Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Qu'est-ce que la télépathie ?

4 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Ghost-Spirit Dim 15 Aoû - 0:28

Qu'est-ce que la télépathie ? Telepa11


Qu'est-ce que la télépathie ?


Ce mot vient du grec τελοϛ, telos (but, fin, terme, extrémité) et πάθεια, patheia (sentiment : πάθoς, souffrance, ce que l'on éprouve).

La télépathie est une transmission directe de la pensée entre deux êtres vivants qui n'utilisent aucune forme de communication écrite ou orale, et encore moins gestuelle.

Pour que l'on puisse parler de télépathie, il faut bien entendu s'assurer aussi que le sujet qui reçoit l'information ne peut pas l'obtenir grâce à un raisonnement ou une déduction logique.

Tout ce cela peut sembler clair et simple à première vue, mais il n'en est rien.
Chacun sait, en psychologie, qu'il existe entre deux personnes un système de communication, dit "non verbal", qui agit au niveau de l'inconscient par le biais de changements de posture, de variation du rythme respiratoire, de modification de la couleur de la peau,... C'est-à-dire, à travers la transmission d'émotion ou de tension inévitablement perçues par l'inconscient.

Vous pouvez par exemple, sans vous en apercevoir, exprimer un refus rien qu'en éloignant un objet de vous, en reculant d'un pas ou en croisant les bras.
Même si vous accomplissez ces gestes de manières instinctives, sans rationaliser le message que vous adressez, ce dernier est capté par l'inconscient de votre interlocuteur qui le décode instantanément.

Lors des expériences de télépathie, vous devrez par conséquent veiller soigneusement à éviter ce type d'inférences. Le meilleur moyen consiste à supprimer tout contact visuel entre les deux sujets.
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les savants qui étudient ce genre de phénomène prennent toute un série de précautions justement, à éliminer la moindre ambiguïté.

Comment fonctionne la télépathie ?

Les télépathes se répartissent en deux catégories distinctes:

-les récepteurs (ou percipients), à savoir ceux qui parviennent à percevoir un message transmis.

-les émetteurs (ou agents), c'est-à-dire, ceux qui arrivent plus facilement à l'envoyer.

Certains individus possèdent naturellement les deux facultés.
Cette capacité s'avère commune à pratiquement tous les êtres humains, et vous aurez certainement eu l'occasion d'en faire vous aussi l'expérience, à maintes reprises, sans peut-être y avoir prêter trop attention. Prenons un exemple: Vous étiez en train de penser à une personne et cette dernière vous a téléphoné, ou bien vous l'avez rencontré, etc...

A la différence des messages transmis par les moyens habituels (ondes radios, etc...), la distance spatiale ne revêt aucune importance en télépathie: la communication s'effectue aussi bien que le récepteur et l'émetteur se trouvent dans la même pièce ou bien à plusieurs kilomètres l'un de l'autre. La communication télépathique intervient de façon simultanée, même si le percipient ne s'en aperçoit pas rationnellement et ne la comprend parfois que plus tard.

Exemple: Vous captez le fait que l'un de vos ami résidant à Londres traverse des difficultés momentanées, mais il vous faut un peu de temps pour déchiffrer la vague impression de malaise et d'oppression par l'intermédiaire de laquelle vous avez perçu cette information. La télépathie peut en outre avoir lieu à l'état de veille, de sommeil, de transe et d'hypnose, et peut-être spontanée et reproduite à titre expérimentale.
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Invité Lun 16 Aoû - 2:59

Intéressant ^^ ! Cela veut dire que la télépathie n'est pas considérée comme un don mais plutôt comme d'une faculté que les humains ne se rendent pas compte d'utiliser? Si t'as pas compris je reformule hein xD.
Bel article Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Ghost-Spirit Lun 16 Aoû - 15:01

Je pense qu'on a tous des facultés de télépathe mais en sommeil certains ont la faculté de les déveloper, pourquoi?

Je pense que c'est en nous! On peut constater un lien fort entre une mére et un enfant, comme l'histoire de cette mére qui se met à paniquer et à ressentir des douleurs au même moment où son enfant à un accident grave, ou l'histoire de cette mére qui fait sa vaiselle et se sent étouffée et opressée en se rendant compte que son enfant s'étouffe dans la pièce voisine, donc déjà il existe un lien entre une mère et un enfant, cet enfant doit inconsciemment envoyer un message de détresse à sa mère, mais on a pu constater que ce lien existait aussi avec certains péres!

Tout comme ce lien existe entre jumeaux qui ne se connaissent pas et ont des vies identiques, je mettrai quelques histoires pour qu'on essaye de mieux comprendre la télépathie!
Aprés ce n'est que mon point de vue ^^
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Invité Lun 16 Aoû - 16:50

Pour savoir comme ça ^^ C'est quand même pas mal ce mode de transmission =)
T'imagines si c'est développé?? PLUS BESOIN DE PORTABLE !! xD
Oui les histoires comme ça il y en a beaucoup en effet. Ma mère a sauvé mon frère comme ça quand il était à peine bébé ^^.
C'est l'amour le plus fort de tous les pouvoirs moi je dis Wink Il n'y a pas de doutes là-dessus =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Skud Dim 22 Aoû - 2:13

Yep bien de tons avis Emo =)

Ca me rappelle les cours avec cette phrase "'tain mais c'est ce que je voulais dire !", quand le prof interroge un autre élève ^^ Si on y fait attention, ça arrive vachement souvent ces situations =)

Et pour les jumeaux, yep c'est le plus hallucinant (j'ai des jumelles dans ma famille...), c'est ce que disait leur prof à l'école élémentaire : "Elles sont à l'opposé l'une de l'autre dans la pièce, mais elles arrivent à faire les même fautes sur leurs copies" ...normal quoi ^^

Et ça serait pas si pratique que ça ce développe, t'imagines, tu peux penser à toutes les conneries qui te passent par la tête !
Skud
Skud
Je participe
Je participe

Masculin Balance Chèvre
Messages : 44
Date de naissance : 15/10/1991
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Invité Dim 22 Aoû - 17:22

Oui, en même temps le fait que ça arrive en classe est assez normal on va dire... Si le prof pose une question, tu peux répondre par un raisonnement logique et donc d'autres élèves peuvent "avoir empreinté le même chemin" on va dire Wink

Maintenant pour les jumeaux... Les vrais jumeaux je pense que ça se voit plus...
Parce qu'ils ont le même code génétique à peu de choses près.
Les faux jumeaux, il faut que je me renseigne (auprès de mes parents xD parce que j'ai un frère jumeaux ^^) pour savoir si mon frère et moi avons eu des comportements de ce genre étant petits...
Maintenant c'est vrai qu'il nous arrive fréquemment de vouloir dire exactement la même chose en même temps alors que c'est un sujet complêtement opposé à celui dont on parlait juste avant.

J'avoue que ça ne serait pas pratique ^^ Je disais ça plus pour rire =P
T'imagines, tu penses vraiment un truc du genre "mais quel gros **** celui-là !" juste devant un de tes profs et il te capte ^^. Tu l'as mauvaise après xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Wall's Shadow Mar 7 Sep - 23:28

T'as un jumeau Emo ? Je ne savais pas... Smile
Moi je pense que la télépathie n'est pas donnée à tout le monde. Je pense que c'est surtout une question de "feeling". Je pense aussi que ça n'a pas un lien avec le langage "non verbale". Je pense que ça nous ait déjà arrivé à tous de voir quelqu'un et de sentir des mauvaises ondes, comme si cette personne nous rejetait d'un coup... je sais pas si quand vous parliez de télépathie, vous parliez de ce que je viens de dire mais c'est l'expérience la plus proche que j'ai vécue de la "théorie" Smile Il y a des gens très sensibles à leur "environnement", ce qui les rend plus sensibles aux messages...Je pense que j'en fais partie :p
Voilà, voilà mais je trouve l'article intéressant Wink

Wallsha
Wall's Shadow
Wall's Shadow
enregistré
enregistré

Féminin Poissons Coq
Messages : 3
Date de naissance : 14/03/1993
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Invité Mer 8 Sep - 19:31

Oui j'ai un jumeau ^^ je te le présenterai un jour xP

Moi je pense que la télépathie peut être donnée à à peu près n'importe qui. C'est déjà arrivé à tout le monde de penser à quelqu'un et que cette personne nous appelle ou nous envoie un message le jour-même, voir dans la minute ou dans la seconde !
Une fois, c'est une pure coïncidence mais quand ça arrive souvent... Wink
Maintenant tout ce qui est dit ici, dans ceet article est d'un point de vue scientifique je pense? Ghost tu as fait des recherches où ça? Smile Ces sources sont sûres? ^^

Et ce dont tu parles Wallsha peut s'aparenter à de l'empathie je pense (Ghost corrige-moi si je me trompe Wink c'est ton domaine hein =D )

(Merci d'avoir réagi à cet article ^^)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Ghost-Spirit Mer 8 Sep - 22:44

Oui c'est scientifique j'en mettrai d'autres elles sont sûres oui je fouine tu me connais, oui en effet je pense que c'est de l'ampathie ça m'arrive trés souvent aussi ^^
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Skud Jeu 9 Sep - 5:27

Empathie, c'est ressentir les sentiments. Télépathie, c'est plus les pensés non ?

Et l'impression que certaines personnes envoies des mauvaises ondes, comme tu dits Shadow, ce sont juste des pressentiments, rien à voire avec la télépathie. (enfin c'est du moins mon avis...un conseil d'ailleurs...suivez toujours vos pressentiments...)
Skud
Skud
Je participe
Je participe

Masculin Balance Chèvre
Messages : 44
Date de naissance : 15/10/1991
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Wall's Shadow Jeu 9 Sep - 19:35

Oui, je suis d'accord avec vous tous Smile Mais je voulais dire que quand je ressens des "mauvaises ondes", c'est parce que j'ai l'impression de savoir ce que l'autre pense, j'ai l'impression de l'entendre presque, et que ce qu'il pense est négatif... :p mais merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Suivre toujours ses pressentiments Skud... Tu crois, que nous ne nous trompons jamais quand il s'agit de pressentiment? Je ne sais pas hein, je me pose réellement la question... Smile

En tout cas, merci!
Wall's Shadow
Wall's Shadow
enregistré
enregistré

Féminin Poissons Coq
Messages : 3
Date de naissance : 14/03/1993
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Invité Ven 10 Sep - 0:08

Oui je te connais Ghost Wink C'est pour ça que j'ai directement pensé que c'était de source sûre =P

Effectivement Skud, l'empathie c'est ressentir les sentiments des gens... Mais quand tu sens de mauvaises ondes c'est également ça non?

Sha, tu ne l'entends pas réellement? Ce sont juste des impressions très fortes de savoir ce que l'autre pense? Moi je te dis on est pareilles Wink mdr J'ai ça aussi Smile Et c'est un peu un début (ou plus avancé hein xD) d'empathie Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Skud Ven 10 Sep - 0:48

Ba Emo, je sais pas si on peut vraiment appeler ça de l'empathie, "ressentir les mauvaises ondes", c'est plus de l'instinct qu'autre chose, enfin on va pas jouer sur les mots ^^

Shadow, j'ai peut être été un peu trop affirmatif dans ma phrase...disons que je pense que les pressentiments sont une bonne chose, et que à défaut de les suivre, il faut quand même en tenir compte...

Et les impressions fortes de savoir ce que l'autre pense, ça nous arrive à tous, avec nos proches, nos amis,...un simple sourire ou un regard et on sait ce que l'autre pense, enfaite ça pourrait même être de la télépathie non ? o:
Skud
Skud
Je participe
Je participe

Masculin Balance Chèvre
Messages : 44
Date de naissance : 15/10/1991
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Ghost-Spirit Ven 10 Sep - 14:47

Oui la télépathie c'est les pensées, moi j'apelle ampathie car je ressent si une personne en gros se fout de ma gueule ou pas c'est aussi un ressenti je pense que les 2 se mélangent, je me fie toujours car quand je ne le fait pas je m'en mors les doigts, apres l'ampathie profonde que je ressens c'est que si par exemple une personne proche de moi à mal quelque part j'ai trés mal aussi et souvent en pire, si quelqu'un est stresser ça me stresse ect....
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Invité Ven 10 Sep - 18:49

Oui effectivement Skud Smile ressentir les mauvaises ondes c'est peut-être bien de l'ordre de l'instinct... Il y a des gens que tu sens tout de suite, d'autres pas.
Je ne sais pas si le fait de bien connaitre la personne n'influence pas justement notre façon d'envisager sa réaction... C'est plus facile de savoir comment va réagir une personne qu'on connait, qu'une personne que tu viens de rencontrer. Maintenant il y a des gens, tu les vois, tu sais directement ce qu'ils pensent... xD (Manière dont il/elle est habillé(e), etc).
Donc je ne saurais pas vraiment te dire si j'apparenterais ça à de la télépathie... C'est plutôt une certaine logique dans sa propre tête.

Oui Ghost mais toi c'est de l'empathie pure ^^ Ressentir où les gens ont mal c'est comme Lestat non? Ca s'est calmé lui? Parce que quand je vous avais vu il contrôlait pas tellement ça =S Enfin je sais pas trop si tu t'en souviens xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Lestat Mer 22 Mai - 20:05

Oh my god, oui oui sa c'est calmer, j'ai le self contrôle maintenant ^^ enfin tout dépend du degré de tension et surtout du nombre de personnes. Quand il y à beaucoup de monde parfois c'est incontrôlable mais bon ^^
Lestat
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Invité Jeu 23 Mai - 15:03

Oh mon Dieu ! Ça fait mille ans que j'ai posé cette question Very Happy Haha !
C'est cool, je suis contente pour toi Smile Oui j'imagine que dans la foule ça doit pas toujours être facile à contrôler...
Très bien d'avoir "réouvert" en tout cas, j'ai apprécié ton mail. Si besoin, je suis toujours prête à aider. Enfin, ça sera plus facile à partir de mi-juin parce que là je vais être en examens... Merci pour ta réponse ! ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Lestat Jeu 23 Mai - 16:30

Pas de souci emo sa fait plaisir de te revoir sur le forum Smile je pense pas qu'il y aura souci a te garder comme modo Ghost n'y verra pas d'inconvénient je pense et moi non plus Smile

T'inquiète pour les examens passe de temps en temps faire un coucou juste Smile
Lestat
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Invité Jeu 23 Mai - 23:12

C'est ce que je fais ! Very Happy Je suis toujours modo? Je suis sur un iPad, je ne sais pas trop si je peux voir les mêmes choses...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Lestat Jeu 23 Mai - 23:18

Oui oui tu es toujours modératrice, j'ai envoyer la newsletter par message privée avec un petit rajout, si tu veut aller lire c'est sur un nouveau système de groupe de discussion qui va voir le jour très bientôt Smile
Lestat
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Invité Jeu 23 Mai - 23:46

Excellente idée ! Je viens d'aller voir, je trouve ça très bien ! Au moins ça sera productif et utile pour tout le monde ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la télépathie ? Empty Re: Qu'est-ce que la télépathie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum