Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

lettre C

Aller en bas

lettre C Empty lettre C

Message par tenebre Jeu 24 Sep - 22:39

Camomille
Anthemis nobilis

Description :

Dans sa forme sauvage elle ressemble à une petite marguerite. Elle pousse un peut partout dans les champs. Ses tiges peuvent atteindre 30 cm, ses feuilles sont recouvertes d'un fin duvet soyeux, ses pétales sont blancs et son coeur jaune.




Propriétés médicinales :Usage Interne :

La Camomille est surtout connue comme un agent calmant très doux, que l'on peut administrer à des bébés pour soulager leurs douleurs de colique et d'indigestion. Elle sert aussi à calmer la douleur liée aux maux d'oreilles, de dents et de névralgie. C'est de ce fait le sédatif le plus sûr. Si vous manquez d'appétit, si vous avez une digestion difficile, de l'insuffisance biliaire, une vésicule paresseuse, des spasmes des voies digestives, de la constipation ou de la diarrhée pour cause d'atonie digestive, alors vous devriez prendre de l'infusion de Camomille non sucrée au plus tôt 30 min avant les repas. Pour faire cette infusion faites infuser pendant 10 min 1 cuillère à café de fleurs séchées pour 150 g d'eau bouillante.

Vous pouvez y ajouter, au cas ou, une pincée de plantes aromatiques du type anis vert ou menthe. Evitez de boire cette infusion après le repas, car la présence de la nourriture l'empêche d'être pleinement active. Vous pouvez prendre cette infusion pour calmer aussi les vomissements nerveux, ou pour remettre sur pied un estomac mal en point.

Si vos enfants ont des vers, faites bouillir et laissez infuser pendant 15 minutes une pincée de fleurs de Camomille pour 120 g d'eau, passez et ajoutez un petit morceau de sucre, une cuillérée de jus de citron et une d'huile d'olive. Faites prendre le tout à vos enfants en deux fois.

En cas de névralgies, principalement dans les migraines, ou lors d'une grippe, prenez une infusion de Camomille au dosage donné pour les problèmes des voies digestives, ou prenez 4 g de poudre de Camomille par jour (soit l'équivalent de 8 cachets), à étalez en plusieurs prises toutes les 4 heures. On peut aussi faire macérer les fleurs dans de l'huile pour en faire un excellent liniment pour soulager les douleurs musculaires.

La Camomille est aussi utilisée depuis longtemps en tant que fébrifuge dans le traitement des fièvres périodiques ou du paludisme. Pour cela faites infuser 5 à 10 g de fleurs sèches par litre d'eau bouillante pendant une heure, puis ajoutez un peu de réglisse ou d'anis vert pour contrecarrer l'amertume, et buvez-en 2 à 3 tasses par jour. En cas de grippes vous pouvez associer cette infusion à de la Piloselle fraîche, ou mettre à infuser en même temps 10 g de feuilles de Bourrache sèches, et 3 cuillères à soupe de fleurs de Camomille par litre d'eau. Boire de dernier mélange à hauteur de 3 à 4 tasses par jour.

Attention : A hautes doses la Camomille devient vomitive !! Si vous vous sentez gêné, réduisez de suite les doses.

Usage Externe :

En usage externe l'infusion de Camomille peut être utilisé pour soigner les plaies, les panaris, les ulcères des jambes, ainsi que divers inflammations (aphtes, gerçures, coups de soleil, ulcérations de la bouche). En cas de conjonctivite ou d'inflammation des paupières, vous pouvez utiliser un collyre fait d'une infusion à 1%. Dans les cas d'entorses, de foulures, ou de douleurs dues à la goutte ou aux rhumatismes, frictionnez la zone blessée avec de l'huile de Camomille. Pour cela faites macérer au bain-marie pendant 2 heures 50 g de fleurs pour un demi litre d'huile d'olive.

Enfin si vous voulez entretenir la blondeur de vos cheveux de façon naturelle, ou si vous souhaitez les éclaircir en douceur, utilisez une infusion concentrée de 50 à 100 g de fleurs de Camomille par litre d'eau, que vous laisserez macérer pendant 30 minutes.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Soleil
  • Élément : Eau
  • Déités : Morphée



Propriétés magiques :La Camomille est utilisée pour attirer l'argent, et certains joueurs se lavent les mains avec une infusion de Camomille pour s'assurer de gagner au jeu.


Elle est aussi utilisée dans les encens de sommeil ou de méditation, et ajoutée à l'eau du bain, l'infusion de Camomille est censée attirer l'amour.

La camomille est aussi une herbe purificatrice et protectrice : répandue autour de votre habitation, elle brise les malédictions et sortilèges lancés contre vous.















Camphre
Cinnamomum camphora

Lauracées

Description :

Le camphrier est un laurier d'Asie orientale et d'Océanie à feuilles persistantes et tiges aromatiques. Ses feuilles sont rouges et vert foncé à maturité, et ses fleurs sont jaunes. Le Camphre est la résine extraite des feuilles du camphrier par distillation. Cette distillation produit aussi des cristaux blancs qui servent de parfum, d'encens ou de produit d'embaumement.




Propriétés Médicinales :L'huile de Camphre, issue de la distillation des copeaux ou racines, est utilisée comme antiseptique et analgésique en frictions de la poitrine et des muscles. Utilisée en inhalations elle active la circulation, et utilisée en massage elle sert aussi à traiter les engelures des mains et des pieds ( on s'en sert aussi pour faire des sticks pour les lèvres ).

Attention :c'est une substance toxique, il n'est donc pas recommandé d'en prendre par voie buccale, sauf sur ordonnance de votre médecin.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Lune
  • Élément : Eau
  • Déités : Hécate, Junon



Propriétés Magiques :

Les propriétés doubles du Camphre viennent de sa nature lunaire et aqueuse. Il a en effet une double action : il détruit les entités négatives et permet ainsi de libérer les victimes d'attaques par de telles entités, mais il permet aussi d'amener la conscience vers des plans plus élevés ( il génère ainsi l'illusion ). Ainsi si vous désirer stimuler votre capacité de divination, ainsi que les rêves prophétiques, ajoutez un peu de Camphre à votre mélange d'encens.


Sous forme d'encens le Camphre aide à purifier la maison de toute influence négative ( microbes, et déchets éthériques et psychiques des habitants précédents ) et à laisser un sentiment de paix et de sérénité propice à l'harmonie.

A cause de son efficacité en tant que "nettoyeur" le Camphre rentrait dans la composition des huiles saintes et renforçait l'action des autres ingrédients en "préparant le terrain". Il était énormément utilisé à ces fins dans les monastères d'Extrême-Orient.

Respirer les effluves d'un morceau de camphre est censé chasser les pensées libidineuses et garantir la chasteté. Placer du Camphre près du lit est censé aussi assurer une nuit chaste.
Un carré de camphre dans un sachet, porté au cou, est censé prévenir les rhumes et les grippes.

Conseil pratique :

Si vous sentez que l'ambiance vibratoire d'un lieu s'épaissit et que vous vous sentez mal à l'aise ( si vous sentez comme une sensation d'emprise au niveau de votre plexus solaire et une sensation d'emprisonnement de vos pieds ) faites vite brûler du Camphre, de l'Encens et de l'Iris en gardant plusieurs bougies allumées. Si vous le pouvez allumez un grand feu dans un réchaud ou une cheminée. Tout ceci va détruire les déchets éthériques et psychiques qui sont dans la pièce. Mais faites bien attention de sortir de la pièce pendant cette opération de fumigation car les vapeurs de camphre accélèrent le rythme cardiaque !!















Cannelle
Cinnamomum zeylanicum, C. verum

Lauracées

Description :

Cet arbre, originaire de l'Inde, ressemble à un olivier. La seule partie utilisée est l'écorce des petites branches : plus elles sont petites, plus grande est la qualité de la Cannelle en tant qu'épice.




Propriétés Médicinales :Au delà de ses propriétés aromatiques pour lesquelles on utilise les cylindre d'écorces, et les huiles essentielles des feuilles de l'écorce, des tiges et des racines ; la Cannelle a aussi des usages médicinaux.

On utilise l'huile de feuilles comme antiseptique, tonifiant et échauffant. Elle combat aussi la nausée et l'hypertension, et soulage les indigestions et les problèmes d'estomac ( crampes d'estomac ). Pour soulager les affections du tube digestif préparez vous une infusion avec 5 à 10 g de cannelle par litre d'eau.

Les huiles de Cannelle étant potentiellement abortives, elle doivent donc être évitées pendant la grossesse, et elles sont très irritante pour la peau : il ne faut donc pas la mettre directement sur la peau.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Soleil
  • Élément : Feu
  • Déités : Aphrodite, Vénus



Propriétés Magiques :L'huile de Cannelle était utilisée dans la composition d'une huile sainte, qui servait à oindre, par les anciens Hébreux. Les feuilles du Cannelier étaient tressées en guirlandes qui étaient utilisées pour décorer les temples Romains de l'antiquité. Les Égyptiens, eux, utilisaient l'huile de cannelle dans le procédé de momification.


L'encens de cannelle est utilisable pour des rituels visant à accroître ses biens ou à faire réussir une entreprise. Sous cette forme la Cannelle accroît aussi les facultés psychiques en augmentant les vibrations spirituelles du pratiquant. Elle aide aussi lors de rituels de guérison, et elle produit des vibrations protectrices.
On peut aussi atteindre ces buts en utilisant la Cannelle sous forme de sachets ou d'infusions.













Cèdre
Cedrus libani ou Tuya occidentalis

Pinacées

Description :

Cet arbre qui fait partie de la famille des conifères, pousse dans toutes les régions tempérées du globe, et peut mesurer jusqu'à 45 m. Il est connu principalement pour son bois aromatique. Le Cèdre a failli s'éteindre à cause de son utilisation massive pour la construction des jardins suspendus de Babylone et du temple de Salomon.




Propriétés Médicinales :La résine odorante du Cèdre sert depuis l'Antiquité comme encens, mais aussi dans les cosmétiques, l'embaumement, et le traitement de la lèpres et des parasites. Aujourd'hui on distille le bois issu du Cèdre de l'Atlas pour en extraire son huile essentielle qui sert à chasser la vermine.

L'aromathérapie utilise le Cèdre contre l'anxiété chronique, la cystite, et les affections de la peau et des bronches.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Soleil
  • Élément : Feu
  • Déités : Wotan et autres déités amérindiennes



Propriétés Magiques :La fumée du cèdre est purifiante et soigne la propension à avoir des cauchemars ( on peut aussi placer des branches de cèdre sous le lit ou dans un oreiller ), le cèdre permet d'avoir un sommeil réparateur et il tend à détendre les personnes trop nerveuses.


Les petites branches de cèdre sont brûlées et sont mis à couver sous la cendre ou transformées en encens. Pour soigner les maux de tête les Amérindiens plaçait des brindilles de cèdre sur des pierres chaudes dans la tente de sudation afin de purifier l'air. Dans beaucoup d'autres traditions à travers le monde, le cèdre est utilisé pour purifier lors des rituels ( les Tibétains en faisaient brûler devant les portes de leurs temples pour purifier les fidèles venant faire des offrandes ).

Du cèdre suspendu dans une maison la protège des agressions de la foudre, et un bâton de cèdre taillé en fourche à trois pointes placé pointes vers le haut dans le sol près de la maison est réputé protéger celle ci contre tous les démons. Une pièce de cèdre conservée dans le porte monnaie attire l'argent ( d'ailleurs le cèdre est utilisé dans les encens d'argent ).

Le cèdre est aussi utilisé dans les sachets d'amour et est brûlé pour augmenter ses pouvoirs psychiques.















Centaurée
Centaurium Erythraea

Gentianacées

Description :

La Centaurée est une plante bisannuelle pouvant atteindre une hauteur de 30 centimètres, et présentant des petites fleurs en forme d'étoile bleues à roses.

La décoction de cette plante peut aussi servir en teinturerie : seule elle teint la laine en jaune verdâtre, en jaune citron si on y ajoute de l'alun et en brun verdâtre si on y ajoute du sulfate de fer.




Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les sommités fleuries.

Usage interne :

En usage interne, la Centaurée est utilisée pour lutter contre l'inappétence, la faiblesse générale (due à l'anémie ou à une convalescence), la paresse digestive, la congestion hépatique, les dyspepsies douloureuses, les affections fébriles, la goutte, les dermatoses eczématiformes et les parasites intestinaux.

Pour tout cela, vous pouvez la prendre sous forme d'une infusion constituée d'une poignée de fleurs pour un litre d'eau, que vous ferez bouillir et que vous laisserez infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison de 3 tasses par jour avant les repas. En raison de l'amertume de cette infusion, il sera souhaitable de la sucrer au miel. Vous pouvez aussi prendre de la teinture de Centaurée à raison de 2 à 5 g par jour, ou de l'extrait aqueux sous forme de pilules à raison de 0,50 à 1 g par jour, ou de la poudre sous forme de cachets de 0,25 g chacun, à raison de 2 à 4 cachets par jour pendant les repas.

En cas d'anémie, de chlorose ou de convalescence traînante, vous pouvez prendre du vin de Centaurée, constitué de 60 g de Centaurée que vous laisserez macérer pendant 8 jours dans un litre de vin. Au bout de 8 jours, passez et filtrez le tout, puis bouchez bien la bouteille et laissez la au frais. Ce vin est à prendre à raison d'un verre à bordeaux avant chaque repas.

Usage externe :

En usage externe, la Centaurée est utilisée pour soigner les plaies atones et la chute des cheveux. Pour cela faites vous une décoction de 2 poignées de Centaurée par litre d'eau que vous ferez bouillir pendant 10 minutes. Appliquez ensuite cette décoction sous forme de compresses ou de lotions sur les plaies ou sur le cuir chevelu.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Soleil
  • Élément : Feu
  • Déités : Hélios, Papa Legba


Propriétés Magiques :La fumée de la centaurée est censée éloigner les serpents. Elle peut aussi servir à faire une amulette pour faire taire les médisances et les rumeurs.















Cerise
Prunus Avium

Description :

Le cerisier est un arbre à feuilles caduques caractérisé principalement par ses fleurs blanches superbes, qui fleurissent au printemps. Cette floraison est tellement appréciée par les Japonais, qu'elle constitue un évènement national.




Propriétés Médicinales :Usages internes :

Les queues de cerises sont la seule partie utilisée. Celles ci ont des propriétés diurétiques, et laxatives, qui les indique comme traitement dans des cas d'insuffisances rénales, de cystites, de lithiase urinaire, de rhumatisme goutteux, d'oedèmes et de constipation.

Les queues de cerisier peuvent être préparées sous forme d'infusion, à raison d'une poignée de queues de cerises fraîches par litre d'eau à faire bouillir pendant 10 min ( si les queues sont sèches alors il faut les faire macérer au préalable pendant 12 h dans de l'eau froide ). La posologie est d'un demi litre d'infusion par jour.

Elles peuvent aussi êtres prises sous forme de potion diurétique. Pour cela mélanger 3 g d'extrait de cerise avec 100 g de sirop de cerise, et un litre d'eau. Cette potion est à boire en un ou deux jours au plus.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Vénus
  • Élément : Eau
  • Déités : Vénus, Aphrodite, Rowan



Propriétés Magiques :La cerise a longtemps été utilisée pour attirer ou stimuler l'amour. D'ailleurs il existe une incantation japonaise simple pour trouver l'amour : il vous suffit d'attacher une mèche de vos cheveux à une branche de cerisier en fleurs, et vous devriez rencontrer l'amour avant la fin e la saison de floraison.


Le cerisier peut aussi être utilisé pour savoir combien d'années il vous reste à vivre. Pour cela tournez autour d'un cerisier chargé de cerises mûres puis secouez le fortement. Le nombre de cerises tombées à terre vous indiquera le nombre d'années qu'il vous reste a vivre.

Enfin le jus de cerise peut servir de substituant au sang lorsque nécessaire, dans certains vieux rituels.













Chanvre Indien
Cannabis sativa ou indica

Cannabacées

Description :

Le Chanvre Indien ou Cannabis est une plante annuelle buissonnante pouvant atteindre 4 m de haut. Ses tiges portent des feuilles palmées à 5 folioles dentées aisément reconnaissables. Les plantes mâles portent des bouquets de petites fleurs, alors que les plantes femelles portent des bractées duveteuses persistantes qui laissent la place à des graines. Les tiges du Chanvre peuvent être utilisées pour produire des cordes et des fibres textiles (comme le tissu d'origine du blue jean).

Attention: Le Chanvre Indien ou Cannabis est une drogue, illégale dans la plupart des pays, autorisé dans d'autres. Il n'en reste pas moins qu'il est toxique. A ne pas utiliser en auto médication donc.




Propriétés Médicinales :

On utilise les sommités fleuries et la résine du Chanvre Indien, uniquement en usage interne.
Le Chanvre Indien est utilisé pour traiter les affections douloureuses du tube digestif (ulcère, cancer), les affections des voies respiratoires (asthme, emphysème, bronchite chronique), les névralgies, les migraines, les affections urinaires et les troubles psychiques (cauchemars, neurasthénie, hystérie).

Pour tout cela vous pouvez prendre de l'extrait alcoolique de Chanvre Indien, sous forme de potion ou de pilules), à raison de 500 cg par tranche de 24 h. Ou vous pouvez prendre de la teinture de Chanvre Indien au 1/10 à raison de 0,50 à 1 g par jour, ou le fumer sous forme de cigarettes.

Depuis peu et dans certains pays anglo-saxons, le Chanvre Indien est utilisé pour soulager la douleur et redonner de l'appétit aux personnes atteintes de cancer ou du SIDA. Des études sont en cours pour prouver les constatations empiriques et extraire le ou les principes actifs qui entrent en jeu afin d'en faire des médicaments plus conventionnels, qui n'auraient pas les problèmes de toxicité du Chanvre Indien.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Saturne
  • Élément : Eau



Propriétés Magiques :Le Chanvre Indien était auparavant largement utilisé en magie. Suite aux lois restreignant son utilisation et sa vente entrées en vigueur un peu partout dans les années 30, beaucoup de ces pratiques ont disparu.


Les premières traces du Chanvre Indien cultivé datent apparemment du 3e millénaire avant J.-C. Les anciens Chinois, Hindous, Scythes, Thraces et bien d'autres fumaient du Cannabis et du haschish, et mangeaient les feuilles pour leurs effets hallucinogènes.

Le Chanvre Indien a longtemps été utilisé dans les rituels d'amour et de divination, ainsi que dans les onguents visant à faire des voyages astraux. On disposait des feuilles de Chanvre Indien autour des autels d'amour. Il entrait dans la composition de beaucoup d'encens de divination, la fumée de ceux-ci ouvrant les sens psychiques. Il était conseillé de brûler de l'Armoise et du Chanvre Indien devant un miroir magique pour obtenir des visions. Le Chanvre Indien était aussi ajouté aux encens de méditation.

En Chine, des fouets en Chanvre étaient utilisés comme de faux serpents, que l'on frappait contre les lits des malades pour éloigner les démons malicieux qui provoquent















Chardon Bénit
Carduus benedicta ou Cnicus benedictus

Composées
Description :

Le Chardon Bénit est une plante annuelle, faisant partie de la vaste famille des chardons, pouvant atteindre 60 cm de haut. Ses tiges velues et rouges portent des feuilles dentées et épineuses, et des fleurs jaunes entourées de bractées épineuses de l'été à l'automne.

Autrefois très commun dans les champs de céréales en région méditerranéenne, il s'est tellement raréfié à cause de l'usage des herbicides et de l'abandon de l'agriculture sèche collinéenne, que l'on est désormais obligé de le cultiver pour pouvoir l'utiliser comme plante médicinale. La plante doit être récoltée entière avant épanouissement de toutes les fleurs (au début du mois de juin) et séchée dans un lieu chaud et sec.




Propriétés Médicinales :On utilise principalement les sommités fleuries et les feuilles.

Usage interne :

En usage interne, le Chardon Bénit est utilisé pour soigner l'inappétence, les affections hépatiques et rénales, l'atonie gastrique, les vomissements de la grossesse, les fièvres intermittentes, la fièvre de Malte, les fièvres éruptives avec atonie (en cas de rougeole ou de scarlatine), la convalescence des affections pulmonaires, les rhumes traînants, les oedèmes, l'hydropisie, les rhumatismes et la chorée.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée d'une cuillerée à café (5 g) de Chardon Bénit pour une tasse d'eau bouillante, à laisser infuser 10 min. Cette infusion est à prendre à raison d'une tasse avant les deux repas principaux. Vous pouvez prendre aussi de la teinture de Chardon Bénit à raison de 40 à 60 gouttes par jour, ou de l'extrait aqueux à raison de 0,30 à 1 g par jour sous forme de pilules.

En cas de convalescence ou de rhume traînant, vous pouvez prendre une infusion vineuse constituée de 20 à 40 g de Chardon Bénit pour un litre de vin. Cette infusion est à prendre à raison de 2 à 3 cuillerées à soupe avant le repas de midi.

Contre la chorée et le zona vous pouvez prendre de l'extrait fluide à raison de 100 à 400 gouttes par jour. Contre l'inappétence et l'atonie gastrique, vous pouvez prendre des pilules apéritives constituées chacune de 0,05 g à parts égales d'extrait hydro-alcoolique de Chardon Bénit et d'extrait hydro-alcoolique de colombo, et d'une quantité de poudre de réglisse suffisante pour une pilule.

Enfin contre la fièvre de Malte, vous pouvez prendre une décoction constituée d'une poignée de capitules de Chardon Bénit séchés pour 750 ml de vin rouge, à faire réduire jusqu'à 500 ml. Cette décoction est à prendre à raison d'une tasse matin et soir.

Attention :à fortes doses le Chardon Bénit provoque des vomissements. Si vous êtes pris de nausées arrêtez immédiatement le traitement.

Usage externe :

En usage externe, le Chardon Bénit est utilisé pour traiter le zona, les plaies atones et les plaies cancéreuses.
Pour tout cela vous pouvez faire des lotions ou des compresses avec une décoction constituée d'une poignée de feuilles de Chardon Bénit pour un litre d'eau, à laisser bouillir 10 min. Ensuite saupoudrez la zone avec de la poudre de feuilles de Chardon Bénit. Vous pouvez utiliser l'eau distillée de Chardon Bénit pour les mêmes usages.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Mars
  • Élément : Feu
  • Déités : Mars, Minerve, Thor



Propriétés Magiques :Le Chardon Bénit est censé aider à obtenir des réponses des esprits, pour cela faites bouillir des Chardons Bénits dans un chaudron, et lorsque le liquide bout à gros bouillons, retirez le chaudron du feu, placez vous près de lui et écoutez attentivement. Dans la vapeur qui s'élève vous recevrez la réponse à vos questions.


A cause de son caractère martien et igné, le Charbon Bénit apporte la force de combattre et de vaincre, et c'est associé à une autre plante qui donne le but de la lutte, qu'il produit des effets significatifs.

Porter du Chardon Bénit vous protègera contre les mauvais esprits, et il peut être ajouter au bain de purification. Enfin il peut aussi être utilisé dans les rituels qui visent à briser les mauvais sorts.













Chêne
Quercus alba

Description :

Le chêne est un arbre qui pousse naturellement dans les forêts tempérées d'Europe et d'Amérique du Nord. Les parties utilisées sont l'écorce, les feuilles et les glands.




Propriétés Médicinales :L'écorce de chêne est un astringent et un tonique qui peut être utilisé aussi bien de façon interne, qu'externe.

Usages internes :

Le Chêne peut être utilisé sous forme de lavement pour soulager les hémorroïdes et autres problèmes rectaux. Contre les leucorrhées, les hémorragies, les hémoptysies, les diarrhées tenaces et l'incontinence urinaire, faire bouillir une poignée de feuilles par litre d'eau, faire bouillir 10 minutes, et boire 3 tasses par jour.

Comme traitement d'appoint de la tuberculose, il faut utiliser l'écorce, à raison de 5 g par litre à faire bouillir pendant 10 minutes. Boire 3 tasses par jour entre les repas. Contre les hémoptysies et les selles sanglantes, prendre 3 g de poudre d'écorce avec du miel, le matin à jeun. Contre les gastralgies rebelles faire une infusion avec 30 g de poudre de gland par litre, et en boire une tasse additionnée de sucre après les repas. Enfin pour soigner la paresse digestive, les diarrhées et la dysenterie, préparer du café de gland, c'est dire une infusion de glands torréfiés et pulvérisés.

Usages externes :

Le Chêne peut être utilisé en usage externe pour soigner les angines, les stomatites et les pharyngites, sous forme de gargarisme ( 15 g par litre ). Il sert aussi à soigner les ulcères atones, les engelures, les dermatoses, la transpiration excessive des pieds, les fistules anales et les hémorroïdes, sous forme de pansements, de bain de pied ou de siège.

Pour cela faire une décoction d'écorce moulue, utilisée en bain de pieds chauds pendant 20 à 30 minutes. Pour soigner des métrites, les leucorrhées ou des blennorragies utiliser l'écorce ou les feuilles, à raison de 2 poignées par litre. Faire bouillir pendant 10 minutes et utiliser en douches vaginales froides. Pour soigner la faiblesse générale, le lymphatisme et le rachitisme, utiliser une décoction d'écorce dans un grand bain.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Soleil
  • Élément : Feu
  • Déités : Zeus, Jupiter, Odin, Pan, Thor



Propriétés Magiques : Le chêne étant une source de nourriture pour les premiers habitants de la Bretagne et de l'Europe, il a vite été révéré et utilisé lors de travaux magiques loin dans la préhistoire. Le chêne a été ensuite utilisé en magie pars les druides ( pour lesquels sa présence était indispensable à toute pratique magique ou cérémonie ), par les Grecs et par les Romains, car s'il était l'arbre sacré des celtes il était aussi celui des Romains. A cette époque, porter sur soi un gland de chêne indiquait que l'on était un disciple des dieux Jupiter, Zeus ou Odin. L'écorce pulvérisée était utilisée comme encens pour honorer ces dieux pendant le festival du solstice d'été, lorsque le soleil est à son zénith. Les idoles religieuses étaient d'ailleurs façonnées en bois de chêne, et les sorcières dansaient souvent autour de cet arbre.


Le chêne ayant une durée de vie très longue, il a très vite été naturellement utilisé pour la protection magique : deux petites branches de chêne liées en croix par un lien de laine rouge, constituent une protection contre le mal. Cette protection peut s'appliquer à une maison.

Les glands étaient aussi placés sur les fenêtres pour se protéger contre l'entrée de la foudre, et un morceau de bois de chêne porté sur soi protège contre tous les maux.

Si vous attrapez une feuille de chêne alors qu'elle tombe de l'arbre, vous serez assuré de ne pas attraper de rhumes durant l'hiver. Lorsqu'une personne est malade, et si vous avez une cheminée, faites un feu de bois de chêne et chauffez la maison avec pour en chasser la maladie. Vous pouvez aussi porter un gland pour vous garantir de la maladie et des souffrances, pour vivre longtemps, pour accroître votre fertilité et votre endurance sexuelle, et pour préserver votre jeunesse.

Planter un gland lors de la nouvelle lune vous assurera de recevoir de l'argent dans un futur proche, et porter sur soi n'importe quel morceau de chêne apporte la chance.

Enfin si vous êtes fatigué ou déprimé, promenez vous dans une chênaie au printemps ou en été : les arbres vous transmettront leur énergie et leur force. Au contraire si vous êtes énervé, et limite agressif, promenez vous dans une chênaie à l'automne ou en hiver : la c'est vous qui donnerez votre surplus d'énergie aux arbres.







Chèvrefeuille
Lonicera caprifolium

Description :

Le Chèvrefeuille est une plante grimpante à fleurs blanches puis jaune-orangées brillantes dont le nectar est très apprécié des oiseaux-mouches. Il fleurit de juin à août, puis les fleurs laissent place à des baies noires qui sont toxiques.




Propriétés Médicinales :Le Chèvrefeuille est utilisé, en tant que plante médicinale, principalement en Chine. La fleur et la tige entrent dans la composition des boissons d'été chinoises. Ces boissons sont utilisées contre la diarrhée, comme diurétique, et aussi comme antipyrétique. La consommation du chèvrefeuille modifie la glycémie du sang, et ses propriétés antivirales et antibactériennes en font un bon remède contre la grippe, l'angine, les collibacilloses et les oliguries, la laryngite, la toux, les furoncles, les intoxications alimentaires et les enflures des glandes lymphatiques. Pour ces usages, faites une infusion de 10 à 20 g de feuilles par litre d'eau. Buvez en 3 tasses par jour.

Le Chèvrefeuille peut être utilisé pour des gargarismes, pour cela faites une décoction avec la même dose de feuilles par litre que pour l'infusion.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Jupiter
  • Élément : Terre
  • Déités : Déméter, Perséphone



Propriétés Magiques :Le Chèvrefeuille peut être utiliser pour attirer l'argent. Pour cela placez des fleurs de chèvrefeuille en cercle avec des bougies vertes, ou placez les fleurs dans un vase que vous garderez dans votre maison.


Si vous désirez augmenter vos capacités psychiques, coupez finement des fleurs fraîches, et écrasez les sur votre front. Enfin, si un pied de Chèvrefeuille pousse près de votre maison, il vous apportera de la chance, et s'il pousse au dessus de la porte, il fera fuir les fièvres loin de la maison.















Chicorée
Cichorium intybus

Composées-Chicoracées

Description :

La Chicorée est une plante vivace bisannuelle qui pousse à l'état sauvage en Europe et en Amérique du Nord, surtout sur les sols calcaires, dans les prés secs, les friches et au bord des chemins. Elle possède des branches angulaires et des feuilles dentelées, sa tige contient un liquide amer et ses fleurs sont de couleur bleu clair.

Elle est cultivée pour ses endives, ses feuilles font partie des herbes amères de la Pâque juive, et ses fleurs donnent un colorant bleu. La racine jeune de la Chicorée neutralise les effets excitants du café une fois torréfiées.




Propriétés Médicinales :La Chicorée est une très bonne tonique-amère, elle est aussi apéritive, stomachique, cholagogue, laxative et diurétique. Pour ces usages la Chicorée peut être utilisée fraîche, préférentiellement en décoction de 100 g de feuilles par litre pendant 10 minutes, à raison d'une tasse avant les repas ; ou sèche en infusion des feuilles ( à raison de 10 à 20 g de feuilles par litre ) ou en décoction des racines concassées à raison de 20 g par litre. La Chicorée est une tonique non irritante, c'est-à-dire qu'elle stimule les sécrétions gastriques, combat le manque d'appétit, l'atonie digestive et la constipation.

Pour ce dernier problème une personne adulte prendra 2 tasses d'infusion le matin à jeun et un enfant, même jeune, prendra 3 à 4 cuillerées à café du sirop dont voici le mode de fabrication : dans 100 cc. de suc fraîchement extrait et filtré de Chicorée sauvage, ajouter 100 g de sucre et faire réduire le tout à feu doux jusqu'à ce que le sirop prenne de la consistance ( il peut alors se conserver pendant un certain temps dans des flacons bien bouchés ).

La Chicorée a aussi une action stimulante sur la sécrétion biliaire, et c'est aussi un très bon dépuratif, elle peut donc être un adjuvant très utile dans des cas d'insuffisance hépatique, et de propension à la lithiase biliaire. Pour cela prendre l'infusion ou, mieux, le suc frais en mélange à parts égales avec du suc de pissenlit, à raison d'une à deux cuillerées à soupe chaque matin à jeun. Le suc de Chicorée a aussi des propriétés diurétiques, et il a servi à ce titre à soigner l'hydropisies, la gravelle et la goutte, en association avec d'autres diurétiques, ainsi que les affections cutanées. Pour tous ces cas, il est conseillé de consommer la Chicorée en salade.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Soleil
  • Élément : Air
  • Déités : Apollon



Propriétés Magiques :La Chicorée est utilisée pour écarter tous les obstacles qui peuvent survenir dans votre vie, et elle est portée dans ce but.


A une époque elle était réputée rendre son possesseur invisible, et ouvrir les pièces et les portes closes lorsqu'elle était frottée contre les serrures. Pour ces deux buts, la chicorée devait être coupée avec un couteau à lame d'or, dans un parfait silence à midi ou à minuit dans les jours qui entourent Litha.

Enfin si vous frottez votre corps avec du jus de Chicorée, vous obtiendrez des faveurs d'une personne importante, et si vous en portez, elle vous aidera à réduire votre appétit.













Chrysanthème
Chrysanthemum morrifolium

Composées

Description :

Le Chrysanthème est une plante annuelle qui possède des fleurs jaunes pâles, de petite taille, très appréciées par les Chinois. Les jeunes feuilles peuvent servir de condiment ou se manger comme des légumes, les tiges se mangent frites, et les fleurons peuvent garnir les plats.




Propriétés Médicinales :

Les fleurs du Chrysanthème peuvent être utilisée sous forme de tisane et d'extrait, pour soigner des inflammations, des fièvres et des étourdissements. Elles peuvent aussi servir à traiter la pneumonie et apaiser le foie. Le Chrysanthème purifie le sang et rend les yeux brillants. On dit aussi qu'une infusion permet de traiter l'ivresse. Enfin les Chinois l'utilisent pour soigner les maladies d'origine yang.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Soleil
  • Élément : Feu
  • Déités : Kwan Yun



Propriétés Magiques :
Porter des fleurs de Chrysanthème aide à se protéger de la colère des dieux, et en planter dans son jardin protège des esprits malins et des influences négatives. Le Chrysanthème a donc surtout une utilisation en protection.


Il faut savoir aussi que le Chrysanthème de Chine (C. indicum ) entraient dans la composition de l'élixir d'immortalité taoïste.
tenebre
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum