Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

lettre T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lettre T

Message par tenebre le Jeu 24 Sep - 22:59

Tabac
Nicotiana tabacum
Solanacées



Description :
Le Tabac est une plante annuelle ou bisannuelle, pouvant atteindre 1,20 m de haut, à grandes feuilles alternes, ovales et allongées. Sa tige rigide porte en été des fleurs tubuleuses de couleur blanc-vert à rose, au sommet aplati.







Propriétés Médicinales :
Les Amérindiens utilisent les feuilles en cataplasmes pour soigner les entorses, les coupures, les morsures infectées ou les peaux à problèmes. Ils utilisent aussi le jus issu des feuilles en application externe pour soulager les névralgies faciales. Enfin les feuilles mouillées soignent les hémorroïdes. Le Tabac est aussi utilisé en homéopathie.

Attention : les feuilles sont narcotiques si on les fume ou si on boit leur jus, et la fumée du Tabac contient de nombreux composés chimiques toxiques et cancérigènes.





Magie et Sorcellerie :
Genre : Masculin

Planète : Mars

Elément : Feu







Propriétés Magiques :
Le Tabac est utilisé depuis longtemps par les Indiens d'Amérique du Nord et du Sud dans les rites chamaniques, les rituels religieux, les rituels de guérison et de purification. Les feuilles de Tabac et leur jus sont narcotiques, et ils aident à avoir des visions. Boire du jus de feuilles de Tabac afin d'avoir des visions fait partie de l'entraînement de nombreux candidats chamans Amérindiens. Même à l'heure actuelle de nombreux Amérindiens considèrent le Tabac comme une plante sacrée.

Les Indiens d'Amérique du Nord fument le Tabac principalement dans un calumet (la pipe sacrée), et il y est rarement seul. On le brûle souvent avec d'autres plantes (comme l'écorce de saule rouge, l'écorce de bouleau, l'écorce d'aulne rouge et l'herbe douce ou sweetgrass, etc... ), formant ainsi ce qu'on appelle le tabac indien ou Kinnik Kinnik. Dans la cosmogonie Amérindienne fumer la pipe revient à lier la terre, les hommes et le ciel, puisque la fumée emporte vers le Créateur les pensées, les prières et les souhaits de ceux qui fument la pipe. Avant toute séance chamanique, séance de tente à sudation, ou autre rite important, les officiants se purifient en faisant des fumigations de plantes, dont le Tabac.

Les Indiens d'Amérique du Sud fument les feuilles de Tabac afin de pouvoir discuter avec les esprits. Ils jettent aussi du Tabac dans la rivière avant un voyage par bateau afin de se concilier les dieux de la rivière.

Brûler le Tabac comme un encens purifie l'endroit de toute énergie négative, et tout esprit (qu'il soit bon ou mauvais). Pour soigner le mal de tête, la fumée du Tabac est insufflée dans l'oreille.

Si vous avez des cauchemars, ils peuvent induire une maladie. Pour évitez ceci, allez vous laver immédiatement dans une rivière à fort courant et déposez du Tabac dans l'eau comme offrande à l'esprit de l'Eau qui vous a débarrasé de l'esprit mauvais.

Enfin, le Tabac est un substitut magique pour le Soufre, ainsi que pour le Datura, et la plupart des Solanacées, dont le Tabac fait partie.




















Thym
Thymus vulgaris
Labiées



Description :
Le Thym, condiment bien connu de la cuisine méditerranéenne, est un sous-arbrisseau ramifié à tiges ligneuses, qui ne dépasse pas les 40 cm de haut, et qui pousse un peu partout sur le pourtour Ouest du bassin méditerranéen. Ses tiges portent de nombreuses petites feuilles pointues, très aromatiques, et se couvent en été de petites fleurs bilabiées couleur lilas. Ses racines de couleur brun-grisâtre forment une touffe dense (c'est ce qui permet à la plante de pousser presque n'importe où y compris sur des falaises).







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les feuilles, les fleurs, et l'huile essentielle rectifiée (on en enlève les substances irritantes).

Usage interne :

En usage interne, le Thym est utilisé pour soigner l'asthénie physique et psychique, les angoisses, la neurasthénie, les déficiences nerveuses, l'anémie des enfants, l'hypotension, la chlorose, les toux convulsives, les affections pulmonaires (emphysèmes, mycose, bronchites), la tuberculose et l'asthme. On s'en sert aussi pour traiter l'atonie digestive, les parasites intestinaux (ascaris, oxyures, ankylostomes, ténia), les infections intestinales (typhoïde) et urinaires, les affections dues au froid (rhume, grippe, courbatures, frissons, angines), les maladies infectieuses, la furonculose, la suppression accidentelle des règles, les leucorrhées, les rhumatismes, les insomnies et les troubles circulatoires.

Pour tout cela vous pouvez prendre régulièrement du Thym comme condiment dans vos potages, viandes, et autres plats. Vous pouvez aussi prendre une infusion constituée d'une branche de Thym par tasse, que vous ferez bouillir pendant 2 à 3 secondes, et que vous laisserez infuser 10 min. Vous pouvez la sucrer ou non (au miel de préférence). Cette infusion est à prendre à raison de 3 à 4 tasses par jour entre ou après les repas. Vous pouvez aussi prendre de l'huile essentielle de Thym, à raison de 3 à 5 gouttes par jour, 3 fois par jour, en solution alcoolique ou dans du miel, ou prendre des pilules constituées chacune d'un mélange de 0,10 g à parts égales d'essence de Thym, de savon amygdalin et de poudre de Guimauve. Ces pilules sont à prendre à raison de 4 à 6 pilules par jour après les repas.

Contre les toux spasmodiques (coqueluche), vous pouvez associer l'essence de Thym avec celle de l'Eucalyptus et du Cyprès. Enfin contre l'angine vous pouvez mâcher du Thym.

Usage externe :

En usage externe, le Thym est utilisé pour soigner les dermatoses, les furoncles, les plaies, les leucorrhées, la fatigue générale, le rhume, la grippe, l'angine, les rhumatismes articulaires et musculaires, la goutte, l'arthritisme, la chute des cheveux, les plaies, la pédiculose et la gale. Le Thym sert aussi dans les soins buccaux et dentaires.

Contre les rhumatismes, les dermatoses, les myalgies, vous pouvez utiliser de la pommade de Thym. Contre les rhumatismes vous pouvez aussi hacher du Thym, le faire chauffer, le mettre dans une gaze et l'appliquer chaud. Vous pouvez aussi vous faire un bain aromatique constitué de 500 g de Thym bouillis dans 4 litres d'eau que vous ajouterez à votre bain (efficace aussi pour l'arthritisme, la goutte et l'asthénie). Pour les arthritiques vous pouvez aussi faire un grand bain auquel vous ajouterez 2 g d'essence de Thym, 0,50 g d'essence d'Origan, 1 g d'essence de Romarin, 1 g d'essence de Lavande, et 350 g de sous-carbonate de soude.

Pour soigner les plaies vous pouvez faire des compresses avec une décoction de Thym, et pour traiter les piqûres d'insectes et les morsures de serpent, vous pouvez faire un traitement d'appoint en appliquant de l'essence de Thym, ou la plante froissée.

Contre le rhume, la grippe et l'angine, vous pouvez vous faire des inhalations avec un mélange de 0,25 g de menthol, 5 g de baume du Pérou, 10 g d'essence de Thym et 80 g d'alcool à 90°. Mettez une cuillerée à café de ce mélange dans un bol d'eau très chaude, et faites vous 2 à 3 inhalations par jour.

Contre la chute des cheveux, vous pouvez appliquer sur le cuir chevelu une décoction constituée d'une poignée de Thym pour un litre d'eau. Laissez bouillir jusqu'à ce que le mélange ait réduit de moitié.






Magie et Sorcellerie :
Genre : Féminin

Planète : Vénus

Elément : Eau







Propriétés Magiques :
Le Thym est brûlé, ou porter sur soi pour attirer la bonne santé. On l'utilise aussi dans les rituels de guérison.

Placé sous l'oreiller, il assure un sommeil reposant, et il empêche les cauchemars. Porté sur soi il aide à développer les pouvoirs psychiques et à voir des fées. Porté sur soi, dans sa poche gauche il aide à avoir des idées. Et boire régulièrement une infusion d'une cuillerée à café de Thym dans une tasse d'eau bouillante aidera les intellectuels de toute sorte à avoir les idées claires, et à voir leur effort intellectuel facilité.

Le Thym est aussi une plante de purification, les Grecs en brûlaient dans leurs temples pour les purifier, et le Thym est souvent brûlé avant un rituel magique pour purifier le lieu où il se déroulera. Les sorcières l'utilisent depuis longtemps dans les bains de contre-envoûtement. En tant qu'encens, le Thym s'accorde très bien avec le Sang de Dragon.

Au printemps, un bain composé de Marjolaine et de Thym est pris pour s'assurer que toutes les peines et les maladies du passé sont bien ôtées de la personne.

Les femmes qui portent une brindille de Thym dans les cheveux deviennent irrésistibles. Enfin, le Thym est aussi porté sur soi ou reniflé pour se donner du courage et de l'énergie.






















Tilleul
Tilia europoea
Tiliacées



Description :
Le Tilleul est un arbre, à très petites fleurs odorantes de couleur crème, pouvant atteindre 40 m de haut. Ses branches portent des feuilles rondes, pointues à leur extrémité, et finement dentées, portant sur le dessus des touffes de poils pâles. Les aphidiens des feuillent produisent du miellat. Les fleurs laissent ensuite la place à des fruits accrochés à ce qui ressemble à une feuille séchée (les enfants s'amusent à les faire voler).







Propriétés Médicinales :
On utilise le Tilleul quasi exclusivement en usage interne. On utilise principalement les feuilles et les fleurs.

Le Tilleul est utiliser pour traiter les spasmes, les indigestions, les insomnies, les névroses, l'hystérie, l'hypochondrie, l'athérosclérose, la pléthore, les migraines, et les états fébriles.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée d'une pincée de fleurs par tasse d'eau bouillante (soit 15 à 30 g par litre), à laisser infuser 10 min. Cette infusion est à prendre à raison de 2 à 4 tasses par jour. Vous pouvez aussi prendre de l'hydrolat de fleurs de Tilleul à volonté, ou de l'extrait fluide à raison de 10 à 20 g par jour.

Contre les affections nerveuses, l'asthme, la toux spasmodique, les convulsions, les migraines et les vomissements nerveux, vous pouvez ajouter des feuilles d'Oranger à l'infusion de fleurs de Tilleul. Contre les convulsions infantiles et la fatigue nerveuses, vous pouvez prendre un bain dans lequel vous aurez mis des fleurs de Tilleul (seul cas d'usage externe).

Contre la pléthore, vous pouvez prendre une mixture constituée de 50 g d'extrait fluide de Tilleul, 450 g d'hydrolat de Tilleul et 500 g de sirop des 5 racines. Cette mixture est à prendre à raison de 2 à 3 verres de bordeaux par jour.





Magie et Sorcellerie :
Genre : Masculin

Planète : Jupiter

Elément : Air

Déités : Vénus, Lada







Propriétés Magiques :
Autrefois les femmes lituaniennes faisaient des sacrifices religieux au Tilleul. Partout en Europe, le Tilleul est utilisé de façon intensive comme arbre protecteur. Les branches sont d'ailleurs suspendues au dessus de la porte dans ce but. On peut aussi faire pousser un Tilleul dans son jardin pour obtenir le même effet.

L'écorce de Tilleul portée sur soi, protège d'une intoxication, alors que les feuilles et les fleurs son utilisées dans les charmes d'amour. Le Tilleul étant considéré comme un arbre d'immortalité, ses feuilles sont utilisées dans les rituels visant à l'obtenir.

Le Tilleul et la Lavande mélangés à parts égales font d'excellents oreillers qui aident les insomniaques à bien dormir. Enfin les charmes de chance sont gravés sur un morceau de bois de Tilleul, que l'on doit ensuite porter sur soi.
avatar
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum