Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

La banshee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La banshee

Message par Ghost-Spirit le Lun 9 Nov - 17:18





Esprit de la mort dont les longues plaintes déchirantes annoncent un décès récent ou à venir. Le cri de la banshee est le plus triste, le plus atroce et le plus bouleversant que l'on puisse imaginer. Il peut arriver que plusieurs se réunissent pour pleurer, présageant une grande catastrophe ou la mort d'un personnage important. Entendre les cris de la banshee dans la campagne est un mauvais présage bien sùr, mais l'entendre hurler sur votre toit ne laisse rien augurer de bon pour votre propre sort.

En Irlande, la banshee apparaît généralement sous la forme d'une femme au longs cheveux, vêtue d'une robe verte et d'un manteau gris. Ses yeux sont rouges à force de pleurer. En Ecosse, il peut lui arriver de pousser des lamentations près d'un cours d'eau dans lequel elle lave le linceul du futut décédé. En Bretagne et en Vendée, on les appelle les "Chanteuses de nuit" ou "lavandières de nuit". Elles lavent leur linge dans des endroits isolés. Si on les apperçoit, on est obligé de tordre leur linge, et si elles vous force à tordre votre propre linceul, il faut le faire dans le même sens qu'elles, sous peine de mourrir aussitôt.

En Irlande, les banshees sont souvent associées au destin des plus vieilles familles. Ces pleureuses ancestrales sont alors moins l'objet de peur que de respect. Dans de nombreux cas, la venue d'une banshee s'accompagne de celle d'un coche noir conduit par un fantôme sans tête, chargé de recueillir l'âme du défunt. Le témoignage existe à Londres d'un tel attelage en janvier 1804. Deux soldats disent avoir vu une femme sans tête remonter en coche le Birdcage Walk.

L'incarnation animale favorite de la banshee est le corbeau. Qu'un tel oiseau se perche sur un toit n'est pas bon signe pour les habitans. Il arrive aussi qu'elle s'incarne dans le corps menu d'un roitelet ou d'un rouge gorge. Une banshee peut aussi prendre la forme d'une jeune femme morte prématurément, appartenant à la famille touchée.
Dans les traditions françaises et rhénanes, les banshees sont souvent assimilées aux dames blanches.

_________________




"La mort n'est que le debut de la vie"
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum