Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

presentation

+2
Lestat
Claire
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

presentation - Page 2 Empty presentation

Message par Claire Ven 26 Mar - 23:40

Rappel du premier message :

bonsoir , intriguée par votre forum , je viens me presenter
on va plutot dire intriguée et curieuse , chacun ses défauts lol
perso , je suis plutot du genre assez ouverte sur tout ce qui touche l'esoterisme
et toujours envie de savoir le pourquoi du comment de la chose

Ravie d'etre parmi vous
Claire
Claire
Je participe
Je participe

Féminin Cancer Singe
Messages : 35
Date de naissance : 02/07/1980
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas


presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 1 Avr - 16:29

Rah, voila que Flam s'enflamme... Que ça manque de nuance tout ça encore! Wink

Bon certe j'arrive un peu après la bataille, mais tant pis, mieux vaut tard que jamais... Je ne peux te laisser dire que la "tradition familiale" n'est pas un bon vecteur de l'éveil spirituel. S'il n'y a pas plus de mérite à s'interesser aux choses de l'ésotérisme et de la spiritualité pour avoir baigné dedant depuis petite, il n'y en a pas moins non plus. Il ne faut pas oublier que "naître" dans une famille de ce genre est un choix de l'âme et donc une pré-orientation karmique si je puis dire. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon, ni raison de se poser des questions et de chercher à apprendre, puisque l'important est le chemin que chacun choisi. Je sais bien que tu seras d'accord là dessus...
Je suis également d'une famille de tradition ésotérique, fille de la Lune de mère en fille, si j'ai eu la chance d'être habituée à des concepts ésotériques et spirituels depuis ma plus tendre enfance, cela n'en a pas pour autant prédéterminer mon chemin vers l'éveil, bien au contraire. Je ne "copie-colle" pas ce que ma famille m'a enseigné, j'ai simplement rebondi dessus pour me propulser vers ma propre quête de lumière. Il ne faut donc pas être si radical!

Pour le reste sur les interrelations entre le tout absolu et la voyance, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. La seule nuance que j'apporterai, c'est que les cartes ne sont qu'un support qui tend à rassurer le voyant, mais qu'elles ne sont absolument pas nécessaire fondamentalement. Ce que tu "vois" dans les cartes Claire, tu peux le voir sans. Cela demande simplement de la pratique et surtout la certidude du "possible", c'est à dire être parfaitement consciente et certaine que tu as la capacité de voir les choses, de les ressentir, de les capter, de les appréhender sans aucun support concret en béquille...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Ghost-Spirit Jeu 1 Avr - 17:10

Oui tout à fait d'accord j'avais souvent besoin des cartes mais au fur et à mesure j'ai develloper des ressentis et des flash, maintenant je ne suis pas obliger de faire les cartes, je sait certaines choses et c'est comme ça, d'ailleurs je suis en galére en ce moment les cartes simple pour moi c'est fini ça ne me parle plus, il est temps que je change et je ne sait pas encore vers quoi m'orienter ^^
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 1 Avr - 17:13

Vers rien^^
Continue sur la voie de la voyance pure, sans support!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Claire Jeu 1 Avr - 20:26

Une chose est sure , c'est que je ne savait pas que j'allais suciter autant d'interet presentation - Page 2 Lol

dans la jeunesse , on a déjà baigné dedans , nous avons des prédispositions
apres à nous de les développer ou pas

Quand à voir sans manipuler les cartes , je n'en suis pas encore à ce stade
j'ai besoin de les manipuler régulèrement
maintenant je verrai par le suite s'il y a progression ou pas
Claire
Claire
Je participe
Je participe

Féminin Cancer Singe
Messages : 35
Date de naissance : 02/07/1980
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Flam696 Jeu 1 Avr - 23:52

Ma chère Angie, comme je peux désaprouver l'expression "Flamme s'enflamme" surtout quand ce n'est pas le cas ! lol

Peux-tu m'indiquer ou j'ai dit que "la "tradition familiale" n'est pas un bon vecteur de l'éveil spirituel." ??? Wink

Ce n'est pas ce que j'ai dit Angie, j'ai dit :

"la tradition n'emporte pas en elle même de lumière"

...ce qui est très contastable voir finalement. mais très différent de ce que tu rapportes de mon propos.

Alors merci de bien me lire et de ne plus t'enflammer à l'avenir...

lol
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 49
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Ven 2 Avr - 15:52

Claire, je suis loin d'en être là aussi rassure toi, chaque chose en son temps, mais il est bon de savoir vers quoi on tend... Manipule les autant que tu en sens le besoin, mais sache qu'elles ne sont que l'extention de ta propre intuition, en les apprivoisant, c'est toi, ton don que tu apprivoise...


Flam s'enflamme bis repetita^^
Passe moi l'expression qui n'avait valeur que d'un "bon mot" (bon ou pas suis pas non plus la reine du calembour^^)...

Pour le reste, s'il s'emble que j'ai surinterprété tes dires, comprend que l'accumulation des termes suivant pouvait porter à confusion:

"Hors, la tradition n'emporte pas en elle même de lumière", "avancer "en aveugle" dans ta tradition.", "le premier est presque égarrement, le second vérité réalisée"...
Mais je t'ai toujours dit que tes posts étaient souvent trop emprunt de radicalisme ce qui pouvait les rendre ambigue voire sujet à (mauvaise) interprétation...

Par contre sur ton dernier post, pas compris l'avant dernière ligne, je pense qu'il y a une coquille^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Claire Ven 2 Avr - 22:04

et bien désolée si mes posts ne te conviennent pas
sur ce je vous souhaite une bonne continuation

et encore merci de votre acceuil
Claire
Claire
Je participe
Je participe

Féminin Cancer Singe
Messages : 35
Date de naissance : 02/07/1980
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Ghost-Spirit Ven 2 Avr - 22:33

Tu n'est pas concerner claire ne t'inquiéte pas je crois plûtot qu'elle s'adresse à Flamm il n'y a pas de raison que tes posts ne nous intéressent pas bien au contraire, je t'assure le prend pas pour toi, et puis c'est un jeu il se taquine ^^
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Flam696 Ven 2 Avr - 22:54

Angie, excuse moi. Tu es lumineuse dans ta douceur. Tu as parfaitement raison dans ton dernier message.
Au sujet de la "coquille", laissons tomber...lol..c'est sans importance... Wink
Comme tu le sais, je ne suis pas très en "équilibre" depuis quelques semaines...mon 696 a basculé en 666...disons que je suis en mode "enfer" ce qui a d'évidente conséquence sur ma vision claire qui l'est moins depuis. D'où ce dérapage...que je te demande d'excuser.

Je suis ravi de t'avoir découverte ici. Au moins, toi, tu n'es pas celle qui s'enfuit à la moindre contrariété. Tu es celle qui prends les choses à bras le corps et qui affronte sans peur les difficultés.

Tu es belle et respectable tout simplement...
Wink

Merci pour ta réponse.
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 49
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Claire Ven 2 Avr - 23:09

Ok , j'ai mal lu , toutes mes excuses

Mais perso , je pense qu'il n'est pas necessaire de se prendre la tete pour des posts ou des
forums , dans la vie nous avons assez de soucis sans encore en rajouter , donc il est
vrai que je suis un peu expéditive

d'apres ce que j'ai pu dejà lu et voir , vous etes une équipe soudée pour certains ,
alors meme si des posts ou des dires ne conviennent pas , ce n'est pas grave
le principal est que vous partagez la meme passion , le meme engouement pour le forum
Claire
Claire
Je participe
Je participe

Féminin Cancer Singe
Messages : 35
Date de naissance : 02/07/1980
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Sam 3 Avr - 10:48

Claire, tu as bien raison, la vie est assez dense pour ne pas se chercher des complications et contrariétés virtuelles en plus. Et en effet je m'adressais bien à Flam, car si je suis tatillonne j'aime aussi les débats d'idées et rassure toi entre lui et moi il s'agit bien de cela, de débats d'idées saints et constructifs^^...

Flam, c'est sans mal ne t'excuse pas, tu sais combien j'aime être la nuance de tes élans, verbaux Wink...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Les amoureux se querelle

Message par Invité Jeu 8 Avr - 3:53

Vous ne seriez pas un peut amoureux pour vous disputer comme ça???? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Flam696 Jeu 8 Avr - 10:53

Si, on est amoureux ! lol

...de la vie...

lol!
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 49
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 8 Avr - 11:13

et des joutes intelectuelles^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Claire Jeu 8 Avr - 11:37

C'est ma presentation là ?? allez jouer ailleurs presentation - Page 2 Lol
Claire
Claire
Je participe
Je participe

Féminin Cancer Singe
Messages : 35
Date de naissance : 02/07/1980
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Jeu 8 Avr - 11:40

Mdrrrrrrr! Oups, pardon Claire... *Prend un air désolé et sort de chez Claire sur la pointe des pieds* presentation - Page 2 Icon_rolleyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Invité Ven 9 Avr - 18:43

*prend un air gamin*oh les amoureux,oh les amoureux!!!!!!HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Claire Ven 9 Avr - 20:42

Tu dois avoir un léger soucis de compréhension !!!!!!
Claire
Claire
Je participe
Je participe

Féminin Cancer Singe
Messages : 35
Date de naissance : 02/07/1980
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Blue969 Mar 31 Aoû - 21:38


Étant en pleine découverte des sujets de ce forum et ayant apprécié ce qui est exprimé ici, j'éprouve un élan à inter*venir au sujet du Tarot.

Il n'est pas dans ma nature de m'appuyer sur quoi que ce soit pour être à l'écoute de l'Uni*Vers dans ce qu'il véhicule dans cette fantastique inter*connexion avec tout ce qui EST.

Cependant le Tarot est venu à moi d'une façon quelque peu différente de ce que l'on connaît de lui habituellement (ou comme je le ressens dans le langage des oiseaux : "habi*tu*elle*ment" les habits qui mentent et tuent Elle).

Le Tarot m'a offert un enseignement (étymologie du mot enseignement : "être dans les signes") initiatique par le "Mandala de l'étoile". Nous sommes bien toujours dans le Tarot de Marseille, mais vu sous son aspect "Tarologie Originelle". Car le Tarot (comme l'astrologie et beaucoup d'autres enseignements) nous sont parvenus déformés parce que vidés de leur profondeur.

Par le Mandala de l'étoile dans la "Tarologie Originelle" nous touchons les fondements de cet enseignement initiatique. Et dans ce "Elle" d'Origin*Elle il faut comprendre qu'il s'agit d'un Elle transcendantal qui est "mâle et femelle", les deux polarités étant unis. La science initiatique explique que le Principe Originel est double en nature.

Alors finalement quelles peuvent bien être les profondeurs de ce Tarot ?

C'est bien trop vaste pour en faire la démonstration ici, et je ne prétend pas en être capable, mais voici ce que l'on peut y voir dans un premier temps.

Tarot/Torah/Rota : des anagrammes qui ont une signification complémentaire et que l'on peut traduire par "le livre de la voie royale" ou "la voie royale de la roue de la vie" sous entendu la Royauté Divine ou la réalisation spirituelle.

Le terme "Tarot" est décomposé en deux mots égyptiens : "Tar" qui signifie "la Voie, la Route, le Chemin", et "Ro" qui signifie "Roi ou Royal".

L'origine du mot "Tarot" dérive aussi de Ta-Rosh" : doctrine de Mercure.
Mercure étant Thot (Hermés Trimégiste) dans la mythologie égyptienne : le Dieu de la sagesse, des sciences et de l'occultisme.

On peut aussi rapprocher le terme "Tarot" avec la "Torah" qui est le nom des textes sacrés de la tradition juive et qui comporte 22 lettres hébraïques qui se rapportent aux 22 arcanes.
Ou encore au mot latin "Rota" qui signifie "Roue de l'Existence".

Quand au terme sanskrit "Tar-ô" il signifie "Etoile polaire" ou "Guide".

Avec le Tarot nous sommes donc en présence de l'Alpha et l'Oméga.

Tout es représenté dans cette "connaissance amassée" qui remonte au temps de l'Egypte ancienne et qui fut traduite grâce à des symboles primordiaux qui sont des guides pour remonter à la source de tout ce qui EST.

Avec le Tarot je me sens en présence d'une science exacte qui relie toutes choses, car les signes du zodiaque sont aussi en relation avec les arcanes, tout comme les éléments (eau, terre, feu, air) et ainsi de suite...

Finalement c'est tellement vaste et magique qu'il me semble impossible d'aborder le Tarot sans d'abord s'imprégner et s'immerger totalement avec sa profonde signification, même si celle-ci est plus intuitive que mentale.
Car cette signification nous parle directement et personnellement avant de nous porter aux inter*actions avec l'extérieur... Du moins c'est la perception intime que j'ai eu dans l'approche du Tarot.

Si ceci vous interpelle, je vous transmettrai avec plaisir une vision poétique de chaque arcane dans leur Essen*Ciel et qui touche notre intuition pour féconder notre réflexion.
Blue969
Blue969
Nouveau sur devil angels
Nouveau sur devil angels

Féminin Vierge Cheval
Messages : 12
Date de naissance : 08/09/1966
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 57
Localisation : en partance

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum