Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

les chakra

3 participants

Aller en bas

les chakra Empty les chakra

Message par tenebre Jeu 24 Sep - 23:40

Les chakra du yoga

Les chakra spirituels décrits dans le Kundalini yoga sont représentés par des fleurs de lotus et marquent, sur le corps spirituel de l'homme, les étapes de la progression de la Kundalini le long des nâdi (canaux), sushumna (canal central parasympathique), ida (canal sympathique gauche) et pingala (canal sympathique droit), qui relient entre eux les chakra (centres d'énergie). Les chakras sont aussi reliés par un circuit plus direct appelé merudanda.

Dans le tableau ci-dessous, les couleurs de la colonne de droite sont celles généralement mentionnées dans les écrits traditionnels (à noter qu'il existe cependant des divergences suivant les traditions).
Les 7 couleurs des chakras principaux sont également les couleurs de l'arc-en-ciel.


Chakra

élément

représentation

emplacement

divinité associée

Qualité

couleur traditionnelle

Sahasrâra



Vibration

lotus à 1000 pétales

Fontanelle

Shri Paramashiva

Conscience

couleur flamboyante

agnya chakra


Esprit

lotus à 96 pétales

Chiasme optique

Shri Mahaganesha

Pardon

blanc brillant

Vishuddhi


Éther

lotus à 16 pétales

gorge

Shri Krishna

Communication

bleu pâle

Anâhata



Air

lotus à 12 pétales

cœur

Shri Durga

Courage, Sécurité

pourpre

nabhi chakra


Feu

lotus à 10 pétales

Estomac

Shri Vishnu

Satisfaction, Paix

vert

swadhistan


Eau

lotus à 6 pétales

nombril

Shri Brahma

Connaissance & créativité

orange

mooladhara


Terre

lotus à 4 pétales

Pelvique

Shri Ganesha

Innocence et Sagesse

rouge




Le dernier chakra sahasrâra , mot d'origine sanscrite signifiant « chakra aux mille pétales », correspond à l'aboutissement du déploiement de la kundalinî, équivalent à l'éveil spirituel.

La plus ancienne mention connue des chakras se trouve dans les dernières Upanishad (plus spécifiquement, le Brahma Upanishad et le Yogatattva Upanishad). Upanishad indique le déplacement physique vers le maître (upa), le mouvement vers le bas pour s'asseoir (ni), et (shad), l'écoute respectueuse de son enseignement.

Les sept chakras principaux sont décrits comme formant une colonne lumineuse (colonne d'argent) partant de la base de la colonne vertébrale jusqu'à la base la tête. Chaque chakra est associé à l'énergie d'une certaine couleur, à de multiples fonctions spécifiques, à un aspect de la conscience, à un élément classique et encore à d'autres choses.



Comme précedemment expliqué Les Chakras sont les centres d'énergies de notre corps aussi bien émotionnels, mentals que spirituels.

Leur intéraction entre eux forment ce que nous sommes et notre capacité à penser, réagir et ressentir les choses.

Pour commencer je ne rentrerais pas dans des descriptions hautement techniques afin que ces explications soient le plus claires possible pour tout à chacun.

Mais il est important de savoir que ces centres d'énergies, 7 au total. Sont en mouvement permanent afin de nous assurer un équilibre aussi bien mental, émotionnel et spirituel. Cependant, comme chacun sait, la vie est faite de 'troubles' et de perturbations qui viennent tromper notre vie quotidienne et de part le fait altérer le bon fonctionnement de ces centres énergétiques.


Quels sont les 7 Chakras ?


les chakra Chakra10



Sur cette image vous pouvez voir en partant du bas sept chakras interprêtés par leurs couleurs respectives : Rouge - orange - jaune - vert - bleu - violet et rose.

Le Chakra Rouge appelé Chakra Racine correspond : à la structure cellulaire, le sang, les jambes, le gros intestin ....

Le Chakra Orange appelé plus communément Chakra du Nombril correspond : au bassin, aux organes génitaux, aux reins et tout ce qui est liquide comme le sang, la lymphe, le suc gastrique...

Le chakra Jaune appelé Plexus Solaire et non pas le moins interessant et un des plus important car nombreuses sont les tensions nerveuses qui se nouent en ce lieu correspond : à la cavité abdominale, le système digestif, l'estomac, le foie, la rate, la vésicule, le système nerveux végétatif....

Le Chakra Vert appelé Chakra du Coeur correspond : à la partie supérieur du dos, ou toutes les tensions se créent. A la cage thoracique, la partie inférieure des poumons, le système de circulation sanguin et la peau....

Le Chakra Bleu appelé Chakra de la Gorge correspond : à la partie du coup, de la machoire et de la nuque, la voix, la trachée artère et les bronches ainsi que la partie supérieure des poumons.....

Le Chakra violet appelé Chakra du Troisième Oeil ( autre partie le 3ème oeil que je développerais hors de ce sujet qui permet à l'esprit de sortir de son moi profond) correspond : au visage, yeux, oreilles, nez, sinus et cervelet.......

Le Chakra Rose quant à lui appelé le Chakra Couronne correspond : au cerveau.

Je me permet de rajouter qu'il est possible de solliciter et c'est plutôt rare d'en entendre parler. De deux autres Chakras. Un premier qui se situe 5 cm en dessous du Chakra Racine et d'un second qui se situe 5 cm au dessus du Chakra couronne. Nous faisons appel à ces deux derniers pour l'exercice de la colonne de lumière que je vous apprendrais également.

Il faut savoir que toutes les correspondances de chacun des Chakras que je viens d'énoncer apporte une indication pour aider à l'aide de minéraux à soulager tels où tels maux.
tenebre
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

les chakra Empty Re: les chakra

Message par Skud Dim 22 Aoû - 2:49

Si je ne m'abuse, en plus de 7 principaux (enfin 9 en comptant les deux de la fin de ton article), il en existe plus de 300 en tout, car ils correspondent aux points utiliser en acuponcture.

Personne n'aurait quelques méthodes, pour travailler ses chakras, et améliorer son énergie au quotidien ?


Très bonne article =)
Skud
Skud
Je participe
Je participe

Masculin Balance Chèvre
Messages : 44
Date de naissance : 15/10/1991
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

les chakra Empty Re: les chakra

Message par Lestat Dim 22 Aoû - 11:16

Bientôt je vais faire mes recherches sur les chakras Smile donc tu auras ces infos très bientôt Smile
Lestat
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

les chakra Empty Re: les chakra

Message par Skud Dim 22 Aoû - 16:21

Yeah ! Hâte de lire ça =)
Skud
Skud
Je participe
Je participe

Masculin Balance Chèvre
Messages : 44
Date de naissance : 15/10/1991
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

les chakra Empty Re: les chakra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum