Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Oracle .. comment créer son propre Oracle ..

Aller en bas

Oracle .. comment créer son propre Oracle .. Empty Oracle .. comment créer son propre Oracle ..

Message par gegeDskunk Lun 27 Juin - 11:31

Oracle .. comment créer son propre Oracle ? ..


Voici les réponses et aides .. étapes par étapes !! ^^ 


Oracle .. comment créer son propre Oracle .. Cartes10
( Image d'illustration )

D'où l'utilité de créer son propre oracle? Eh bien, premièrement, avoir créer son propre oracle peut se rapporter à une fin en soi parce que cet oracle n'appartiendra à vous et à vous seul et qu'aucune personne ne pourra avoir le même jeu que vous.

Ensuite, créer ses propres cartes vous sera très utile car vous pourriez directement connaître la signification de vos cartes, il n'y aura plus aucun doute au moment de l'interprétation!

Enfin, c'est toujours amusant et créatif de créer son propre jeu, ça amène une quelconque expérience et cet exercice vous permettra de stimuler votre créativité et de voir ce que vous êtes capable de faire. =)

1/ Le thème: Tout d'abord, il vous faudra réfléchir au thème principal de votre oracle. Des fées, des animaux, des sorcières? Vous pouvez aussi choisir un thème général comme je l'ai fait, les dessins de mon oracle ressemblent à ceux de l'Oracle de Belline comme je ne suis pas doué en dessin, j'ai voulu faire simple.

2/ Les catégories: Ensuite, seconde étape, non obligatoire mais optionnel: choisir les catégories des cartes. Par exemple, l'oracle de Belline est divisé en 7 catégories appartenant à 7 planètes différentes: Solei, Lune, Mercure Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Mon oracle comprend 4 catégories pour les 4 éléments: Feu, Eau, Terre et Air. Vous pouvez aussi ajouter des cartes à catégorie spéciale (catégorie personnages, ect...).

Note: Si vous créez catégorie par catégorie, je vous conseille d'attribuer à peu près le même nombre de cartes pour chaque catégorie, histoire de les rendre bien égaux. De même pour que le type de cartes: carte positive, négative et neutre. Mon oracle, par exemple, possède: 28 cartes positives, 18 cartes neutres et 22 cartes négatives; 12 cartes de l'élément feu, 14 cartes de l'eau, 13 cartes de la terre et 16 cartes de l'air. J'ai essayer du mieux que je pouvais de les rendre égaux. ^^"

3/ Les noms: Passons à la création des cartes. Les noms des cartes. Pour créer une carte, ayez d'abord en tête, les éléments qui sont présents dans votre quotidien: amour, amis, famille, travail, santé, foyer... Nous avons déjà 6 cartes. Passez ensuite aux événements dont vous avez vécu jusqu'à aujourd'hui: union, rupture, trahison, voyage, etc... Vous pouvez aussi créer des cartes personnages: l'artiste, l'enfant, etc... Petit à petit, le nombre des cartes vont grimper jusqu'à combien? Il n'y a aucune limite dans la création de cartes, tout dépend de votre inspiration. Mon oracle a atteint 68 cartes. ^^'

4/Le dessin: Notez tous ces noms sur une liste. Passons à la créativité artistique. Quel média souhaitez-vous utiliser? Dessin, peinture, photomontage, photographie...? Dès que vous aurez fait votre choix, nous pouvions commencer.
Prenez la carte Amour, par exemple, et laissez votre muse vous imprégner d'une quelconque inspiration. Un cœur avec des ailes? Un petit cupidon? Un couple tenant en ballon en forme de coeur? Représentez le dessin qui vous parle le plus car lorsque vous tirerez les cartes, vous devriez déjà savoir ce que la carte signifie. Le dessin doit vous parler.
Si vous créez une carte dont vous perdez ensuite la signification, il est inutile de créer votre propre tarot / oracle. Faîtes de même avec toutes les autres cartes du paquet.

5/ Le support: Dès que vous auriez fini de dessiner votre tarot au brouillon. On va passer au support. Préférez-vous avoir un support déjà tout fait comme les cartes de tarot vierge que l'on peut trouver dans les boutiques ésotériques? Ou au contraire, vous aimeriez fabriquer vous-même le support? Si vous choisissez d’opter pour l'achat de cartes vierges alors votre lecture se termine ici.

Pour ceux qui voudront fabriquer eux-même le support, continuons.

Vous auriez besoin de recréez les cartes au propre, fini le brouillon. Dès que vous aurez tout bien redessiner, il vous faudra scanner les cartes. Puis, un peu de bidouillage sur Photos-hop si vous le souhaitez pour mettre les cadres, réparer les petits défauts. Surtout, n'oubliez pas de Redimensionner les cartes!!

6/Imprimer: Après le petit Photo-shopping (ou autre logiciel de création genre Photo-filtre). Nos allons imprimer les cartes. Conseil: cartes à imprimer sur du papier photo lissé. Comme ça, la face de votre carte sera lisse comme la plupart des jeux de cartes et non granuleux...

7/Collage: Les cartes maintenant imprimées, nous allons les coller un par un sur du papier Canson (c'est un genre de papier fin cartonné). Cela servira à rendre les cartes moins souples et leur donner l'aspect de carte et non de simple paperasse.

8/Vénilia: Passons au vénilia! Étape optionnelle. Le vénilia est un film transparent adhésif qui servira à lisser la face de votre carte. Le lissé sera différent du papier photo lissé, le lissé obtenu sera plus du genre couverture de magazine. Vous pouvez obtenir du vénilia à Virgin Store ou encore à Cultura (à vérifier).

9/Papier motif: Dernière étape optionnelle! Le papier adhésif à motif afin de décorer le dos de vos cartes.
Étape non obligatoire si vous préférez laisser le dos de la carte blanc comme neige...Vous pouvez parcourir les magasins à la recherche de rouleau de papier motif adhésif ou chercher des textures / des patterns sur Internet et les imprimer puis les coller au dos des cartes.

Et voilà! Dès que vous auriez fini ces 9 étapes, vous pouviez enfin dire que vous avez maintenant votre propre oracle! 
vous pouvez aussi créer un petit livret où vous écrirez les diverses significations de chacune de vos cartes!

On sait jamais si votre héritage tombe dessus un jour où vous ne seriez plus là pour expliquer
gegeDskunk
gegeDskunk
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 146
Date de naissance : 18/12/1989
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 34
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum