Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

L'invocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'invocation

Message par MacSilean le Dim 17 Jan - 15:48

L’Invocation


En magie, l'invocation est une prière magique : il s'agit de l'art théurgique. Il n'y a pas de rituel sans prières. Le plus souvent, l'invocation est accompagnée de gestes et de paroles ritualisés. Les mots ont une grande force : c'est le verbe qui donne sa puissance à l'intention.
L'invocation est un ordre, un commandement. C'est par cela que la sorcière tire sa force et son pouvoir. L'invocation s'adresse aux déités, aux anges, aux élémentaux, à certaines entités déchues... Elle est utilisée à différents niveaux : résoudre un problème qui nécessite une force supérieure, pour les situations délicates ayant besoin d'une solution rapide ou simplement comme prière pour guérir les maux.
Le but de l'invocation est de mettre la sorcière en liaison psychique avec les plans supérieurs et les intelligences qui y résident, de façon à les charger d'une mission qu'ils rempliront plus rapidement et plus efficacement avec leurs moyens que le demandeur.
L'invocation agit comme une impulsion et ses effets se font sentir dans les jours qui suivent l'appel des forces. On emploi l'invocation dans de nombreux domaines : le travail, l'amour, les études, la santé, la justice, la chance... en résumé pour tout ce que vous jugez être bon pour vous, tout ce qui peut améliorer votre vie.
Quel que soit votre intention, cette cérémonie se déroulera toujours de la même manière. Il n'y a que l'ordre donné qui change.



QUI INVOQUER ?

Nous l'avons vu plus haut : les déités, les anges, mais aussi tous ces êtres magiques comme les dragons, les elfes, les licornes... toutes ces entités habitent sur un autre plan astral et sont, d'un point de vue ésotérique, tous invocables à travers différentes magies.Pour ma part, je vous parlerai de ceux que l'on invoque en Magie Blanche, puisque ce site lui est dédié. En Magie Blanche, donc, on
invoque plus particulièrement les dieux et déesses, les archanges et anges gardiens, les esprits élémentaux.
Ainsi, vous trouverez, ci-dessous, une brève présentation de ces différentes entités afin de choisir au mieux celle qui correspondra à
vos besoins. Cette liste n'est pas exhaustive, mais composera une bonne base de travail...magiques. Ils évoquent et symbolisent l'autorité suprême, les lois de l'esprit et de la nature.



LES DIEUX ET LES DÉESSES

Dieux : Tantôt justes et bons envers ceux qui les invoquent, tantôt sévères, voire cruels, les dieux ont toujours été intimement liés aux pratiques.
Déesses : Régnant sur les mondes terrestre et psychique, les déesses, souvent représentées sous les traits de très grande beauté, ont toujours été parmi nous. Il existe un nombre impressionnant de déités féminines, pratiquement autant qu'il existe de peuples différents.



Dieux


Adad


Bes


Faunus


Ilma


Mercure


Pan


Aleyin


Cernunnos


Hadès


Janus


Morphée


Ra


Anu


Dagda


Hélios


Jupiter


Neptune


Saturne


Anubis


Dyonisos


Hermès


Khépara


Odin


Thor


Apollon


Eros


Horus


Mars


Osiris


Zeus





Déesses


Anahita


Athéna


Eostre


Iris


Morgane


Sekhmet


Aphrodite


Bastet


Fortuna


Isis


Némésis


Tanit


Aradia


Cerridwen


Ghe


Kali


Nuit


Vammatar


Artémis


Déméter


Gwendydd


Luna


Rana


Vénus


Astrée


Diane


Hécate


Mielikki


Rhéa


Vesta







LES ÉLÉMENTAUX

Les élémentaux régissent les forces primaires et cosmiques de l'Univers. Ils ne sont constitués que d'un seul élément cosmique : l'air, l'eau, le feu, la terre. Ils sont très hiérarchisés et possèdent de très grandes connaissances ésotériques. Les élémentaux n'apprécient guère être dérangés, et encore moins lorsqu'ils sont contraints par la force. Cependant, lorsque la sorcière, respectueuse, leur rend grâce et demande leur aide, ils peuvent s'avérer de fidèles assistants.







L'Elément TERRE

- Les Gnomes -

L'Elément AIR

- Les Sylphes -

L'Elément EAU

- Les Ondines -

L'Elément FEU

- Les Salamandres




Ces Egrégores sont utilisable dans la mesure de leurs rôles ou vertus et influence .

Dans le cas d’une première utilisation d’un égrégore sollicité celui ci par des prières et des offrande .

Avertissement

Certaines Egrégores sont difficile a utilisé ou parfois dangereux je vous recommande d’acquérir le plus d’information possible ,connaître ces lois , quel type de pratique magique lui correspond .

La mauvaise utilisation d’un égrégore peu valoir de graves problèmes , possessions ,malédictions ,mauvais œil , punition divine.
avatar
MacSilean
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Poissons Chat
Messages : 129
Date de naissance : 06/03/1987
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 30
Localisation : france isere
Commentaires : enfin me revoilà et ça fait du bien!!^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invocation

Message par Ghost-Spirit le Lun 18 Jan - 20:24

Interessant, trés intéressant ^^

_________________




"La mort n'est que le debut de la vie"
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum