Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

Envoutantes sirènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Envoutantes sirènes

Message par Ghost-Spirit le Mer 4 Nov - 18:18


Envoutantes sirènes






En 1833, trois marins naviguant au large des îles Shetland en Ecosse affirmèrent avoir capturé un être fabuleux avec une tête et un torse de femme mais avec une queue de poisson !

Les pêcheurs auraient hissé leur étonnante créature à bord et l'auraient observé pendant trois heures avant de la laisser replonger dans les flots. Pendant tout le temps que dura sa captivité, l'étrange créature émit de faibles sons plaintifs.

D'après les témoignages des marins recueillis à l'époque, la sirène mesurait environ un mètre de long. Le haut du corps était celui d'une femme, la poitrine était large et protubérante. Son visage, son front et son cou étaient courts comme ceux d'un singe tandis que l'aspect de sa bouche et de ses lèvres était parfaitement humain. La moitié inférieure de son corps ressemblait à celle d'un poisson et se terminait par une queue de requin.

Le 5 janvier 1900, Alexander Gunn se promène le long de la mer à 5 km au sud-ouest de SandwoodBay dans les Highlands d'Ecosse. C'est alors qu'il aperçoit une femme assise sur une saillie rocheuse. S'approchant, à sa grande stupéfaction, il découvre une queue de poisson suspendue sur le rebord rocheux… ce qu'il avait pris pour une femme et en fait une sirène ! Les deux protagonistes se fixent du regard pendant quelques minutes jusqu'à ce que, l'étonnement cédant le pas à la terreur, Gunn prenne ses jambes à son cou.

A partir de ce jour et jusqu'à sa mort en 1944 Gunn demeure inflexible sur ce qu'il a vu : 'Ce n'était pas un phoque, c'était vraiment une sirène... Moquez-vous de moi autant que voudrez. Je sais que j'ai vu une véritable sirène et je n'en démordrai pas pour tout l'or du monde'.


Petit complément : L'origine des sirènes

A l'origine les sirènes étaient des créatures de la mythologie grecque dont le chant envoûtant attirait les marins amenant ainsi leurs navires à se fracasser contre les récifs. Qui ne connaît pas le passage de l'Odyssée d'Homère ou Ulysse se fait attacher au mat de son navire pour écouter impunément le chant des sirènes pendant que son équipage s'est bouché les oreilles avec de la cire !

Ce que l'on sait moins c'est que les premières sirènes de la mythologie grecque étaient représentées comme des créatures mi-femme, mi-oiseau.

La créature mi-femme, mi-poisson que nous connaissons actuellement n'est apparue que bien plus tard et a fini par s'imposer comme représentation traditionnelle de la sirène.

_________________




"La mort n'est que le debut de la vie"
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum