Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Introduction aux principes de magie

3 participants

Aller en bas

Introduction aux principes de magie Empty Introduction aux principes de magie

Message par Nephtys Dim 20 Sep - 16:54

La magie est un art recelant de multiples disciplines.
Chacune d'elle a ses fondements propres et une manière différente d'être appréhendée selon ses fondements.
Il n'y a pas de Vérité, seulement Sa vérité, c'est pourquoi dans ce domaine il est difficile de garantir des résultats qui dépendront non seulement de la personne qui effectue l'acte magique, mais aussi des conditions dans lequelles elle l'a entamé, ainsi que l'inévitable facteur du libre arbitre. En fin de compte après un acte pour avoir une promotion dans son travail, la personne pourra être licenciée pour finalement retrouver un travail mieux payé ailleurs...
Nephtys
Nephtys
Je participe
Je participe

Féminin Capricorne Singe
Messages : 37
Date de naissance : 16/01/1993
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principes de magie Empty Re: Introduction aux principes de magie

Message par Lestat Dim 20 Sep - 16:55

J'aime beaucoup cette article qui résume bien la magie! Pourrait tu l'étoffer?
Lestat
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principes de magie Empty Re: Introduction aux principes de magie

Message par Nephtys Dim 20 Sep - 17:39

Pour continuer sur les résultats des différentes disciplines, je dirais que c'est surtout sur l'exécutant de l'acte magique que reposent les facteurs de réussite. C'est à lui de mettre toutes les chances de son côté afin d'obtenir les meilleurs résultats comme choisir un lieu calme afin d'éviter les dérangements en cours de rituel, être sûr de sa conviction, de son choix de l'acte, réaliser l'acte avec soin. Il doit aussi s'être assuré que c'était à sa portée et être conscient des éventuels risques.

Reste enfin le facteur du libre arbitre. Certains y croient, d'autres pas.
En tout cas, c'est une chose sur lequel l'exécutant ne pourra pas agir quoiqu'il fasse.
Mais s'il n'y avait pas une part d'inconnu, ce que l'on fait n'aurait-il pas moins de saveur? Smile
Nephtys
Nephtys
Je participe
Je participe

Féminin Capricorne Singe
Messages : 37
Date de naissance : 16/01/1993
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principes de magie Empty Re: Introduction aux principes de magie

Message par Invité Mer 23 Sep - 19:12

Merci pour l'article ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principes de magie Empty Re: Introduction aux principes de magie

Message par Flam696 Sam 20 Fév - 15:24

Nephtys a écrit:Reste enfin le facteur du libre arbitre. Certains y croient, d'autres pas.
En tout cas, c'est une chose sur lequel l'exécutant ne pourra pas agir quoiqu'il fasse.

Très bon article.

J'aimerais ajouter ma pierre à l'édifice, Nephtys.

Il est possible de supprimer "temporellement", momentanément, provisoirement, le libre arbitre d'une personne. La Magie peut avoir cette force. Je pense à la magie Noire et la Magie Rouge en particulier. Ce savoir-faire est digne des vrais maîtres. Que ceux ci soient inspirés par le bien ou non. Par le bien ? OUI, aussi, il s'agit de cas très execptionnel mais je ne détaillerais pas ici.
Seulement, ce pouvoir de suppression du libre-arbitre est souvent lourd de conséquence. Il peut entrainer une malédiction sur plusieurs vies (triple choc qui te lâche pas d'une semelle !).

Dans le meilleur des cas, tout relation physique ou distante avec la cible risque d'être interrompue pour plusieurs vies. Le magicien perdant ces pouvoirs uniquement pour la personne cible comme "sanction" cosmique.

Il existe aussi le cas exceptionnel d'une supression de libre-arbitre "positif" afin de protéger une personne d'elle-même, le danger moindre est que cette personne (à distance et inconsciemment) demande au cosmos que le magicien soit sanctionné pour sa manoeuvre de manipulation. Ce n'est pas très grave, mais la sanction sera là !

Enfin, il arrive que la "cible" comprend finalement la bonne intention du magicien et qu'elle pardonne à celui-ci son intervention et même la gratifie dans la reconnaissance de la protection que celui-ci à souhaiter apporter. Dans ce cas, il se passe une chose magnifique, il y a naissance (incarnation) multiples d'Anges et de Dragons. Le magicien voit sa magie renforçée et la cible en devient plus forte elle-aussi. Seul un maître "positif" de Magie sera recourir à celle-ci avec justesse. C'est très rare. Mais il existe des magiciens de ce charisme là autour de nous sans que vous ne vous en rendiez compte. Ils sont plus nombreux qu'on pourrait le penser. Ils savent devenir invisible.

Moralité : Ne forçer jamais le libre-arbitre d'une personne dans votre magie. Seul de véritable maitre savent le faire. Et de ce fait, souvent, ne le font pas.
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 50
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principes de magie Empty Re: Introduction aux principes de magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum