Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

L'histoire d'Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11102009

Message 

L'histoire d'Halloween








L'histoire d'Halloween:

La nuit d'Halloween, le 31 Octobre, veille de la Toussaint, tous les esprits surnaturels sortent de leurs repaires pour se mêler aux vivants et fêter l'Halloween. Nains, revenants, Sorcières et Ogres sortent de l'ombre...

Vers le Xe siècle avant J.C., la nouvelle année celte se célébrait le 1er Novembre.


Durant la nuit du 31 octobre au 1er novembre, Démons, Lutins, Fantômes et vivants se mêlaient pour célébrer l'engrangement des récoltes en festoyant autour de grands feux. Ces cérémonies rendaient hommage au Dieu de la Mort avant de subir le froid de l'hiver à venir.


A l'arrivée du Christianisme, la nuit du 1er novembre devint la fête des morts, la Toussaint, en anglais All Hallow's Event. L'expression s'est peu à peu transformée en Halloween. et si le sujet des célébrations a été christianisé, on en a gardé les anciennes coutumes pour ce qui est de la fête en elle-même : On n'efface pas ainsi les coutumes ancestrales...

D'abord fêtée en Irlande et en Écosse, la pratique s'est étendue aux USA avec la conquête de l'Amérique.

La fête a un peu évolué et est maintenant destinée aux enfants. déguisés en sorcières, diables, lutins,... ils vont quémander des friandises aux maisons du quartier. tout est illuminé de citrouilles vidées et décorées d'une bougie :
les Jack O'Lantern.*

Pour s'épargner les sortilèges les hommes se déguisaient traditionnellement en fantômes, les femmes en sorcières et les enfants en chats noirs ou en lutins. Les lanternes, accrochées aux portes, devaient guider les esprits dans la nuit.


Petites règles de conduites à Halloween :


Cette nuit est celle des superstitions :

laver son linge équivaut à laver son propre linceul,


labourer les champs à faire œuvre de fossoyeur.


Les chevaux non rentrer à l'écurie ce soir-là risqueraient d'être réquisitionnés et épuisés par les âmes défuntes.


Les enfants nés cette nuit-là possèdent le don de communiquer aussi bien avec les vivants qu'avec les morts.


Si, marchant dans un cimetière la nuit d'Halloween, on entend derrière soi
des pas ou des cris, ne jamais se retourner : on risquerait une mort violente causée par le fantôme qui nous suit et veut se venger des conditions de sa mort.

ATTENTION AUX POMMES !

Ce fruit est reconnu pour avoir des propriétés magiques, tant pour lire l'avenir, faire des philtres d'amour, que réaliser des sortilèges.

Ainsi, si l'on reçoit une pomme le soir d'Halloween il faut se méfier car elle peut contenir un sort ou un démon. Il faut la faire cuire avant de la croquer ; si elle éclate c'est le signe qu'une créature tente de s'en échapper


L’histoire de Jack O'Lantern :

Grand et dégingandé, Jack était un fermier irlandais très paresseux mais d'une grande vivacité d'esprit. Buveur incorrigible, il était bien connu des pubs et auberges de son petit village irlandais.

Une nuit d'Halloween, il déambulait dans les rues ivre mort ; pourtant il n'aurait certainement pas refusé une dernière petite bouteille afin de se désaltérer le gosier.

Malheureusement le pauvre Jack n'avait plus un sou en poche et savait pertinemment qu'aucun tavernier du village ne lui accordait le moindre crédit depuis longtemps.


Aussi, lorsqu'à la croisée de petites ruelles désertes il aperçut un élégant jeune homme, il l'interpella pour lui demander l'aumône. Le mystérieux inconnu se transforma aussitôt en pièce de monnaie et roula à terre.

Jack se dépêcha de ramasser la pièce puis tituba, la cœur joyeux, jusqu'à la première auberge. Comme il était ivre, il ne se rendit pas compte qu'il venait de conclure un pacte avec le Diable.


Quelques années plus tard, Satan vint le chercher pour l'emmener en enfer, en
guise de remboursement. L'ivrogne réussit à berner le diable en le faisant grimper dans un arbre. Ne pouvant redescendre, le diable demanda de l'aide à Jack.

Celui-ci accepta à condition de ne jamais être emporté dans les flammes de l'enfer. Satan fût contraint d'accepter ; ce dernier finit même par lui promettre qu'il ne l'emporterait jamais dans le brasier infernal.


N'ayant pas mérité le paradis en raison de sa mauvaise conduite, Jack, à sa mort, fut condamné à revenir sur Terre chaque Halloween. pour s'éclairer dans son errance, il creusa un gros navet et y plaça une bougie à l'intérieur. depuis, il cherche en vain un endroit où il pourrait dormir en paix...


Certaines années, on peut le rencontrer, éclairant les chemins ténébreux grâce à la grand et lourde citrouille qu'il porte péniblement sur le dos...

Ce célèbre revenant de l'Halloween est nommé Jack O'Lantern.
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'histoire d'Halloween :: Commentaires

avatar

Message le Sam 17 Oct - 1:39 par MacSilean

cool.... j'adore ces histoires!!!!
mais que ce passe t il si on meurt le jour d'halloween????

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 17 Oct - 12:19 par Ghost-Spirit

c'est une question pertinentes! Mais je ne pense pas que cela a une répercussion quelqueconque et mes recherches n'ont rien donner de pertinent!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum