieu du Comté de Largoët, fut la propriété des Derrien au début du 13ème siècle avant de passer, par alliance, aux mains des Malestroit en 1237 puis à celles des Rieux en 1463. Vendu en 1656 au célèbre surintendant Fouquet, sa veuve, Madeleine de Castille, le céda en 1686 à Monsieur de Tremereuc, Conseiller au Parlement de Bretagne. Il s’est ensuite transmis par alliance de génération en génération au sein de la même lignée familiale.

Victime de la « guerre folle » entre Français et Bretons vers la fin du 15ème siècle, le château de Largoët fut la proie des flammes. Son propriétaire de l’époque, le Maréchal Jean de Rieux, avait pris le parti de la Duchesse Anne, future Reine de France. Pour le remercier de sa fidélité, l’épouse du roi Charles VIII lui permit de reconstruire Largoët en 1494. Ses armoiries – un cheval à tête de sanglier et à langue de loup - ornent la poterne du châtelet. La forteresse fut alors abandonnée sans explication aux ravages du temps. Seules les maigres subventions de l’Etat et les revenus des visites subviennent péniblement aux projets de restauration.


avatar
gegeDskunk
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 125
Date de naissance : 18/12/1989
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 27
Localisation : Guingamp

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum