Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pfff...!

Aller en bas

Pfff...! Empty Pfff...!

Message par Flam696 Mer 17 Fév - 12:54

.
.
.
Le cheval blanc

Un jeune homme vint vers un Maître et lui demanda d'accepter qu'il en soit son disciple.
Le Maître accepta et s'enquit de la conduite journalière du disciple.
Le disciple, chaque jour :
Je m'habille toujours en blanc ; je bois seulement de l'eau ;
je mets des petits clous dans mes chaussures par mortification ;
Je me roule nu dans la neige et j'ordonne au gardien de me donner quarante coups de fouet sur mon dos nu.

...juste à ce moment là...un cheval blanc entra dans la cour...
...le cheval but de l'eau...et commença à se rouler dans la neige.

Regarde, dit le Maître cette créature est blanche. Elle ne boit que de l'eau. Elle se roule dans la neige et reçoit plus de quarante coups de fouet par jour. Ce n'est pourtant qu'un cheval !


Histoire semblable

Un jour, Bouddha, arrive dans un village où est attroupé tout les villageois en admiration autour d'un Yogi. Bouddha interroge l'un d'eux : "Pourquoi ce ressemblement autour du Yogi ?"
Ils répondîrent : "Regarde Bouddha, ne vois-tu pas que cette homme est un yogi qui a passé toute sa vie à une ascése ardue et magnifique ?".
En guise d'acquiècement, le yogi se retire de sa position du lotus et se léve. Il se dirige alors vers le lac qui lui fait face et se met à marcher sur l'eau jusqu'à l'autre bout de la rive sous le regard ébloui des villageois.
- "Vois-tu comme il vient de traverser la rivière en marchant sur l'eau ?"
Bouddha demande alors à un villageois de lui apporter une barque. Il monte dedans et traverse le lac jusqu'à l'autre bout de la rive. Cela fait, il dit :
"Pourquoi traverser la rivière en marchant sur l'eau alors qu'il est possible de la traverser en barque en 5 minutes ?"
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 50
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pfff...! Empty Re: Pfff...!

Message par Invité Mer 17 Fév - 17:40

Je, heu, vois pas bien où ça veut en venir? C'est une dénonciation de l'ascètisme c'est ça?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfff...! Empty Re: Pfff...!

Message par Flam696 Mer 17 Fév - 23:39

Angie, je vais répondre à ta question :

Un jour Bouddha était assis face à son disciple. Il venait de lui compter son initiation quotidienne. Le disciple, inspiré par une soif profonde de connaissance s'inquiéta alors :
"Bouddha, ton enseignement est sans équivalent. Je veux être ton meilleur disciple et ton savoir illumine mon être tout entier. Mais si un jour je croisais un autre maître qui partage ta sagesse et ta connaissance, comment alors savoir de qui de vous deux dit juste ?"
Et Bouddha répondît d'une voix ferme et sans ambigüité :
- "Si tu rencontres un jour un autre Bouddha sur ton chemin, tue-le !"

Ce n'est sans doute pas la réponse que tu attendais, mais c'est la seule que je puisse te donner pourtant... Wink
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 50
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pfff...! Empty Re: Pfff...!

Message par Invité Jeu 18 Fév - 0:14

Ben si c'est la seule que tu puisses me donner alors on est pas dans la...
Enfin bon, non ça répond pas à ma question mais c'est as grave...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfff...! Empty Re: Pfff...!

Message par Flam696 Jeu 18 Fév - 0:35

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne te creuses pas la tête non plus... Wink

Et justement, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire et que tu as fait initialement d'où ton incompréhension du message.

C'est en cessant volontairement son "mental" qui est rituel, dialectique, dé-composition, analyse, cogitation, etc que l'on passe à coté de l'ESSENTIEL à savoir et à vivre. La connaissance VRAIE vient de sa propre expérience vivante de soi-même envers soi-même, dans notre parfaite acceptation de ce que nous sommes, tel que l'on est, avec nos défauts qui faut vivre et non bridés, à l'écart de tout savoir...ETRE...tout simplement ETRE SOI, comme on peut-être soi, autant que possible, sans contradictions, sans violence, sans tension que surgit notre véritable nature QUI EST la véritable connaissance, sans artifices, non nécessaire absolu et souvent même imparfaite mais PLEINEMENT VECUE dans l'acceptation de soi. Et cela, nul rituel, nul enseignement, nul connaissance, nul excercice autre que celle de se vivre soi-même tel que l'on est, dans l'acceptation parfaite de notre imperfection nous conduit à l'Eveil, sans chichi ni artifices, dans une PARFAITE REALISATION, sans tabou, ni tensions d'aucunes sortes, ni abandon de sacrifice.
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 50
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pfff...! Empty Re: Pfff...!

Message par Invité Jeu 18 Fév - 0:51

Je croyais que tu ne pouvais donner d'autres réponses? Toutefois, toujours pas de lien logique entre les différentes parties...

Je ne crois pas que ça soit un problème de réflexion, mais de clarté. Quand le message se fait obscure, c'est souvent par manque de maitrise du messager. C'est pas clair? Alors en précision, je te reprocherais d'être volontairement incompréhenssible, plus facile de dire après que les autres n'ont rien compris. Sans doute lassée de non-sens pompeux qui se prennent un peu trop au sérieux à mon goût...
Mais je méditerais sur la question, puisque la réponse ne m'apprend rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfff...! Empty Re: Pfff...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum