Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

lettre C suite

Aller en bas

lettre C suite Empty lettre C suite

Message par tenebre Jeu 24 Sep - 22:40

Citron
Citrus limon

Description :

Le Citron est un fruit bien connu, d'un beau jaune brillant qui pousse sur un arbre des climats chauds. Le jus de citron peut être utilisé pour éclaircir les cheveux, et l'huile essentielle est un puissant agent de blanchiment.
D'ailleurs si vous devez nettoyer des bijoux en argent pensez au citron : frottez les avec une tranche de citron, rincez les à l'eau chaude et enfin séchez les à la peau de chamois.




Propriétés Médicinales :

Le jus de Citron est utilisable de façon très simple en application sur une plaie pour nettoyer celle-ci, le citron étant un très bon antiseptique et un hémostatique. Son action bactéricide permet de l'utiliser pour purifier de l'eau douteuse à hauteur du jus d'un citron pour un litre d'eau.

En usage interne, le Citron peut être utilisé sous forme de citronnade (citron frais en tranches dans de l'eau, ou jus d'un citron dans un demi verre d'eau sucrée ) comme boisson de choix pour les gens fiévreux, les gens qui vomissent et les hémorragiques. Le Citron est aussi un très bon vermifuge. Pour cela écraser l'écorce, la pulpe et les pépins d'un citron, faire macérer le tout pendant 2 heures dans de l'eau avec du miel, passer ensuite avec expression, et boire cela au coucher.

Contre les vers intestinaux, une décoction de tout le fruit peut également être indiquée. Contre les oxyures, prendre des pépins broyés avec du miel chaque matin à jeun. Le Citron peut aussi être utilisé dans des cas d'engorgement du foie. Pour cela verser le soir de l'eau bouillante sur 3 citrons coupés, et boire le lendemain à jeun. Le Citron a aussi une action sur l'embonpoint. Pour cela verser le soir une tasse d'eau bouillante sur 2 têtes de camomille et un citron coupé en rondelles ; laisser macérer toute la nuit, passer le tout le matin et boire à jeun. Enfin le Citron peut être utilisé contre l'aérophagie en infusion, et si de l'essence de citron vous est conseillée prenez la à hauteur de 5 à 10 gouttes dans du miel ou en potion.

En usage externe le Citron peut être utilisé en traitement des rhumes de cerveau et de sinusites, à raison de quelques gouttes de suc dans les narines plusieurs fois par jour. En cas de saignement de nez utilisez un tampon de coton imbibé de jus de citron. Contre les aphtes et les stomatites, utilisez du citron avec du miel en bains de bouche prolongés. Pour soigner une angine faites vous des gargarismes avec un jus de citron mélangé dans un verre d'eau tiède. Une ou deux gouttes de jus de citron peuvent être appliquées dans les yeux pour traiter les blépharites. En cas de migraines faites vous des compresses de jus de citron ou mettez vous des tranches de citron sur les tempes.

Cela vous soulagera. Le jus de Citron peut aussi être utilisé en frictions pour traiter et prévenir les engelures, et en mettre dans les oreilles permet de traiter les otites. Contres les verrues utilisez des badigeons deux fois par jour avec un vinaigre fort dans lequel vous aurez fait macérer pendant 8 jours l'écorce de 2 citrons.

L'application de jus de Citron sur les ongles pendant une semaine permet de traiter les ongles cassants. En cas de peau grasse nettoyez vous la peau matin et soir avec un coton imbibé de jus de citron et laissez sécher 20 min avant de mettre une crème ou une poudre.

Si vous voulez faire disparaître des taches de rousseur, appliquez vous en lotion tous les jours du jus de citron légèrement salé. Des lotions de citron deux fois par semaine permettent d'éviter les rides et d'éclaircir le teint. Si vous souhaitez entretenir la douceur de vos mains enduisez les régulièrement d'un mélange à parts égales de jus de citron, de glycérine, et d'eau de cologne.

Le citron peut aussi servir à conserver des dents blanches, pour cela brossez vous chaque semaine les dents avec du jus de citron. En cas de pieds sensibles faites vous des bains de pieds au tilleul suivis de frictions au jus de citron. En cas de piqûre d'insecte, frottez contre celle-ci une tranche de citron. Ce traitement peut être utilisé comme traitement d'appoint en cas de morsure de serpent. Enfin vous pouvez frotter l'envers de la peau d'un citron sur vos gencives pour les tonifier, et sur le visage et les mains pour entretenir les téguments.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Lune
  • Élément : Eau
  • Déités : Hécate, Astarté, Ishtar



Propriétés Magiques :Le jus de citron mélangé à de l'eau donne un mélange utilisé pour nettoyer les amulettes, les bijoux, et autres objets magiques qui seraient de seconde-main. Ce lavage permet de s'assurer que toutes les énergies négatives ont été chassées de l'objet en question. Le jus de citron peut aussi être ajouté à l'eau du bain les soirs de Pleine Lune pour ses propriétés purificatrices.


Les fleurs séchées du citronnier et les zestes de citron peuvent être utilisés dans des sachets et des mélanges d'amour, et les feuilles dans des thés aphrodisiaques. Un citronnier qui aurait poussé d'une graine issu d'un citron que vous avez mangé est un cadeau très approprié pour la personne que vous aimez, bien que le processus soit assez long. Une tarte au citron servie à son conjoint aidera à renforcer sa fidélité, et une rondelle de citron frais placée en dessous de la chaise d'un invité vous assurera la longévité de votre amitié.

Un charme de chance et de bien être très simple à faire consiste à cueillir un citron vert ( d'une taille inférieure à 5,5 cm en diamètre ) sur l'arbre, puis de prendre des épingles colorées de toutes les couleurs sauf noires. Puis piquez les épingles dans le citron une par une jusqu'à ce que le citron soit couvert d'épingles. Puis accrochez un bout de fil ou de ruban au citron et suspendez le dans votre maison, ou offrez le à un ami.

















Clou de Girofle
Syzygium aromaticum


Description :

Le Clou de Girofle est issu d'un arbre à feuilles effilées vert foncé, qui pousse dans les régions tropicales, les boutons floraux vont de la couleur crème à la couleur rouge, et ses baies sont pourpres. Les clous sont en fait les boutons floraux séchés au soleil.



Propriétés Médicinales :On utilise les Clous de Girofle ainsi que l'essence obtenue par distillation à la vapeur.

Usage Interne :

En usage interne, les Clous de Girofle sont un excitant, et un tonique utérin utilisé pendant l'accouchement. Pour préparer l'accouchement utilisez le Clou de Girofle dans les potages durant les derniers mois de la grossesse, puis avant l'accouchement prendre une infusion de Clous de Girofle.

C'est aussi et surtout un antiseptique énergique ( une émulsion à 1% de Clous de Girofle a un pouvoir antiseptique 3 à 4 fois supérieur à celui du phénol). C'est un stomachique utilisable contre les nausées, et un carminatif. C'est aussi un vermifuge, un antispasmodique, et il est réputé pour être aphrodisiaque. Pour cela vous pouvez fabriquer des diablotins appelés aussi pastilles aphrodisiaques de Naples. Il vous faut : 500 parties de sucre, 12 de mastic, 8 de safran, 1 de musc, 2 de gingembre, 2 de girofle, 4 d'ambre gris, et une quantité suffisante d'infusé de marum. Faites en des pastilles de 0,50 à 1 g, et prenez-en 4 à 5 fois par jour.

Ils peuvent aussi être utilisés contre l'asthénie physique et intellectuelle, pour la prévention des maladies infectieuses, contre les dyspepsies, les fermentations gastriques, les flatulences et les diarrhées. Ils peuvent aussi être utilisés contre les affections pulmonaires, les névralgies dentaires et les parasites intestinaux. Pour tout cela vous pouvez prendre 2 à 4 gouttes d'essence de Clou de Girofle 3 fois par jour en solution alcoolique ou diluées dans du miel. Vous pouvez aussi très simplement utiliser régulièrement les Clous de Girofle dans la cuisine quotidienne.

Usage Externe :

En usage externe, les Clous de Girofle peuvent être utilisés contre la gale, mais aussi pour soigner les plaies infectées ou non, ainsi que les ulcères de jambe. Pour cela le mieux est de les utiliser sous forme d'essence de girofle pure. Cette essence pure peut aussi être utilisée comme pansement du cordon ombilical, puisqu'elle n'est ni toxique, ni irritante, et qu'elle est aussi analgésique. On peut aussi utiliser la girofle sous forme de fumigations, de lotions, ou compresses.

Les Clous de Girofle peuvent être utilisés pour soigner les névralgies dentaires (sous forme de bains de bouches), le lupus, et les taies de la cornée (sous forme d'extrait aqueux fluide de girofle). Pour le lupus utilisez l'essence en dilution alcoolique entre 5 et 10 % en frictions. Contre la gale, utilisez la pommade d'Helmerich (que je mettrais à la page de la lavande). Enfin, pour éloigner les moustiques et les mites, piquez une orange avec des clous de girofle.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Jupiter
  • Élément : Feu
  • Déités : Aphrodite, Dionysos, Éros.



Propriétés Magiques :Brûlés en encens, les Clous de Girofle attirent la richesse, repoussent les forces négatives et hostiles, produisent des vibrations spirituelles et purifient l'aura. Les Clous de Girofle peuvent aussi être utilisés pour attirer de petites sommes d'argent. Pour cela il vous suffit d'en placer quelques uns dans votre porte monnaie.


Les Clous de Girofle peuvent aussi être brûlés en encens pour empêcher les autres de raconter des commérages sur vous.

Enfin porté sur soi, les Clous de Girofle, qui sont réputés être aphrodisiaques en Asie, attirent les personnes du sexe opposé et apportent du réconfort à ceux qui sont en deuil.

















Consoude
Symphytum officinale



Description :

La Consoude, ou Grande Consoude est une plante à feuilles ovales, pointues, à texture rugueuse, et à fleurs bleu-mauve. Elle pousse de préférence dans des zones humides et fraîches, et ses feuilles, tout comme sa racine pivotante qui s'ancre profondément dans le sol, peuvent capter et retenir de grandes quantités d'eau. La Petite Consoude se distingue de la Grande Consoude par la couleur de ses fleurs qui sont roses ou de couleur crème.




Propriétés Médicinales :La Consoude est riche en calcium, potassium, phosphore, allantoïne, vitamine B12, fer et silice, ce qui la rend très utile en traitement d'appoint lors de cicatrisations de fractures.

Usage Interne :

En usage interne, la Consoude peut être utilisée pour soigner les entérites, les diarrhées, la dysenterie ou les ulcères digestifs. Pour soigner la diarrhée, vous pouvez fabriquer un sirop antidiarrhéique en ajoutant 10 g d'extrait fluide de consoude à 100 g de sirop de coing, et à 90 g de sirop de cassis. Elle peut aussi être utilisée dans le traitement du cancer gastrique, de la tuberculose ou des hématuries. Pour cela faites macérez 3 à 4 poignées (soit 100 à 150 g) de racines de Consoude par litre d'eau. Faites bouillir et macérer toute la nuit, et buvez toute la préparation dans les 24 heures. Vous pouvez aussi utilisez la consoude sous forme d'extrait fluide, à quantité de 1 à 3 g par jour, ou sous forme de teinture à dose de 10 à 20 gouttes 3 fois par jour.

La Consoude peut aussi être utilisée pour combattre la tuberculose, et surtout pour enrayer l'hémoptysie. Pour cette affection, ainsi que pour les toux, les affections des voies respiratoires, les diarrhées et les hémorragies, vous pouvez utiliser le sirop de Consoude de Fernel. Pour cela piler ensemble et exprimer le jus dans un linge de 250 g de sommités de Consoude, 450 g de pétales de Roses rouges, 450 g de bétoine, 450 g de Plantain, 450 g de Pimprenelle, 450 de Scabieuse, et 450 g de Tussilage. Ajoutez 1.250 kg de sucre et porter le tout à ébullition, et dès que le mélange bout ajouter 250 g de racines de Consoude propres et râpées. Faire cuire le tout jusqu'à ce qu'il prenne la consistance d'un sirop. Passez le tout et mettez le dans des flacons bien bouchés.

Usage Externe :

La Consoude est un astringent et un cicatrisant. on peut donc l'utiliser sur les plaies, les brûlures, les escarres, les ulcères des jambes, les crevasses du mamelon, ou les gerçures, ainsi que sur les fissures anales. Les Romains l'utilisaient aussi pour les fractures et les lésions osseuses. Pour tous ces usages externes vous pouvez l'utiliser en macération plus concentrée que pour l'usage interne (faites bouillir pendant 15 minutes) sous forme de compresses, de lavages, ou d'injections vaginales (pour soigner la métrite, la vaginite, la leucorrhée, ainsi que la plupart des inflammations des organes génitaux féminins).

Vous pouvez aussi faire une décoction de 200 g de racine sèche concassée par litre d'eau, que vous ferez bouillir pendant 20 min à feu doux et à couvert. Vous pouvez aussi vous faire une pommade cicatrisante constituée de 10 g d'extrait fluide de consoude et de lanoline en quantités équivalentes pour 40 g de pommade de concombre. La Consoude peut aussi s'utiliser en cataplasme imbibé d'huile pour soigner les entorses. Pour calmer instantanément la douleur d'une brûlure au 1er degré, ou pour guérir des crevasses du mamelon, utilisez une racine fraîche râpée que vous poserez en cataplasme sur la zone à traiter.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Saturne
  • Élément : Eau
  • Déités : Hermès


Propriétés Magiques :Portée sur soi, la Consoude protège et assure votre sécurité durant les voyages. Si vous en mettez un peu dans vos valises ou tout autre bagage, cela vous évitera de les perdre, ou de vous les faire voler. La racine de Consoude peut être aussi utilisée dans des sortilèges d'argent, ou de prospérité. En porter un morceau sur soi est censé attirer l'argent.















Coquelicot
Papaver rhoeas

Papavéracées

Description :

Le Coquelicot est une plante annuelle de la famille du Pavot, pouvant atteindre 60 cm de haut. Cette plante autrefois commune dans les champs a failli en disparaître à cause de l'usage massif des herbicides. Sa tige qui porte des feuilles allongées découpées et velues, se termine par une fleur rouge, dont le nectar est toxique pour les abeilles. Le fruit du coquelicot est le même que celui du Pavot: une capsule renflée, aplatie sur le dessus, contenant de minuscules graines.




Propriétés Médicinales :On utilise uniquement les fleurs du Coquelicot.

Usage interne :

En usage interne le Coquelicot est utilisé pour traiter les insomnies chez les personnes délicates comme les enfants ou les vieillards, les toux spasmodiques (coqueluche, asthme), les angines, la bronchite, la pneumonie, la pleurésie, et les fièvres éruptives.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée d'une pincée de fleurs sèches par tasse d'eau bouillante (soit 10 à 15 g par litre d'eau) à laisser infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison de 3 tasses par jour. Vous pouvez aussi prendre de l'extrait mou à raison de 0,20 à 0,40 g par jour, sous forme de pilules constituées de 0,10 g d'extrait mou de Coquelicot et de 0,05 g d'extrait mou de Réglisse par pilule. Vous pouvez prendre 2 à 4 pilules par jour au coucher.

Contre les insomnies vous pouvez prendre un suppositoire calmant constitué de 0,20 g d'extrait de Coquelicot, 1 g d'onguent populeum, 3 g de beurre de Cacao, et une quantité de cire suffisante pour un suppositoire.

Usage externe :

En usage externe, le Coquelicot est utilisé pour soulager les abcès dentaires et l'inflammation des paupières.
Contre l'inflammation des paupières, vous pouvez vous faire des cataplasmes de fleurs de Coquelicot chaudes après infusion (sur la joue pour l'abcès dentaire).



Magie et Sorcellerie :



  • Genre : Féminin
  • Planète : Lune
  • Élément : Eau
  • Déités : Hypnos, Déméter


Propriétés Magiques :Les graines et les fleurs de Coquelicot sont utilisés pour les mêmes usages que celles du Pavot.







Coriand
Coriandrum sativum




Description :

La Coriandre est une plante annuelle, dont les feuilles inférieures sont lobées et incisées, et qui est principalement utilisée pour ses propriétés aromatiques. Pour parfumer les plats on utilise selon les besoins, les feuilles, les fruits, la racine ou les tiges (qui sont comestibles).




Propriétés Médicinales :Pour soigner, on utilise principalement les fruits, sous forme broyée, ou sous forme d'essence obtenue par distillation à la vapeur.

Usage Interne :

En usage interne, la Coriandre peut être utilisée pour traiter l'aérophagie, les digestions pénibles, les flatulences, les spasmes, ainsi que l'anorexie nerveuse ou la fatigue nerveuse. Pour tous ces usages vous pouvez l'utiliser sous forme d'infusion, à raison d'une cuillère à café de fruits pour une tasse d'eau, que vous laisserez bouillir et infuser pendant 10 minutes. Boire une tasse de cette infusion après chaque repas. Vous pouvez aussi la consommer sous forme de teinture, à raison de 10 à 20 gouttes après chaque repas, ou sous forme d'essence, en prenant 1 à 3 gouttes dans du miel, 2 à 3 fois par jour, après les repas.

Usage Externe :

La Coriandre est utilisée pour soigner les douleurs rhumatismales, sous formes de lotions ou de pommades.

Attention : à l'état frais, le suc de la Coriandre est un euphorisant puissant, dont l'effet peut ressembler à celui de l'alcool à faible dose, mais qui, à fortes doses, peut provoquer un état d'euphorie suivi d'un état de prostration. A manier donc avec précaution.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Mars
  • Élément : Feu
  • Déités : Mars, Aphrodite, Junon



Propriétés Magiques :La Coriandre a été utilisée pendant longtemps dans les sachets et les sortilèges d'amour. Ajouter de la poudre de fruits de Coriandre à du vin, est censé en faire un puissant aphrodisiaque.


Les fruits de la Coriandre sont aussi utilisés pour guérir, et plus particulièrement pour soigner les migraines, et peuvent être portés sur soi dans ce but. Une superstition raconte aussi qu'une femme enceinte qui mange de la Coriandre aura des enfants ingénieux.re

















Cumin
Cuminum cyminum



Description :

Le Cumin est une plante annuelle dont les feuilles sont parfumées et finement divisées. Ses fleurs de petites taille, qui poussent en été, sont regroupées en ombelles, et leur couleur va du blanc au rose. Les fruits du Cumin, eux aussi, sont aromatiques.




Propriétés Médicinales :Le Cumin est principalement aromatique : les tiges sont utilisées dans la cuisine vietnamienne, et les fruits servent à produire nombre de mélanges d'épice tels le curry indien, le curry thaïlandais, le baharat arable, etc...

Usage Interne :

En usage interne, le Cumin est conseillé dans les cas de ballonnements, d'aérophagie ou de dyspepsies nerveuses. On l'utilise aussi contre l'éréthisme cardio-vasculaire, les règles insuffisantes, et contre les parasites intestinaux. Pour tous ces usages vous pouvez ajouter tout simplement du Cumin dans votre nourriture de tous les jours. Vous pouvez aussi le prendre sous forme d'infusion à raison d'une cuillérée à café pour une tasse d'eau, que vous ferez bouillir puis infuser pendant 10 minutes. Prenez une tasse de cette infusion après chaque repas. Vous pouvez prendre le Cumin sous d'autres formes : sous forme de poudre à raison de 0,2 à 2 g par jour, sous forme de teinture à raison d'1 à 3 g par jour, ou sous forme d'alcoolat à raison de 5 à 15 g par jour.

Usage Externe :

Le Cumin peut être utilisée contre l'engorgement des seins. Pour cela faites en des cataplasmes que vous déposerez sur les seins jusqu'à dégorgement. En cas de diminution de l'audition, vous pouvez utiliser le Cumin sous forme de décoction chaude (pas trop tout de même, attention à ne pas vous brûler) que vous verserez directement dans l'oreille.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Mars
  • Élément : Feu
  • Déités : Hermès



Propriétés Magiques :En Allemagne et en Italie, le Cumin est mis dans le pain pour empêcher les esprits sylvestres de le voler. Le fruit du Cumin possède aussi "le don de rétention", c'est à dire qu'il empêchera le vol de tout objet qu'il "retient".


Le Cumin est aussi brûlé avec le frankincense pour la protection, et répandu sur le sol, parfois avec du sel, pour chasser les démons. Il est aussi porté par les fiancés pour chasser la négativité loin du mariage.
Le Cumin est utilisé dans les sortilèges d'amour, et lorsqu'il est donné à une personne amoureuse, il rendra celle-ci fidèle. Par contre, le fruit du Cumin est réputé transformer le vin en potion aphrodisiaque.

Lorsqu'il est porté sur soi, le Cumin apporte la paix de l'esprit, et si vous projetez de faire pousser la plante vous-même, gardez à l'esprit que vous devez psalmodier pendant que vous semez la graine pour obtenir un belle plante.















Cyprès
Cupressus sempervirens

Description :

Le Cyprès, est un grand arbre (jusqu'à 40 m de haut) "toujours vert" (d'où l'appellation semper virens) à l'écorce gris-brun, et à très petites feuilles vert foncé. C'est un conifère, dont les cônes mâles sont jaunâtres, et les cônes femelles sont verts à bruns selon le degré de maturité.




Propriétés Médicinales :On utilise principalement les cônes, les feuilles, les jeunes rameaux, et l'huile essentielle obtenue par distillation des fruits (appelés noix de Cyprès).

Usage Interne :

En usage interne, le Cyprès est utilisé contre l'hémoptysie, les hémorroïdes, les varices, les troubles ovariens, et il est une aide au moment de la ménopause. On l'utilise aussi dans le traitement de la coqueluche, de la grippe, de l'énurésie, des rhumatismes et de l'irritabilité.

Pour tous ces usages, vous pouvez l'utiliser sous forme d'extrait fluide et de teinture à raison de 15 à 30 gouttes avant les deux repas principaux, pour l'énurésie, et à raison de 30 à 60 gouttes pour les autres indications. Pour les hémorroïdes et les varices, préférez la teinture à raison de 30 à 60 gouttes avant les deux principaux repas. Vous pouvez aussi prendre du Cyprès sous forme d'extrait mou, sous forme de pilules, à raison de 0,15 à 0,20 g par jour. Enfin vous pouvez le prendre sous forme d'huile essentielle à raison de 2 à 4 gouttes, 2 à 3 fois par jour, en solution alcoolique ou diluées dans du miel.

Usage Externe :

Le Cyprès s'utilise en usage externe contre les hémorroïdes, et contre la transpiration des pieds. Pour les hémorroïdes, utilisez une solution aqueuse à 5 % de teinture ou d'extrait fluide sous forme de lavements, ou des suppositoires à 0,15 ou 0,30 g d'extrait mou. Pour fabriquer ces suppositoires il fout faut 0,15 ou 0,30 g d'extrait mou de noix de Cyprès, 5 g de beurre de cacao, et deux centigrammes en parts équivalentes d'extrait mou d'opium, et d'extrait mou de Belladone. Prendre un à trois suppositoires par jour.

Pour les hémorroïdes, vous pouvez aussi utiliser une pommade constituée d'1 g d'extrait mou de Cyprès et de 50 g d'onguent populéum.
Pour combattre la transpiration excessive des pieds, prenez des bains de pieds constitués d'une décoction de 20 ou 30 g de Cyprès par litre d'eau. En cas de coqueluche, ou de toux spasmodique, vous pouvez utilisez le Cyprès en usage externe, en plus de l'utilisation interne. Pour cela déposez quelques gouttes d'huile essentielle de Cyprès sur l'oreiller 4 à 5 fois par jour.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Saturne
  • Élément : Terre
  • Déités : Mithra, Pluton, Aphrodite, Ashtoreth, Apollon, Artémis, Cupidon, Jupiter, Hécate, Zoroastre.



Propriétés Magiques :Le Cyprès devrait n'être utilisé qu'en temps de crise, et plus spécialement à la mort d'un ami ou d'un proche. Il soulage l'esprit, et allège la peine si on le porte sur soi lors des funérailles. Si vous voulez donner au défunt chance et amour dans l'après vie, jetez dans sa tombe un brin de Cyprès.


Le Cyprès est un arbre protecteur lorsqu'il pousse près de la maison, et les rameaux de Cyprès sont utilisés dans les charmes de protection et de bénédiction. Le Cyprès étant aussi un symbole d'éternité et d'immortalité, son bois a longtemps été porté pour prolonger la vie.

Pour faire une baguette de guérison en Cyprès, coupez doucement, sur une période de trois mois, une branche d'un arbre de Cyprès. Faites des passes au dessus de la personne malade, touchez les zones malades puis plongez la baguette dans un feu pour la nettoyer. Les racines et les cônes du Cyprès ont eux aussi des pouvoirs de guérison, tout comme le feuillage une fois séché et brûlé comme de l'encens.

Enfin, autrefois on utilisait un maillet en bois de Cyprès pour démasquer les voleurs, mais la procédure exacte a été perdue depuis longtemps.
tenebre
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum