Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

*Les 8 grandes fêtes magiques*

2 participants

Aller en bas

*Les 8 grandes fêtes magiques* Empty *Les 8 grandes fêtes magiques*

Message par Invité Mar 22 Sep - 1:57

*Les 8 Grandes Fêtes Magiques*

-Ostara: Les graines d'un nouveau printemps...

C'est le sabbat de l'équinoxe de printemps. Célébré vers le 21 mars lorsque le jour et la nuit sont de même durée. Cette fête a été christianisé pour donner la fête de Pâques, mais en a garder les symboles de fertilité (œuf, lapin, poule...) inhérents à Ostara. Cette fête est en effet la célébration de la fertilité et de la naissance par excellence, on fête également le réveil de le Terre-Mère.
Les œufs décorés enfouis dans la terre sont une offrande parfaite à la déesse de la fertilité. Vous pouvez décorer votre autel d'œufs décorés, de fleurs de printemps (tulipes, crocus, jacinthes...), une nappe verte, des bougies vertes et jaunes et brûler de l'encens de jasmin ou de sauge. Ce jour là favoriser les aliments tels que les œufs, les préparation à base d'œufs, des gâteaux au miel, de l'hydromel...
Ostara sera le temps des nouveaux départ et favorisera les rituels en ce sens.

En plus...
Recette de l'hydromel:

Ingrédients :
3 kilogrammes de miel d'abeille (de préférence du miel de châtaignier)
7 litres d'eau
10 grammes de gingembre en poudre
5 grammes de cannelle
1 paquets de levure chimique
Un tonneau
Quelques bouteilles
Faire bouillir les 3 kilogrammes de miel d'abeille jusqu'à ce que ce soit liquide.
L'écumer.
Recouvrir le miel bouilli de 7 litres d'eau, ajouter 10 grammes de gingembre en poudre, puis 5 grammes de cannelle.
Laisser bouillir jusqu'à ce que le mélange soit réduit d'un quart environ.
Sortir du feu, laisser refroidir.
Rajouter le contenu de 1 paquets de levure chimique.
Laisser reposer le tout pendant une semaine.
Mettre le contenu dans un tonneau en bois puis placer au frigo pendant 2 semaines ( après l'avoir bien fermé ).
Embouteiller enfin et laisser reposer la bouteille pendant 2 mois environ.
Il existe plusieurs recettes pour l'hydromel. Celle-ci est la moins alcoolisée.

-Beltane: la nuit des Walpurgis...

C'est le sabbat du festival du feu et de tous ce qu'il représente. Beltane célèbre l'arrivée des premiers fruits. La veille du 1er mai (nuit de Walpuigis) est dédiée aux 4 Grands Gardiens (Elémentaux) ainsi qu'au petit peuple (elfes, fées...).
C'est également le moment de la cérémonie des handfasting...
L'autel peut être décoré de grosses bougies vertes, roses, mauves, de rubans aux mêmes couleurs, de fleurs des champs en couronnes et brûler de l'encens de muguet ou de lilas. Ce jour là, préférez des aliments tel que le lait, fromages, yaourts, fraises, vin blanc...
Beltane est la fête de l'amour, de l'affection et favorisera les rituels de cet ordre...

En plus...
Recette de la liqueur de coquelicot:

Ingrédients
2 grosses poignées de fleurs de coquelicot
1 littre d'eau de vie
500g de sucre
une jolie bouteille
Après avoir délicatement passé les fleurs sous l'eau froide, mettre les pétales dans un bocal et recouvrir d'eau de vie.
Les pétales vont blanchis (quelques minutes).
Préparer un sirop en faisant bouillir le sucre avec un verre d'eau sur feu moyen pendant 5 mn.
Laisser refroidir.
Retirer les pétales de du bocal et mélanger l'eau de vie avec le sirop.
Filtrer.

-Litha: la joie de l'arrivée de l'été...

C'est le sabbat du solstice d'été qui se fête vers le 21 juin. C'est la célébration de la joie et de l'abondance. C'est la journée la plus longue de l'année, apothéose du dieu solaire mais également de la Terre-Mère nourricière. Elle a été transformée pas l'église en fête de la saint Jean, qui en à gardé l'expression de l'amour, de la joie, des réjouissances, symbolisés par les grands feux de joie, les chants et danses...
L'autel sera décoré de bougies vertes et blanche, de fleurs et fruits de saison, de tous les symboles de l'amour et d'encens de rose ou de jasmin... Ce jour là favoriser les fruits, petits pains, les salades composées, le vin...
Litha favorisera la création des talismans solaires, les rituels de changement. C'est également le moment de récolte des herbes magiques...

En plus...
Recette de la citronnade de lavande:

Ingrédients
24 citrons
12 tiges de lavande fleurie
500g de sucre
Rincer les tiges de lavande.
Presser les citrons.
Faire bouillir le sucre dans 1l d'eau pendant 5mn en remuant constamment.
Ajouter le jus de citron et la lavande.
Faire bouillir de nouveau 5mn, toujours en remuant.
Laisser infuser 2h, hors du feu.
Filtrer et mettre au frais.

-Lughnasadh: sous le soleil déclinant...


Aussi appelé Lammas, c'est le sabbat qui fête l'abondance des récoltes et du pain. Il se tient le 1er aout. C'est une fête dédiée à la force masculine.
L'autel sera décoré de bougies vertes et jaunes, des fleurs de saison, d'épis de maïs, de noix et d'encens de sauge ou de cèdre... Ce jour là préférez les aliments tels que le riz, les légumes de saison, le pain, les tartes aux fruits, la bière, le vin...
Lughnasadh est surtout le moment de remercier la nature de ce qu'elle nous offre.

En plus...
Recette du vin de cerise:

Ingrédients
125g de feuilles de cerisier (si possible avant que les cerises soient rouges)
1 litre de vin rouge
1 litre de vin blanc
400g de sucre
2 verres d'eau de vie
1 gousse de vanille
1 pincée de cannelle en poudre
Laver les feuilles et les essuyer avec du papier absorbant.
Mettre tous les ingrédients dans un grands récipient.
Laisser macérer pendant 2 mois au moins en remuant tous les 3 jours.
Filtrer et mettre en bouteille.


-Mabon: la fin d'un cycle...


C'est le sabbat de l'équinoxe d'automne qui se tient vers le 21 septembre, et célèbre la fin du cycle productif de la nature, la fin des moissons et symbolise donc le moment de mettre un terme à toutes les actions commencées. Comme pour l'Ostara, le jour et la nuit sont de même durée.
L'autel sera décoré de bougies jaunes, oranges ou encore brunes, de feuilles d'automne, de noix, de grenades et d'encens de lotus, de santal... Ce jour là favoriser les aliments comme les légumes et fruits de saison, le maïs, les tartes...
C'est une fête axée sur la méditation, l'introspection, les rites de consécration et de dédication.

En plus
Recette de la liqueur d'orange:

Ingrédients
6 oranges non traitées
1 kg de sucre candi
50 cl d'eau de vie
Verser 75 cl d'eau et le sucre dans une casserole et faire bouillir 15mn à feu doux
Brosser les oranges sous l'eau claire et éponger.
Râper les zestes sans entamer la partie blanche de l'écorce puis presser les fruits.
Filtrer le jus au dessus de la casserole.
Transférer le sirop à l'orange dans un bocal et ajouter les zestes et l'eau de vie.
Fermer hermétiquement et laisser macérer au moins 3 semaines.
-Samhain: Happy Halloween!

C'est le sabbat des morts. Il se tient le 31 octobre. C'est le moment de l'année ou le voile entre le monde des esprits et le notre est le plus ténu. Avant minuit on dit adieu à l'année qui vient de passer et on se rappel les ancêtres et les disparus pour qui on fait brûler une chandelle. L'église catholique s'en est inspirer pour créer la fête de la Toussaint et les anglo-saxons pour créer Halloween.
L'autel pourra être décoré de bougies noires et oranges et de toute décoration d'halloween tout à fait appropriées, de photos des ancêtres, d'une nappe, noire, de pommes, de citrouilles, de tout ce qui peut symboliser la mort, d'encens de sauge, de cyprès... Ce jour là préférer des aliments tels que des préparations à base de citrouille, des noix, grenades, pommes, cidre... Mais n'oubliez pas que c'est avant tout une fête, parfois considéré comme le nouvel an des sorcières et doit donc être festif et non macabre ou triste!
Samhain est le moment propice pour la communication avec les morts, la méditation et la divination, ainsi que pour les rituels qui mettent fin aux mauvaises habitudes.

En plus...
Je vous aurais bien donné la recette des galettes de citrouille mais ma mère la garde jalousement secrète...

-Yule: Le retour du soleil...

C'est le sabbat du solstice d'hiver et se tient vers le 21 décembre lorsque la nuit est la plus longue de l'année. Il représente ainsi le retour du soleil souverain qui illuminera de nouveau la terre. Il semble que l'église se soit appropriée cette fête pour en faire Noël, ainsi tout ce qui sert habituellement aux décorations de noël est en fait d'origine païenne (étoile, bougies, arbres décorés, couronnes, échange de cadeaux...).
Tout ce qui vous sert pour noël pourra donc vous servir à décorer votre autel pour fêter Yule, bougies vertes, rouges, blanches, encens de pin, de sapin, de cèdre... Vous pouvez à cette occasion confectionner des petits gâteux en forme de lune et d'étoile, des gâteaux aux pommes, du pain d'épice...
C'est le moment des faire des vœux et d'offrir des présents sans oublier quelques offrandes aux oiseaux et aux fées...

En plus...
Recette de la liqueur d'œuf:

Ingrédients
8 jaunes d'œufs
350g de sures semoule
2 sachets de sucre vanillé
1,200kg de lait concentré non sucré
25cl d'eau de vie à 45°
Battre les jaunes d'œufs avec le sucre semoule et le sucre vanillé.
Incorporer le lait, l'eau de vie et 5cl d'eau bouillie refroidie.
Laisser macérer 6 jours.


-Imbolc: La fête du feu féminin...


Imbolc est le sabbat du printemps et se tient le 2 février. Il célèbre le feu, la lumière et est dédié à la sagesse, la poésie, la fécondité et plus généralement à la Terre-Mère et à l'esprit féminin (sorte de journée de la femme wiccane). L'église a transformé cette fête en Chandeleur.
L'autel sera décoré de bougies blanches et rouges, de couronnes, balai de sorcière, encens de myrrhe... Ce jour là, les graines sont à l'honneur pour le repas, pavot, tournesol, sésame... ainsi que les plats épicés.
Cette fête favorisera la divination et les rituels de purification.

En plus...
Recette du 44:

Ingrédients
1l de calvados
1 orange non traitée
44 grains de café
44 morceaux de sucre
Laver et éponger l'orange. Inciser le fruit en 44 endroit et y inserrer les 44 grains de café.
Mettre au fond d'un bocal en verre les 44 morceaux de sucre.
Poser l'orange sur le sucre et arroser de calvados.
Refermer le bocal et secouer légèrement.
Laisser le bocal dans un endroit sec à l'abri de la lumière, pendant 44 jours, e, le secouant de temps en temps.

Sources recettes de breuvage: « Le Grimoire enchanté » de B. Bulard-Cordeau...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Les 8 grandes fêtes magiques* Empty Re: *Les 8 grandes fêtes magiques*

Message par Invité Mer 23 Sep - 23:42

Merci pour l'article, il me plaît toujours autant!
Vu la quantité de fêtes "païennes" et leur encrage dans le temps "réelle", il y a de quoi à se demander si on y a pas perdu au change!!

Et parmi toutes ces recettes alléchantes, une à conseiller particulièrement?La liqueur d'oeuf c'est comment??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Les 8 grandes fêtes magiques* Empty Re: *Les 8 grandes fêtes magiques*

Message par Invité Ven 25 Sep - 19:56

Moi qui aie toujours eu de la difficulté à retenir les noms et les datent, je les aie tous en face de moi maintenant. Merci à toi Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Les 8 grandes fêtes magiques* Empty Re: *Les 8 grandes fêtes magiques*

Message par MacSilean Sam 26 Sep - 1:05

toujour aussi complete Angelyne... j'adore ton post.... je me prepare a faire le rituel du 31 octobre de Samhain!!!
et je compte bien faire la fete au quebec... je me baladerais en kilt dans les rue!!!!!!!! j'ai hate d'y etre...
MacSilean
MacSilean
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Poissons Chat
Messages : 129
Date de naissance : 06/03/1987
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 37
Localisation : france isere
Commentaires : enfin me revoilà et ça fait du bien!!^^

Revenir en haut Aller en bas

*Les 8 grandes fêtes magiques* Empty Re: *Les 8 grandes fêtes magiques*

Message par Invité Dim 27 Sep - 13:10

Asa je conseil l'hydromel, un peu fastidieu à faire, moi je l'achète j'avoue, tout pret lors de mes voyage en bratagne et c'est hummm! Le vin de cerise aussi... La liqueur d'oeuf est onctueuse et glisse sur la langue, mais faut prendre son temps pour la déguster!

Mac, ça pèle au quebec en hivers, mets des collants... Le kilt, ne serait ce pas une mauvaise habitude à perdre qui pourait faire l'objet d'un rituel?!^^
Samhain est ma fête préférée de toutes, plus que Yule même qui correspond à noël, la seule que je ne cherche pas à éviter en général!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Les 8 grandes fêtes magiques* Empty Re: *Les 8 grandes fêtes magiques*

Message par Invité Ven 30 Oct - 14:55

J'ai fais de l'hydromel récemment.Tout d'abord, c'est très dangereux Very Happy la tentative d'ouverture de la bouteille s'est soldé par une explosion qui a repeind les murs! Ensuite, je vous conseille fortement de filtrer votre liquide...et pas avec un philtre à café surtout! Je me suis prise la tête pendant plus d'une heure, à priori la meilleure technique reste celle des couches de torchon !!!
Mais sinon c'est à tenter, c'est pas si difficile que ça à faire!Surtout que je n'ai pas été déçue du résultat!
Pour la version un peu alcoolisé, remplacer la levure chimique par de la levure de bière, 2gr pour 1.5 litre d'eau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Les 8 grandes fêtes magiques* Empty Re: *Les 8 grandes fêtes magiques*

Message par Invité Ven 30 Oct - 19:52

Héhé! Je veux gouter ça! Le grand cru Asaya!!! Pour la mini explosion, hormi le coté très drôle (je t'imagine bien en train de lessiver les murs et ça me fait marrer^^), la prochaine fois remplis un peu moins la bouteille à cause de la fermentation, ça devrait éviter le désagrément. Et oui pour le filtre le tissu est la meilleur option!^^
Demain, c'est la grande fête de Samhain, configuration particulière cette année car c aussi la pleine Lune, je vous invite tous à la sélébrer! Samhain est une fête au sens où c'est vraiment LA fête, réjouissance en perspective donc, amusez vous, c'est notre nouvel an! Et si vous avez des rituels à faire et bien c'est le moment! Mais attention quand même c'est aussi la nuit où le voile entre les deux mondes est le plus ténu, lors de vos rituels protection de mise donc! Après juste enjoy!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Les 8 grandes fêtes magiques* Empty Re: *Les 8 grandes fêtes magiques*

Message par Ghost-Spirit Ven 30 Oct - 20:12

Je suis bretonne et l'hydromel j'adore mais jamais essayer de le faire, je vais chez mon petit producteur locale ^^ Et c'est a tomber hummm
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

*Les 8 grandes fêtes magiques* Empty Re: *Les 8 grandes fêtes magiques*

Message par Invité Ven 30 Oct - 20:16

Oui je fais pareil, je la ramène de bretagne et je le planque après pour le faire durer^^ parce que sinon quelques invité et c'est plier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Les 8 grandes fêtes magiques* Empty Re: *Les 8 grandes fêtes magiques*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum