Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

Lycanthropie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lycanthropie

Message par Ghost-Spirit le Lun 9 Nov - 17:14






Pour Eliphas Lévi « Osons dire qu'un loup-garou n'est autre chose que le corps sidéral d'un homme, dont le loup représente les instincts sauvages et sanguinaires, et qui, pendant que son fantôme se promène ainsi dans les campagnes, dort péniblement dans son lit et rêve qu'il est véritable loup... Les coups portés au loup-garou blessent réellement la personne endormie, par congestion odique et sympathique de la lumière astrale, par correspondance du corps immatériel avec le corps matériel. »

Les loups-garous et les vampires ont des liens très étroits entre eux.
Je ne traiterai ici que des loups-garous, qui déjà à eux seuls, forme un sujet conséquent.
Des millions d'être humains pendant des siècles crurent aux vampires et aux loups-garous.
Les vampires eux-même possèdent la capacité de se muter en loup.

Des milliers de récits, concordant parfaitement entre eux, des jugements, témoins, déposition, aveux (quoique fait sous la torture la plupart du temps).

Croyance populaire ou réalité ?

Réalité de la transformation ou hallucination ?

Tout cela appuyé par les démonologues et les grands hommes de l'époque.
Sprenger (Malleus Maleficarum), Bodin, Boguet (Discours des sorciers), Pierre de Lancre ont abondemment traité des loups-garous.

Bodin nous dit même qu'en 1542 on vit un matin 150 loups-garous sur une place de Constantinople. On appel communément , loups-garous les hommes et les femmes qui ont été métamorphosé ou qui se métamorphose en loup, ou qui se déguise pour feindre cette mutation, s'imaginant être changé en loup ; ou qui comme la croyance populaire nous l'indique les personnes qui sous la contrainte d'un charme ou d'un envoûtement les Hommes se retrouvent transmutés à la pleine lune.

Dans les idées des démonographes un loup-garou est un sorcier qui avec l'aide du Diable peut se muter en loup pour commettre certains forfaits.

Appelé également Lycanthrope, venant de Lycaon souverain d'Arcadie, qui servit à Zeus les membres d'enfants qu'il venait d'égorger et qu'il avait fait cuisiner.
En guise de punition Zeus le transforma en loup, condamné à parcourir la campagne tout en gardant ses facultés mentale d'homme.

Ou encore Nabuchodonosor muté en bœuf (bousanthropie), roi de Chaldée de 605 à 562 avant J.C pour avoir conquis le royaume de Jérusalem fût frappé par le Dieu d'Israël de cette " maladie ".

Jacques d'Autun nous indique à son sujet : « il se croyait devenu bœuf… il marchait courbé, et se traînait à quatre pieds à la façon d'une bête. » « trempé de la rosée du ciel, jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux» (Daniel IV,33)

Il ne lui resta plus qu'à tourner la rage de son coeur et sa soif innée du carnage contre les troupeaux et les petits enfants

_________________




"La mort n'est que le debut de la vie"
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum