Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

L'oiseau annonciateur de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'oiseau annonciateur de mort

Message par Ghost-Spirit le Mer 4 Nov - 18:12

L'oiseau annonciateur de mort




Sir James Oxenham, aristocrate du Devon, dit l'histoire, avait d'excellentes raisons de se félicité ce jour la. C'était la veille du mariage de sa fille unique, la belle Margaret, et de nombreux invités de qualité étaient venus festoyer au château en son honneur. Elle épousait l'homme e son choix, un jeune homme brillant et ravie, et la soirée paraissait placé sous le signe des réjouissances.

Sir James venait de se lancer dans un long discourt enthousiaste, et remerciait les invités de leur présence, lorsqu'il pâlit soudain et s'interrompit brusquement après avoir profère quelques bégaiements lamentables. L'audience échangea des regards inquiets ; pourtant l'orateur finit par se ressaisir.

Il poursuivit sont discours, mais sans entrain, et se hâta de conclure. Apres le banquet sir James confia la raison de son trouble à un serviteur en qui il avait placé toute sa confiance. Tandis qu'il parlait, expliqua t-il, il avait vu un oiseau au poitrail blanc surgi de nulle part, voler vers Margaret. Le volatile avait tourné plusieurs fois autour d'elle avant de disparaître. Le serviteur n'eut besoin d'aucune autre explication, car il savait que cet esprit hantait la famille Oxenham depuis fort longtemps.

Depuis le seizième siècle au moins, et sans doute depuis des temps encore plus recules, l'oiseau blanc avait été vu planant au-dessus des membres de la famille à l'approche de la mort. Pendant des générations, il avait été pour le oxenham l'annonciateur d'une fin prochaine. Le fidèle domestique tenta en vain de consoler son maître. Sir James déclara qu'il savait que sa fille Margaret courait un grand danger.

L'aristocrate avait raison de s'inquiéter. Le lendemain matin, des le début de la cérémonie du mariage, un homme sortit de derrière une vaste tapisserie et plongea une dague dans la poitrine de Margaret. La jeune fille s'effondra sans vie aux pieds de son fiancé horrifié. Son terrible forfait accompli, le meurtrier, ancien prétendant éconduit de la jeune femme, se donna la mort en se servant de la même arme ensanglantée



_________________




"La mort n'est que le debut de la vie"
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum