Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

lettre M

Aller en bas

lettre M Empty lettre M

Message par tenebre Jeu 24 Sep - 22:50

Maïs
Zea mays
Poacées






Description :
Le Maïs est une céréale annuelle bien connue de nos jours, et dont tout un chacun peut reconnaître aisément les fameux épis portant une multitude de grains jaunes, et surmontés de barbes qui ressemblent à des cheveux. Ces épis se trouvent portés par des tiges épaisses et solides pouvant atteindre jusqu'à 4 mètres de haut, et ils sont entourés de bractées vertes très longues formant une enveloppe protectrice. En été les fleurs mâles apparaissent au sommet des tiges, tandis que les fleurs femelles (porteuses de ces barbes si caractéristiques) poussent à la base des feuilles.







Propriétés Médicinales :
On utilise le Maïs quasi uniquement en usage interne, et on utilise principalement les stigmates (les "cheveux"). En usage externe, on utilise un cataplasme à base de bractées et de stigmates pour faire sortir le pus d'une plaie infectée.

Le Maïs est utilisé contre les lithiases urinaires, les cystites, les néphrites, les oliguries, la goutte, l'albuminurie, les cholécystites chroniques et les hépatites (en dehors des crises aiguës). Pour tout cela vous pouvez prendre un sirop constitué de 25 g d'extrait de stigmates de Maïs et de 975 g de sirop de sucre, que vous prendrez à raison de 2 à 4 cuillérées à soupe par jour. Vous pouvez aussi prendre l'extrait aqueux sous forme de pilules ou de potions à raison de 0,5 à 2 g par jour.

Contre la lithiase urinaire, vous pouvez boire à volonté une décoction faite d'une poignée de stigmates par litre d'eau que vous laisserez bouillir 10 minutes. Contre les cystites, vous pouvez prendre une potion constituée de 5 g d'extrait mou de stigmates de Maïs, 15 g d'extrait fluide de gousses de Fèves des marais et une quantité suffisante pour 400 ml de sirop des cinq racines.







Magie et Sorcellerie :
Genre : Féminin

Planète : Vénus

Elément : Terre







Propriétés Magiques :
Le Maïs est, chez les Amérindiens, lié à la Mère Maïs, ou Déesse, qui est une déité d'abondance et de fertilité. Les grains de Maïs étaient colorés de différentes couleurs selon les besoins rituels. Les bractées qui entourent l'épi et les stigmates sont de très bons matériaux pour confectionner des poupées "magiques", voire des dagydes de substitution si vous ne pouvez pas en faire en cire.

Déposer un épi de Maïs dans le berceau est censé protéger le bébé contre les énergies négatives. Un bouquet de tiges de Maïs suspendu au dessus d'un miroir apportera la chance à la maisonnée. Le pollen était lancé en l'air par les anciens Indiens d'Amérique Centrale pour attirer la pluie.

Enfin auparavant, dans les montagnes d'Amérique du Nord, lorsqu'un accouchement était difficile, on brûlait des grains de Maïs rouge sur le pas de la porte ou même sous le lit, pour accélérer le processus.






















Mandragore
Mandragora officinarum
Solanacées




Attention Plante Vénéneuse


Description :
La Mandragore est une plante vivace à longue racine ramifiée pouvant avoir une forme "humaine". Cette racine est surmontée d'une rosette de grandes feuilles plissées à marges irrégulières et de fleurs mauve pâle, pouvant atteindre 30 cm de hauteur ; fleurs qui laissent place à des fruits ronds, jaunes, à l'odeur d'ananas.







Propriétés Médicinales :
On utilise la Mandragore uniquement en usage interne, et on utilise principalement la racine.

La Mandragore est utilisée pour soigner les spasmes, l'asthme, la coqueluche, le rhume des foins, les crises hépatiques et d'ulcère gastrique douloureuses, et les règles douloureuses. Pour tout cela vous pouvez prendre 15 à 30 gouttes d'alcoolature de racine. Contre l'asthme et la toux vous pouvez aussi la prendre sous forme homéopathique.







Magie et Sorcellerie :
Genre : Masculin

Planète : Mercure

Elément : Feu

Déités : Hécate, Hathor







Propriétés Magiques :
La Mandragore est la plante des sorcières par excellence, car elle est considérée comme étant celle qui leur permettait de voler jusqu'au sabbat (en fait les sorcières s'enduisaient d'une pommade à base de Mandragore qui a des pouvoirs hallucinogènes puissants, et qui leur donnait la sensation de "voler").

Une racine entière de Mandragore placée sur la cheminée dans la maison, apportera à celle-ci protection, fertilité et prospérité. La Mandragore est aussi suspendue au dessus de la tête de lit pour protéger celui qui y dort pendant son sommeil, on la porte sur soi pour attirer l'amour, et pour se protéger contre la maladie. Là où il y a une Mandragore, les démons ne peuvent y habiter, ce qui fait que la racine est utilisée pour les exorcismes.

Pour "activer" les pouvoirs d'une racine de Mandragore séchée, placez la à un endroit surélevé de la maison et laissez la à un endroit où elle ne sera pas dérangée pendant 3 jours. Puis mettez la dans l'eau chaude où vous la laisserez toute la nuit. Après cela la racine est activée et peut être utilisée dans toute pratique magique. L'eau dans laquelle la racine a baigné peut être aspergée aux portes et aux fenêtres de la maison pour la protéger, ou sur les gens pour les purifier.

On dit que l'argent placé à coté d'une racine de Mandragore (et spécialement les pièces d'argent) est doublé. Enfin, la Mandragore a aussi longtemps servi comme poupée magique, mais sa grande rareté et son coût élevé obligent bien souvent mages et sorcières à utiliser des substituts (racine de bryone, de frêne, pommes, etc...).


















Origanum marjorana
Labiées






Description :
La Marjolaine est une plante annuelle ou bisannuelle, semi rustique, dont les tiges se divisent directement depuis la racine, et peuvent atteindre une hauteur de 60 cm. Ces tiges portent des petites feuilles rondes aromatiques et duveteuses de couleur gris-vert, et des fleurs blanches à mauves qui laissent la place à des akènes divisés en quatre parties.







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les sommités fleuries et l'essence de Marjolaine.

Usage Interne :

En usage interne, la Marjolaine est utilisée pour combattre les syndromes infectieux, les spasmes digestifs (aérophagie) et respiratoires, l'insomnie, les migraines, les tics, l'anxiété, la neurasthénie, l'instabilité psychique, les syndromes artéritiques, le météorisme et l'éréthisme génital.

Pour tout cela vous pouvez la prendre sous forme d'une infusion d'une cuillérée à dessert de plante coupée pour une tasse d'eau bouillante, que vous laisserez infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison de 2 à 3 tasses par jour. Vous pouvez aussi la prendre sous forme d'essence à raison de 3 à 4 gouttes, 2 à 3 fois par jour dans du miel.

Contre les spasmes, l'anxiété et l'insomnie, vous pouvez prendre l'hydrolat de Marjolaine à raison de 5 à 20 g par jour, seul ou dans le mélange suivant : 50 g d'hydrolat de marjolaine, et 25 g à parts égales d'hydrolat de Valériane et d'hydrolat de Laitue. Ce mélange est à prendre à raison d'une à trois cuillérées à soupe au coucher.

Contre les spasmes vous pouvez aussi prendre l'oléo-saccharure constitué de 50 g d'essence de Marjolaine, et 25 g à parts égales de sucre blanc et de lactose. Cet oléo-saccharure est à prendre à raison d'une cuillérée à café dans une infusion au coucher.

Enfin contre les syndromes artéritiques, vous pouvez prendre un mélange constitué de 300 gouttes de teinture d'Arnica, 100 gouttes d'alcoolat de racine de Mandragore et une quantité d'hydrolat de Marjolaine suffisante pour 100 ml. Ce mélange est à prendre à raison d'une cuillérée à café deux fois par jour.

Usage Externe :

En usage externe, la Marjolaine est utilisée pour lutter contre les névralgies rhumatismales, le coryza, les inflammations buccales et l'asthénie.

Contre les algies rhumatismales, vous pouvez vous faire des compresses avec l'infusion, ou des frictions avec une pommade contenant 1 à 2 % d'essence de Marjolaine. Contre l'asthénie vous pouvez prendre des bains fortifiants à base de Marjolaine. Contre le Coryza il vous suffit de renifler l'infusion. Contre les inflammations buccales vous pouvez vous faire des bains de bouche et des gargarismes avec l'infusion.







Magie et Sorcellerie :
Genre : Masculin




Planète : Mercure

Elément : Air

Déités : Vénus, Aphrodite







Propriétés Magiques :
La Marjolaine est utilisée dans les charmes d'amour et on l'ajoute aussi à la nourriture pour renforcer l'amour. Elle protège celui ou celle qui en porte sur lui, ainsi que la maison dans laquelle on en place dans chaque pièce (à renouveler tous les mois). Plantée dans le jardin elle vous protègera vous et votre maison contre le mal.

La Violette et la Marjolaine, mélangées ensemble, sont portées durant l'hiver pour protéger contre le rhume. Offerte à une personne déprimée, la Marjolaine lui apportera la joie. Enfin on l'utilise aussi dans les potions et les sachets d'argent.


















Marronnier
Aesculus hippocastanum
Hippocastanacées






Description :
Le Marronnier (appelé aussi Marronnier d'Inde, ou faux Châtaigner) est un arbre vigoureux bien connu de nos régions, pouvant atteindre 30 m. Ses branches portent des feuilles composées palmées comportant 4 à 7 folioles, dentées et sessiles. Au début de l'été elles se couvrent de fleurs odorantes de couleur crème, qui laissent la place à l'automne à des fruits verts épineux (les bogues) qui contiennent entre 1 et 3 graines appelées communément Marrons. Pendant l'hiver les bourgeons sont protégés par une résine gluante qui fond au printemps pour leur permettre de se développer.

Attention: les bogues sont légèrement narcotiques, et les graines sont toxiques lorsqu'elles ne sont pas traitées.







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement le fruit décortiqué, l'écorce et les feuilles.

Usage Interne :

En usage interne, le Marronnier est utilisé pour soigner les hémorroïdes, les varices, la varicocèle, la congestion du foie, la congestion prostatique et du petit bassin, et les troubles de la ménopause.

Pour tout cela vous pouvez prendre une décoction d'une poignée de copeaux d'écorce de Marronnier que vous laisserez bouillir 15 min dans un litre d'eau. Cette décoction est à boire en deux jours. Vous pouvez prendre aussi de l'alcoolature stabilisée à raison de 20 à 40 gouttes par jour, avant les repas, pendant des périodes de 10 à 15 jours par mois, pas plus, ou une solution d'intrait à 5 % aux mêmes doses (sauf en cas de crise hémorroïdaire ou vous pouvez passer à 100 gouttes par jour, voire même plus).

Contre les bouffées de chaleur de la ménopause vous pouvez prendre un mélange constitué de 2 g d'acide phosphorique officinal, et d'une quantité suffisante pour 125 ml à parts égales de teinture mère de Marronnier, de teinture mère d'Hamamélis, de teinture mère de Passiflore, et de teinture mère d'Aubépine. Ce mélange est à prendre à raison de 50 gouttes dans un demi verre d'eau avant les 3 repas.

Usage Externe :
En usage externe, le Marronnier est utilisé pour soigner les plaies infectées , les maux gangréneux, la congestion pelvienne féminine, les hémorroïdes et les engelures.

Pour tout ça (sauf les engelures) vous pouvez faire des compresses (plaies), des lavements (hémorroïdes) ou des injections (congestion pelvienne) d'une décoction de 50 g d'écorce de Marronnier par litre d'eau.

Contre les engelures et les hémorroïdes, vous pouvez utiliser une pommade à 20 % d'alcoolature de Marronnier. Contre les hémorroïdes vous pouvez utiliser des suppositoires constitués de 0,03 g d'intrait de Marron, 0,02 g d'intrait de Jusquiame, de 0,05 g d'intrait de Morelle et d'une quantité de beurre de cacao suffisante pour un suppositoire, ou une pommade constituée de 20 g d'alcoolature de Marron, 20 g de Lanoline, et 60 g d'onguent populeum.







Magie et Sorcellerie :
Genre : Masculin

Planète : Jupiter

Elément : Feu







Propriétés Magiques :
Depuis le 16e siècle, la tradition dit que garder dans ses poches 2 ou 3 Marrons protège des fièvres épidémiques, des vertiges, des rhumatismes, du mal de dos, et de l'arthritisme.

Pour attirer l'argent, emballez un Marron dans un billet, et placez le tout dans un sachet que vous porterez sur vous. Vous pouvez aussi porter un Marron sur vous pour obtenir le succès et la chance en toute chose. Si vous être un joueur, frottez un Marron avec de l'huile de Cannelle, et portez le dans votre poche pour accroître votre chance de gagner aux jeux.














Marrube Blanc
Marrubium vulgare
Labiées








Description :
Le Marrube Blanc est une plante laineuse dont les tiges pouvant atteindre 45 cm de hauteur portent des feuilles opposées ovales à rondes, duveteuses, à marge dentée, et à la base desquelles poussent des verticilles de petites fleurs blanc-jaune. La plante toute entière exhale une faible odeur d'absinthe, et elle ressemble fortement à la grande Ortie.







Propriétés Médicinales :
On utilise le Marrube Blanc uniquement en usage interne, et on utilise la plante toute entière.

Le Marrube Blanc s'utilise contre l'inappétence (surtout en cas de tuberculose), l'anémie, les digestions difficiles, l'insuffisance biliaire, l'oligurie, l'obésité et la cellulite. On l'utilise aussi contre l'asthme, les bronchites, la tuberculose la laryngite, les arythmies extrasystoliques, les infections fébriles, les sueurs profuses, le rhumatisme, l'arthritisme, les dermatoses et l'eczéma chronique, les insuffisances menstruelles et l'hystérie.

Pour tout cela vous pouvez prendre le Marrube Blanc sous forme d'infusion d'une cuillérée à soupe par tasse d'eau bouillante que vous laisserez infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison d'une tasse avant les repas. Vous pouvez aussi le prendre sous forme d'extrait hydro-alcoolique sous forme de pilules de 0,10 g, à raison de 4 à 8 pilules par jour. Enfin vous pouvez le prendre sous forme de teinture à raison de 10 à 15 gouttes, 2 à 3 fois par jour.

Contre l'obésité et la cellulite vous pouvez prendre un vin obtenu par macération de 60 g de plante sèche pour un litre de vin blanc, que vous laisserez macérer pendant 15 jours avant de filtrer. Ce vin est à prendre à raison d'un demi verre avant les repas.







Magie et Sorcellerie :
Genre : Masculin

Planète : Mercure

Elément : Air

Déités : Horus







Propriétés Magiques :
Le Marrube est utilisé dans les sachets de protection, et on le porte sur soi afin de se protéger contre la sorcellerie et le pouvoir de fascination. Il est aussi éparpillé pour exorciser un lieu.

Enfin, en boire une infusion purifie l'esprit, aide à réfléchir plus vite et renforce les pouvoirs mentaux.
















Mauve
Malva rotundifolia et sylvestris
Malvacées






Description :
La Mauve est une plante à racine pivotante pouvant atteindre 60 cm de haut. Ses tiges ramifiées portent des feuilles rondes faiblement lobées, finement découpées, légèrement musquées et duveteuses, et pendant tout l'été, de grandes fleurs roses ou blanches. Les fleurs peuvent être utilisées pour parfumer les salades, et les feuilles et les jeunes pousses peuvent être bouillies comme des légumes.







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les fleurs et les feuilles.

Usage Interne :

En usage interne, la Mauve s'utilise contre la constipation chronique (d'origine atonique ou spasmodique), l'entérocolite, les stomatites, les glossites, les pharyngites, les bronchites aigues, les rhumes, la grippe, et l'asthme.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion de fleurs et/ou de feuilles constituée d'une poignée de Mauve par litre d'eau bouillante, que vous laisserez infuser 10 minutes, et que vous pouvez prendre à volonté. Vous pouvez aussi la prendre sous forme d'extrait fluidique de Mauve stabilisée à raison d'une cuillérée à café dans une infusion, deux fois par jour.

Pour les personnes ayant un estomac fragile ou souffrant d'entérocolite, vous pouvez mélanger la Mauve à des crudités lors des repas. Enfin contre la grippe et la toux, vous pouvez prendre une tisane constituée de 100 g à parts égales de fleurs de Mauve, fleurs de Violette et fleurs de Bouillon-Blanc. Faites infuser 25 g de ce mélange pour un litre d'eau et buvez-en 3 à 4 tasses par jour.

Usage Externe :

En usage externe, la Mauve s'utilise contre les aphtes, les piqûres d'insectes, les dermatoses, les furoncles, les abcès, les tumeurs et la vaginite.

Pour tout cela vous pouvez utiliser une décoction d'une poignée de feuilles par litre d'eau que vous laisserez bouillir 15 minutes et que vous pourrez utiliser sous forme d'injections vaginales, de lavages oculaires, de lavage des plaies, ou en bains de bouche.

Contre les affections de la peau (tumeurs, abcès, dermatoses etc...), vous pouvez vous faire un cataplasme de feuilles dans de la farine de lin. Enfin, contre les piqûres de guêpes vous pouvez utiliser le suc de la plante encore fraîche.







Magie et Sorcellerie :
Genre : Féminin

Planète : Lune

Elément : Eau







Propriétés Magiques :
Si votre amant(e) vous a quitté, cueillez un bouquet de Mauve et placez-le dans un vase sur le pas de votre porte ou sur un rebord de fenêtre. Cela l'amènera à penser à vous, et peut-être à revenir. La Mauve est aussi portée sur soi pour attirer l'amour.

Pour faire un onguent magique de protection efficace, faites macérer des feuilles et des tiges de Mauve dans une matière grasse végétale, puis filtrez. Cet onguent frotté sur la peau chasse les démons et protège contre les effets néfastes de la magie noire.






















Mélisse
Melissa officinalis
Labiées






Description :
La Mélisse est une plante buissonnante dont les tiges quadrangulaires et les feuilles ovales à marges festonnées sentent le citron. La Mélisse peut atteindre une hauteur d'un mètre cinquante, et à la fin de l'été les tiges portent de petites fleurs blanches. Les feuilles fraîches peuvent être utilisées pour parfumer les plats, les vinaigres, les huiles, et les liqueurs.







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les sommités fleuries et les feuilles.

Usage Interne :

En usage interne, on utilise la Mélisse contre la migraine liée à une mauvaise digestion, les névralgies (qu'elles soient de la face, des dents, de l'oreille ou de la tête), l'émotivité, les crises de nerfs, les convulsions, l'épilepsie, les spasmes (digestif, cardiaque ou asthme), les syncopes, les vertiges et les bourdonnements d'oreille. Elle sert aussi à lutter contre la mémoire déficiente, la mélancolie, l'indigestion, les règles douloureuses et l'anémie.

Contre tout ça vous pouvez prendre une infusion constituée d'une cuillérée à dessert de sommités fleuries pour une tasse d'eau bouillante, que vous laisserez infuser 10 minutes, et que vous prendrez à raison de 3 tasses par jour. Vous pouvez aussi faire bouillir 20 g de Mélisse dans 1 litre de vin blanc pendant 2 à 3 minutes. Cette décoction est à prendre à raison d'un demi verre 2 fois par jour. Vous pouvez aussi prendre l'hydrolat de Mélisse à raison de 10 à 20 g par jour, ou l'alcoolat composé du Codex à raison de 2 à 5 g par jour dans une infusion ou sur du sucre. Enfin vous pouvez prendre la teinture mère à raison de 40 à 50 gouttes dans une infusion de fleur d'orangers après les repas.

Contre les spasmes et l'indigestion, vous pouvez prendre de l'Eau de Mélisse appelée aussi Eau des Carmes, à prendre à raison de petits verres lorsque le besoin s'en fait sentir. Pour fabriquer cette Eau de Mélisse, laissez macérer pendant 9 jours dans une cruche en grès bouchée, en agitant tous les jours, 3 litres d'esprit de vin à 33°, 500 g de feuilles et fleurs de Mélisse, 16 g de racines sèches d'Angélique, et 125 g de zeste de Citron. Au bout des 9 jours passez le tout à travers un tissu fin en exprimant. Puis remettez le liquide dans la cruche et ajoutez 200 g de Coriandre, 40 g de Noix de Muscade concassée, 4 g de Cannelle fine concassée, et 2 g de Clous de Girofle. Bouchez à nouveau et laissez macérer 8 jours en agitant chaque jour. Puis passez en exprimant et ajoutez 350 g d'eau distillée. Laissez reposer 24 h, puis filtrez, mettez en bouteilles puis bouchez les bien. Cette Eau peut aussi être utilisée en usage externe pour nettoyer les plaies. Attention : ne pas en boire en cas de chaleur car elle donne une forte soif.

Usage Externe :

En usage externe, la Mélisse sert à lutter contre les migraines, les rhumatismes, les piqûres d'insectes, les troubles nerveux, les spasmes, les règles douloureuses, l'engorgement mammaire et les ecchymoses.

Contre les migraines et les rhumatismes, utilisez de l'huile de Mélisse en friction. Contre les troubles nerveux, les spasmes et les règles douloureuses, prenez vous un bon bain dans lequel vous ajouterez une décoction de feuilles de Mélisse. Les feuilles peuvent aussi être utilisées en compresses sur les ecchymoses et engorgements mammaires. Enfin, sur les piqûres de guêpes utilisez le suc de la plante fraîche.







Magie et Sorcellerie :
Genre : Féminin

Planète : Lune

Elément : Eau







Propriétés Magiques :
La Mélisse peut être utilisée pour influencer l'amour. Faites macérer la plante dans du vin pendant plusieurs heures, filtrez et partagez avec un ami, ou portez la plante sur vous pour trouver l'amour.

Elle est aussi utilisée pour les guérisons magiques, et Pline disait que ses pouvoirs étaient si grands, que si elle était attachée à une épée qui avait fait une blessure, le sang s'arrêterait immédiatement de couler. Bien que les blessures par épée soient rares aujourd'hui, la Mélisse est toujours utilisée dans les encens et les sachets de guérison.

Elle peut aussi être utilisée dans les charmes visant à s'assurer la réussite, et si vous êtes apiculteur, frottez la plante sur les ruches, cela attirera de nouvelles abeilles et maintiendra les anciennes sur place.
tenebre
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum