Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

Le Vampyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Vampyre

Message par Lestat le Dim 15 Aoû - 17:22

Je pense que certains cherchent la différence entre le Vampire et le Vampyre.

Le terme vampyre écrit avec un Y fut initié par Father Sebastiaan, qui désirait marquer une différence entre les "vampires réels", c’est-à-dire les vampyres et les vampires de fictions (Dracula, Carmilla, Nosferatu et cie).

Officiellement, la scène vampyrique est apparue aux Etats-Unis au milieu des années 90, lorsque Father Sebastiaan, participant à une partie grandeur nature du jeu de rôles Vampire : La Mascarade, décida de confectionner des crocs en acrylique dentaire pour ses amis rôlistes. Une vocation qui fit des émules et qui engendra la naissance d’un certain nombre de fangsmiths (prothésistes dentaires spécialisés dans la confection de crocs sur mesure) à travers les Etats-Unis.
Dans la même période, Michelle Belanger connue un fort succès grâce à son livre Psychic Vampire Codex, qui présenta sous un jour nouveau le vampirisme psychique, ainsi que la structure hiérarchique de la House Kheperu – la Maison vampyrique qu’elle fonda – qui inspira par la suite de nombreuses organisations vampyriques, dont l’exemple le plus connu reste l’Ordo Strigoi Vii créé par Father Sebastiaan.


Le vampyrisme en lui-même est assez compliqué à définir. Certains y voient une voie occulte inspirée du vampirisme traditionnel, d’autres une continuation plus évoluée du vampirisme psychique (absorption souvent involontaire d’énergie vitale) ou encore une philosophie (culte de la Vie ou autre).

Il n'est pas facile donc d'expliquer ce mot, ou plutôt ce qu'est un vampyre. Cela dépend de tellement de chose.

Cependant, apparemment trois choses sont commune à tout les vampyres ou presque:

- l’acceptation du côté sombre et lumineux présent en chaque être sans chercher à cacher l’un des deux côtés ; savoir trouver un juste équilibre entre les deux;
- L’importance de la Vie, de l’énergie vitale ; savoir s’en nourrir, la savourer pleinement ;
- La recherche perpétuelle de l’amélioration de son Moi, grâce à une remise en question constante et à la méditation. C’est une notion appée Zhep’r (Ordo Strigoi Vii), Khep’r (Maison Elanath) ou encore Kheper (House Kheperu), dont le terme diffère selon les organisations.
L’étymologie de ce néologisme vient du mot égyptien kheper, signifiant transformation, devenir. Il est représenté, en hiéroglyphe, par un scarabée (symbole figurant sur l’Ankh de la House Kheperu).

Concernant le mode de fonctionnement des vampyres, certains se nourrissent de l’énergie vitale psychique, d’autres de sang – considéré comme la source de la Vie. Cette dernière pratique, bien que désapprouvée, notamment à cause du VIH, est tolérée dans la mesure où la prise de sang s’effectue avec des outils stérilisés. Les vampyres de la tradition d’Elorath (Ordo Strigoi Vii, House Sahjaza), pratiquent ce qu’ils appellent la Communion, c’est à dire la prise d’énergie vitale sur une personne majeure et consentante nommée Donneur.


III – Le Voile Noir

Afin d’endiguer d’éventuelles dérives, la communauté vampyrique américaine, sous la houlette de Father Sebastiaan et de Michelle Belanger, créa un code éthique appelé Les Treize Règles de la Communauté. Ces règles furent refondée en 2002 pour devenir le Voile Noir. Ces règles ne sont pas obligatoires puisque ce ne sont pas les lois, néanmoins il est conseillé de les suivre :

I. DISCRETION :
Respectez-vous et présentez-vous de façon à ce que les autres vous respectent aussi. Faites attention à qui vous vous révélez. Expliquez ce que vous êtes, non pour choquer, mais pour instruire et informer. N'affichez pas ce que vous êtes, et sachez que, que vous le vouliez ou non, vos actions se répercutent sur le reste de la communauté. Ne partagez votre nature qu'avec ceux qui ont la sagesse de la comprendre et de l'accepter, et apprenez à reconnaître ces personnes.


II. DIVERSITE :
Parmi nous, il y a beaucoup de pratiques et de points de vue différents. Aucun d'entre nous ne détient les réponses de ce que nous sommes. Respectez les choix et les croyances individuels de chaque personne. Apprenez à leur propos et partagez ce que vous savez. Notre diversité est notre force, et nous ne devons accepter qu'une mésentente n'affaiblisse notre communauté. Trouvez le chemin qui est bon pour vous et soutenez cette liberté pour les autres.

III. CONTRÔLE :
Ne laissez pas votre obscurité vous consumer. Vous êtes plus fort que votre faim, et vous pouvez exercer le contrôle consciemment. Ne soyez pas insouciant. Agissez toujours avec prudence. Ne vous nourrissez pas parce que vous pensez que cela vous rend puissant ; nourrissez-vous parce que c'est ce que vous devez faire. Soyez honnête envers votre nature, mais ne vous en servez jamais comme excuse pour la mise en danger les gens autour de vous.

IV. LES ANCIENS :
Donnez du respect à ceux qui l'ont mérité. N'importe qui peut réclamer un titre, mais un vrai leader fera ses preuves par son dévouement, son dur travail et de grands actes. Cependant, les leaders devraient être des guides et non des dictateurs. Regardez-les en tant qu'exemple, mais décidez toujours par vous-même ce que vous devez faire. Respectez la personne, non la position, et comprenez que vos choix vous sont propres.

V. CONDUITE :
Sachez qu'il y a des répercutions à chaque action, et que vous seul êtes responsable de vos décisions. Renseignez-vous sur les conduites à risques, et donc agissez avec sagesse et bon sens. Ne laissez pas les autres vous abuser, mais aussi n'abusez pas égoïstement. Respectez les droits des autres et traitez les comme vous aimeriez être traité.

VI. LES DONNEURS :
Se nourrir doit se passer entre adultes consentants. Permettez aux donneurs de prendre une décision en toute connaissance de cause avant qu'ils ne se donnent à vous. Ne profitez pas des autres comme des rapaces, mais recherchez un échange qui soit plaisant et qui bénéficie à tout le monde. Respectez la vie de laquelle vous tirez votre nourriture et n'abusez pas de ceux qui vous la fournissent.

VII. LA COMMUNAUTE :
Tendez la main aux autres personnes de la communauté. Echangez des idées, des informations et du support. Soyez hospitalier avec les autres, et appréciez l'hospitalité lorsqu'elle vous est retournée. Cherchez à nourrire notre communauté et apporter votre soutient à ceux qui font de même.

IV – Symboles et références

Une partie des vampyres affichent leur vampyrisme en utilisant des symboles particuliers, à la fois clin d’œil en référence au mythe du vampire et significations de leur "état vampyrique".

1. Les crocs

Portés dans un but avant tout esthétique, pour effrayer le badaud et se donner un air "cool", les crocs sont aussi considérés par certains vampyres comme la représentation physique de leur nature bestiale et primitive, leur Nightside, ou leur "Bête".
Ils sont créés par des fangsmiths, avec de l’acrylique dentaire – un matériau utilisé pour les prothèses dentaires – et moulés sur les dents. Un grand nombre de modèles de crocs existent : c’est un véritable marché.
En France, on peut s’en faire faire par Father Sebastiaan à la boutique New Rock (la boutique officielle de la célèbre marque espagnole de chaussures et bottes compensées) de Paris, située au 35 rue Turbigo, dans le IIIe arrondissement. Il est important de rappeler que les crocs ne font pas le vampyre !

2. L’Ankh

Dans l’ancienne Egypte, ankh signifiait vie. L’Ankh, symbolisé par une croix ansée (crux ansata en latin) était porté par les Dieux et représentait la vie éternelle, l’immortalité.
Ce symbole d’immortalité fut donc logiquement repris dans des œuvres inspirées par mythe vampirique (le symbole de la Camarilla dans le jeu de rôle Vampire : La Mascarade, le couteau que porte en pendentif les vampires présents dans le livre Les Prédateurs de Whitley Strieber).
En référence au vampire, les vampyres se sont appropriés ce symbole antique et l’on remodelé afin de lui donner une nouvelle jeunesse et en faire le symbole de leur voie vampyrique.
Une mise en garde est néanmoins nécessaire : l’un des Ankh les plus connus, le Legacy Ankh de l’Ordo Strigoi Vii, forgé par feu D’Drennan, est distribué par Father Sebastiaan comme le Père Noël distribue ses cadeaux. Cet Ankh de pacotille est reproduit par la firme anglaise Alchemy Gothic. Faites donc attention : tous ceux qui portent cet Ankh ne sont pas forcément des vampyres !

V – Mise en garde

Certaines organisations vampyriques n'hésitent pas à faire payer des sommes plus ou moins importantes aux personnes désireuses d'avoir des informations sur le vampyrisme, se justifiant de vérifier par ce moyen, que les données fournies ne pourront être lues que par des personnes réellement intéressées.
Cette pratique, bien que légale, n'est pas à prendre à la légère. En effet, un véritable marché se créé autour du vampyrisme avec des ventes de livres (parfois à des prix exhorbitants !) sans lesquels il est impossible au "vampyre novice" de monter en grade au sein de ladite organisation.
Les vampyres ne sont pas tous regroupés dans des organisations structurées ; certains d'entre-eux restent indépendants, suivent leur propre voie vampyrique et s'échangent des informations en se réunissant de temps à autre. Ils sont appelés Ronins, en référence aux samouraïs sans suzerain.





Source

_________________
avatar
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 28
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par Ghost-Spirit le Dim 15 Aoû - 18:00

Interessant ^^ Au moins on connait la différence, j'aime bien Sébastian il fait de jolis crocs

_________________




"La mort n'est que le debut de la vie"
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par EmOtiive le Lun 16 Aoû - 1:38

Mdr tu veux t'en faire Ghost? xD
Lestat, merci d'avoir répondu en explicitant bien Wink C'est très intéressant Smile
Une petite question si tu t'y connais? Wink Existe-t-il des Vampyres qui s'ignorent? ^^ mdr

EmOtiive
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Féminin Gémeaux Singe
Messages : 174
Date de naissance : 16/06/1992
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par Lestat le Lun 16 Aoû - 16:07

Gné c'est à dire? Qu'appelle tu par Vampyres qui s'ignorent?

_________________
avatar
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 28
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par EmOtiive le Lun 16 Aoû - 16:38

xD je savais bien que tu comprendrais pas lol.
Nan mais quand t'es Vampyre, c'est que tu l'as décidé non? Ou alors tu l'es à la base? Et si tu l'es à la base, il y en a qui peuvent ne pas le savoir? ^^ enfin c'est ce que je demande lol ^^

EmOtiive
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Féminin Gémeaux Singe
Messages : 174
Date de naissance : 16/06/1992
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par tenebre le Mar 17 Aoû - 18:32

Non tu l'es de naissance, seulement il y en a qui ne le savent pas car ils ne connaissent pas tout ça. Mais quand tu connais les signes tu peux t'en apercevoir.
avatar
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par Lestat le Mar 17 Aoû - 18:45

Euh... être vampyre ça n'est pas de naissance déjà pour commencer...

Enfin je pense que rien que lire mon article suffit à le comprendre...

_________________
avatar
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 28
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par tenebre le Mar 17 Aoû - 18:57

Si car on dit vampyre pour faire la différence entre la fiction et les vrais. Seulement beaucoup on pris ça pour une tendance et se disent vampyre sans l'être réellement. Quand cela fut créé c'était à la base pour les vrais qui voulaient "retrouver leurs racines"; même si encore beaucoup d'entre eux ne suivent pas le mouvement pour éviter de tomber dans le cliché et éviter aussi d'être pris pour ceux qui se disent vampyre sans l'être réellement.
avatar
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par Ghost-Spirit le Mar 17 Aoû - 19:16

D'après mes recherches le vampirisme n'est pas spécialement de naissance : tout dépend des personnes. Ceux qui sont atteints de naissance c'est surtout lié à la porphyrie, ils n'ont pas le choix!

_________________




"La mort n'est que le debut de la vie"
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par Skud le Lun 23 Aoû - 4:12

Yep le reste en gros c'est une crypto-secte...
avatar
Skud
Je participe
Je participe

Masculin Balance Chèvre
Messages : 44
Date de naissance : 15/10/1991
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par EmOtiive le Mar 24 Aoû - 20:08

Je vois que ma question suscite des débats ^^ J'aime bien mdr ^^

Moi ce que je voudrais savoir alors, après tout ça, c'est ce que, Tenebre, tu appelles vrais Vampyres? Si ils ne tombent pas dans le cliché, ils font sûrement quelque chose pour être Vampyre non? =)

EmOtiive
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Féminin Gémeaux Singe
Messages : 174
Date de naissance : 16/06/1992
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par tenebre le Mar 24 Aoû - 20:49

Oui certains boivent du sang sans avoir la maladie "porphyrie" car ils en sentent le besoin (tout en sachant que l'homme ne peut digérer le sang, alors que ceux-là si). Après il y a les vampyres énergétiques, qui eux absorbent votre énergie; cela reste aussi dans le sens de vampyre car un vampyre par définition c'est une personne qui se nourri de l'escence vitale d'une autre personne, dont le sang ou bien même l'énergie car à grande dose tu peux finir dans le coma ou autre.
avatar
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par EmOtiive le Mar 24 Aoû - 23:47

Elé, dont tu te souviens je pense, m'avait dit un jour que j'étais un vampire d'énergie (enfin je ne connaissais pas encore le mot "vampyre"). Dans certains moments, surtout quand je dormais (en classe Wink ), il disait qu'il sentait que je pompais son énergie. C'est pour ça qu'il essayait parfois de me réveiller... Mais quand il ressentait ça, il n'arrivait justement jamais à me réveiller. Je me réveillais toute seule et il sentait déjà que ça allait un peu mieux...
C'est possible selon toi?

EmOtiive
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Féminin Gémeaux Singe
Messages : 174
Date de naissance : 16/06/1992
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par Skud le Mer 25 Aoû - 3:39

Tu n'es pas la seule dans ce cas... à être une vampyre qui s'ignore et qui puise dans la force vitale de son entourage quand elle en a besoin, ça doit être bien pratique en tout cas ^^ Jamais de coups de fatigue ^^
avatar
Skud
Je participe
Je participe

Masculin Balance Chèvre
Messages : 44
Date de naissance : 15/10/1991
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par EmOtiive le Mer 25 Aoû - 20:57

Oui je me doute que je ne suis pas la seule Wink mais le truc que j'aimerais savoir c'est si j'en suis vraiment ^^
Disons que mes coups de fatigues, je les ressens surtout quand il n'y a personne xP
Ou alors si je suis fatiguée (comme je disais que je dormais en classe ^^) je dors un petit coup (5min même pas) et puis je me réveille toute ressourcée ^^
Je suis sûrement pas la seule xD et ça a peut-être sûrement rien d'une "vampyre" ^^

EmOtiive
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Féminin Gémeaux Singe
Messages : 174
Date de naissance : 16/06/1992
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par tenebre le Jeu 26 Aoû - 15:32

Pour le savoir il faudait que tu essayes de prendre de l'énergie à élé mais réveillée, de toi même.
avatar
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par EmOtiive le Jeu 26 Aoû - 21:16

Oui c'est une bonne idée Wink j'essayerai ^^

EmOtiive
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Féminin Gémeaux Singe
Messages : 174
Date de naissance : 16/06/1992
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par Ghost-Spirit le Lun 30 Aoû - 16:09

Oui c'est carrément possible il me semble que je te l'avais dit qu'au début où je connaissais Lestat c'était très difficile pour moi il me fatiguait et pompait mon énergie et lui bien sur n'avait jamais eu autant la forme, rien que sa présence me fatiguait, au fur et à mesure j'ai appris à ne pas lui donner cette énergie ça ma fait évoluer car maintenant je peux donner de l'énergie à quelqu'un qui est fatigué et le remettre en forme en un rien de temps et sans que je subisse la fatigue!

_________________




"La mort n'est que le debut de la vie"
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par EmOtiive le Lun 30 Aoû - 20:08

Ah =D Donc Lestat t'es un vampyre d'énergie? ^^

C'est sympa ça quand même Smile t'es surprenante ghost Wink

EmOtiive
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Féminin Gémeaux Singe
Messages : 174
Date de naissance : 16/06/1992
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par Skud le Mer 1 Sep - 14:30

Ca doit être pratique de t'avoir à ses cotés Ghost, genre quand t'as une compèt de sport ^^
avatar
Skud
Je participe
Je participe

Masculin Balance Chèvre
Messages : 44
Date de naissance : 15/10/1991
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par EmOtiive le Mer 1 Sep - 20:44

Ptdr! T'es bête Skud xD mais c'est vrai que ça peut être pratique ^^

EmOtiive
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Féminin Gémeaux Singe
Messages : 174
Date de naissance : 16/06/1992
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par Skud le Ven 3 Sep - 3:06

Mieux que la redbull, j'ai nommé Ghost !
avatar
Skud
Je participe
Je participe

Masculin Balance Chèvre
Messages : 44
Date de naissance : 15/10/1991
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par EmOtiive le Dim 5 Sep - 16:44

Ptdr !!!!! xD C'est pas très sympa pour Ghost hein !! =P

EmOtiive
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Féminin Gémeaux Singe
Messages : 174
Date de naissance : 16/06/1992
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par Ghost-Spirit le Dim 5 Sep - 21:31

j'aime la redbull c'est peut-être pour ça mais en effet c'est pratique ma mère a des problèmes de santé j'ai tester plusieurs fois ^^

_________________




"La mort n'est que le debut de la vie"
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par EmOtiive le Ven 10 Sep - 19:41

C'est vraiment cool ^^ sérieux ^^

Moi je propose qu'on t'appelle Redbull à partir de maintenant ! xD

EmOtiive
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Féminin Gémeaux Singe
Messages : 174
Date de naissance : 16/06/1992
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vampyre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum