Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

lettre P

Aller en bas

lettre P Empty lettre P

Message par tenebre Jeu 24 Sep - 22:55

Passiflore
Passiflora incarnata
Passifloracées






Description :
La Passiflore est une liane herbacée à longues vrilles, qui peut atteindre jusqu'à 9 mètres de hauteur. Ses feuilles vertes trilobées sont alternes et finement dentées. Ses fleurs couleur crème à lavande portent de longs filaments violets, et laisse la place ensuite à des fruits de couleur jaune. Le fruit de forme ovale contient une pulpe blanche comestible et parfumée dont on fait des glaces et des boissons.







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les feuilles et les fleurs.

Usage Interne :

En usage interne, la Passiflore est utilisée contre les insomnies, les états nerveux (angoisses, hystérie, palpitations, spasmophilie, tachycardie), la neurasthénie, l'excitation cérébrale, l'épilepsie, et les troubles de la ménopause.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée d'une cuillerée à dessert de Passiflore par tasse d'eau bouillante, à laisser infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison de 2 ou 3 tasses par jour entre les repas, dont une au coucher. Vous pouvez aussi prendre de l'alcoolature de Passiflore à raison de 30 à 50 gouttes au coucher.

Contre les spasmes (c'est-à-dire contre la spasmophilie, la tachycardie, les palpitations, l'angoisse, l'anxiété et les névroses) on la couple souvent avec l'Aubépine, et parfois même avec le Mélilot et la Valériane (dans le cadre d'une spasmophilie avec tachycardie par exemple vous pouvez utiliser un mélange à parts égales de teinture mère de ces 4 plantes à prendre chaque matin dans un demi verre d'eau à raison de 50 à 80 gouttes).

Contre les troubles de la ménopause vous pouvez vous faire une potion sédative constituée de 10 g d'alcoolature de Passiflore, 3 g d'alcoolature d'Anémone, et d'une quantité de sirop de lactucarium simple suffisante pour 100 ml. Cette potion est à prendre à raison d'une cuillerée à dessert au coucher.

Usage Externe :
En usage externe on utilise la Passiflore pour soulager les yeux gonflés ou irrités, ainsi que les brûlures et irritations de la peau. Pour cela on l'utilise sous forme de compresses.






Magie et Sorcellerie :
Genre : Féminin

Planète : Vénus

Elément : Eau







Propriétés Magiques :
Pour apporter la paix et éloigner les problèmes et les troubles de votre maison il vous suffit de placer un peu de Passiflore dans votre maison, ou d'en faire pousser dans votre jardin.

Portée sur soi elle attire l'amitié, la fidélité de ses amis et la popularité. Placée sous l'oreiller elle aide à s'endormir.




















Pavot
Papaver somniferum
Papavéracées
Attention : Toxique


Description :
Le Pavot, appelé aussi Pavot somnifère est une plante dangereuse à manier avec précaution. Elle est toxique à fortes doses et elle engendre assez facilement une dépendance. C'est une plante annuelle pouvant atteindre un mètre 20 de haut, dont la tige porte des feuilles lobées, dentées et de grandes fleurs de couleur blanche, rose ou pourprées, dont les pétales sont souvent tachés de noir à la base. Cette fleur laisse ensuite la place à un fruit facilement reconnaissable : une capsule renflée, à l'enveloppe dure, aplatie sur le dessus, qui contient des graines de couleur pourpre sombre. Ces graines sont dépourvues d'opium mais elles sont fortement parfumées (on les utilise en cuisine). L'opium est tiré du latex des capsules non mûres. Si vous souffrez juste d'insomnie ou d'anxiété utilisez plutôt son cousin : le Pavot Californien (Escholtzia californica). Vous le trouverez facilement sous forme de teinture mère ou de gélules à prendre 30 minutes avant le coucher. Il est très efficace et n'entraîne aucune dépendance.







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les feuilles et les capsules sans les graines.

Usage Interne :

En usage interne, le Pavot est utilisé contre toutes les douleurs (spasmes viscéraux, tumeurs, névralgies), l'anxiété, les insomnies dues à la douleur, les hémoptysies, les diarrhées, la dysenterie et les affections pulmonaires. Attention : le Pavot est totalement contre indiqué en cas d'état infectieux (car il diminue le pouvoir de réaction des défenses immunitaires et il bloque l'élimination des déchets), de perméabilité rénale défectueuse, de maladies aiguës, de syndromes congestifs ou de tuberculose avancée. Attention aussi au fait que l'action sédative du Pavot est précédée d'une excitation nerveuse, musculaire, intellectuelle, et des fonctions circulatoires et respiratoires.

Pour tout ça vous pouvez prendre de la poudre d'opium à raison de 10 cg par jour, ou de la teinture d'opium (au 20°) à raison d'un gramme par jour. Pour soulager les douleurs, l'anxiété et les insomnies vous pouvez prendre une décoction constituée d'une tête de Pavot débarrassée de ses graines, que vous laisserez bouillir 2 minutes dans un demi litre d'eau. Cette décoction est à prendre à raison d'un demi verre.

Usage Externe :
En usage externe on utilise le Pavot pour les mêmes usages qu'en interne. Pour cela on utilise la décoction ci-dessus sous forme de gargarismes ou d'injections vaginales.






Magie et Sorcellerie :
Genre : Féminin

Planète : Mars

Elément : Eau

Déités : Hypnos, Déméter







Propriétés Magiques :
Les graines et les fleurs de Pavot sont utilisées dans les mélanges visant à aider à trouver le sommeil. Elles sont aussi mangées ou portées sur soi pour augmenter la fertilité et pour attirer la chance et l'argent. A une époque la tête des capsules de Pavot étaient décorées et portées comme talismans pour amener le bien être.

Les graines sont ajoutées à la nourriture pour attirer l'amour, ou sont utilisées dans les sachets d'amour (elles sont réputées aphrodisiaques). Si vous souhaitez avoir la réponse à une question, écrivez cette dernière à l'encre bleue sur un morceau de papier et placez le dans une capsule de Pavot, et mettez la sous votre oreiller. La réponse apparaîtra dans un rêve.

Enfin le Pavot entre dans la composition d'un vin d'invisibilité : faites macérer des graines de Pavot dans du vin pendant 15 jours. Puis buvez ce vin pendant 5 jours alors que vous jeûnez. Après ces 5 jours vous êtes censé pouvoir vous rendre invisible à volonté.




















Pêcher
Prunus persica ou Persica vulgaris
Rosacées


Description :
Le Pêcher fait partie des arbres du genre Prunus, au même titre que le Prunier, l'Amandier, l'Abricotier et le Merisier. C'est un arbre fruitier pouvant atteindre 6 m de haut. Ses branches portent des feuilles vertes, lisses, finement dentées, étroites et pointues. Au printemps les branches se couvrent de fleurs solitaires de couleur rose, qui laissent ensuite la place à un fruit bien connu : la pêche. La graine contenue dans le noyau dur de la pêche est pressé pour obtenir l'huile de pêche, utilisée dans les cosmétiques et l'aromathérapie.







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les feuilles et les fleurs, et l'amande contenue dans le noyau.

Usage Interne :

En usage interne, le Pêcher est utilisé pour traiter la constipation des enfants, la coqueluche, l'arthritisme, la goutte, et la lithiase urinaire.

Contre la constipation des enfants vous pouvez leur faire prendre une infusion constituée de 60 g de fleurs pour une tasse d'eau à laisser infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison d'une demie à deux tasses par jour. Vous pouvez aussi leur faire prendre un sirop constitué de 50 g d'extrait fluide de fleurs de Pêcher et de 950 g de sirop simple (vous l'obtiendrez en laissant macérer pendant 12 h 100 g de fleurs de Pêcher dans un litre d'eau, faites bouillir légèrement, passez en exprimant et ajoutez un poids égal de sucre). Ce sirop est à prendre à raison d'1 à 3 cuillerées à café au coucher (il a aussi des propriétés calmantes).

Contre tout le reste vous pouvez vous faire une décoction purgative constituée de 60 g de feuilles fraîches par litre d'eau.

Usage Externe :
En usage externe on utilise le Pêcher pour soigner les brûlures et les contusions. Pour cela vous pouvez faire des cataplasmes constitués de feuilles de Pêcher hachées, de Persil et d'huile d'Olive. Enfin on l'utilise aussi pour soigner l'oxyure des enfants. Pour cela faites des cataplasmes sur le ventre constitués de feuilles, de fleurs et d 'amandes broyées de Pêcher.






Magie et Sorcellerie :
Genre : Féminin

Planète : Vénus

Elément : Eau







Propriétés Magiques :
La Pêche, lorsqu'elle est mangée est censée induire l'amour. Ainsi une Pêche ou une tarte aux Pêches offerte à celui ou celle que vous désirez devrait vous aider à gagner son coeur. La Pêche est aussi mangée pour obtenir la sagesse.

Les branches du Pêcher sont utilisées pour éloigner les esprits mauvais en Chine, ainsi que pour déraciner la maladie. En Chine, les enfants portent un noyau de Pêche accroché autour du cou pour tenir les démons éloignés.

Porter sur soi un morceau de bois de Pêcher est censé augmenter la longévité. Enfin les Japonais utilisent la Pêche pour accroître la fertilité, et les branches du Pêcher sont utilisées comme des baguettes magiques et divinatoires.
















Pensée
Viola tricolor
Violacées


Description :
La Pensée sauvage ou Violette tricolore, est une plante à feuilles festonnées ou dentées ne dépassant pas les 15 cm de haut. Sa tige creuse porte des fleurs à 5 pétales, violettes à marque jaune.







Propriétés Médicinales :
On utilise la Pensée uniquement en usage interne. On utilise principalement les fleurs.

La Pensée est utilisée pour traiter les dermatoses (eczéma, acné, psioriasis, teigne, impétigo, dartres et croûtes de lait), les ulcères de jambes eczématisés, les phlébites, les hémorroïdes, l'herpès, l'urticaire, l'oligurie, le rhumatisme, la goutte, et l'artériosclérose, la scrofulose, les spasmes nerveux et l'hystérie.

Pour tout ça vous pouvez prendre une infusion constituée de 60 g de fleurs pour un litre d'eau bouillante, à laisser infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison de 3 tasses par jour, entre les repas. Vous pouvez aussi prendre de l'extrait aqueux sous forme de sirop à raison de 3 g dans 150 g de sirop simple.

Pour les enfants en bas âge faites leur prendre 1 à 3 g de plante sèche, que vous ferez infuser dans un demi litre d'eau ou de lait. La Pensée entre aussi dans la composition de la tisane des 5 fleurs.






Magie et Sorcellerie :
Genre : Féminin

Planète : Saturne

Elément : Eau







Propriétés Magiques :
Portée sur soi, la Pensée attire l'amour. Elle sert aussi à favoriser la divination dans le domaine sentimental. Plantez des Pensées en forme de coeur, si elles poussent bien et prospèrent alors il en sera de même pour votre amour.






















Persil
Petroselinum crispum
Ombellifères



Description :
Le Persil est une plante bisannuelle à racine pivotante. Ses tiges robustes , pouvant atteindre 80 cm de haut, portent des feuilles dentées, parfois frisées, divisées en trois segments. En été les tiges se couvrent d'ombelles de fleurs couleur crème, puis de graines aromatiques. Les feuilles sont ce que l'on connaît le mieux du Persil : c'est ce qu'on utilise en cuisine.

Attention : la version non frisée du Persil peut être confondue la Petite Ciguë, qui est toxique. Il y a déjà eu des intoxications graves, donc préférez les variétés frisées pour lesquelles ils n'y a pas de risque de confusion.






Propriétés Médicinales :
On utilise principalement la racine, les semences et le suc frais.

Usage Interne :

En usage interne, le Persil est utilisé pour traiter l'hydropisie, les engorgements des viscères abdominaux, et la jaunisse. On s'en sert aussi dans le traitement de l'anémie, l'asthénie, l'aménorrhée, la dysménorrhée, les douleurs menstruelles, l'interruption des règles, la toux, l'asthme humide, et du catarrhe chronique.

Pour soigner l'hydropisie, les engorgements, et la jaunisse vous pouvez prendre une décoction constituée d'au maximum 100 g de racine fraîche de Persil pour un litre d'eau. Contre l'asthme, la toux et le catarrhe, vous pouvez prendre le suc frais du Persil à jeun dans du lait chaud, à raison d'un verre à liqueur de suc pour une tasse de lait, 3 fois par jour). Ce suc est aussi utile pour lutter contre l'anémie, à raison de 3 verres à liqueur de suc par jour, pendant les repas.

Contre la dysménorrhée, l'aménorrhée, l'interruption des règles et les douleurs menstruelles, vous pouvez prendre 3 à 4 verres à liqueur de suc de Persil frais par jour pendant la semaine précédant la période normale des règles. Vous pouvez aussi prendre la poudre de semences à raison de 2 g par jour en 3 prises. Ces traitements ne sont pas à prendre en usage prolongé.

Usage Externe :
En usage externe on utilise le Persil contre les piqûres d'abeille ou de guêpes, les tâches de rousseur, les engorgements laiteux, la conjonctivite et la blépharite.

Pour calmer les piqûres d'insectes il suffit d'appliquer le suc frais ou une simple feuille écrasée dans les doigts. Le suc serait aussi utile pour faire disparaître les tâches de rousseur, bien que pour cet usage il soit plus conseillé de faire infuser la plante dans de l'eau de pluie.

Contre les engorgements laiteux vous pouvez faire des cataplasmes de Persil pilé. Contre la conjonctivite et la blépharite il suffit de mettre un peu de suc frais dans l'oeil.






Magie et Sorcellerie :
Genre : Masculin

Planète : Mercure

Elément : Air

Déités : Perséphone







Propriétés Magiques :
Lorsqu'il est mangé, le Persil provoque le désir, et améliore la fertilité, mais si vous êtes amoureux ne coupez pas de Persil, vous couperiez aussi votre amour.

Bien que le Persil soit associé à la mort, et soit souvent regardé comme mauvais, les Romains plaçaient une brindille dans leur toge chaque matin pour se protéger. Il est aussi placé sur les plats de nourriture pour les protéger de la contamination.

Le Persil est aussi utilisé dans les bains de purification, et dans les bains visant à stopper la malchance. Enfin porter une couronne de Persil sur la tête empêche (ou retarde le moment) d'être saoul.






















Pin Sylvestre
Pinus sylvestris
Pinacées


Description :
Le Pin Sylvestre, est un conifère à l'écorce brun-rouge écailleuse, qui peut atteindre 35 m de haut. Ses branches portent de longues aiguilles bleu-vert regroupées par paires. Elles se couvrent ensuite de chatons mâles de couleur jaune et de cônes femelles rouges, qui laissent ensuite la place à des pommes de pins coniques aromatiques.







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les bourgeons, la résine épaissie et distillée de l'arbre (térébenthine) et l'huile essentielle obtenue par distillation à la vapeur des aiguilles.

Usage Interne :

En usage interne, le Pin Sylvestre sert à traiter toutes les affections des voies respiratoires (rhumes, bronchites, trachéites, pneumonie, asthme et tuberculose), la grippe, les affection urinaires (pyélites, cystites, prostatites inférieures), les cholécystites, les infections en général, la lithiase biliaire, l'impuissance, le rachitisme, les gastralgies, et les douleurs intestinales.

Pour tout ça vous pouvez prendre une infusion constituée de 20 à 50 g de bourgeons pour un litre d'eau. Cette infusion est à prendre à raison de 3 tasses par jour. Vous pouvez aussi prendre du sirop de bourgeons à raison de 50 à 100 g par jour, ou de la teinture de Pin Sylvestre à raison de 10 à 20 gouttes, 2 à 3 fois par jour. Enfin vous pouvez aussi prendre de l'huile essentielle de Pin Sylvestre à raison de 3 à 5 gouttes dans du miel, 3 à 4 fois par jour, ou en suspension alcoolique.

Usage Externe :
En usage externe on utilise le Pin Sylvestre pour soigner les affections pulmonaires, la grippe, les sinusites, les rhumatismes, la goutte, et l'hyperhidrose plantaire.

Contre la grippe, la sinusite et la bronchite, vous pouvez utiliser l'huile essentielle en inhalations. Ou faire un mélange d'1 g d'huile essentielle de Lavande, 2 g d'huile essentielle de Pin, 2 g d'huile essentielle de Thym, de 4 g d'huile essentielle d'Eucalyptus, et d'une quantité d'alcool à 90° suffisante pour 150 cc. Ce mélange inhaler à raison d'une cuillerée à dessert ou à soupe pour un bol d'eau bouillante. Ces inhalations sont à faire 2 à 3 fois par jour pendant 8 à 15 jours.

Contre l'hyperhidrose plantaire, la dyshidrose, les rhumatismes et la gouttes, vous pouvez vous faire des bains locaux ou généraux dans lesquels vous ajouterez de l'essence de Pin ou des bourgeons.






Magie et Sorcellerie :
Genre : Masculin

Planète : Mars

Elément : Air

Déités : Cybèle, Pan, Vénus, Attis, Dionysos, Astarté, Sylvanus







Propriétés Magiques :
Les pommes de Pin sont portées pour accroître la fertilité, et pour avoir une vieillesse vigoureuse. Une pomme de Pin cueillie lors du Sabbat de Litha (le 21 juin) alors qu'elle porte encore ses graines est un objet hautement magique, et si son possesseur mange un pignon de cette pomme de Pin chaque jour, cela est censé l'immuniser contre les armes à feu.

Les aiguilles de Pin sont brûlées pendant les mois d'hiver pour purifier et nettoyer énergétiquement la maison. Répandues sur le sol elles éloignent les esprits mauvais, et brûlées elles exorcisent l'endroit de toute négativité. Elles sont aussi utilisées dans les bains de purification. Elles sont aussi brûlées pour annuler et renvoyer à l'expéditeur les mauvais sorts.

Les branches de Pin placées sous ou au dessus du lit éloignent la maladie (ou s'ils elles n'ont pas été placées à temps, elles aident le malade). Au Japon il était courant de placer une branche de Pin au dessus de la porte de la maison pour assurer une joie perpétuelle à l'intérieur de celle-ci, tant que les aiguilles resteraient vertes.

Une croix faite de branches de Pin placée devant la cheminée empêche les démons d'entrer par celle-ci. Enfin le Pin est aussi utilisé dans les rituels d'argent, et sa sciure de bois est une base pour des encens.
























Pissenlit
Taraxacum dens-leonis
Composées


Description :
Le Pissenlit, bien connu pour son usage en cuisine (on le mange en salade), est une plante vivace pouvant atteindre 50 cm de haut et à rosette de feuilles oblongues fortement dentées. Du printemps à l'automne elle porte des fleurs de couleur dorée, souvent striées de brun, qui laissent ensuite la place à des boules d'akènes à aigrette (que beaucoup s'amusent à souffler en faisant un voeu). Sa longue racine pivotante peut être torréfiée et remplacer le café, et elle sert à produire un colorant magenta. La tige, lorsqu'elle est brisée, produit un suc appelé "latex".







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les feuilles, le suc et la racine.

Usage Interne :

En usage interne, le Pissenlit est utilisé pour soigner l'inappétence, les digestions difficiles, l'insuffisance urinaire, les problèmes du foie et de la vésicule biliaire, et les maladies cutanées chroniques. Pour tout cela vous pouvez le prendre tout simplement sous forme de salade de feuilles de Pissenlit, auxquelles vous pourrez ajouter un peu de Chicorée et/ou de Cerfeuil. Le mieux étant de vous faire durant tout le printemps une cure de salades de Pissenlit.

Le Pissenlit est aussi utilisé pour soigner la lithiase biliaire, l'angiocholite, l'excès de Cholestérol, et l'insuffisance hépatique et ses séquelles (dermatoses, constipation). Pour cela vous pouvez prendre une décoction constituée de 30g de racine fraîche pour un litre d'eau, mais le mieux est prendre le suc issu de cette racine fraîche. Ce suc s'altérant vite, il vaut mieux le conserver en mélangeant 100 g de suc de racines fraîches avec 18 g d'alcool à 90°, 15 g de glycérine et 17 g d'eau. Ce mélange est à prendre à raison d'une à deux cuillerées à soupe par jour. Si vous disposez à proximité de Pissenlit frais, vous pouvez vous faire une cure d'une infusion constituée de deux beaux plants entiers de Pissenlit finement hachés que vous porterez à ébullition dans un demi litre d'eau, laissez bouillir 2 min et infuser 10 min. Cette infusion est à boire en trois fois dans la journée avant les repas.

Enfin contre l'engorgement du foie vous pouvez vous faire une cure d'un mois avec le mélange suivant : une pincée de Pissenlit, une pincée de Cresson, une pincée de Fumeterre, et une pincée de Cerfeuil. Hacher le tout et faire bouillir dans un demi litre de petit lait clarifié pendant 5 à 6 min. Passer en exprimant, puis ajoutez 25 g de miel de Romarin. Le tout est à prendre tous les matins à jeun en trois prises espacées d'une heure.

Usage Externe :

En usage externe, le Pissenlit est utilisé pour traiter les verrues, les cors et les poireaux. Pour cela on applique directement le suc frais de la plante (le latex) directement sur la zone à traiter.







Magie et Sorcellerie :
Genre : Masculin

Planète : Jupiter

Elément : Air

Déités : Hécate







Propriétés Magiques :
Pour savoir combien d'années vous vivrez, soufflez les graines (les akènes) d'une tête de Pissenlit. Vous vivrez autant d'années qu'il reste de graines sur la tête. Pour dire l'heure, soufflez trois fois sur la tête portant les graines. Le nombre de graines restantes vous donnera l'heure.

La racine lorsqu'elle est torréfiée comme le café est utilisée pour faire un thé. Cette infusion est censé améliorer les pouvoirs psychiques. Ce même thé, brûlant et placé à coté du lit fera venir les esprits.

Pour envoyer un message à une personne que vous aimez, soufflez sur une tête remplie de graines dans sa direction et visualisez votre message. Enfin le Pissenlit enterré dans le coin Nord-Ouest de votre maison apportera des vents favorables.


























Pommier
Malus domestica
Rosacées


Description :
Le Pommier est un arbre fruitier pouvant atteindre 4 à 10 m de haut. Ses banches, qui portent des feuilles simples à limbe denté, se couvrent en Mai de fleurs blanches à 5 pétales, qui laissent ensuite la place à des fruits bien connus : les pommes.







Propriétés Médicinales :
On utilise principalement le fruit : la pomme, et uniquement en usage interne.

La Pomme est utilisée pour traiter la fermentation intestinale excessive, le cholestérol (surtout le mauvais), l'insuffisance urinaire, les symptômes de la ménopause, et elle aurait un rôle préventif contre le cancer des voies digestives. Pour tout ça il suffit de consommer des pommes régulièrement (si possible avec la peau, car c'est elle qui contient presque toutes les vitamines).







Magie et Sorcellerie :
Genre : Féminin

Planète : Vénus

Elément : Eau

Déités : Vénus, Dionysos, Olwen, Apollon, Héra, Athéna, Aphrodite, Diane, Zeus, Idun, Eris







Propriétés Magiques :
Le 13 Août avait lieu de festival de Diane en Grèce, et de Vénus à Rome, et ce jour là un plat rituel à base de pommes toujours accrochées à leur branche. Les autels sorciers sont souvent remplis de pommes à Samhain, puisque les pommes sont considérées comme étant une des nourriture des morts. C'est pour cette raison que Samhain est parfois appelée la "Fête des Pommes".

La Pomme est un symbole d'immortalité. Dans la mythologie celtique, une branche de pommier portant à la fois des bourgeons, des fleurs et des pommes mûres avait une sorte de charme magique qui permettait à son possesseur d'entrer dans le pays des Dieux, le Monde Souterrain. Dans la ballade en vieil anglais "Thomas the Rymour", la Reine des Fées met en garde Thomas contre le fait de manger une des pommes qui poussent dans son jardin, car manger la nourriture des morts empêche tout retour dans le monde des vivants. Les Norrois, comme bien d'autres peuples, mangeaient des pommes pour acquérir l'immortalité via la sagesse, et le bois du Pommier peut être intégré à des charmes de longévité.

Dans certaines traditions wiccanes, la pomme est un symbole de l'âme, et ainsi elles sont enterrées à Samhain, de telle façon que ceux qui renaîtront au printemps auront de la nourriture durant les mois froids d'hiver.

La pomme a longtemps été utilisée dans les rituels d'amour. Les pépins sont ajoutés aux sachets, chaudronnées et encens d'amour, et on les met à infuser dans de la cire rose fondue, puis passés, afin de faire des chandelles visant à attirer l'amour. Un charme d'amour simple consiste à couper une pomme en deux, et à la partager avec la personne que vous aimez. Cela assurera votre bonheur commun. Un autre charme consiste à tenir une pomme dans sa main jusqu'à ce qu'elle soit chaude, puis de la donner à l'être aimé. Si la personne la mange, alors elle vous rendra votre amour.

Les pommes sont aussi utilisées dans les divinations d'amour, qui furent très populaires parmi les femmes célibataires en Europe pendant des siècles. Coupez simplement une pomme en deux, et si le nombre de pépins est pair, le mariage arrivera bientôt. Si on des pépins est coupé, cela augure d'une relation houleuse. Si deux sont coupés, alors cela annonce un veuvage. Si le nombre de pépins est impair, alors la femme resterait célibataire dans l'avenir proche.

La pomme peut aussi être utilisée à des buts de guérison. Pour cela coupez la pomme en trois, et frottez chaque morceau sur la partie malade du corps, puis enterrez les. Faites ceci durant la phase décroissante de la lune pour bannir la maladie. Pour être sûr de ne pas attraper une fièvre, mangez une pomme.

Si vous jardinez, versez du cidre sur la terre fraîchement retournée pour lui donner vie avant de planter. Et si vous avez des pommiers, enterrez treize feuilles de Pommier après la récolte afin de vous assurer une bonne récolte l'année d'après.

La bois de Pommier fait d'excellentes baguettes magiques, spécialement destinées à la magie émotionnelle, et aux rituels d'amour. Vous pouvez utiliser le cidre en remplacement du sang dans les vieilles recettes magiques. Vous pouvez aussi façonner des pommes en poupées, ou en figurines magiques pour des rituels, ou vous pouvez gravez des images dans le bois.

Enfin avant de manger une pomme frottez pour enlevez tous les démons qui pourraient s'être cachés à l'intérieur.
tenebre
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum