Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Le don d'orphée

Aller en bas

Le don d'orphée Empty Le don d'orphée

Message par Invité Mer 4 Nov - 11:49



A vrai dire je ne sais pas si c'est vraiment la place de cet article car il ne s'agit pas vraiment d'un don.

Bon commençons, vous avez tous entendu parlé d'orphée, un grand OUI en coeur, donc vous avez peut-être une idée de quoi il en retourne.

J'explique, ce don est un don rare mais qui est connu depuis l'antiquité et qui prit les traits de la légende d'Orphée, je ne reviendrai pas dessus si ca vous intéresse allez lire Ovide. Bref, pas là pour discuter littérature.

Certaines personnes dans ce monde naissent avec ce don, qui consiste à avoir une influence sur les choses par la musique. Comment c'est possible? Enfait c'est simple, primo ils sont hypersensibles comme la plupart des musiciens, en deux ils sont capables de transmettre leur énergie intérieure à leur voix (car la pluspart du temps c'est par la voix que ce don se manifeste) ou par leur instrument. Je ne parle pas des petits génies de la musique qui sont capables à 4 ans d'interpréter des oeuvres de Mozart, mais plus des personne n'ayant pas une connaisance poussée de la technique, voir quasi nulle et qui sont capables de faire des chose dignes de virtuoses.

Alors par "influencer des choses" j'entends les transformer, pas un rat en bouquet de fleur, mais plutôt un homme ultra colérique en personne forte, plaisante et aimable. Là vous adoptez une moue déconfite en vous disant "Mais n'est ce pas là le but de la musique" Evidement que oui, le but de la musique et de changer les moeurs mais là une personne dotée de ce don charme la nature, elle envoute, les éléments lui répondent.
Ce donc se manifeste en général dans les émotions fortes, la peur, la joie, l'amour, la tristesse etc.

Par exemple une personne dotée de ce don va se mettre à chanter, elle est triste sa voix va être triste, et bien le ciel admettons ensoleilé va ce couvrir, se noircir.
Si cela vous arrive une fois c'est une coincidence, deux aussi mais plus de dix on peut dire que vous avez ce don particulier.

Maintenant un brin d'histoire, c'est toujours utile, vous connaissez les indiens d'Amérique, et bien leur chant et danse pour la pluie c'était pas du pipo, les chamans indiens avaient en général ce don, d'ailleurs en génral chez les indiens il est plutôt trés répandu. Au moyen-âge aussi, en Europe, il était un peu répandu et utilisé dans les chorales pour redonner le courage au priants " Les voix de Dieu" " Les voix des anges" et j'en passe. En parallèle en Asie on les trouvait aussi sous la forme féminine ... enfin nous pourrons citer encore beaucoup d'exemples de ce type, mais comme d'habitude à notre époque moderne beaucoup de personnes le possèdent surement et ne l'utilisent jamais, trop enfermées dans une société trop cartésienne et qui recherche l'uniformité totale, enfin bref ça ce sera pour un autre sujet.
Voila je pense ne rien avoir oublié à propos de ce don, si question il y a, aux questions je répondrai.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum