Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

*Voyage astral, les premiers pas*

+4
Orpheesinterroge
Nephtys
bryan
Lestat
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

*Voyage astral, les premiers pas* - Page 2 Empty *Voyage astral, les premiers pas*

Message par Invité Mar 22 Sep - 2:28

Rappel du premier message :

*Voyage astral, les premiers pas*



Tous le monde a expérimenté le voyage astral au moins une fois, la plupart des enfants le font comme un jeu sans savoir ce qu'il font (symbole du don d'ubiquité)... Le plus souvent nous le faisons de façon inconsciente pendant le sommeil, les rêves (rêves de chute, de vol). Il est également possible d'expérimenter une décorporation dans des circonstances particulières tels qu'une anesthésie, une opération, un traumatisme, accidents, choc, chutes violentes vers l'avant, situation de stress excessif, somnambulisme, évanouissement...


On parle de dédoublement involontaire quand on se retrouve projeté hors de son propre corps sans en avoir l'intention, la volonté ni sans avoir recours à des exercices particuliers. Le dédoublement volontaire lui, implique par contre un réel désir, un acte de volonté, une conviction profonde et totale et le plus souvent la pratique de techniques spécifiques. Ainsi, la méditation, la visualisation, la transe, l'hypnose sont les piliers de la décorporation astrale volontaire et consciente mais qui est également la plus difficile à obtenir et surtout à garder en mémoire!


En effet, le voyageur novice s'il arrive à se dédoubler, a de forte chance de voir son inconscient jouer des coudes pour en refouler le souvenir, véritable censure psychique sur une expérience jugée encore trop traumatisante. Tout ce qui restera alors de ce voyage astral sera un réveil violent, en sursaut voire effrayé dans une sensation de chute vertigineuse...
Il n'est donc pas si facile de combattre son inconscient et de lui faire accepter un tel phénomène, surtout pour nous pauvres occidentaux, nourris dès l'enfance de rationalité et de matérialisme.
Toutefois, rien n'est impossible!


*Les conditions à rassembler...



Bon et bien je vais peut être m'attirer des foudres, mais il est déconseillé de pratiquer le voyage astral volontaire avant 18-20ans... Compte tenu de la charge énergétique et émotionnelle que génère une telle expérience, il est préférable que l'appareil psychique soit « solide » et bien constitué, il faut donc en avoir terminé avec l'adolescence (qui peut durer jusqu'à 30ans chez certains, si, si, sérieux!). De même, il est préférable d'arrêter avant d'être arrivé à un age sénile...


Une des principales conditions est l'absence totale de tension musculaire (condition remplie lors du sommeil où le corps est parfaitement détendu).


Allié à cette inertie physique il faut au contraire maintenir une certaine tension mentale. La volonté farouche de se dédoubler, l'envie de voir une personne chère et absente, l'envie de revoir un lieu connu, la soif, la faim sont autant de facteurs permettant de garder le bon équilibre entre décontraction physique et conscience psychique.


Il est donc préférable de faire un repas léger avant (en évitant la viande ou tout aliment trop riche, on décollera pas après un Macdo par exemple).


La nuit est le moment propice pour pratiquer, déjà parce que les sources de distractions ou de dérangements seront plus réduites. De plus les énergies cosmiques sont plus prégnantes après le coucher du soleil mais là je ne vous apprends rien...


Bien sûr il est nécessaire de croire, d'être convaincu de votre capacité à réussir une telle entreprise, sans peur ni doute.
Mais attention, si l'ouverture d'esprit est indispensable, elle n'implique pas l'absence d'esprit critique. Comme dans tout domaine mystique quel qu'il soit, il faut se méfier du fanatisme et toujours conserver une dose suffisante de doute raisonnable car les esprits impressionnables seront plus facilement sujets à des expériences négatives voire dangereuses que ceux qui savent adopter une attitude saine, tempérée et détendue (fin du laïus promis)...


Si vous avez un chat, ne le laissez pas dans la même pièce que vous. Il pourrait, selon son caractère, soit tenter de se coucher sur vous afin de vous empêcher de vous décorporer soit faire carrément une crise de panique (ne pas oublier que le chat s'il en est, est un animal médium par excellence qui peut être très sensible au perturbation énergétique, a fortiori si c'est votre familier...)


Enfin la dernière condition (et pas des moindres), désolée pour les impatients, c'est l'entrainement et la pratique.
Par entrainement j'entends:
-la relaxation (qui permet d'atteindre une détente musculaire totale)
-les exercices de respiration (carré de la respiration...)
-la concentration (qui permet de fixer son esprit sur un seul objet sans se laisser parasiter par le flux de la pensée)
-la méditation (méditer, c'est arriver à se mettre en accord avec son Moi profond, communier avec les couches supérieures de l'être, oublier le temps, l'espace, sa propre pensée pour s'élever au niveau du Tout universel et transcender sa condition individuelle d'homme...)
-la visualisation (c'est un peu voir les choses avec « les yeux de l'âme »)
-le renforcement de la volonté (retrouver le désir véritable qui nous anime, pas celui qui est suscité en nous de façon artificiel, chose courante dans nos sociétés...)


*Les risques/les craintes...


Alors je dois vous dire que si je m'en étais tenu à mon seul avis, j'aurais affirmé que le voyage astral est tous bonnement sans risque, que seuls des mythes (possession, rupture du filin d'argent etc) entretenaient la peur. Mais après concertation familiale, j'ai découverts que cet avis ne faisait pas unanimité. Dans le doute, je vais donc vous livrer le condensé, après ce sera à vous de voir...


La peur la plus rependue est sans doute la rupture du cordon d'argent. Alors oui, il se rompra un jour, mais seulement au dernier. Sinon aucun risque. Ce cordon (je détaillerai plus loin) est étirable à l'infini tout autant qu'il est solide!


Pour ce qui est du risque de possession... bon et bien... Pour ma part je dirais fadaise. Mais ce n'est pas l'avis de tous! Il y a cependant des moyens de s'en prévenir et de s'en protéger notamment par la visualisation avant la décorporation (je détaillerai plus loin).


A ceux qui ont peur des mauvaises rencontres dans l'astral, je dirais qu'elles dépendent de votre Moi profond. Ceux qui ont choisit d'évoluer consciemment dans des strates occultes disons, sombres, qui font appel à des entités du bas-astral ont effectivement un risque de faire des rencontres peu agréables. Ceux qui travaillent sur leur évolution spirituel, qui ont choisit comme mode de vie l'altruisme ne courent aucun risque.


Dans tous les cas, c'est le psychisme du voyageur qui déterminera la qualité et la quiétude du voyage. Plus votre personnalité, votre esprit sera fort, consolidé par la maturité et l'expérience moins il y aura de risque! Prenez donc le temps de savoir qui vous êtes avant de vous lancer...


*Le (fameux) cordon d'argent...



Qu'on l'appel fil, filin, corde, cordon d'argent, il désigne le lien subtil qui relis le corps physique et le corps astral. Il est constitué de matière à la fois physique et éthérique. Il est selon les cas soit comme un petit tube, soit aplatit comme un ruban. Il est extrêmement élastique et peut s'étirer à l'infini sans risque. Souple mais résistant aux chocs et aux déchirures il peut changer de diamètre. De plusieurs centimètres à son point d'attache sur le corps physique, il atteint à plusieurs mètres de distance sa taille minimale. Il devient alors un fil quasi impalpable. Il est lumineux et peut aller d'un blanc incandescent à un gris-argent métallisé.


Son aspect détermine le moment de rentrer. On sent alors que l'élasticité est moins grande, comme s'il se rigidifiait, il est traversé de secousses plus ou moins violentes, sa couleur se fait moins lumineuse, il devient opaque... On sens alors la nécessité de « rentrer », comme un écho, un appel indescriptible et le retour se fait généralement automatiquement. Son point d'encrage par contre semble différé selon les personnes. Après sondage auprès de mon clan, cela varie du traditionnel nombril, du troisième oeil, entre les omoplates...


Il ne peux se rompre accidentellement (j'insiste) ni être coupé. Seul au moment déterminé de la mort (ultime voyage astral) il se rompra de lui même...


*(Une des) technique de sortie du corps...



1)Couché sur le dos, les bras et jambes légèrement écartées, paumes vers le matelas. Pour ma part je suis plus à l'aise couché sur le côté, dans ce cas préféré sur le côté droit (pour ne pas fatiguer inutilement le coeur). La position assise, sauf si vous êtes un praticiens assidu du yoga est à éviter pour les débutant ( risque et/ou crainte de la chute physique).
2)Commencez par contracter tous vos muscles en même temps, jusqu'à sentir un léger tremblement, puis relâcher tous vos muscles des pieds à la tête. Prenez conscience de la sensation de pesanteur, comme si tous votre corps s'enfonçait dans le matelas.
3)Imaginez que votre corps physique devient de plomb et s'écrase sur le matelas pendant que votre double, privé de son poids se soulève progressivement.
4)Visualisé, avec toute la force de votre esprit, une onde de couleur apaisante (bleue pour moi) qui part de vos pieds et remonte jusqu'à votre tête pour envelopper votre corps. (*)
A ce moment là, vous devriez sentir une sensation de vibration, de résonance, comme si chaque molécule de votre corps se mettait à osciller de plus en plus vite. Cet état est assez difficile à décrire mais il marque le seuil de la décorporation (ou de l'endormissement...). Il s'accompagne de la perte de sensation physique, dans un état où on devient incapable de bouger même si on essaye. On perd également à ce moment là progressivement les différents sens du toucher, de l'ouïe...
Les premières fois, vous en resterez peut être là. Soit parce que l'appréhension mettra fin au processus, soit parce que bien trop détendu vous vous endormirez...
5)La respiration doit être la plus calme et la plus profonde possible. Vous sentirez alors une curieuse sensation de légèreté, d'apesanteur, de chute ou d'envol. Essayez de placer votre conscience dans votre corps astral en le « rejoignant » et sortez de votre corps.


Pour ceux qui voudraient se protéger d'un risque de possession il existe plusieures choses à mettre en place sur le plan physique et sur le plan astral. De l'encens (purificateur), une icône placée sur le corps (selon vos croyance et l'égrégore qui vous est le plus familier), un gardien de corps (personne de confiance qui veillera sur vous pendant vos expérimentation). Sur le plan astral, après l'étape 4 (*) visualisez tout autour de vous avec toute la force de votre volonté un cocon de protection tissé d'un fil d'or. Ne laissez que l'espace de votre cordon d'argent qui ferra office de bouchon à votre construction mentale. Ainsi protégé, vous écartez toutes vibrations perturbatrices et tentative d'intrusion...


*La première sortie...



La première sortie réussie (qui ne sera pas forcement la première tentative!) vous n'irez pas plus loin que le coin du plafond... Et c'est tout à fait normal! Ce sera une sortie plutôt courte, ce qui n'est pas plus mal pour commencer, et serrez surement stupéfait de voir votre corps inerte. Chez certain la stupeur peut être telle qu'elle provoquera un retour immédiat et un peu violent. Pour les plus téméraires, elle durera quelques brèves minutes, le temps d'observer cette scène improbable! Mais dans tous les cas elle représentera une première victoire. Par la suite, allez y progressivement, sans brûler les étapes. Commencez par vous déplacez dans la pièce, puis l'appartement, puis quand vous serrez prêt sortez par le toit et étendez la distance entre votre corps physique et votre double progressivement, pour au final aller où bon vous semble! Il n'y a de limite que celle de vos envies...

*Dernières recommandations...



-Avant de vous lancez, lisez des livres sur le sujet, afin d'habituer votre inconscient à ce concept (il sera votre principal frein dans cette entreprise).
-Vous pouvez demander aide et protection à votre guide si vous en avez un.
-Vous pouvez vous répéter comme un mantra une phrases comme: « aujourd'hui je vais sortir de mon corps, je l'ai décidé et tout se passera bien. Je vais sortir pour 5mn terrestres ».
-Avant de tenter quoi que ce soit, prenez le temps de méditer, de travailler sur la concentration, la relaxation... Ces étapes sont primordiales dans la réussite!
-Gardez confiance, et prenez patience. Cela peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois mais tout viens à point à qui sait attendre...
-Si vous avez l'intention d'aller rendre visite et de vous matérialiser à un tiers, prévenez le à l'avance (surtout s'il est cardiaque!!!)
-Vous pouvez prédéterminer la destination de votre voyage à l'avance, en le visualisant au cours de la phase de relaxation.
-Enjoy!!!


Dernière édition par Angelyne le Jeu 15 Oct - 2:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


*Voyage astral, les premiers pas* - Page 2 Empty Re: *Voyage astral, les premiers pas*

Message par Orpheesinterroge Sam 13 Fév - 0:47

Angie, tu es belle à croquer *Voyage astral, les premiers pas* - Page 2 Icon_cool et j'adore te lire.
Je vois ... que tu es "voyante".
Tes voyages astraux t'ont-ils véritablement apporté quelque chose ou n'as tu pas l'impression d'être ton propre jouet ? les deux peut être ?
Je suis conscient que ce que j'écris peut être mal perçu mais mon but n'est pas de démonter mais de savoir.
J'ai connu une "voyante" par internet (sans payer) et j'ai rapidement eu la conviction qu'elle était au fond d'un trou dont elle décrivait les limites comme celle du monde extérieur. Ça m'a beaucoup surpris ... et déçu car comment peut on se prétendre voyant quand on enseigne aux autres à ne pas voir.
Bien entendu je ne dis pas que la voyance est bidon et, en te lisant, cela ne porte pas du tout à penser la même chose.
avatar
Orpheesinterroge
Nouveau sur devil angels
Nouveau sur devil angels

Masculin Poissons Rat
Messages : 16
Date de naissance : 19/03/1960
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

*Voyage astral, les premiers pas* - Page 2 Empty Re: *Voyage astral, les premiers pas*

Message par Flam696 Sam 13 Fév - 0:54

Pourtant...

...les "dons" n'existent pas...
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 50
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

*Voyage astral, les premiers pas* - Page 2 Empty Re: *Voyage astral, les premiers pas*

Message par Invité Sam 13 Fév - 1:03

Héhé Orphée, ça faisait bien longtemps^^
Et bien je viens de me rendre compte qu'en effet je suis toujours marquée comme voyante bien que ça ne devrait plus être le cas, hum... Mais ce n'est pas la question ici.
Le terme voyante ne me plait pas en vérité, car il sous entend que je vois mieux que les autres, ce n'est pas comme ça que je le ressent personnellement. Ce que je fais, si on veut résumer, c'est capter des messages sur le devenir possible des choses. Certains disent voir l'avenir.
Pour ma part quand je fais des "lectures", je précise aux gens que je vais leur donner comme une photo instantanée de ce qu'il va ce produire s'ils continuent sur le chemin actuel, s'ils bifurquent, la photo change. L'avenir n'est pas gravé dans la pierre, chacun son libre arbitre bien sur.
Ce que je fais, en saisissant au vol le lendemain qui se profile, tout le monde peut le faire, à certains degrés...
Pour ce qui est du voyage astral, petite je m'en amusais, avant l'émergence de la conscience. En grandissant ça a été d'avantage comme un complément de ma quête spirituelle. Comment? En sachant que c'était possible, en voyant les capacités indéniables de l'esprit qui, s'il se débarasse de ses lestes, n'a pas de limite... Est ce que ça répond à ta question Orphée?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Voyage astral, les premiers pas* - Page 2 Empty Re: *Voyage astral, les premiers pas*

Message par Orpheesinterroge Sam 13 Fév - 1:24

Dis Angie, dis moi qui je suis, où je vais ................. *Voyage astral, les premiers pas* - Page 2 Icon_wink

En fait, malgré cet humour douteux, je crois parfaitement en ce pouvoir de sentir les choses.
Seulement je préfère en rester sceptique tout en profitant quelque peu de ces capacités étranges. Pour moi le paranormal est un gadget qui n'existe peut être pas mais pourtant utile.
Par exemple, en ce moment, j'ai pas mal d'appels téléphoniques pour des gens que je verrais dans les jours qui viennent (locataires potentiels). Je m'amuse à définir qui j'ai au téléphone en quelques secondes. La confrontation qui en découle semble toujours concordante et cela m'amuse beaucoup même si je suis toujours aussi surpris par la mentalité à l'américaine qui est parfois difficile à accepter pour un européen moyen ...

Par contre, pour moi, la véritable voyance est celle qui consiste à voir en image le passé ou le futur. Là je ne vois rien *Voyage astral, les premiers pas* - Page 2 Icon_cool

Pour ce qui est des voyages astraux il doit être facile pour quelqu'un d'objectif de déterminer s'ils sont le résultat d'un rêve ou un fantasme à moins de tricher sur des points de détails. Par exemple si on voit quelqu'un qu'on connait et qui vit encore il va falloir réinterpréter l'expérience pour la rendre crédible et cela me rappelle la théorie d'une amie que l'on pourrait résumer à cela: si je me trompe dans ce que j'ai cru c'est que je n'ai pas bien regardé ce qui arrivait et non pas que ma croyance était fausse.
avatar
Orpheesinterroge
Nouveau sur devil angels
Nouveau sur devil angels

Masculin Poissons Rat
Messages : 16
Date de naissance : 19/03/1960
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

*Voyage astral, les premiers pas* - Page 2 Empty Re: *Voyage astral, les premiers pas*

Message par Invité Sam 13 Fév - 1:41

Je vois, je vois, que tu es une âme en quête d'elle même et que ton chemin est parcemé de questionnements existenciels nécessaires et souverains^^
Ce que tu qualifies de voyance d'autre l'appelle la clairevoyance, ou voyance pure, le fait de voir réelement des images. La plupart des voyants se servent d'un support matériel (cartes, runes etc). Mais il ne faut pas négliger la part de psychologie fine dans la voyance...
Ce que tu fais est un très bon exercice. Car la base de la voyance reste l'instinct, ce que nous avons tous. Seulement certains ne s'écoutent pas, ne se voient pas (pour rester dans le thème^^).
Pour le reste, la véritable objectivité n'existe pas à mon sens, nous avons tous un parti pris. Là où toi tu attends encore des preuves (c'est ce qu'il me semble, arrêtes moi si je me trompe) moi je n'en cherche pas. Je ne veux pas démontrer les choses, les décortiquer, je veux juste les savoir, les ressentir, les vivres... En ça ton amie à raison, chacun voit midi à sa porte finalement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Voyage astral, les premiers pas* - Page 2 Empty Re: *Voyage astral, les premiers pas*

Message par Skud Ven 3 Sep - 3:04

Sympa à lire ton topic Angie =)


Pour le moment, je me suis toujours arrêté au moment ou mon corps entre en mode "vibreur", on verra si un jour j'ai le cran de passé ce cap ^^ (bon faut dire que j'ai du essayer 3 fois seulement ^^).

Mais ça m'intrigue le voyage astral, quand je lis des récits de gens qui se balladent un peu partout sur la planète ou dans l'espace, ou encore certains qui découvrent leur vies antérieurs grâce à un voyage dans l'astral, mais si j'ai bien lu ce que tu dis, c'est une sorte de "voyage forcé" dans ce cas là... intéressant tout ça... =)
Skud
Skud
Je participe
Je participe

Masculin Balance Chèvre
Messages : 44
Date de naissance : 15/10/1991
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

*Voyage astral, les premiers pas* - Page 2 Empty Re: *Voyage astral, les premiers pas*

Message par angelus Mer 7 Sep - 16:19

Cela fait maintenant quelques temps que j'essaye d'effectuer un voyage astral mais je n'y suis toujours pas arriver.

Je n'arrive pas à passer le stade des vibrations.Tu pourrais me donner un conseil?



Merci
avatar
angelus
Nouveau sur devil angels
Nouveau sur devil angels

Masculin Poissons Singe
Messages : 8
Date de naissance : 12/03/1992
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

*Voyage astral, les premiers pas* - Page 2 Empty Re: *Voyage astral, les premiers pas*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum