Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

Les 72 anges de la kabbale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 72 anges de la kabbale

Message par Ghost-Spirit le Lun 1 Sep - 1:06

Les 72 anges de la kabbale

Selon la tradition il y a 12 grands noms de Dieu correspondent aux 12 mois kabbalistiques de l'année.

Chacun de ces mois commencent lorsque le soleil entre dans le premier degré du signe de ce mois.

Le début de l'année est, comme en astrologie, le mois du signe du bélier, à l'équinoxe de printemps, soit environ le 21 mars.

Chaque mois il y a six anges qui officient durant environ cinq jours chacun.

Il y a en tout 72 anges qui règnent successivement pendant des périodes de cinq jours, et pendant toute une année cabalistiques...

Ce sont ces anges qui  nous lient au divin., intercèdent auprès du suprême, et nous pouvons nous placer sous leurs bénéfiques influences par leur invocation et la prière par exemple, ou la récitation d'un psaume.

On peut les invoquer selon leurs vertus et attributions respectives, ou parce qu'ils sont des anges sous la protection desquels la "divine  providence" vous a placé au moment de votre venue au monde....

Comment connaitre son ange gardien, ou se placer sous la protection d'un ange

Pour solliciter la protection ou se placer sous les influences bénéfiques d'un ange , on se reporte a la liste ci-dessous.
-on peut trouver son ange gardien selon sa date de naissance;
-ou bien trouver l'ange qui nous apportera les influences bénéfiques que l'on recherche.

On peut faire un talisman en inscrivant la signature de l’ange pour se mettre sous sa protection et bénéficier de son aide & de son secours.


Période 1er - 5 janvier : NEMAMIAH le louable : Archange


Pour la prospérité, révèle des secrets de la transmutation du corps astral et mental d'une personne, protection contre les influences élémentales négatives. aide magique à ceux qui combattent pour une cause juste.

Période 6 - 10 janvier : YEIALEL : Archange


Guérison des maladies oculaires; favorise tout ce qui concerne les yeux et la vision, console les chagrins, régit le commerce

Période 11 - 15 janvier : HARAHEL : Archange


Aide dans l'éducation des enfants; favorable à la famille et à l'entente entre parents & enfants. contre la stérilité des femmes, régit les professions de sages femme et d'accoucheurs. et les hommes d'affaires. enseigne la transmutation dans le règne minéral.

Période 16 - 20 janvier : MITZARËL : Archange


Pour être délivrés de ses persécuteurs; aide à la guérison dans les maladies mentales & les dépressions nerveuses. enseigne les formules alchimiques de longévités

Période 21 - 25 janvier : UMABEL : Archange


Obtenir l'amitié de quelqu'un; s'attirer les faveurs ou la sympathie d'une personne. attirer l'amour, le bonheur, aide les astronomes & physiciens.

Période 26 - 30 janvier : IAH - HEL le suprême : Archange


Pour la méditation, favorise la réflexion & la relaxation, la pensée et l'élévation spirituelle, donne la sagesse,

Période 31 janvier - 4 février : ANAUËL l'infiniment bon : Archange


Protection contre les accidents, protection contre les influences négatives et maléfiques, domine sur le commerce & les finances, 

Période 5 - 9 février : MEHIEL le vivifiant : Archange


Contre l'adversité, protection contre les ennemis qui en veulent à notre vie, aide les écrivains, les éditeurs & les libraires.

Période 10 - 14 février : AMABIAH : la fontaine de sagesse Ange : Ange


Protection contre les sortilèges, enseigne la talismanie, réussite dans les entreprises utiles, protection dans les voyages lointains par mer, révèle les trésors cachés au fond des océans, 

Période 15 - 19 février : MANAKEL : Ange


Contre l'insomnie, enseigne la guérison par les talismans, domine sur la végétation & les animaux aquatiques. illumination mentale.

Période 20 - 24 février : EYAËL le délicieux : Ange


Consolation dans l'adversité; aide dans les moments difficiles de l'existence, soutien moral et spirituel, donne le courage de continuer et éloigne les influences négatives.

Période 25 - 28 février : HABUHIAH le libéral : Ange


Pour conserver une bonne santé, accroître l'amour dans le cœur d'une personne,
enseigne l'Hermétisme et les médecines alchimiques, domine l'agriculture & la fécondité

Période 1er - 5 : ROCHEL : appelé aussi RAHAËL : Ange


Retrouver les objets volés, ou perdus, pour faire valoir ses droits auprès des tribunaux,
domine renommée, fortune & successions, cet ange est un ardent défenseur des opprimés et de la justice.

Période 6 - 10 mars : JABAMIAH (1er verset de la Genèse) : Ange


Purification, protection: c'est un pentacle très puissant enseigne comment utiliser la Lumière sur le plan mental, astral, & physique. permet la régénération, ou réintégration (état de grâce d'avant la chute d'Adam)

Période 11 - 15 mars : HAIAIEL : Ange


Protection contre les ennemis, les oppresseurs, les personnes nuisibles à notre développement spirituel ou psychologique, pour opérer dans tout domaine de la magie. 

Période 16 - 20 mars : MUMIAH l'Oméga : Ange


Réussite dans la vie (tous les domaines, matériel &/ou spirituel), Ange très puissant qui enseigne des procédés magiques, alchimiques & kabbalistiques pour la guérison des maladies, révèle des secrets de la pierre philosophale, il donne longévité & santé, & permet de vaincre les obstacles

Période 21 - 25 mars : VEHUIAH, exaltation divine : Séraphin


Pour obtenir l'illumination spirituelle; courage pour entreprendre des projets difficiles

Période  26 - 30 mars : JELIEL, le secourable : Séraphin


Pour  rétablir la justice, calmer les attaques ennemies, apaiser les soulèvements populaires, transformer l'hostilité en sympathie, entente dans le couple, fidélité conjugale.

Période 31 mars - 4 avril : SITAEL, :pour retrouver l'espoir : Séraphin


Protection contre la férocité animale, enseigne comment soumettre ses ennemis, pour trouver un emploi, connaitre le passé présent & futur dans l'akasha.

Période 5 - 9 avril : ELEMIAH:, le dieu caché : Séraphin


Pour dénoncer les traitres, protection dans les voyages par mer, permet d'être maître de son destin.

Période 10 - 14 avril : MAHASIAH, le sauveur : Séraphin


S'entendre avec autrui, vivre en paix avec les autres, facilite les apprentissages, guérison des maladies, favorable aux philosophes, à l'occultisme, la théologie,.

Période 15 - 20 avril : LELAHEL, le dieu louable : Séraphin


Pour obtenir la guérison d'une maladie, amour, renommée, ambition réussie, célébrité. Inspiration pour les artistes, enseigne comment faire des talismans de protection.

Période 21 - 25 avril : ACHAIAH, le dieu patient : Séraphin


Faciliter le développement d'une entreprise, vertu de patience, révélation des secrets de la nature; facilités dans les études, permet de lire dans l'avenir d'une personne ou d'une nation.

Période 26 - 30 avril : CAHETEL, l'adorable : Séraphin


Pour chasser les esprits malfaisants, obtenir des bénédictions du Suprême; inspiration & élévation spirituelle. Préserve les productions agricoles utiles aux hommes et aux animaux, influe sur les puissance de la nature.

Période 1 - 5 mai : HAZIEL, le miséricordieux : Chérubin


Obtenir des faveurs de dieu, avoir l'amitié des personnages importants, pouvoir de réconciliation, protection contre les ennemis occultes, pactes scellés sincèrement, réussite des alliances.

Période 6 - 10 mai : ALADIAH, : Chérubin


Les forfaits commis ne sont pas découverts; guérison des épidémies ou maladie contagieuses. Enseigne l'anatomie occulte de l'Homme & permet la guérison de maladies qui ont une origine occulte; protection contre la négativité, enseigne la magie des plantes, l'alchimie

Période du 11 au 15 mai : LAUVIAH, l'exalté : Chérubin


Protection contre la foudre, apporte la célébrité par le talent.

Période 16 - 20 mai : HAHAIAH, le refuge : Chérubin


Découvrir des choses cachées, comprendre les rêves, comprendre & résoudre des problèmes, révélations des mystères.

Période 21 - 25 mai : IEZALEL, : Chérubin


S'assurer la fidélité de son compagnon, fidélité conjugale & fidélité en amitié. Aide les artistes & écrivains. Pour connaitre les plans de nos ennemis à l'avance.

Période 26 - 31 mai : MEBAHEL,  le conservateur : Chérubin


Contrecarrer l'action de spoliateur, empêche l'usurpation des biens; apporte justice & vérité; favorable aux avocats; libération des prisonniers, dévoilent les ennemis.

Période 1 - 5 juin : HARIEL, le créateur : Chérubin


Contre les profanateurs, spiritualité, art & sciences, enseigne la pratique de la magie évocatoire, l'alchimie et la kabbale, protection contre la mauvais esprits de mercure,

Période 6 - 10 juin : HAKAMIAH, : Chérubin


Confondre les ennemis & les traîtres, libération des opprimés, actions courageuses (bon pour chefs d'état & les rois), aide contre la stérilité,

Période 11 - 15 juin : LAUVIAH, l'admirable : Trône


Contre les terreurs nocturnes & la mélancolie; combat le stress, les angoisses & la tristesse. permet les révélations dans les rêves; favorable aux musiciens & compositeurs.

Période 16 - 21 juin : CALIEL, : Trône


Obtenir un secours providentiel rapide dans l'adversité; victoire de la vérité dans les procès,  victoire des innocents. enseigne la magie des plantes & des pierres, révèles des formules magiques très puissantes de protection,

Période 22 - 26 juin : LEUVIAH, : Trône


Pour voir clair en soi; susciter l'amour, comprendre le sens de la vie, comprendre les autres, acquérir le discernement.

Période 27 juin - 1 juillet : PAHALIAH, le rédempteur : Trône


Protection contre les effets de la magie; éveil spirituel; Equilibre du corps astral, mental & physique.

Période 2 - 6 juillet : NELCHAËL, l'unique : Trône


Protection contre les calomniateurs et les sortilèges; contre les menteurs et les jaloux. favorise les apprentissages des sciences hermétiques, de l'utilisation des plantes & pierres pour l'alchimie afin d'agir sur le plan akashique.

Période 7 - 11 juillet : YEIAYEL, la droite de dieu : Trône


Enrichissement & réussite dans le domaine professionnel; protection dans les voyages, physiques ou spirituels.

Période 12 - 16 juillet : MELAHEL, : Trône


Protection contre les armes, et dans les voyages, révèle le pouvoir astral des plantes pour agir sur une maladie.

Période 17 - 22 juillet : HAHIUIAH, le bon : Trône


Protection des exilés et de fugitifs, protège contre les voleurs & assassins, enseigne la magie & les formules de pouvoir.

Période 23 - 27 juillet : NITH-HAIAH, : Domination


Pour fabriquer des pentacles de sciences occultes, aide les mages, les chercheurs en sciences occultes, cet ange est un grand instructeur de magie & sciences hermétiques.

Période 28 juillet - 1 août : HAAIAH, : Domination


Pour gagner un procès, remporter une cause, rend les juges favorables, donne connaissance & richesse.

Période 2- 6 août : YERATHEL, le justicier : Domination


Pour être délivrer de ses ennemis, se débarrasser de l'adversité en voyant sur le plan akashique comment s'en protéger.

Période 7- 12 août : SEHEIAH, le guérisseur : Domination


Protection contre les infirmités, contre les accidents ,la foudre & le tonnerre, guérison, longévité, contre les adversaires occultes.

Période 13-17 août : REIYEL, : Domination


Protection contre les ennemis qui agissent dans l'ombre (divulgue leurs plans), dévoile les secrets sur les forces cosmiques.

Période 18- 22 août OMAEL : Domination


Pour avoir de la patience; aide dans les projets minutieux; lutte contre le découragement, redonne joie de vivre, aide le désespéré, révèle l'anatomie occulte.bon pour les médecins, domine le règne animal.

Période 23 - 28 août LEKABEL, l'inspirateur : Domination


Réussite dans sa profession, réussir par le travail, enseigne l'alchimie pour obtenir la longévité, donne la claire voyance.

Période 29 août - 2 septembre VASARIAH, le juste : Domination


Pour régler les procès à l'amiable, aide les artistes

Période 3-7 septembre : YEHUIAH : Puissance


Pour déjouer les machinations des traîtres, enseigne la dématérialisation d'objets, aide à résoudre des problèmes difficiles.

Période  8- 12 septembre : LEHAHIAH, le clément : Puissance


Pour préserver la paix, garder l'entente entre amis ou époux, voisins etc... protection contre les entreprises qui visent à briser l'entente (couple)

Période 13 - 17 septembre : KHAVAKIAH : Puissance


Pour se faire pardonner ses fautes; se soulager de son sentiment de culpabilité, apporte la paix dans les familles, apprend à dissoudre les influences des entités négatives, domine les questions de testaments héritages & successions.

Période 18 - 23 septembre : MENADEL, l'adorable : Puissance


Pour conserver son emploi, ou son moyen de subsistance, enseigne les vertus des plantes à usage magique ou médicinales (et les moments propices astrologiquement, à leur utilisation)

Période 24 - 28 septembre : ANIEL : Puissance


Pour mener à bien une affaire, réussite dans un projet précis (quelque soit sa nature ou son domaine), victoire sur les ennemis (qui dominent une ville, un lieu), aides les artistes dans tous les arts, ainsi qu'en magie, philosophie, occultisme & kabbale.

Période 29 septembre - 3octobre : HAAMIAH : Puissance


Acquérir des trésors, trouver des affaires lucratives, enrichissement (matériel & spirituel), réalise des vœux, santé physique, apporte la joie, la sagesse.

Période 4 - 8 octobre : REHAEL : Puissance


Favorise la guérison ( combat aussi les maladies infantiles & la stérilité), enseigne l'anatomie occulte, la fabrication de la pierre philosophale dans le but de se régénérer (corps mental, astral, physique)

Période 9 - 13 octobre : IEIAZEL : Puissance


Libération d'un prisonnier, enseigne la matérialisation & dématérialisation des objets, 
favorable aux écrivains & éditeurs.

Période 14 - 18 octobre : HAHAHEL : Vertu


Renforce les énergies, favorable aux prêtres & théologiens; protège dans le sacerdoce

Période 19 - 23 octobre : MIKAEL : Vertu


Protège les hommes d'état, politiciens, déjoue les conspiration

Période 24 - 28 octobre : VEULIAH le dominateur : Vertu


Pour être délivré d'un sort, d'une sujétion , d'un ennemi qui manigance en secret, permet la guérison rapide des blessures, révèle les talismans de protection dans le combat.

Période 29 octobre - 2 novembre : IELAHIAH : Vertu


Pour faciliter la création d'entreprise, réalise des désirs licites, divulgue les secrets de soins contre les maladies des yeux des oreilles et du mental.

Période 3 - 7 novembre : SEHALIAH l'animateur : Vertu


Pour confondre les orgueilleux, les ennemis, les personnes nocives de notre entourage,
permet de connaitre les gens qui font de la sorcellerie ou magie noire contre soi et aide à les combattre magiquement, domine la végétation et la vie, & tout ce qui respire.

Période 8 - 12 novembre : ARIEL le révélateur : Vertu


Découvrir des trésors cachés, retrouver des objets perdus, découvrir des secrets, acquérir la claire voyance, facilite le contact avec des entités positives, divulgue les secrets des talismans.

Période 13 - 17 novembre : ASALIAH : Vertu


Connaître ou découvrir la vérité, pour voir l'avenir le présent & le passé d'une personne, obtenir la solution à un problème, pour susciter l'amour.

Période 18 - 22 novembre : MIHAEL le secourable : Vertu


Pour l'union entre époux, l'entente conjugale, protection contre les gens méchants, enseigne la transmutation alchimique  des métaux

Période 23 - 27 novembre : VEHUEL le grand : Principauté


Lire dans les pensées des gens, savoir si une personne est amie ou ennemie, aide à envisager la vie autrement, voir le positif dans l'existence.

Période du 28 novembre au 2 décembre : DANIEL : Principauté


Pour sortir d'embarras, trouver des solutions à toutes sorte de problèmes, domine les professions juridiques (juges, avocats, magistrats) inspiration & succès auprès du public pour les écrivains.

Période 3 - 7 décembre : HAHASIAH : Principauté


Pour obtenir la sagesse, favorable aux philosophes domine la magie, l'alchimie, 
aide à élever le mental pour agir sur d'autres sphères. révèle la préparation de remèdes.

Période 8 - 12 décembre : IMAMIAH : Principauté


Ennemis humiliés, adversité punie enseigne l'astrologie kabbalistique et les sciences terrestres.

Période 13 - 16 décembre NANAEL : Principauté


Acquérir les hautes sciences, l'apprentissage de la magie & des sciences occultes; connaitre le langage des animaux; régit les hommes de lois, professeurs, magistrats.

Période 17 - 21 décembre : NITHAEL le roi des cieux : Principauté


Pour vivre longtemps; aide à préserver ses moyens de subsistances; Célébrité pour les artistes & les écrivains; aide au bonheur terrestre

Période 22 - 26 décembre : MEBAHIAH : Principauté


Pour avoir des enfants (aide la fécondité); favorise & facilite les accouchements, 
octroie le succès & les honneurs,

Période 27 - 31 décembre : POIEL : Principauté


Obtenir la renommée & la fortune, devenir célèbre, favorable aux étudiants

_________________




"La mort n'est que le debut de la vie"
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum