Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.

Les habitants de la maison (Brownies, Tomtes, Greemlins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les habitants de la maison (Brownies, Tomtes, Greemlins)

Message par Ghost-Spirit le Mer 4 Nov - 16:00


Ils mesurent environ 20 cm, viennent d'Écosse, du Pays de Galle, d'Irlande. Leur corps est couvert d'une toison brunâtre, leur regard est à la fois clair et sombre. Vifs comme l'air, rapides comme un rayon de soleil, ils peuvent pourtant rester immobiles des heures durant, assis sur des pierres.

On les trouve principalement dans les ruines, les granges, les greniers, les murs creux,... Ils aiment les vieux objets et leur parfum. Ils affectionnent particulièrement la lecture et c'est pourquoi on les trouve souvent dans les vieilles bibliothèques, au fond des magasins d'antiquité, dans les bureaux des écrivains auxquels ils soufflent leur inspiration.
Ils ont suivi les hommes au grés de leurs conquêtes et de leurs voyages.

En récompense de leur aide, les Brownies ne demandent pas grand chose : un morceau de pain noir et un bol de crème. Ils sont les seuls détenteurs du secret de l'herbe de longévité, qu'ils mâchonnent et vont cueillir au sommet d'un pic connu d'eux seuls.

Ils ignorent le vice et le mal et ont gardé le cœur innocent de l'enfant, malgré leur grand âge. Ils sont très serviables et généreux envers les humains, mais certains, aigris par le manque de reconnaissance de ces derniers, sont devenus turbulents et malfaisants, n'ayant cesse de jouer des tours aux infortunés qui croisent leur chemin. Pour autant, ce ne sont jamais de vilains tours et on s'en tire sans grand mal.
 
Les Greemlins



Moteur grippé, Greemlin contrarié !

Contrairement aux idées reçues, les Greemlins ne sont pas ces bêtes à poil issues d'un Mogwaï nourri après minuit qui se reproduisent en se plongeant dans l'eau. Le film de Joe Dante est pour beaucoup dans cette confusion.

En fait, ces petits êtres malfaisants sont ceux qui provoquent toutes les petites pannes ou dysfonctionnements qui nous pourrissent la vie au quotidien (réveil qui n'a pas sonné, four micro-ondes cassé, TV qui implose, etc...). Dans ces cas, inutile de s'énerver, d'insulter à tort et à travers, les choses ne feraient qu'empirer ! Mieux vaut se calmer, sourire, s'excuser et admettre que tout est de votre faute et que vous auriez dû avoir une pensée aimable pour lez Greemlins la veille.

Ce sont en effet les génies de tout ce qui tourne, se branche, fonctionne (ou pas), démarre, s'allume,... Ce sont eux qui sont venus, il y a bien longtemps, proposer aux hommes l'idées des outils ! Et vexés qu'on leur accorde à présent si peu de reconnaissance, ils s'évertuent à tout faire débloquer dans notre dos ! Alors n'oubliez pas : une simple pensée reconnaissante (selon le pacte scellé avec eux il y a bien longtemps) suffit à nous épargner bien des cheveux blancs...

Ils mesurent de 9 à 13 cm, sont petits, très minces et extrêmement souples pour se contorsionner, s'aplatir,... pour se glisser dans les mécaniques les plus étroites. Ils peuvent également se transformer en grain de poussière, en virus informatique,...
Ils sont vifs, intelligents, sages, visionnaires.

Généralement vêtus d'une salopette avec une multitude de poches pour ranger leurs outils miniatures soigneusement entretenus. Ils ne se séparent jamais de leur burette d'huile et de leur chiffon.

Ils mangent très peu mais aiment les morceaux de chewing-gum que leur laissent les enfants amateurs de bricolage et de jeux électroniques.

Autrefois pleins d'attention envers les hommes, ils sont devenus méfiants et inquiets de l'usage fait de leur science. Leurs manifestations ne sont que des avertissements, du plus petit cours jus à la catastrophe atomique.

_________________




"La mort n'est que le debut de la vie"
avatar
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum