Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comment faire le cercle consacré...

5 participants

Aller en bas

Comment faire le cercle consacré... Empty Comment faire le cercle consacré...

Message par Nephtys Sam 26 Sep - 21:37

Le cercle est un espace magique dans lequel vous devrez faire tous vos rituels. Selon le rituel, la manière de faire le cercle pourra varier. Si le cercle est fait parfaitement à main levée, c'est déja le symbole de votre talent, mais pour ceux qui sont moins doués en géométrie, sachez que le cercle n'est pas obligatoirement parfait.

Il vous faut
une demie tasse de farine de blé,
un petit entonnoir,
un bâton d'encens (idéalement de l'encens d'église ou parfum approprié),
une chandelle blanche,
un peu de sel,
un peu d'eau dans un verre.

Tracez sur le sol votre cercle avec de la farine de blé et l'entonnoir.
Tracez le assez grand pour pouvoir vous déplacer aisément. Faites-le encore plus grand si vous êtes plusieurs. Vous ne devrez jamais sortir du cercle lors du rituel alorsprévoyez tout. Si vous êtes plusieurs, demandez à 4 personnes de se tenir chacun en un point cardinal et de dire la formule correspondante. Si vous êtes seul, vous devrez vous déplacer. Remplacez "nous" par "je" si vous êtes seul.

Saluez l'Est et prononcez la formule suivante en allumant un bâton d'encens:
"Nous invoquons la présence du Gardien de la tour de l'Est, celui qui garde les cieux et gouverne l'air. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit fait."

Allez vers le sud, sans sortir du cercle, tournez vous vers lui, saluez-le et allumez une chandelle en disant:
"Nous invoquons la présence du Gardien de la tour du Sud, de qui procède le feu et la fatalité, celui qui garde le feu sacré et gouverne cet élément. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit fait."

Puis allez vers l'Ouest, saluez-le et prononcez les paroles suivantes en aspergeant cette direction de quelques gouttelettes d'eau:
"Nous invoquons la présence du Gardien de la tour de l'Ouest, celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit fait."


Enfin, vous terminerez en saluant le Nord en jetant un peu de sel dans cette direction et en disant:
"Nous invoquons la présence du Gardien de la tour du Nord, celui qui garde la terre et gouverne cet élément. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques. Qu'il en soit ainsi."

PS: Je n'utilise moi-même ce cercle que pour les gros rituels, dans les autres cas j'utilise un simple cercle fait à la craie et une simple demande de protection des Gardiens cardinaux (sans eau, encens, chandelle et sel). Plus simple pour effacer les traces



Questions/réponses:

Defijoak => Il faut faire un Cercle pour chaque rituel ??
ou pour les sorts simple du genre gérisons d'un mal de tête se n'est pas obliger ?

Réponse => oui perso j'en fait jamais ou très rarement en tous les cas . Je pense qu'il faut savoir prendre des risques et ne pas se "cacher" dans un cercle. Mais après tout si sa vous rassure pourquoi pas! Au contraire

Précision de MacSilean =>je voulais juste rajouter que créer un cercle est une chose relativement simple, mais il faut savoir certaines choses à propos de celui-ci : son tracé doit être net et se rejoindre de bout en bout. Aucune interruption ne doit survenir. plutot logique!! hein^^

Il ne faut pas sortir du cercle sans raison valable... Si tel était le cas, il faut sortir à l'Est en imaginant une porte que l'on ouvre et referme derrière soi, idem pour y pénétrer à nouveau.
Dans le cas ou vous pratiquez des rituels destinés à invoquer des esprits, et ce quels qu'il soit, il ne faut en aucun cas les autoriser à pénétrer dans le cercle.
Il est de coutume dans certaines traditions de placer un triangle dit "d’apparition". Ce triangle est placé à l'Est à distance du bord de votre cercle, pointe vers l'Est. Vous pourrez y placer de petites offrandes (fleurs, encens, bougies) en remerciement de l'aide que vous apporte cet esprit ou entité.
Il n'est pas obligatoire de tracer un cercle en extérieur, mais faites le si cela vous est possible. N'oubliez jamais en fin de rituel de refermer le cercle et de renvoyer les éléments à leur milieu et de les remercier...
Dans le cas ou vous pratiquez fréquemment seul, vous pouvez utiliser un grand drap de tissus blanc sur lequel vous aurez dessiné un grand cercle avec un marquage des quatre points cardinaux, cela vous évitera de faire le dessin à la farine.

voilou voilou
Nephtys
Nephtys
Je participe
Je participe

Féminin Capricorne Singe
Messages : 37
Date de naissance : 16/01/1993
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire le cercle consacré... Empty Re: Comment faire le cercle consacré...

Message par Flam696 Sam 20 Fév - 2:08

Très bon article.
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 50
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire le cercle consacré... Empty Re: Comment faire le cercle consacré...

Message par Emy Lun 5 Sep - 22:30

C'est interressant , mais comment tu sais tous sa ? Smile
Emy
Emy
Je participe
Je participe

Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 21
Date de naissance : 23/11/1995
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire le cercle consacré... Empty Re: Comment faire le cercle consacré...

Message par Lestat Mer 22 Mai - 19:55

Emy, il n'est là pas une question de savoir. Sache que tu peut trouver ce genre de cercle dans divers livres dédies à la magie.

Tu peut aussi tout à fait le créer toi même, avec tes propres phases tout en suivant une logique bien évidemment.
Lestat
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire le cercle consacré... Empty Re: Comment faire le cercle consacré...

Message par Ghost-Spirit Mar 28 Mai - 12:31

oui la plupart du temps et certains rituels que je met ici sont créer par mes soins, je teste j'adapte quand c'est parfait je garde il ne suffit pas de reprendre sur un bouquin faut que ça vienne du coeur
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire le cercle consacré... Empty Re: Comment faire le cercle consacré...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum