Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

lettre R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lettre R

Message par tenebre le Jeu 24 Sep - 22:56

Romarin
Rosmarinus officinalis
Labiées


Description :
Le Romarin est un condiment aromatique bien connu dans nos cuisines. C'est un arbuste dense, semper virens, pouvant atteindre 2 m de haut, à feuilles résineuses en forme d'aiguille. Ses branches se couvrent au printemps de délicates fleurs bleues, riches en pollens, et appréciées des abeilles.







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les feuilles, les fleurs, et l'huile essentielle.

Usage Interne :

En usage interne, le Romarin est utilisé pour soigner l'asthénie, le surmenage physique et intellectuel, l'hypotension, l'impuissance, la chlorose, les adénites, le lymphatisme, l'asthme, les bronchites chroniques, la coqueluche, et la grippe. On l'utilise aussi pour traiter les infections intestinales, les colites, les diarrhées, les flatulences, l'hépatisme, les cholécystites, les ictères par hépatite et par obstruction, les cirrhoses, la lithiase biliaire, l'hypercholestérolémie, les dyspepsies atoniques, les douleurs gastriques. Enfin on l'utilise aussi contre les rhumatismes, la goutte, les dysménorrhées, les leucorrhées, les migraines, les affections du système nerveux (hystérie, épilepsie, séquelles de paralysies, faiblesse des membres), les troubles cardiaques nerveux, les vertiges et les syncopes.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée d'une cuillerée à dessert de feuilles ou de fleurs de Romarin par tasse d'eau bouillante, que vous laisserez infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison d'une tasse avant ou après les repas. Vous pouvez aussi prendre 3 à 5 g d'extrait fluide de Romarin par jour, ou encore 3 ou 4 gouttes d'huile essentielle de Romarin, à raison de 2 à 3 fois par jour, en solution alcoolique ou dans du miel.

Usage Externe :

En usage externe, le Romarin est utilisé pour soigner les plaies, les brûlures, les rhumatismes, les douleurs musculaires, les pertes blanches, la pédiculose, la gale, la fatigue générale, la débilité des enfants, et la faiblesse de la vue.

Contre les rhumatismes, vous pouvez vous faire des compresses d'une décoction constituée d'une poignée de Romarin par litre d'eau, que vous laisserez bouillir 10 minutes. Cette décoction peut être utilisée en injections vaginales contre les leucorrhées, et en lotion pour désinfecter les plaies. Contre les rhumatismes vous pouvez aussi vous faire des frictions avec une solution alcoolique d'essence de Romarin à 2 %, ou avec un liniment constituée de 40 g de teinture de Gingembre, 2 g d'essence d'Origan, et de 60 g d'alcoolat de Romarin.

Contre les douleurs musculaires, vous pouvez vous faire des frictions avec un mélange d'essence de Romarin et d'huile d'Olive. Contre l'asthénie, la faiblesse de la vue, et les rhumatismes vous pouvez mettre du Romarin dans vos bains.

Attention : l'essence de Romarin à doses exagérées est fortement épileptisante. Veillez donc à ne pas en abuser.





Magie et Sorcellerie :
Genre : Masculin

Planète : Soleil

Elément : Feu







Propriétés Magiques :
Lorsqu'il est brûlé, le Romarin émet de puissantes vibrations de purification, c'est pourquoi on le brûle comme un encens pour nettoyer un lieu de ses énergies négatives, principalement avant de pratiquer un rituel magique.

Placé sous l'oreiller le Romarin assure un bon sommeil, et éloigne les cauchemars. Eparpillé sous le lit, il protège le dormeur de tout danger. Le Romarin est aussi suspendu sur le porche et au dessus des pas de portes pour tenir les cambrioleurs éloignés de la maison, et il est porté sur soi pour rester en bonne santé. On en met aussi dans les bains de purification.

Un chapelet de Romarin porté sur soi améliore la mémoire, pendant que le bois, lorsqu'il est respiré fréquemment, préserve la jeunesse. Pour assurer le futur, ajoutez une infusion de Romarin à votre bain.

Le Romarin a longtemps été utilisé dans les encens et autres mixtures d'amour et de désir, et les poupées de guérison sont rembourrées avec du Romarin pour tirer avantage de ses vibrations curatives. L'infusion de Romarin est utilisée pour nettoyer les mains avant un travail de guérison, et les feuilles mélangées avec des baies de Genévrier sont brûlées dans les chambres des malades pour hâter la guérison.

Si vous voulez recevoir la connaissance ou la réponse à une question, brûlez du Romarin sur un charbon ardent et respirez sa fumée. On fait aussi pousser le Romarin pour attirer les lutins, et les feuilles réduites en poudre et accrochées sur le bras droit par une bande de Lin éloignent la dépression, et rendent les émotions lumineuses et heureuses.

Enfin sachez que le Romarin est souvent utilisé comme substitut pour l'Oliban.
























Rose
Rosa gallica 'officinalis'
Rosacées


Description :
La Rose Rouge officinale ou Rose de Provins pousse sur le Rosier : un arbuste épineux pouvant atteindre 5,50 m de haut. Ses branches portent des feuilles caduques lancéolées finement dentées, et se couvrent de fleurs parfumées aux pétales d'un rose profond en été (on en extrait l'eau de Rose). Ces fleurs laissent la place en automne à des fruits riches en vitamines : les cynorhodons.







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les pétales et les boutons.

Usage Interne :

En usage interne, la Rose est utilisée pour traiter les hémorragies, les leucorrhées, les diarrhées (y compris celles des enfants), la tuberculose pulmonaire et l'asthme.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée de 20 g de pétales de Rose par litre d'eau à laisser infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison de 3 tasses par jour avant les repas. Vous pouvez aussi prendre de la poudre de Rose à raison de 5 à 10 g par jour dans un liquide quelconque ou dans du miel.

Enfin contre la tuberculose pulmonaire, ou pour vous assurer au beau teint, vous pouvez consommer 50 à 100 g par jour de conserves de Roses. Vous les obtiendrez en mélangeant 750 g de sucre et 250 g de pétales frais de boutons de Rose. Ajoutez de l'eau de Rose afin d'obtenir une pâte de consistance égale au miel.

Usage Externe :

En usage externe, la Rose est utilisée pour traiter les aphtes, les leucorrhées, les plaies fongueuses et les inflammations des paupières.

Pour tout cela vous pouvez utiliser en lavages oculaires, injections vaginales ou compresses sur les plaies atones et ulcères, et en bains de bouche pour les aphtes et angines, une infusion constituée de 2 à 3 pincées de pétales de Rose pour une tasse d'eau bouillante, que vous laisserez infuser 10 min. Pour les inflammations des paupières vous pouvez aussi appliquer directement des pétales frais.

Contre les angines, les aphtes et les leucorrhées, vous pouvez utiliser respectivement sous forme de gargarismes, ou sous forme d'injections vaginales du vinaigre rosat. Ce vinaigre est constituée de 60 g de pétales secs de Roses rouges, et de 750 g de vinaigre rouge fort, que vous laisserez macérer 1 semaine en agitant de temps en temps. Passez et filtrez. Pour les gargarismes diluez 1 à 2 cuillerées à soupe de ce vinaigre dans un verre d'eau chaude, et pour les injections vaginales diluez 1 cuillerée à soupe de ce vinaigre pour 1 litre d'eau tiède.







Magie et Sorcellerie :
Genre : Féminin

Planète : Vénus

Elément : Eau

Déités : Hathor, Hulda, Eros, Cupidon, Déméter, Isis, Adonis, Harpocrate, Aurore







Propriétés Magiques :
Les Roses ont longtemps été utilisées dans les mélanges d'amour, en vertu des associations de cette fleur avec les émotions. Un chapelet de Roses porté sur soi lorsqu'on pratique un rituel d'amour (après avoir enlevé les épines), ou une simple Rose dans un vase sur l'autel, sont de puissantes aides magiques. L'eau de Rose issue de la distillation des pétales peut être ajoutée dans les bains d'amour. Les cynorhodons sont suspendus ou portés sur soi comme des amulettes attirant l'amour.

Un thé de boutons de Rose bu avant de dormir induit des rêves prophétiques. Pour découvrir leur futur romantique, les femmes avaient l'habitude de prendre 3 feuilles de Roses encore fraîches, et nommaient chacune du nom d'un des hommes qu'elles aimaient. Celle qui restait verte le plus longtemps répondait à la question : "Lequel ?".

Les pétales et les tiges de Rose sont aussi utilisés dans les rituels et les mélangent de guérison, et un linge saturé d'eau de Rose posé sur les temps ôtera la douleur d'une migraine.

Les Roses sont aussi ajoutées aux mélanges visant à obtenir une chance rapide, et lorsqu'elles sont portées sur soir elles agissent comme des protections personnelles. Les pétales de Rose éparpillés autour de la maison calment le stress personnel et les bouleversements des occupants de la maison. Enfin les rosiers plantés dans le jardin sont censés attirer les fées.


























Rue
Ruta graveolens
Rutacées
Toxique


Description :
La Rue est un sous-arbrisseau semper virens, pouvant atteindre 60 cm de haut. Ses branches portent des feuilles profondément lobées, de couleur bleu-vert, couvertes de glandes exsudant une huile essentielle fortement odorante. En été elles se couvrent aussi de fleurs jaunes.

Attention: la sève peut provoquer des éruptions cutanées, et la Rue est connue pour être abortive et toxique à fortes doses. A ne pas prendre donc sans suivi médical sérieux, et à éviter absolument en cas de grossesse.






Propriétés Médicinales :
On utilise la plante entière.

Usage Interne :

En usage interne, la Rue est utilisée pour soigner l'absence ou l'insuffisance de règles, les hystéries, les convulsions, la mélancolie et l'ascaris.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée de 1 g de feuilles de Rue pour une tasse d'eau bouillante, à prendre à raison de 2 tasses par jour. Vous pouvez prendre aussi de la poudre de Rue, sous forme de cachets ou de pilules à 0,05 g à raison de 5 à 10 par jour, ou de l'essence de Rue à raison de 2 à 6 gouttez dans une potion. Pour le traitement de l'absence de règle celui-ci n'est à prendre qu'au moment où les règles devraient avoir normalement lieu.

Usage Externe :

En usage externe, la Rue est utilisée pour soigner les ulcérations des gencives, la constipation et la pédiculose. Elle sert aussi à tenir éloignés les parasites, les bêtes venimeuses et les serpents.

Contre les ulcérations gingivales vous pouvez vous faire des bains de bouche avec l'infusion donnée plus haut. Contre la constipation, vous pouvez vous faire des lavements avec cette même infusion. Enfin pour détruire les poux, et la vermine, vous pouvez utiliser une décoction constituée de 30 à 340 g de Rue par litre d'eau.






Magie et Sorcellerie :
Genre : Masculin

Planète : Mars

Elément : Feu

Déités : Diane, Aradia, Hécate







Propriétés Magiques :
Placées sur le front, les feuilles de Rue sont réputées faire disparaître les migraines. En porter autour du cou aide à se remettre d'une maladie, et éloigne de futurs problèmes de santé. On en ajoute d'ailleurs aux encens et poupées de guérison. Si vous êtes malade, ajoutez quelques gouttes d'huile de Rue, ou une poignée de la plante fraîche dans votre bain, cela vous aidera à guérir. La Rue fraîche, lorsqu'elle est sniffée, clarifie l'esprit en matière d'amour, et améliore les capacités mentales.

Ajoutée aux bains, la Rue brise tous les maléfices et les sortilèges qui ont pu vous être envoyés, et elle est d'ailleurs souvent ajoutée aux encens et mélanges d'exorcisme. C'est une plante protectrice lorsqu'elle est placée dans des sachets ou suspendue à la porte, et les feuilles fraîches frottées sur le plancher renvoient à l'expéditeur tout envoûtement de maladie jeté sur vous. Les Romains en mangeaient pour se préserver du mauvais oeil, et ils en portaient sur eux pour se protéger contre les poisons, les loups-garous, et toutes sortes de maux. Une brindille de Rue fraîche était utilisée pour asperger de l'eau salée partout dans la maison, afin de la purifier.

Lorsque vous pratiquez des rituels de protection, vous pouvez tracer votre cercle en aspergeant autour de vous un mélange de jus de Rue fraîche et de rosée du matin.

On dit que la Rue pousse mieux si elle a été volée, et plantée dans votre jardin elle embellira et protégera celui-ci. Les crapauds en tout cas ne supportent pas la Rue.
avatar
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum