Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

magie celtique

4 participants

Aller en bas

magie celtique Empty magie celtique

Message par MacSilean Mar 22 Sep - 21:11


Magie celtique


La magie du nord (ou magie celtique) est énormément méconnue. Beaucoup s’arrêterons au croyance populaires véhiculées sur les druides pour s’en faire une idée. Bien que pas totalement fausses, elles sont surtout incomplètes. La magie du nord va au-delà de l’influence de ces chamans qui étaient les porteurs du Savoir.

La réalité nous renvoie plus loin…jusqu’au runes. On pourrait dire avec quasi certitudes qu’elles sont LE pilier de la tradition nordique. Enracinées dans le druidisme, elles sont le symbole d’une vérité naturelle. Toute la magie du nord tourne autour de ces symboles mystérieux. Elles sont le transmetteur du pouvoir «magique» et nous, le récepteur. Une rune n’est pas qu’un dessin qui signifie un mot ou une lettre.

C’est un mélange d’émotion, d’énergie et de sagesse qui est hors de notre compréhension. Selon une légende ancienne, elles nous aurait été légué par les dieux eux-mêmes. C’est Odhinn, le dieux de la magie qui fut le premier à puiser directement la sagesse runique à sa source et à la formuler en lui-même afin de pouvoir la communiquer à d’autres.

Les runes sont un enseignement sacré et évolutif. Pour aborder ce chemin, il faut commencer par comprendre que ce n’est pas une voie de contemplation. La Vie elle-même est en mouvement constant et les runes ni font pas exception

C’est un parcours d’action et de mutation. Force est d’admettre qu’il n’est pas toujours facile car il faut souvent se battre contre soi-même et contre ses peurs. Les runes ne nous aiderons que si nous allons vers l’avant, sans un regard vers l’arrière. En contrepartie, la Connaissance viendra à nous avec une clarté inimaginable. Les découvertes se succéderont sans cesse et chaque jour paraîtra alors nouveau et miraculeux. La clé de cet apprentissage est à juste titre l’intuition. Sentir les choses et les événement. Se mettre en symbiose avec notre environnement.

La légende celtique veut que le sorcier aiguise ces sens comme ceux des animaux. Pour ce faire, il choisissait un animal qui caractérise le sens à travailler (le chien pour l'odorat, l'aigle pour la vue,... ) puis il caressait ce dernier, tout deux face à la lune naissante, chaque jour d'une lunaison


Les druides sont des hommes et des femmes, qui, adorant la nature et Dieu par dessus tout, on choisit de vivre dans les milieux naturels. Une brave décision...par contre, ils étaient d'ailleurs plus heureux que nous...imaginez vous en vous réveillant avec le chant d'un oisillon, au bord du ruissellement d'une rivière...qu'y a t- il de plus beau ?
Les druides sont apparus bien avant nous....et bien, qu'on soit dans l'époque moderne, la religion celtique continue de vivre. Mais il ne reste qu' à peine une centaine de personnes adhérant au culte druidique.

Les druides respectaient la nature et vivant parmi elle. Il ne nous reste que très peu d'informations sur leur religion car tout se transmettait de bouche à oreille. Mais il nous reste quelques indices, des galdrs, des symboles druidiques, et leur rondes magiques qui, possèdent un fort magnétisme énergétique. Mélusine, était la fée principale de leur culte. Par hasard, j'ai vu que que selon mon astrologie celtique, c'était elle ma protectrice...( quel bonheur pour moi !!)


Les druides apprentis ne devenaient que de vrais druides à partir de 19 ans, à la fin de leur formation. Ces magiciens étaient vêtus de longues robes, souvent vertes pour les druides, bleu pour les plus expérimenté, et rouge pour les anciens. Les appareils magiques des druides étaient les Gezls, des espèces de bâtons à concentré énergétique...une coupole de l'eau, et un poignard tranchant du feu. Les druides n'était et jamais malfaiteurs, c'était avant tout des guérisseurs, qui vivaient en retrait de la population dans leurs grottes et forêts.


MacSilean
MacSilean
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Poissons Chat
Messages : 129
Date de naissance : 06/03/1987
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 37
Localisation : france isere
Commentaires : enfin me revoilà et ça fait du bien!!^^

Revenir en haut Aller en bas

magie celtique Empty Re: magie celtique

Message par raven Mar 17 Nov - 12:24

question, là tu explique en rien la pratique, enfin tu survole, beaucoup de blabla historique pour pas grand chose de pratique. et tu oublis les ogham.
avatar
raven
enregistré
enregistré

Masculin Balance Cheval
Messages : 3
Date de naissance : 12/10/1990
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

magie celtique Empty Re: magie celtique

Message par Invité Mer 18 Nov - 0:33

Tu as quelque chose contre le blabla historique? Avant de pratiquer, c'est toujours bien de savoir d'où ça viens.
Un oubli, c'est autre chose.Mais le blabla historique, c'est important aussi Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magie celtique Empty Re: magie celtique

Message par raven Mer 18 Nov - 11:05

oui, ça sont importance ! mais pas toujours ! et tout depend du sujet en question, bref !
par contre question, qui connait bien les legendes irlandaise ?
avatar
raven
enregistré
enregistré

Masculin Balance Cheval
Messages : 3
Date de naissance : 12/10/1990
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

magie celtique Empty Re: magie celtique

Message par Ghost-Spirit Mer 18 Nov - 13:08

Légendes irlandaises non pas tellement il ya tellement de légendes, raven ce serait bien si ta un moment d'aller faire ta présentation pour parler un peu de toi! Merci
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

magie celtique Empty Re: magie celtique

Message par Invité Jeu 19 Nov - 3:36

Je suis d'accord avec Asaya, l'Histoire est la base de tout, avant de prétendre connaitre une pratique et même avant de pratiquer tout court, le fondement, le seul qui vaille c'est encore son Histoire. C'est une chose sur laquelle on ne peut, je dirais même plus, on ne doit pas faire l'impasse!
Mais c''est assez évocateur de nos sociétés ta réaction, du "blabla historique", il y a quelque chose de l'ordre du mépris dans cette expression. Pourtant si cette pratique ésotérique ancestrale est parvenu jusqu'à nous, c'est bien qu'il a fallu des gens pour transmettre ce blabla et d'autres pour l'écouter...
Pour que cela soit constructif fais nous donc un petit blabla historique sur les oghams! ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magie celtique Empty Re: magie celtique

Message par raven Jeu 19 Nov - 12:34

pourquoi je suis pas presenté ! ça fait 5 fois que je le fait !
bon en fait ce que je reproche c'est surtout de parler seulement de l'histoire mais jamais marquer concrétement le "pourquoi du comment" et nous dire dans quels domaines de la magie c'est utilisés (les plus ou les dangers etc ) !

sinon pour de l'histoire je te conseille ces sites =>
http://www.luxsanctuary.com/
http://mythologica.fr/celte/ogma.htm

et un livre qui est interessant !
Le livre des morts celtes et gaulois
avatar
raven
enregistré
enregistré

Masculin Balance Cheval
Messages : 3
Date de naissance : 12/10/1990
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

magie celtique Empty Re: magie celtique

Message par Ghost-Spirit Jeu 19 Nov - 13:10

Pour ceux qui est de la présentation, il n'y en a pas dans la section présentation!
Pour ceux qui est du reste les membres du staff se donne beaucoup de mal a écrire des articles il ne se contente pas de copier coller il ne disent pas de conneries contrairement à l'ancien staff que j'avais, tu est au courant d'ailleurs tu étais sur l'ancien forum, si tu avait des questions il fallait juste les poser, ça ne sert a rien d'arriver et de critiquer le travail des autres c'est déplacer et sa manque de maturité!
Si tu veut aider et que les choses soient bien dites, fais toi le plaisir d'ecrire un article pour rétablir les manques!
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

magie celtique Empty Re: magie celtique

Message par Flam696 Ven 5 Fév - 16:00

Je suis mal placé pour donner mon avis puisque je suis nouveau ici. mais si vous me le permettez : je trouve que vous avez été un peu dur avec Raven. Il suffisait pourtant de prendre le temps de le lire correctement, derrière vos écran, calmement, pour comprendre qu'il n'a jamais agressé personne. Il a simplement exprimer son regret de ne pas avoir trouver plus de "pratique" dans le texte que d'"histoire".
Et il n'a pas tord. sans doute aurait-il pu lui-même apporter cette aspect comme le signale très justement Ghost-Spirit.
Quoiqu'il en soit, j'espére qu'on le retrouvera sur le forum.

Un dernier point pour MacSilean : attention de ne pas faire d'amalgame entre le niveau spirituel de perception d'un druide avec le chamane. Aucunes comparaisons ne tiens. Et certainement pas comme tu l'a laissé sous entendre, un druide n'est pas plus "fort" qu'un chamane en référence à tes propos : "La magie du nord va au-delà de l’influence de ces chamans qui étaient les porteurs du Savoir."

J'ai eu la chance d'avoir un ami Druide avec lequel je partais en foret au contact des esprits et pour quelques exercices de télépathie et de pendule...
Il est Druide et moi je suis clairement chamane. Et il n'y a pas de comparaisons de "pouvoirs" possibles. par contre, OUI, niveau cultures, c'est deux univers très différents mais comme pour les religions, avec des troncs communs !

Au plaisir de partager avec vous.
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 49
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

magie celtique Empty Re: magie celtique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum