Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ma théorie sur les fantômes.

4 participants

Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Ma théorie sur les fantômes.

Message par aepyros Jeu 3 Déc - 19:25

Je vais essayer d'exposer clairement le résultat de mes recherches. Je vais en premier décrire ce que j'ai découvert sur l'apparition fantomatique d'après mes recherches et en deuxième partie les conclusion que j'ai tiré de ces recherches ainsi que de ce que j'ai vécu.

Première partie: Qu'est ce qu'un fantôme.

C'est une manifestation paranormale. Il m'est apparu qu'un fantôme ne peut que se manifester sous la forme d"un seul sens.
-la vue : les dames blanches par exemple que l'on voit mais qui ne parlent pas.
-le toucher: les poltergeist
-l'ouïe: les voix que l'on entend les plaintes les voix imprimées sur bandes
-le gout: proche de certain autels bouddhiste vous pouvez avoir le goût des aliments "offert" dans la bouche.
-l'odorat: même constat que le goût.

Maintenant voici ce qui est communément admis:
Le fantôme erre car il a encore quelque chose a faire
il préviens ou protège
il persécute ou tout autre comportement.

bref il n'a QU'UNE seule action. Une seule mission. Seulement si on regarde bien le voyage astral on se rend compte que l'âme sans corps est transcendée!
Alors ma question est: Pourquoi une âme sans corps n'a qu'une action aussi basique que, par exemple, de jeter des tasses sur les murs?

Ma proposition de réponse: Je pense sincèrement que lorsque l'on vit un traumatisme important on subit une déchirure de son âme qui reste imprégnée dans le lieu ou autour d'une personne. (exemple les dames blanches = accident de voiture). (ou encore les fantômes des hôpitaux etc.).

Pour imager ce que j'avance c'est comme si c'était un vinyle rayé qui relance sans arrêt le même passage.
Bref plutôt que parler de fantôme (du grec apparition ou vision) je préfère trace émotionnelle.

Donc je pense même qu'il est possible de hanter un endroit en étant encore en vie!!!

J'espère que j'ai bien exposé mon point de vue (je suis un peu malade aujourd'hui!)

J'attends vos réactions.
avatar
aepyros
Je participe
Je participe

Masculin Cancer Rat
Messages : 39
Date de naissance : 15/07/1984
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Ghost-Spirit Ven 4 Déc - 1:30

Je les voit et je les entends ça ne peut pas être que des traces, il m'aprenne des choses que je suis pas censer savoir et qui s'avérent juste a chaque fois, une simple énergie qui resterait ce n'est pas la seule explication, même si ça arrive que des énergie peuvent rester dans une maison aprés des faits négatifs genre disputes conjugual, coups ect....
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Invité Ven 4 Déc - 18:44

Ca me parle bien ce que tu dis. J'aime beaucoup l'image du disque rayé! En effet ce que tu décris et ce que nous pouvons expérimenter par psychométrie... Trace émotionnelle ça me plait bien comme terme aussi, à défaut de mieux quand j'essayait d'expliquer ce phénomène je parlais de la "mémoire" du lieu. Tu as raison quand tu dis que certaines de ces traces peuvent être laissées par des vivants, c'est bel et bien le cas. Chez certaines personnes quand tu rentres tu es pris tout de suite par les "énergies" qu'ils ont emprunt dans les murs (et laisseront à leur départ), bon on va d'avantage sentir les évènements négatifs (le parfait petit couple vu de l'extérieur qui en fait se tape dessus dans les alcoves de son chez soi, oui c'est du vécu^^) que les grands bonheurs. Mais ça vaut pour beaucoup de lieux, parfois des villages entiers quand ils ont été théatre d'évènements historiques forts, ce n'est pas forcément qu'"individuel".
Mais tu n'exprimes là qu'une partie des manifestations possibles. Comme dit Ghost certaines entités sont capables de bien plus. L'expression "fantôme du passé" peut prendre ici tout son sens, ce que tu appelles fantômes sont ce que tu qualifies aussi de traces émotionnelles. Ce que Ghost appelle fantôme est ce que je qualifie d'entité psychique (ayant concervé une certaine conscience et une capacité relative d'action)...
Je crois que les deux phénomènes co-existe en fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par aepyros Ven 4 Déc - 19:42

Donc on peut les mettre dans une catégorie non pas de fantôme mais d'ange ou démon ou plus neutre comme djinn!
C'est à dire esprit vivant sur un autre plan ayant une conscience propre et le pouvoir de choisir!
avatar
aepyros
Je participe
Je participe

Masculin Cancer Rat
Messages : 39
Date de naissance : 15/07/1984
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par wiccan Sam 5 Déc - 0:41

Ils existent (les fantômes), ce ne sont pas simple énergie. Un de mes ancêtres m'enseigne l'art de la magie dans mes rêves et je rêve de lui à peu près 4 fois par semaine. Je commence à pouvoir voir les esprits, les fantômes, mais pas tout le temps. Mon ancêtre me dit (de me méfier surement ?), qu'il peut y avoir des mauvais esprits qui se font passer pour des gentils. Mais là je m'éloigne du sujet. Oui, il existe des fantômes, par exemple quand tu fais du oui ja, parfois l'esprit peut déplacer des objets pour montrer qu'il est bien là.


Dernière édition par Nephtys le Dim 6 Déc - 18:26, édité 2 fois (Raison : orthographe et sens (merci Angelyne pour la traduction, j'avais aussi un peu de mal à comprendre^^))
wiccan
wiccan
Je participe
Je participe

Masculin Gémeaux Coq
Messages : 46
Date de naissance : 01/06/1993
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Commentaires : la magie devrais faire le bien pas le mal

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par aepyros Sam 5 Déc - 1:55

Je suis désolé wiccan mais je ne comprend pas le sens de tes phrases, et j'ai même du mal a les lire.
avatar
aepyros
Je participe
Je participe

Masculin Cancer Rat
Messages : 39
Date de naissance : 15/07/1984
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Invité Sam 5 Déc - 3:58

aepyros a écrit:Donc on peut les mettre dans une catégorie non pas de fantôme mais d'ange ou démon ou plus neutre comme djinn!
C'est à dire esprit vivant sur un autre plan ayant une conscience propre et le pouvoir de choisir!

Oui on peut, bien que, enfin, ça soit dans le fond un peu la même chose mais dans la forme un rien différent (à moins que ça soit l'inverse?!) alors désolée, je sens venir la métaphore pourrie, (oui la voilà j'ai pas mieux qui me vienne) mais c'est un peu comme un chaton et un tigre. Si les deux sont des félins la différence de "matière" demeure, il y en a quand même un des deux qui peut te bouffer s'il veut (j'avais prevenue!). Dans tous les cas ta deuxième phrase est une parfaite définition de ces entités là oui...

(hum, il s'emblerait que j'ai foiré ma "citation", va vraiment falloir que qqun m'explique comment ça marche!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Ghost-Spirit Sam 5 Déc - 13:08

Oui stp les fautes, on comprend pas, si vraiment tu as un soucis d'orthographe tape tes phrases sous word avant qui te les corrigera, apres wiccan je rectifie le terme "quand tu joue au ouija" on ne joue pas ce n'est pas un monopoly même si beaucoup s'en servent comme d'un passe temps pour délirer avec les potes malheureusement....
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Invité Sam 5 Déc - 15:03

Bah word mettra pas la ponctuation tout seul. Je vais me lancer dans une tentative de traduction, j'ai fait ado en 3ème langue^^:
il existe se n'ai pas qu'une simple énèrgie. comme mon ancêtre qui m`enseigne l'art de la magie par le rêve, je rêva peut-près 4 fois par semaine de lui et j`ai commencé a voir; mais sa marche pas tout le temp des fantôme, esprit. il me dit que sa peut être un mauvais esprit comme au dit il a l`air gentil mais sous sont masque se cache un mauvais esprit. Mais la je m`éloigne du sujet oui il a des fantômes quand tu joue a ouija exemple des objets peuvent se déplacer des car l`esprit veut montré qu`il est toujours la.
"Ils existent (les fantômes ndt^^), ce ne sont pas simple énergie. Un de mes ancêtres m'enseigne l'art de la magie dans mes rêves et je rêve de lui à peu près 4 fois par semaine. Je commence à pouvoir voir les esprits, les fantômes, mais pas tout le temps. Mon ancêtre me dit (de me méfier surement ?), qu'il peut y avoir des mauvais esprits qui se font passer pour des gentils. Mais là je m'éloigne du sujet. Oui, il existe des fantômes, par exemple quand tu fais du oui ja, parfois l'esprit peut déplacer des objets pour montrer qu'il est bien là."


Dernière édition par Angelyne le Dim 6 Déc - 5:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par wiccan Dim 6 Déc - 0:21

Merci
wiccan
wiccan
Je participe
Je participe

Masculin Gémeaux Coq
Messages : 46
Date de naissance : 01/06/1993
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Commentaires : la magie devrais faire le bien pas le mal

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Invité Dim 6 Déc - 0:55

Merci Angie ^^ je vois que tu commences à avoir un bon entraînement Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Invité Dim 6 Déc - 5:03

Héhé, de rien ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par aepyros Dim 6 Déc - 13:17

Moi ce que je nomme fantôme c'est la categorie dique rayé/trace emotionnelle.

Ensuite viens la partie esprits (bon ou mauvais) ce qu'on peut rapprocher des anges gardiens. Mais ce sont des esprits (lat:animus) pas des fantômes (ion:phantagma=vision).

J'ai déjà eu affaire avec des fantômes, mais il est vrai que j'ai tendance à fuir la rencontre avec les esprits....
avatar
aepyros
Je participe
Je participe

Masculin Cancer Rat
Messages : 39
Date de naissance : 15/07/1984
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Baltasard Lun 7 Déc - 10:07

Pour moi de serais le contraire je ne les fui pas a par l'or de ma première expérience pour l'écriture intuitive. Ne les fuit pas il te suivrons
avatar
Baltasard
Nouveau sur devil angels
Nouveau sur devil angels

Masculin Vierge Buffle
Messages : 8
Date de naissance : 22/09/1985
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par aepyros Lun 7 Déc - 11:39

Je ne fuit que leur rencontre, si je me retrouve face à l'un d'entre eux, je ferais avec. Mais je ne suis pas très à l'aise avec ce type d'experience!
avatar
aepyros
Je participe
Je participe

Masculin Cancer Rat
Messages : 39
Date de naissance : 15/07/1984
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Invité Lun 7 Déc - 14:27

Le problème c'est que même si "fuis les, ils te suivront" est vrai, la réciproque elle ne l'est pas! Arf saleté...
Aepyros je compatie, je suis pareille, si je peux les éviter c'est avec joie!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par aepyros Lun 7 Déc - 16:03

De toutes façons je fais avec mais ce ne sont pas des situations que je créé de moi même volontairement.

Chez moi il est strictement interdit de pratiquer le spiritisme et touti quanti.
avatar
aepyros
Je participe
Je participe

Masculin Cancer Rat
Messages : 39
Date de naissance : 15/07/1984
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Invité Lun 7 Déc - 17:00

Lol ca m étonne pas angie que tu les fuies^^
Les fuire oui n' est pas la solution car il est vrai qu ils suivent, surtout quand ils savent que vous les persevez. Après la question est pourquoi suivent ils ? Ben la plupart du temps je pense pour prouver leur existences, et souvent pour demander de l' aide. Il faut juste accepter leur présence et se dire que de toute facon ils sont partout. Après je ne dis pas que c' est facile loin de là, je fais parti de celle qui ont eu des blocages des la premiere apparition^^ Mais la peur ca se travail, c est comme tout.
Pourquoi est il strictement interdit de pratiquer le spiritisme chez toi aepyros ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par aepyros Lun 7 Déc - 17:13

tout comme je ne tire l'oracle de Belline que très rarement (seulement quand j'ai le besoin compulsif de le faire.... voir transe?)

Pour moi le futur doit rester au futur et les esprits doivent rester tranquilles.

J'aime pas qu'on me dérange pour des conneries alors je vois pas pourquoi je les dérangerait pour des conneries (ex: 6 jeunes de 15ans complètement bourrés qui veulent parler a M. Jackson!)

si un esprit a besoin de parler qu'il vienne me voir mais ce n'est pas moi qui viendrait le chercher. Nous sommes des marginaux dans la société car nous avons un don. Ce n'est par pour en abuser. (ex: Quand j'ai eu mon tel portable, je me suis pas amusé a appeler le bottin en entier!).

Vous connaissez la phrase la liberté des uns s'arrête où commence celle des autre? Et bien je l'applique aux esprits aussi, je m'en occupe si ils interfèrent dans mon quotidien mais ce n'est pas moi qui irait le faire en premier.
avatar
aepyros
Je participe
Je participe

Masculin Cancer Rat
Messages : 39
Date de naissance : 15/07/1984
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Invité Mar 8 Déc - 16:42

Décidement, tu as vraiment une philosophie de vie qui me parle et me plait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par aepyros Mar 8 Déc - 17:09

Ma théorie sur les fantômes. Icon_smile
avatar
aepyros
Je participe
Je participe

Masculin Cancer Rat
Messages : 39
Date de naissance : 15/07/1984
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Ghost-Spirit Mer 9 Déc - 20:05

Heu moi ça va en etonner je les fuit pas, je l'ai presque jamais fait d'ailleurs, je me plait avec eux c'est peut etre pour ça j'ai pas beaucoup d'ami lol, j'utilise la planche de ouija que pour les aider, je les apelle pas c'est eux qui vienne, la planche me sert juste de conducteur si on peut dire car une fois connecté je n'ai pas besoin de voir le verre bouger j'entend tous ce qui disent!
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Ma théorie sur les fantômes. Empty Re: Ma théorie sur les fantômes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum