Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'empathie

Aller en bas

L'empathie Empty L'empathie

Message par Invité Mar 8 Déc - 20:04

L' empathie est un don naturel, parfois peu évolué ou parfois dans sa plénitude.


Définition de l' empathie selon le Wikipédia :

L' empathie est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d' une autre personne voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances (on parle plus spécifiquement d' empathie cognitive). Dans l' étude des relations interindividuelles, on distingue l' empathie de le sympathie, de la compassion ou de la contagion émotionnelle.(La notion d' empathie n' impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d' une position particulière vis à vis de ces derniers).


En occultisme, l' empathie est considérée comme un don qui permet de ressentir (et non de comprendre) les sentiments et émotions des êtres environnants. C' est aussi un mécanisme parapsychologique qui permet de capter les énergies dégagées par l' aura d' une personne (ou d' un animal et oui) pour en comprendre les émotions et pouvoir s' adapter vis-à-vis de ces dernières. Ma petite parenthèse sur les animaux, est justifiée par le fait que je suis empathe et que je ressens les émotions des animaux, et pas seulement les miens.^^


L' empathie devient erratique et commence à disparaître si l' empathe est associal ou insensible. Et à l' inverse, lorsque l' empathe vit avec ses semblables, écoute avec attention leurs expérience, capte les regards de ses interlocuteurs, son don devient de plus en plus puissant et l' être devient de plus en plus récéptif.


Le don d' empathie peut-être travaillé mais il résultera d' une compréhension de l' expérience puis d' une imagination des conséquences émotionnelles ressenties par l' interlocuteurs; or, le don d' empathie est plus naturel et réagit à l' énergie, non à la capacité de compréhension d' un être.


De nombreux témoignages nous disent que les empathes ne supportent pas (ou très mal) leur condition car lorsqu' ils se trouvent dans des endroits publics (parcs, transports, etc...) ils ressentiraient toutes les émotions environnantes comme un bourdonnement constant. Personnellement dans ce genre de situations, je me sens oppressé et je fais parfois des malaises.


Lorsque l' empathie est maîtrisée, elle permet à l' empathe d' être un peu plus charismatique du fait de sa compréhansion de son (ou ses) interlocuteur(s) ; l' empathie permet de mettre quelqu' un en confiance (pas seulement en disant "je comprends" mais en argumentant la douleur et en proposant des solutions si jamais l' expérience est difficile).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum