Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

definition du druidisme

3 participants

Aller en bas

definition du druidisme Empty definition du druidisme

Message par MacSilean Mar 22 Sep - 21:14


Définition du druidisme


Préambule

Nous savons que certains "maîtres" tel Aristote ont donné en plus de l'enseignement notoire, un enseignement acroamatique (uniquement oral) à leurs meilleurs élèves et différent de leurs textes et cours publics.

Il y eut ainsi une tradition de penseurs responsables d'une doctrine secrète commentant des matières que refusaient d'approfondir la religion, la science et l'instruction publique.

Ces doctrines n'avaient pas seulement un objectif spéculatif mais prétendaient mettre à la disposition de leurs adeptes des moyens de comprendre l'univers, de maîtriser leurs contacts avec autrui et de diriger leur vie.

C'est sur ces bases que certaines sociétés druidiques fonctionnent en Forêt de Brocéliande.

Nous appartenons à la tradition orale.
Il est important que nous ayons la possibilité de partager par la voie des mots.

C'est la communication de cœur à cœur. Si nous parvenons à ouvrir nos oreilles et notre cœur, quelque chose se met en action. Telle est la force de l'oralité.


Comment pensent-ils

La pensée magique entre en action chaque fois qu'intervient un problème devant lequel la pensée pragmatique se sent impuissante.
De la même façon, à l'état normal, des hommes à l'intellect bien organisé réagissent contre des instances supérieures indéfinissables par des croyances, des parades symboliques, tendant à les diriger.


La pensée magique

La pensée magique est une fonction réparatrice du Moi.
La pensée magique recèle deux principes indispensables à la vie humaine et dont la pensée pragmatique ne sait pas se servir : l'intuition et le raisonnement analogique.

L'intuition est une sorte d'instinct intellectuel avertissant l'homme de ce qui est bon ou mauvais pour lui.

Le raisonnement analogique établit des correspondances entre l'être et l'univers et juge de leurs qualités en fonction des ressemblances ou dissemblances constatées.


La Magie tente de matérialiser le rêve éternel du bonheur par des conduites engageant l'individu à assumer la pleine capacité de ses moyens physiques, intellectuels et spirituels, la connaissance des lois de l'univers, la domination du "hasard", la plénitude sexuelle, la longévité, la "survie".


Études

L'étude du Druidisme dure 20 ans et est basée sur l'ésotérisme.
L'ésotérisme est une partie de la philosophie druidique et pythagoricienne, kabbaliste ou analogue qui doit rester inconnue des profanes.

L'enseignement ésotérique comprend l'étude des clefs ou clavicules et délivre un savoir en même temps pratique et symbolique avec des références métaphysiques cachées aux non- initiés.


Ésotérisme

Du grec esôterikos, par l'adverbe "eso" (à l'intérieur) et le suffixe "ter" (servant à opposer un côté à un autre) : enseigné aux seuls initiés.
Mais "soter" en latin signifie sauveur et en hébreu "soter" signifie caché. C'est Pierre Leroux qui crée le mot français "ésotérisme".

L'ésotérisme présente 2 faces:

La Forme : C'est l'utilisation des arcanes (Tarots, kabbale, alchimie, Astrologie, magie).

Le Fond : C'est une philosophie, une gnose, une métaphysique et tout un symbolisme.

Il est difficile de parler de l’ésotérisme sans trouver chez l'auditeur l'un des deux jugements définitifs et opposés : la crédulité ou le scepticisme.

Ni l'un, ni l'autre n'aide à l'objectivité nécessaire si l'on veut réellement comprendre l'état d'esprit de l'ésotérisme. L'ésotérisme n'est pas une doctrine. D'ailleurs n'est ésotéricien que celui qui œuvre et non celui qui parle ou écrit.

L'ésotérisme est un raisonnement largement dominé par la pensée magique. La pensée magique entre en action chaque fois qu'intervient un problème devant lequel la pensée pragmatique se sent impuissante. De la même façon, à l'état normal, des hommes à l'intellect bien organisé réagissent contre des instances supérieures indéfinissables :
- par des croyances,
- des parades symboliques,
- des rituels tendant à redresser la situation dans un sens prédéterminé et accepté.

L'ésotérisme tente de matérialiser le rêve éternel du bonheur par des conduites engageant l'individu à assumer la pleine capacité de ses moyens physiques, intellectuels et spirituels, la connaissance des lois de l'univers, la domination du "hasard", la plénitude sexuelle, la longévité, la "survie".

Le savoir appartient à l'imaginaire en utilisant l'imagination au service de la certitude dans le domaine du sensible.

La connaissance appartient à l'imaginaire en utilisant l'imagination au service de la conscience dans le domaine de la réalisation personnelle.
L'ésotérisme appartient à l'imaginaire en utilisant l'imagination au service de la conviction dans le domaine de l'irrationnel.

Ces doctrines n'avaient pas seulement un objectif spéculatif mais prétendaient mettre à la disposition de leurs adeptes des moyens de comprendre l'univers, de maîtriser leurs contacts avec autrui et de diriger leur vie.

L'ésotérisme repose sur 3 postulats : la relativité en toutes choses, l'interdépendance universelle, l'ascension de l'être.
Les non-initiés ont un enseignement exotérique ("exo" en-dehors), commentant les mystères, les rites et les rituels avec des arguments clairs et des mots simples.


Postulats de base

Entre le monde matériel "connu" et le monde de la création inconnu existent des relations invisibles mais réelles.

Le diamant, la rose et un homme quelconque sont des produits de la même source. Ce qui maintient la cohésion des atomes du diamant, ce qui colore les pétales de la rose, ce qui fait réfléchir l'homme est la même énergie. Chez le minéral, le végétal et l'animal, on retrouve le même esprit à des niveaux différents.

Chez le profane, il n'existe que les mots. Dans la voie ésotérique, il n'existe que l'unité fondamentale des phénomènes de la nature. Le chercheur se doit de comprendre cette pensée, s'il veut incorporer le raisonnement des connaissances ésotériques. Si nous connaissons l'organisation de la structure universelle nous pouvons par l'intermédiaire des uns agir sur les autres. La Magie consiste à guider ou à contrôler l'influx de l'esprit dans la matière. A cet effet, les rituels utiliseront les Images et les symboles, les textes, la voix et le son.

Philosophie druidique

Le druidisme, comme toute religion ou pensée à une philosophie. Bien qu'elle puisse changer un peu pour chaque druide, je vais tenter de vous montrer les bases de cette philosophie.

Dans le druidisme traditionnel, aucune incantation n'est faite aux anges ou aux démons. Tous les rituels sont basés sur la nature. Alors, une des doctrines prônée par le druidisme est le respect de la nature. Cette simple chose est en fait très importante car la plus grande partie de l'énergie vient de la nature, donc son respect est extrêmement important.

Plusieurs personnes associent le druidisme aux pensées de la Wicca. Il est vrai que plusieurs choses se ressemblent entre la Wicca et le druidisme tout simplement par ce que la wicca tire une partie de ses bases dans le druidisme. Mais plusieurs différences existent entre la Wicca et le druidisme dont une très importante dans la philosophie. Comme la majorité du monde le sait, la wicca est entièrement destinée au bien. Le druidisme, contrairement à la Wicca ne prône aucun côté. Les druides noirs ont fait plusieurs des plus puissants sortilèges noirs sur terre. Mais les druides blancs on aussi fait de très puissants sorts. Le bien et le mal étant dans la nature, les druides acceptent les deux.
P.S: J'utilise les termes noir et blanc pour faciliter la compréhension du texte. Même si je sais très bien que la magie n'a pas de couleur.


La nature pour les druides.

La nature pour les druides est la chose la plus importante. Peu importe ce que vous faites respecter la nature et tout ira bien. La nature étant la plus grande source de vie, d'énergie, de calme, etc. Voici quelque petit conseil que je vous donne (ces conseils sont tirer de moi) pour mieux respecter la nature, mais souvenez-vous cela peux varier d'une personne a une autre.

1- Écoutez toujours bien la forêt. Elle vous parle et vous renseigne lorsque vous n'êtes pas en train de la respecter.

2- Regarde la forêt. Elle vous envoie des signes soi de bienvenue soi d'interdit.

3- Si vous emprunter de l'énergie a la nature, a une forêt, a un arbre, etc. toujours remercier le donneur.

4- Si vous voyez un objet profaner la nature retirer l'immédiatement et excusez-vous pour celui qui la laisser-la.

5- Toujours voué le plus grand respect a la nature ou que vous soyez, autrement dit si vous pouvez marcher au lieu de prendre l'auto aller y ou prenne un vélo.


MacSilean
MacSilean
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Poissons Chat
Messages : 129
Date de naissance : 06/03/1987
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 37
Localisation : france isere
Commentaires : enfin me revoilà et ça fait du bien!!^^

Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Invité Mer 11 Nov - 4:12

Mac peux tu me préciser un peu plus le concept de pensée magique s'il te plait? Son utilité, sa place aux sein des pratiques etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par MacSilean Mer 11 Nov - 14:29

ba c'est difficile de définir ça parce que c'est pas très clair, c'est une pensé, une façon de faire.... on comprend que en pratiquant ou en parlant....
mais si tu comprend le systeme wiccan, proteger gens et la nature, vivre en harmonie ect,.... ba t'as compris, c'est la meme idée: puisque la wicca est basée sur le drudisme...
MacSilean
MacSilean
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Poissons Chat
Messages : 129
Date de naissance : 06/03/1987
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 37
Localisation : france isere
Commentaires : enfin me revoilà et ça fait du bien!!^^

Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Flam696 Ven 5 Fév - 18:25

Avant de répondre à Angie, je souhaite réagir sur l'article :

MacSilean, tu ne peux pas écrire comme ça "L'étude du Druidisme dure 20 ans" est d'apposer celà comme une vérité toute établie.
C'est faux. celà dépend de chacun, de son degré de compréhension, sa soif d'apprendre, ses capacités réelles, etc. Il est impossible de donner une date comme ça ni même un "à peu près". Tu comprends ?
Acceptes de te remettre en question par rapport à cet article et demande toi bien si tu as vraiment compris ce que tu as rapporté. ;-) Il n'y a pas de mal, j'ai fait ça largement avant toi quand j'avais ton âge. je t'explique seulement et je te propose d'avoir un regard nouveau dessus. Ecrire et comprendre, deux choses différentes. Comprendre et pratiquer, encore une autre chose. Pratiquer et intégrer, encore une autre chose. Et ainsi de suite...il faut parfois des siècles d'initiations...lol

Ensuite une petite anecdote, mais si je ne me trompe pas (je ne devrais pas puisque j'y étais...lol...ce sont les druides noires, ces cons, qui ont fait péter l'atlantide ! lol) Bref...

Angie, en ce qui concerne la pensée magique.
J'ai eu un pote druide. On s'est perdu de vue à cause de nos histoires de vie réciproque mais pour avoir partager beaucoup de temps avec lui, je peux te transmettre en partie ce qu'est "la pensée magique".
C'est cette capacité à lier notre perceptions intuitives aux structures scientifiques de la vie. je ne sais pas l'exprimer autrement. Je vais prendre des exemples que j'ai connu avec mon ami pour t'aider à comprendre.
La fameuse pyramide a par exemple des effets de cataliseurs de la pensée. la pensée magique à ce sujet, c'est la faculté de "sentir" qu'en réalisant une pyramide dans des dimensions exactes à ce que l'effet catalyseur se produit. C'est une sorte de "savoir-faire" qui nait de l'intuition mais c'est un savoir faire réellement méticuleux, voir "scientifique".
Autre exemple : les ovnis.
Tandis que certains se contente de dire j'y crois, j'y crois pas. la pensée magique elle va être capable de décortiquer tout les processus physiques et scientifique capable de démontrer la faisabilité du vol "extra-terrestre".
Bref, je m'arréte là, je crois que j'ai atteint mon but.
Comprendo ? lol
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 49
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Ghost-Spirit Sam 6 Fév - 3:14

@Flame696
Ouai,
alors premièrement si la magie arrivé a décortiqué les processus physique et scientifique on aurait déjà des liens entre la magie et le scientifique et on aurais fais un bon en avant et les scientifiques auraient trouvés les relations qu'il faut.
Seconde chose les petits hommes verts de monsieur vincent n'existe pas comme on les imagines, les O.V.N.I ne veulent pas obligatoirement dire extra terrestre revois ton petit larousse ou ton grand robert, après cela ne nous regarde pas!!!!!!
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Flam696 Sam 6 Fév - 17:27

[Je n'avais pas prévu de faire un enseignement mais je vais en faire une sur la "pensée magique". J'espére que cette enseignement vous conviendra car je vais maintenant y consacrer plusieurs heures.]


Merci Ghost-spirit, mais tu vas un peu vite en besogne. OU plus exactement, pas assez.
Je suis un vrai (petit) chamane et un vrai initié (notamment par mon ancien ami Druide...). A la différence de beaucoup d'entre vous, pardon à ceux que j'offenserais, je ne me contente pas de "copier/coller" un savoir que je ne maitrise pas. Je ne vais donc pas souvent vous ré-écrire la définition "toute établie" d'un terme à partir d'un dictionnaire ou d'une source de référence.
Je vous apporte ici mon authentique expérience. Libre à chacun de l'accueillir ou de le rejeter.

Je vais t'expliquer la subtilité de ce que j'ai écrit précédemment. l'explication va être extrément longue mais elle est INDISPENSABLE à tout disciple qui souhaite SAVOIR :

(Avis aux lecteurs/visiteurs, toute reproduction de la partie suivante est strictement interdite et fait l'objet d'un copyright dont je suis l'auteur - je ferais rarement ça mais ici c'est "spécial"...)

- Je n'ai pas dit que "la magie permettait de décortiquer les processus physiques et scientifiques".
J'ai dis : "cette capacité à lier notre perception intuitive aux structures scientifiques de la vie."
Explication détaillée :
On peut penser que les deux formulations veulent dire la même chose mais pas du tout. Pourquoi ?
Parce que dans ton premier cas, c'est la MAGIE (de façon généraliste) qui permet de faire les liens. Hors, il n'y a en effet rien de plus faux !
Dans mon cas, c'est le DRUIDE qui SAIT EXPLIQUER de façon rationnelle les liens en question.
Maintenant, je vais répondre à ton interrogation : Pourquoi si le 2ème cas est vrai les liens entre le paranormal et la science n'ont toujours pas été établis ?

La réponse est très simple et confirme tout à fait mon "2ème" cas : c'est une question de CAPACITE de l'INDIVIDU. Je vais approfondir.

Le scientifique estime SCIENTIFIQUE tout les faits REPRODUISIBLES à sa quasi-volonté ! En d'autres termes, dès que l'individu (scientifique) peut exercer un CONTROLE DE REPRODUISABILITE alors c'est que l'élément de son savoir est SCIENTIFIQUE. (Je simplifie quand même le débat par nécessité).
Par conséquent, tout ce que l'individu NE CONTROLE PAS et surtout lorsque cette individu NE PEUT REPRODUIRE A VOLONTE l'objet de son désir, alors c'est que l'élément de son savoir ne peut pas être "scientifique" car "impossible à démontrer".

Il surgit alors une question à cette affirmation à laquelle tout scientifique honnéte s'est déjà posé...

Question :

Ce qui ne peut pas être reproduit ou controler n'existe t'il pas POUR AUTANT en démontrant les LIMITES de NOS PROPRES CAPACITES de reproduisibilité ?
Et si OUI, COMMENT ALORS AVOIR LE CONTROLE OU LE SAVOIR SUR L'ELEMENT DE NOTRE ETUDE ?

A cette réponse, il y a un problème FONDAMENTALE qui surgit à nouveau :

C'est celui des MOYENS IMPLIQUES pour découvrir et pour maitriser l'OBJET DE NOTRE CURIOSITE.

Quels sont ces moyens ?

Ils sont de deux types :
- Le controle par les éléments PHYSIQUES
- Le controle par les éléments PSYCHIQUES

Je viens donc ici montrer l'inadéquation de l'homme face à ses problèmes lorsqu'il tente de les résoudre. En effet, celui-ci recours quasi-systématiquement à la PHYSIQUE depuis qu'il a PROUVER L'EFFICACITE DE LA REPRODUISIBILITE et de ces conséquences sur son environnement.
Bien que je comprends et que je donne raison à l'homme d'utiliser ce savoir, cette SCIENCE, je lui fait le "reproche" de ne pas être capable de s'OUVRIR non pas à d'autres "alternatives" mais A LUI-MÊME !
Car comme disait si bien Socrate : "Connais toi toi-même !"
Pourquoi ?
La connaissance de soi-même permet d'accéder à des NIVEAUX DE CONNAISSANCE INACCESSIBLE A LA PHYSIQUE, ou plus exactement, AU DELA de la physique. Et nous pouvons clairement dire à partir de là que nous touchons à la métaphysique et au mysticisme.
Continuez d'écouter cet enseignement, je vais ENCORE approfondir pour vous.

Je viens de mettre en lumière les 2 moyens fondamentaux d'accès à la connaissance.
Il faut donc bien comprendre et ASSIMILER le savoir suivant :
---> Pour accéder à la connaissance physique, les outils de la physique sont utiles et souvent nécessaires.
---> Pour accéder à la connaissance PSYCHIQUE, les "outils" psychiques sont utiles et souvent nécessaire.
Quelle est la leçon à retenir de tout celà ?
C'est la suivante. Si vous utilisez un "domaine" d'une catégorie pour découvrir celle d'une autre catégorie vous faîtes alors "fausses routes".
Je vais continuer d'approfondir avec des exemples.
Soyez courageux, si vous voulez VRAIMENT SAVOIR. Lisez ce message jusqu'au bout.
A travers la démonstration de l'âme, je souhaite éveiller chez vous une véritable conscience de LA CONNAISSANCE VRAIE que je vous laisse découvrir.
Par exemple, cherchons à prouver scientifiquement si l'âme existe ou non ? Comment faire ?
Nous installons une quantité d'électrodes sur le cerveau d'une personne dont nous avons à disposition une quantité d'informations à son sujet (couleur des cheveux, taille, poids, tension artérielle, rythme cardiaque, histoire personnelle, sociale, familiale, maladie déclaré ou potentiel, etc).
Et à partir de là ?
PLUS RIEN !
Aucuns des éléments de notre savoir scientifique ne permet de savoir comment COMPRENDRE et DEMONTRER ce qu'est l'âme.
Impuissant, la science doit se retourner vers la religion en se forçant à l'écouter (quand elle décide de le faire, ce qui n'est pas courant !) pour tenter de comprendre et surtout pour VERIFIER si l'âme existe ou non !
Comment va-t'elle procéder ?
Elle va alors mettre en oeuvre une batterie de procédures PHYSIQUES pour RECUEILLIR DES INFORMATIONS. C'est à dire qu'elle va mettre à disposition des populations (SA propre population) des questionnaires avec de nombreuses questions. A la fin de quoi, elle analysera (par qui ? comment ? dans quelles conditions ?) la REALITE POTENTIELLE de l'existence de l'âme.
Cette façon de procéder n'est rien d'autre qu'une manière différente que l'exemple des électrodes plaçées sur le corps. D'ailleurs, la science, "rigoureuse" (se dit-elle) ne va pas manquer de CROISER toutes les informations recueillis afin de pouvoir démonter l'existence ou non de l'âme.
Et savez-vous ce qu'il en est réellement ?
Parce que cette histoire ne m'a pas attendu pour être accomplie nombres de fois ! Alors quels sont les résultats ?
Les voici : dans un local, un groupe de personnes (souvent totalement désinterressées par la moindre spiritualité, va "se mettre au travail", vite fait, un peu comme Ghost-spirit au début de son message ---je te taquine demoiselle ;-))...et plus sérieusement...vont se mettre "au travail" sous l'égide d'une autorité, souvent le patron, l'employeur, l'état...etc.
Mais quel est ce travail ?
Il est extraordinaire et assurément il va nous permettre de découvrir la réalité de l'âme ou non ! Pour celà, les "fourmilières sans cervelles" vont se mettre au travail, elles vont cochés/décochés des cases, noter, rectifier, écrire autant d'observations qui se croisent et se décroisent...dans toutes les directions...jusqu'à ...
...jusqu'à retourner voir l'autorité : "Vous savez, ce que vous nous demander est impossible à traiter, il y a trop d'informations contradictoires et la lourdeur du travail dépasse largement le nombre de notre groupe ! il faudrait être plus nombreux !".
Alors faisons le choix que l'autorité mettre en oeuvre un plus grand nombre de personne sur le "travail". De 10 personnes, nous sommes passé à 1000 puis 100 000 ! L'autorité est ravie ! Cette fois, il n'y a plus aucunes raisons pour que l'on ne puisse pas démontrer l'existence de l'âme ou non. Ce n'est plus qu'une question de temps !
C'est pourquoi 200 ans après la nouvelle autorité est toujours au travail, avec fierté. C'est que ce travail s'est avéré si complexe par tant de contradictions des informations. A cela, il a fallut ajouter les nombreuses maladies du personnel qui n'a pas pu finir le travail et que d'autres ont repris en chemin...puis encore par d'autres lorsque celle-ci sont décédées...
200 ans déjà...
400 ans...
Nous voilà en 2010 déjà ! Et que savons nous après toutes ces années de "travail" ?
Nous avons constaté que lors des "compte-rendus" des questionnaires, PARTOUT DANS LE MONDE, ils étaient tous marqués par des éléments COMMUNS qui tenent à prouver l'existence réelle de l'âme. Par exemple, de nombreux cas de décorporations, de "retour à la vie" après une agonie, de "visions avérées" scientifiquement indémontrable et pourtant historiquement avérée ! De guérisons "miracles" INCONTESTABLE mais impossible à expliquer scientifiquement.
Bref, DE TOUTE EVIDENCE, L'AME EXISTE ! Tout les rapports le PROUVENT ! Sur le papier hélas...
...et seulement sur le papier...comme l'ont écrit des siècles auparavant les plus grands sages et les guides spirituels.
...car la seule chose SCIENTIFIQUE constatée, c'est à dire le seul élément REPRODUISIBLE et vérifié en observations médicales est une perte de 13 grammes du corps au moment du décés. Et ce constat "scientiqfique" est loin de faire l'unanimité au niveau scientifique tant les conditions de mesures ne sont pas "stables".

Alors question : pourquoi en sommes-nous toujours au point de départ ?
A savoir : il SEMBLERAIT (pour la science) que l'âme existe au vu des milliards de témoignages durant l'histoire de notre planéte MAIS JAMAIS la science n'a pu VOIR L'AME, lA FAIRE VENIR à travers un instruments comme le font si façilement au cinéma les Ghostbusters !

Pourquoi n'a t-on pas su PROUVER l'existence de cette âme que pratiquement tout le monde entier reconnait l'existence à travers de nombreuses expériences "non scientifiques" ?

LA REPONSE, VOUS LA CONNAISSEZ DESORMAIS :
Si 'lon emploie les moyens de la physique pour découvrir le spirituel, JAMAIS vous ne le découvrirez ! Car voici la vérité universelle telle qu'elle est :
LE SPIRITUEL PRECEDE LE MATERIEL.
C'est lui qui donne naissance à la physique du monde, aux énergies de toutes natures !
Dans la bible, c'est en les termes suivant qu'elle l'affirme : "Et Dieu dit : Que la lumière SOIT ! Et la lumière fût !".
Aussi loin que nous repoussons notre ANALYSE MATERIELLE du monde, nous tombons un moment où un autre sur les limites physiques de nos propres instruments d'analyse que nous devons sans cesse repoussées les limites à l'infini...à l'image de nos téléscopes et de nos sondes spatiales...
Mais qu'avons-nous réellement compris de ces observations du SPIRITUEL ?
La beauté du monde ? L'harmonie de la nature ? La douleur de l'animal qui souffre en perdant son petit égaré ? Le sens à la vie ? L'importance de dire "Je t'aime" à nos être qui nous sont chers ? La lucidité de stopper notre analyse pour contempler ce qui se passe dans le moment présent ?
RIEN DE TOUT CELA !
Pourtant, c'est d'avantage ces moments qui marquent et qui bouleversent profondément notre vie !

Revenons donc maintenant à notre question initiale offerte par Ghost-Spirit :

"...alors premièrement si la magie arrivait a décortiqué les processus physiques et scientifiques on aurait déjà des liens entre la magie et le scientifique et on aurait fait un bon en avant et les scientifiques auraient trouvés les relations qu'il faut !"

Je peux donc apporter un début de réponse :
D'une part la science n'est pas capable d'apporter cette preuve.
D'autre part, elle ne pourra JAMAIS le faire ! J'assume mes propos ici et je suis parfaitement conscient de mon affirmation. Et celà, comme je l'ai expliqué longuement, du fait même des MOYENS inadéquats pour l'analyse.

Je peux apporter un deuxième élément de réponse :

- La MAGIE peut-elle expliquer "scientifiquement" le monde ?

J'ai répondu NON en début de cette enseignement. Je l'ai fait afin de permettre d'avançer dans cette enseignement, en toute conscience. Mais je n'ai pas dit exactement la vérité. Je vais donc maintenant, après avoir longuement insister sur la partie PHYSIQUE, vous parler de la partie PSYCHIQUE de ce message. Pourquoi ? Parce que c'est cette partie qui va le plus vous interresser pour développer vos dons.

Qu'est-ce que le psychisme ?

Je vous l'ai signalé en début de ce message, il faut se méfier des mots. Il faut se méfier non pas de leur sens mais du sens qu'on leur donne, et par qui que ce soit ! lol Ce qui est deux choses différentes. Je me répéte : "Je ne vais donc pas souvent vous ré-écrire la définition "toute établie" d'un terme à partir d'un dictionnaire ou d'une source de référence." Car plus important qu'une définition venant d'une "autorité extérieure", il faut VIVRE en soi-même le terme qui nous interresse. Et, SOUVENT, le champ et la profondeur des énergies liées à un terme va bien au delà de sa simple définition dont l'écriture elle-même est souvent une LIMITE à son EXPLORATION et sa COMPREHENSION PROFONDE.

Alors qu'est-ce que le psychisme ?

Je souris déjà...car vous pourrez trouver de nombreuses définitions !
Le but n'est pas de "sortir ma science" mais de vous faire partager mon expérience intérieure, bien au delà des mots et des définitions. Je vais donc continuer avec adopter avec vous l'attitude de la "pensée magique". Et ensuite vous faire comprendre pourquoi on dit de cette pensée là qu'elle est "magique". Vous serez tout ! ;-)

Parmi les nombreuses définitions que nous pouvons trouver, il en a une très simple et très courte qui va parfaitement nous servir pour cet enseignement. La voici :

"Le psychisme est ce qui concerne la pensée, l'esprit."

Et déjà, il m'est inévitable de sourire. Parce que cette définition est erronée.
En quel endroit ?
En celui-ci : la pensée et l'esprit.
Car la pensée et l'esprit sont deux éléments particulièrement opposées. Je vais expliquer pourquoi.

Rappelez vous : après avoir chercher à comprendre le monde avec les moyens physiques qui ont clairement montré leurs limites pour explorer le monde spirituel, nous cherchons maintenant à explorer le monde spirituel avec les moyens spirituels.

Il convient donc de débuter par définir ce qu'est réellement ce "monde spirituel" ainsi que le moyen VERITABLE qui va nous permettre de l'explorer.
Et vous le verrez, celà n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire...

Essayons donc de comprendre "qu'est-ce que le monde spirituel ?" et "par quel moyen idéale puis-je l'explorer ?".

Qu'est-ce que le PSYCHISME ?

Car il SEMBLERAIT être le moyen idéale pour explorer le monde spirituel. A votre grand étonnement, je vous montrerais comme celà est FAUX !

"Le psychisme est ce qui concerne la pensée, l'esprit." - FAUX.
Pour connaitre le psychisme, il faut le vivre à l'intérieur de soi. Il y a différents niveaux d'exploration de nous-même, de notre SOI. A partir d'un certain degré de sagesse, on découvre et on prend conscience de certaines structures intérieure et INTIME de nous-même. NON PAS AVEC NOTRE TETE MAIS AVEC NOTRE COEUR. Nous développons un jour un "don" :

LA RECEPTIVITE

La réceptivité est cet état de SENSIBILITE intérieure qui va vous permettre de SENTIR LE MONDE et non pas de SAVOIR le monde. Cette subtilité de compréhension est absolument INDISPENSABLE à tout bon disciple qui souhaite apprendre à développer ses dons et à les contrôler.

Une chose est de SAVOIR avec sa tête (La pensée) ; une chose est de SENTIR avec son être les énergies de ce monde (l'Esprit).
C'est pourquoi la définition du psychisme comme étant "ce qui concerne la pensée, l'esprit" est fausse car elle mélange 2 éléments qui fonctionne deux façons complétements antagonistes.

Qu'est-ce donc que le "monde spirituel" ?

Le monde spirituel est le "canevas", la "toile d'araignée" de votre perception et de votre réceptivité. Plus votre coeur est pure, plus les secrets intimes du monde vous seront dévoilés. Plus votre pouvoir et vos dons seront grands, et paradoxalement, moins vous vous en servirez. Car vous aurez pleinement conscience que chacune de vos actions perturbe réellement la marche du monde, même à des milliers de kilomètres, même dans l'incrédulité la plus totale de gens "non-éveillés". Et c'est ce SAVOIR-FAIRE acquis par l'expérience intérieure qui vous permettra ensuite de vraiment SAVOIR tout court ! et non la démarche inverse.

Que celà signifie t-il ?

Celà signifie qu'en dehors de toutes perceptions avec le "coeur" vous n'avez qu'une perception "dangereuse" et "inexacte" du véritable monde spirituel. Non pas qu'elle soit totalement fausse mais que vos dons et pouvoirs et que votre soif de pouvoirs vont, au lieu de s'étendre, diminuer un peu plus chaque fois, UN JOUR OU L'AUTRE !
C'est un peu comme si vous voyez le monde à travers un calque de couleurs (les émotions). A chaque désir, naît une pensée, une couleur, un calque, une vision "polarisée" de l'univers vous conduisant à agir dans un certain sens, LE VOTRE, au mépris d'autres lois cosmiques. Et quelques soient votre "protection" contre la loi "boomerang", vous paierez tôt ou tard pour chacun de vos actes maléfiques. Ou réciproquement, vous serez "récompensé" pour vos actes bénéfiques.

Celà dit, d'ici là...les esprits les plus malsains auront tout le temps et le "loisirs" de devenir des maitres NOIRS. Car le monde spirituel est si pure et si libre qu'il autorise cette liberté au nom de la liberté ! Comprendre cette SAGESSE du monde spirituel qui EST AMOUR c'est se convertir aux forces du bien !

Tout ceci explique pourquoi les SAGES ont été les plus grands maîtres spirituels que la terre ait porté.

Que faut-il retenir de cet enseignement ?

1) Le monde spirituel n'est accessible qu'avec l'esprit.
2) Connais toi-toi au lieu de lire les grimoires et le monde te révélera ses secrets !
3) La MAGIE est le dessus de l'icerberg du monde spirituel.
4) Purifie ton coeur pour découvrir les profonds secrets du monde et devenir puissant.
5) NE PENSE PAS -- RESSENT !


...et enfin, toute cette capacité de PENSER SANS PENSER, c'est à dire de décrire le monde spirituel de cette façon "méticuleuse" PAR L'EXPERIENCE CONCRETE ET VECUE de nos propres perceptions et non de notre SAVOIR (de notre tête sans perception avérée) correspond à LA PENSEE MAGIQUE.



-----------------------------------------------

Au sujet des OVNIS et des Extra-terrestres :

Ghost-spirit, je n'ai jamais parler d'hommes vert ni affirmer qu'OVNI veut dire extra-terrestres. Nul besoin de lire une définition quelconque à ce sujet. je t'invite à lire l'enseignement plus haut.
A ce sujet, je n'ai volontairement pas donner de réponse "vrai ou pas". Car ce n'était pas l'objet de mon discours qui était "la pensée magique" est la capacité à expliquer RATIONNELLEMENT des situations "irrationnelles".
Et c'était la seule chose à retenir ;-)
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 49
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Invité Dim 7 Fév - 20:19

Bon alors, Angie se frotte les mains là, parce qu'il y a du lourd!

Alors pas dans l'ordre parce que ton post est un peu complexe pour que je puisse reprendre en suivant, mais je vais rebondir deça delà...
Oui comprendo, puisque je ne suis pas complètement étrangère au concept de pensée magique, ma question de base étant de savoir si la pensée magique dans le sens du druidisme, était le même concept que celui entendu en matière de spiritualité et si non, l'utilisation de celle ci dans cette pratique particulière, le druidisme donc.

Ensuite. Ben à ma première lecture de vos messages, le premier mot qui m'est venu est "gné?!"
Ben oui, j'ai pas bien vu le pourquoi du débat sur science et concsience (c'est pour la rime hein^^) vu que ben, en gros c'est parti d'un quiproquo. Vous dites bien tous les deux la même chose, la science et la "magie" n'ont pas d'accointance entre elle. Ce que tout bon mystique, même débutant sait. Je vais donc passer Flam, sur ta (longue) démonstration de celà en disant seulement que je me plais à croire qu'ici se trouvent des gens qui n'en sont plus réduits à chercher des "preuves concrètes" (et donc scientifiques) des choses de la spiritualité, sinon qu'ils passent leur chemin...

Ensuite, et désolée si c'est pas dans l'ordre chronologique de ton post, ta définition du psychisme me laisse dubitative. Parce que bon, à la base quand même, psychisme est un mot emprunté à la psychologie désignant l'appareil psychique (le ça, le moi, le surmoi) lui même découlant du mot grec psyché qui désignait l'âme dans des temps anciens... Alors oui, je suis pointilleuse sur les mots et leur sens mais là, force est de constater qu'on tourne en rond... Ta définition du psychisme, loin d'être fausse, n'en est pas moins personnelle. Pour moi la pensée est la langue de l'esprit et là encore on pourait ouvrir un autre débat. Parce que finalement l'être humain ressent le sens des mots selon sa propre sensibilité et c'est bien là le plus important, tu le dis toi même.
Mais du coup la définition d'un terme reste relative et circonstanciée.

Hop, je saute sur autre chose et vais nuancer quand tu dis en gros, que les mauvaises actions seront punie et les bonnes récompensées par le karma. Alors là, hum, je m'insurge! Si tu le présentes comme étant TA propre croyance, et bien je ne peux que le respecter. Mais si tu le présentes comme une vérité absolue je dis non, ce n'est pas juste.

Sans outrage bien sur, ce qui me gène dans ton post c'est cette présentation des choses. Tu ne peux proner la sagesse et affirmer détenir la vérité. Que tu détienne TA vérité oui, c'est un chose et j'en suis fort heureuse pour toi. Mais tu ne peux affirmer à des gens en quête de leur propre vérité que tu détiens la seule. Pour celà je vais confronter Ma vérité à la tienne, sur cette question de karma...

Si vraiment le mal sera puni (on est très proche d'une conception chrétienne de la chose, oxymore du karma, mais passons...) où est le mérite de choisir la voix (voie) du bien? Si je choisit le bien par menace d'être puni, donc par peur, où se trouve la valeur de mon choix? Où est le libre arbitre? Et bien il n'y en a pas. Dans ce cas là le bien est lui même dénaturé. Les catholoques (non j'ai rien contre eux!^^) agissent en bons "chrétiens" pour ne pas aller en enfer, la belle affaire! Et sans enfer, combien aurait respecté les sacrements de leur dieu?
Tu dis que l'Amour est la loi. La dessus je suis d'accord. Mais l'ennemi de l'Amour (universel à ne pas confondre avec l'amour humain) n'est pas la haine, ni la colère, mais bien la peur.
La Peur est l'ennemi de l'Amour. Alors non, le karma n'est pas vangeur. Que nous ayons à assumer les conséquences de nos actes, quels qu'ils soient oui bien sur, mais non nous ne seront pas puni pour avoir mal agis. Car nous devons mal agir, pour apprendre ce qu'est bien agir. La lumière n'existe pas sans les ténèbres, le bien sans le mal. Oui c'est assez parvenu ce que je dis là, pourtant comment définir l'obscurité sans le concept de lumière? Et bien c'est impossible. Pour que ton âme s'élève dans la lumière, faut il bien que d'autres soient agents de l'ombre, sans quoi nous sommes tous noyés dans le clair-obscure. Voilà ma vérité. Si hier (dans une autre vie) j'ai été mauvaise, qu'aujourd'hui je suis bonne, alors demain je pourais choisir mon chemin quel qu'il soit mais en connaissance de cause, en pleine conscience. Si sur moi pèse l'épée de Damoclès de la punition divine (de l'univers) je n'ai pas le choix et le libre arbitre est une belle foutaise... Là réside ma vérité.

Vois tu les nuances que je veux apporter à ton discours. Tu présentes ton opinion propre, ta vérité comme un enseignement sage, pourtant le sage dit et tu le cites, "connais-toi toi-même", connais ta propre vérité. Si le sage t'impose la sienne, c'est qu'il ne l'est pas tant. Ne part pas du principe qu'ici se trouvent des moutons frèles sans consistance et sans expérience (car c'est l'impression que parfois tu donnes), nous sommes bien plus nombreux que tu ne le penses à avoir déjà quelques vies d'expérimentation derrière nous et, compagnon de voyage, à arpenter des chemins parallèles au tien, vers la sagesse...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Flam696 Dim 7 Fév - 21:24

Avant tout, j'aimerais dédié cette affirmation à une connaissance qui se reconnaitra :
"La Peur est l'ennemi de l'Amour." Wink

Ensuite, voici ma réaction.

Comme tu viens de le signaler, le sujet est complexe et il en appelle d'autres.
A priori, comme toi, je me suis insurgé en te lisant...mais patient de lire jusqu'au bout pour découvrir que finalement nous avons dit la même chose d'une façon différente.
Je pense en particulier, pour le Karma.

Angie, n'oublie pas une chose : lorsque j'ai parlé ci avant, j'ai parlé à l'intention de certaines consciences. Ma façon de présenter a été déterminer par celà. Sur le karma par exemple. Il m'importait plus de prévenir des dangers et d'autres lois que de rentrer dans une exactitude du karma.
A la différence de toi, j'insiste sur ce détail, j'ai pleinement conscience que les mots, et je persiste ci : EN VERITE, sont une représentation très limitée des forces vives qu'elles sont censées représenter. C'est pourquoi, j'insisite, je signe et je persiste : EN VERITE la définition d'un mot est "limitative" (et non pas forçément infidèle, cette nuance est importante).
La raison de tout celà fait, qu'au final, le maitre ou le sage, oui, on peut l'appeller ainsi en "généralisant" (pour les mêmes raisons de définition que je viens de soulever) SAIT transmettre le message qu'il doit transmettre avec les mots "du moment", de l'instant prèsent qui améneront à la comprèhension de ce message. EN REALITE, EN VERITE, qu'importe les mots qui ont été employés. En même temps celà est faux car si le mot a été choisi c'est en fonction du MESSAGE qui est contenu dedans. Ce "message" peut emprunter différent mot. C'est pourquoi il ne faut pas faire l'erreur de l'EGO qui décortique sans cesse et qui divise sans cesse l'UNITE du message.
En vivant cet instant prèsent, les mots EN VERITE ont à la fois PEU et BEAUCOUP d'importance. Car ils seront bien les messagers de notre message. Attention donc à ne pas prendre les mots pour des idôles comme étant LE MESSAGE.
Il y a ici une REALITE à ressentir de l'intérieur. Cette réalité va au delà des mots. C'est réalité est UNITE. Et chaque mot employé est INFIDELE à cette réalité et à son message.
Les mots peuvent devenir une véritable prison.
Je ne peux m'empêcher d'évoquer cette être chère que j'aime tant et qui, par peur intérieure et par blocage, n'ose pas et ne sait pas dire "Je t'aime". Comme bien des gens, beaucoup ne savent pas ou ne veulent pas dire celà à leur partenaire. Est-ce pour autant que LE MESSAGE n'existe pas, quelque part, de façon non visible, et qui, pour une âme SENSITIVE reste tout de même percetible bien au delà des mots ?
De grâce, nombres de gens s'aiment sans le dire. Parce qu'EN VERITE, quel mot est-il véritablement fidèle à l'Amour ?
Hors l'amour inonde toute chose et est à la source de toute chose et tout être. C'est LA SOURCE, en vérité, je te le dis.
C'est pourquoi il faut se méfier des mots.
Un sage me disait un jour : "Si l'on pouvait prononcer la lettre "A" dans tout ce qu'il EST - REELLEMENT - on ferait tomber des murs rien qu'en le prononçant."
Et celà est vrai.
Hâtons-nous de ne voir qu'a travers les mots, la "coquille" (aussi belle soit-elle) du message transmis.
Bien plus qu'il ne peuvent unir, les mots, souvent, DIVISE.

Maintenant, qu'est-ce que LA VERITE ?

Ais-je exprimé MA vérité, selon MON opinion et MES convictions seulement ?
C'est à dire, ma perception du monde n'est-elle seulement qu'une perception POLARISEE de ce qu'est VRAIMENT le monde à travers mes propres filtres (socio-culturel, biologique, etc) ?
Considérons celà comme vrai.
Cela ne signifierait-il pas que LA VERITE reste définitivement inaccessible ?
Car si l'on considère une GRADUATION à l'accès de LA VERITE...comment pourrions nous parler de VERITE, fût-ce t'elle NOTRE vérité ? Cette vérité là, elle-même, serait en "danger", elle ne serait qu'une "PARTIE" de ma propre vérité.
Est-ce ainsi dans la danse du monde ?
LA VERITE est-elle réellement inaccessible ?
Et si non, qui aurait'il atteint cette VERITE ABSOLUE, UNIVERSELLE et ETERNELLE ?
Vois-tu, cette vérité là, si elle existe...ne peut être atteinte je crois que par un "dépouillement" de notre savoir, et des nombreuses définitions vaquant le monde...
...si cette vérité existe, elle n'est sans doute pas enfermée dans un vocabulaire et dans quelle langue ?
Si cette vérité existe, comment la trouver ?
Et est-ce que, REELLEMENT, de l'intérieure de moi-même, cette vérité existe t'elle et m'est-elle réellement accessible POUR CE QU'ELLE EST ?

EN VERITE, je te le dis, si cette vérité là existe...
...c'est bien à l'intérieure de toi, dans une certaine ATTITUDE que tu la découvriras un jour.

Peu importe les mots, les explications et les débats, les rituels et les initiations...
...le simple fait d'effleuré seulement cette vérité nous fait COMPRENDRE PAR L'EXPERIENCE VIVANTE INTERIEURE la dérision des mots qui ne sont que des mosaïques de la Maya.

Je ne souhaite pas forcer ici à admettre cette vérité puisque, de toute façon, ce n'est que MA vérité.
UNE VERITE ECLATANTE !

sunny
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 49
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Invité Dim 7 Fév - 21:55

Oui, mais là tu botes en touche, en vérité^^
Tu appréhendes des concepts contradictoires au gré de ce qui t'arrange, c'est en tout cas l'impression que tu me donnes.
Tu vas d'abord donner des définitions pontues qui se veulent exaustives sur une chose et quand j'attire ton attention sur le fait que tu exprimes les choses de façon orientée, tu réponds que les mots n'ont pas d'importance. Et bien justement nous y voila. Si Une vérité absolue existe, et est accessible (ce qui est le cas), les vocables derrière lesquelles elle se cache sont nombreux. Ne puis-je donc pas exprimer cette vérité d'une façon différente de toi? En l'expriment je la fait mienne, ma vérité. Tout comme en l'exprimant tu la fait tienne. Si le sage sait trouver les mots justes et circonstanciés pour, à un instant T devant la personne P donner corps à cette grande vérité de la façon à ce que P puisse l'entendre et y trouver écho, c'est bien parce qu'il est sage et que son verbe est oral. Or, tu n'es pas plus un sage que je ne le suis. D'où la nécessité d'exprimer tes vocables sous l'appélation de ta vérité. Car l'écrit ici reste et ne trouvera pas d'écho chez le lecteur lambda dans deux jours, dans un mois, dans deux ans.
Vois tu où je veux en venir?
Ce n'est pas le fond que je discute mais bien la forme de ta pensée. Tu ne peux et, j'irais même plus loin, tu ne dois pas l'exprimer comme ça. Fier que tu es d'avoir trouvé ton chemin, tu ne peux pourtant pas l'imposer à autrui. Viens arpenter le mien de chemin, dans mes chaussures à talons aiguilles et dis moi combien il sera confortable pour toi d'expérimenter ma vision de LA vérité... Tu dessers ta pensée en la rendant imperméable, au lieu de la propager et de la partager. Car j'ai bien compris que c'est là ton but. Mais l'effet escompté n'est pas atteint. Pourquoi personne n'avait avant moi répondu à ton message à ton avis? Parce que présenté comme il l'était il n'ouvrait aucune discussion. "Voila ce que je sais, et que vous ignorez". Voilà ce que dit ta façon de t'exprimer.
Alors pourquoi moi j'ai répondu à ton avis?
Tu es impétieux, comme le cheval qui se cabre, impatient. Ce n'est pas comme cela qu'on se fait entendre. Si vraiment tu cherches à partager ton bout de chemin, apprend à voir par les yeux de l'autre, de celui qui reçoit. Car c'est lui qui fait le plus grand travail, le plus difficile aussi. Recevoir comme il se doit est bien plus difficile qu'il n'y parait quand on est celui qui veut donner. Ce n'est pas à toi de juger, non je n'aime pas ce terme, ce n'est pas à toi de jauger comment doit être reçu ton message. A partir du moment où tu acceptes de le délivrer, de le donner, dès lors il ne t'appartient plus. C'est ça la beauté du message et du messager. La seule chose qui t'appartient vraiment, c'est le choix de le donner ou non. Alors quel choix as tu fait? Tu sembles vouloir donner mais tu sembles aussi vouloir maitriser la façon dont il est reçu. C'est juste pas possible.
Choisi tes mots, choisi les bien, ils sont le paquet cadeau qui donnera à l'autre l'envie ou pas d'ouvrir le présent. Mais une fois cela fait, apprend à te retirer et à apprécier le spéctacle qu'offre celui (ou celle) qui reçoit...


Dernière édition par Angie le Dim 7 Fév - 22:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Invité Dim 7 Fév - 22:07

Ah et juste précision, tu dis:"EN VERITE, je te le dis, si cette vérité là existe...
...c'est bien à l'intérieure de toi, dans une certaine ATTITUDE que tu la découvriras un jour."


Je vais tatillonner.
Je SUIS la vérité.
Je la vis, comme tu l'es et la vis, comme chacun... Nuance, importante somme toute Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Flam696 Dim 7 Fév - 22:09

Tu sais que tu es adorable ?

Je viens de comprendre.

ET...grrrr....

....c'est encore toi qui a raison..! (sinçérement) Neutral

J'ai effectivement un travail à faire de ce coté là.
Merci pour ton éclairage.
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 49
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Invité Dim 7 Fév - 22:10

Je suis vraiment heureuse d'avoir réussi à me faire comprendre! Putain de mots aux multiples signification!^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Flam696 Dim 7 Fév - 22:13

LOL...

Merci Angie.

(mais je vais pas l'intégrer en 2 sec...va me falloir un certain temps...lol)
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 49
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Invité Dim 7 Fév - 22:15

Ben c'est bien normal, tu n'es qu'un homme^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Flam696 Dim 7 Fév - 22:15

Ho fait, j'avais pas tilter mais....

...tu portes bien des talons-aiguilles ? lol!
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 49
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Invité Dim 7 Fév - 22:17

C'est bien ce que je dis, tu n'es qu'un homme!^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

definition du druidisme Empty Re: definition du druidisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum