Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

Top 10 des lieux « magiques » en France, pour du tourisme ésotérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top 10 des lieux « magiques » en France, pour du tourisme ésotérique

Message par gegeDskunk le Sam 1 Avr - 0:33

Top 10 des lieux « magiques » en France, pour du tourisme ésotérique



1) Les Menhirs de Carnac




C'est vrai qu'à la base, une question de bon sens se pose : qui était assez con, en 4500 avant Jésus Christ, pour s'amuser à porter et planter à la file 2800 menhirs dans une commune du Morbihan... Un géant ? Une fée ? Un Dieu ? Des morts ? En fait, il semblerait plutôt que ces pierres aient été disposées au Néolithique pour marquer le chemin vers un lieu sacré. Le problème, c'est qu'il est difficile de distinguer l'entrée de la sortie, et vice et versa.


2) Le Mont-Saint-Michel 






La légende celte du Mont ne fait pas dans la demi-mesure : vers 700, Saint Michel et le Dragon (le malin) se livrent un combat à mort dans le ciel de Bretagne, qui commence sur le Mont Dol, et finit au dessus du Mont Tombe, qui changera de nom plus tard. Saint Michel, pour fêter savictoire, demande à l'évêque d'Avranche, qui a assisté au combat, de lui construire une Abbaye à la hauteur de sa réussite. 
Le problème c'est que quand Saint Michel vient nous dire un truc, on peut avoir du mal à croire qu'on est pas en train de bien délirer, à le voir comme ça avec ses ailes et sa tête de gamin. Du coup, pour que l'évêque se mette au boulot, Saint Mich' est revenu trois fois, et à la troisième, comme il en avait marre, lui a fait un petit trou dans la tête pour qu'il ne puisse plus douter. Et ce petit trou est toujours visible sur le crâne de l'évêque Aubert, qui a été miraculeusement conservé. Depuis, c'est un lieu d'énergie positive.



3) Mortemer




Mortemer est un village qui ne manque pas de mystère. Depuis 1134 et la fondation de l'abbaye de Mortemer, la puissance magique du lieu a fait se multiplier les histoires. Une certaine Mathilde, depuis que son fiancé a été tué par les Anglais en 1759, se promène dans sa robe blanche, portant des gants noirs les mauvais jours, blancs les bons.
En gros, si vous voyez sa robe accrochée à un arbre, il ne faut surtout pas la décrocher. En revanche, vous ne risquez plus de croiser la Garrache, femme louve condamnée à faire des tours de village la nuit, parce qu'un villageois l'a tuée en 1884, quand il l'a croisée dans la forêt avec ses yeux jaunes de grosse louve ensorcelée.


4) Brocéliande



La forêt de Brocéliande a été le lieu des tours de magie de Merlin et des fées Viviane et Morgane dans les livres racontant l'histoire des Chevaliers de la table ronde. 
Pourtant, même si tout ça se passait au Moyen Âge, les endroits décrits se retrouvent aujourd'hui, comme la Fontaine bouillante de Barenton, où Merlin a rencontré sa petite Viviane, et qui continuerait de bouillir comme elle le faisait à l'époque pour exaucer des vœux. Si elle est toujours alimentée de forces telluriques, c'est certainement parce que Merlin et Viviane y vivent toujours, dans une tour d'air bien cachée.
Il parait même que les plus avertis savent où le trouver et lui parler, et qu'il leur a raconté qu'il était bien pénard avec Viviane, dans sa tour d'amour magique. Par contre, on risque aussi de croiser à Brocéliande un ou deux chevaliers enfermés depuis la colère de Morgane, la fée capricieuse de la forêt, qui n'a jamais supporté qu'on lui dise non.
Merlin et Viviane dans Brocéliande selon Gustave Doré


5) Mours Saint Eusèbes



On y trouve des tables en pierre aux étranges pouvoirs. Ce sont des pierres à cupules, c'est à dire avec des petits creux reliés entre eux par des rigoles, servaient à mélanger des liquides et à faire d'autres rites pas nettes du tout. 
En gros, on penche pour des préparations de potions magiques, et des petits sacrifices animaux et humains. Aujourd'hui, il paraît qu'elles ont le pouvoir de soigner les maux de ventre, car elles sont chargées d'énergie positive.


6) Hendaye



Cette jolie commune des Pyrénées-Atlantiques est doublement mystique. La croix en pierre à côté de l'église, mélange de symboles mayas et de signes apocalyptiques, a été interprété par un des plus grands alchimistes français, Fulcanelli. 
Fulcanelli a ensuite écrit un livre, sur la croix et plein d'autres trucs bizarres, mais, certains que ses lecteurs paniqueraient après l'avoir lu et appris que la fin du monde arrivait, il a préféré le détruire. Le chapitre sur la Croix d'Hendaye est le seul qui ait été retrouvé.


7) La Tour Eiffel



Il existe une théorie un peu fumeuse selon laquelle les Annunakis, des extraterrestres experts en technologies, auraient formé la Terre puis légué leur savoir aux humains. C'est grâce à eux que les égyptiens ont construit les pyramides, et aussi que le bon Gustave a dessiné les plans de la tour Eiffel. 
C'est même la dernière pyramide à avoir été construite, et au lieu de canaliser l'énergie, comme les autres, elle agit comme une cage de Faraday. Vous suivez ? En gros, si on se place sous la tour, elle nous abrite des ondes électromagnétiques et des rayonnements isotoporadioactifs qui anéantiront bientôt le reste de la Terre et tous les abrutis ignorant le pouvoir des Annuakis qui la compose. Voilà, c'est comme ça qu'ils vont récupérer la Terre les Annuakis, et pour être leur copain, mieux vaut prendre votre billet pour Paris illico.



Cool Les Pyrénées



Une des nombreuses croyances d'allumés des scientologues, c'est que Xénu, le prince de la Confédération Galactique il y a 75 millions d'années (un très vilain dictateur), a été emprisonné dans les Pyrénées pour l'éternité, dans un champ de force éternel à la Duracel. La chaîne de montagnes serait aussi la dernière station de rapport martienne. Autrement dit, vous risquez d' y croiser Tom Cruise en pleine méditation, si ça c'est pas un lieu de puissance !


9) Saint-Palais de Nerignac



C'est dans cette commune de Charente Maritime que vous pourrez poser vos fesses au même endroit qu'une fée ! En effet, dans un champ, les habitants ont remarqués des ronds réguliers où l'herbe est plus haute. 
Ce sont les sièges des fées, évidemment. Après avoir bien dansé, elles s'assoient en ronde et papotent jusqu'à l'aube.


10) Montfort sur Argens



Ancien haut-lieu de l'ordre des Templiers, le château de Montfort sur Argens semble aujourd'hui abriter de nombreux phénomènes surnaturels, entre apparitions spectrales, crânes humains qui changent de pièces et gémissements étranges entendus depuis le village. Pourtant, rien de vraiment flippant dans tout ça. 
Les nouveaux propriétaires se sont même attachés à ce vieux Antoine qui, malgré son amnésie chronique, reste un mort très sympathique. Pour les gémissements, comme ils ne surviennent que lorsqu'un habitant est sur le point de décéder, les habitants ont très vite pensé à un accueil des esprits du château au nouvel arrivant. Trop polis ! Et les crânes qui bougent... Oh, c'est quand même pas grand chose.
avatar
gegeDskunk
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 125
Date de naissance : 18/12/1989
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 27
Localisation : Guingamp

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum