Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

Le vampire de Highgate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vampire de Highgate

Message par Lestat le Dim 25 Oct - 20:36



Cette histoire de vampirisme qui frappa ce quartier de Londres reste sûrement un des plus grands mystères du Xxème siècle.


Tout commence en 1970 lorsque les gardiens du cimetière de Highgate découvrant plusieurs dizaines de cadavres de chats et des chiens vidés de leur sang.
Durant les jours qui suivirent beaucoup de rumeurs à la crédibilité variable, se mettent à circuler dans ce quartier historiquement lié au mysticisme.


Parmi elles, celle d'une silhouette sombre mesurant plus de deux mètres de haut déambulant la nuit dans le cimetière, s'accrédite au fil des témoignages. Très vite relayé par les médias, cette histoire prend de l'ampleur lorsque le Révérand Sean Manchester, décida d'exorciser le tombeau sensé abrité le corps du vampire.

Le tombeau incriminé aurait été importer de Turquie au XVIIIème siècle, pour être placé dans une chapelle du cimetière d'Highgate. Fait intriguant, depuis l'époque de son transfert la légende affirmait déjà que la sépulture abriterai un vampire.

La cérémonie devait être divisé en deux actes, dans un premier temps à l'aide de prières et d'un crucifix, le Révérand devait s'approcher puis pénétrer dans la chapelle, pour dans un second temps planté un pieux dans le coeur du défunt. Cependant la loi s'opposant à la mutilation d'un cadavre, Sean Manchester se contenta de pénétrer dans la chapelle pour y disposer de l'ail autour de la sépulture et pour y fixer une croix sur le cercueil. Enfin, décision fut prise de murer l'entrer du
caveau.

Malgré les mesures entrepris par Sean Manchester, la psychose ne redescend pas autour du Vampire de Highgate. Surtout après le témoignages de deux jeunes polonaises fait au Révérand qui se disent visité en rêve par le Vampire de Highgate, l'une d'elles d'ailleurs porte la trace de morsure caractéristique du Prince de la nuit.


Après une telle accumulation de preuves abondant dans son sens, Sean Manchester reprit son investigation afin de mettre un terme à cette hantise.

4 ans après le début de cette histoire, l'attention se porte de nouveau sur le quartier Highgate, mais cette fois-ci ce n'est plus le cimetière qui est pointé du doigt mais une maison à l'abandon de style gothique, réputée hantée.

Fouillée avec minutie par le Réverand, il déclara alors avoir trouvé en son sein un cercueil contenant un cadavre parfaitement conservé.
Il décida donc sans hésitation, de planter un pieux dans le coeur de la dépouille, s'en suivit sa décomposition quasi immédiate, prouvée par une série de photographie.



Cependant quoi penser autour d'un tel phénomène ? Cette histoire comporte aussi un chapitre moins emprunt de mystère puisque David Farrant, le président de la société britannique d'occultisme fut condamné à deux ans de prison suite à l'affaire du vampire de Highgate.

C'est lui qui semble en effet, avoir tiré les ficelles de cette histoire, c'est lui qui fera part de l'affaire aux médias dès 1970, déclenchant l'hystérie collective ayant pour conséquence le saccage du cimetière par des centaines de chasseurs de vampire en quête de sensations et de reconnaissance.
Enfin ce sont les photographies de ses séances occultes qu'il pratiquait à Highgate qui feront de lui le responsable de ce dérapage.

Malgré tout, l'on ne peut cesser de s'interroger autour de cette histoire, car si l'on peut trouver un intérêt à chacun des protagonistes : S. Manchester y voit une exposition médiatique qui pourrait donner un regain de foi au peuple, quant à D. Farrant il pourrait étoffer les rangs de son association grâce cette preuve indéniable et concrète de l'existence de l'occulte. Mais cependant le lien entre les deux hommes n'a jamais été prouvé, ni même la crédibilité de S. Manchester n'a jamais été remise en doute puisqu'il exerce toujours. Comme souvent dans ce genre d'histoire le mystère plane toujours, même l'engouement médiatique autour de cette histoire, n'aura su donné les clés de l'affaire du Vampire de Highgate.

_________________
avatar
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 28
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo du vampire de david farrant

Message par Ghost-Spirit le Sam 2 Jan - 14:01

Je rajoute la photo du fameux vampire que David Farrant a trouver, voici ma petite recherche! Ci-dessus, les photos prises du vampire par Sean Manchester lorsqu'il planta un pieu dans le coeur du vampire; ici, les étapes de la décomposition


_________________




"La mort n'est que le debut de la vie"
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum