Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les différentes Wiccas

4 participants

Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Les différentes Wiccas

Message par MacSilean Ven 15 Jan - 22:52



La Wicca Gardnérienne

Gerald B. Gardner est le « grand-père » de la Néo-Wicca. Il fut initié dans un coven de sorcières dans la région de la New Forest en Angleterre en 1939 par une Grande Prêtresse nommée 'Old Dorothy' Clutterbuck. En 1951 les dernières lois anglaises contre la sorcellerie furent abolies et Gardner publia « La Sorcellerie Aujourd’hui » (Witchcraft Today), qui exposait une version des rituels et traditions de ce coven.

Le Gardnérianisme est une tradition très structurée et stricte qui soutient que pour être wiccan ou wiccane on doit obligatoirement être en coven et avoir été initié.

La Wicca Alexandrienne

La Tradition Alexandrienne est très proche de la Wicca Gardnérienne avec quelques changements. (L’un des exemples les plus évidents étant l’utilisation de l’athamé comme symbole de l’élément du feu et la baguette comme symbole de l’élément de l’air.)

La Wicca Alexandrienne est la création d’Alex Sanders (et de sa femme Maxine) qui affirmait avoir été initié par sa grand-mère en 1933. Popularisée par les livres de Janet et Stewart Fararr, la tradition Alexandrienne est moins réglementée et plus axée sur la magie cérémonielle.

La Wicca Dianique

La Wicca Dianique inclut deux branches distinctes :

1- La première, fondée au Texas par Morgan McFarland et Mark Roberts, donne la Déesse comme primordiale dans sa théologie, mais honore le Dieu Cornu qui est son Consort. Cette branche est souvent nommé Vieille Dianique.

2- L’autre branche, parfois appelée Wicca Dianique Féministe, se focalise exclusivement sur la Déesse et consiste en covens uniquement féminins. Ce sont des groupes politiques féministes.

La Wicca Celtique (Church of Wicca)

La Church of Wicca fut fondée par Gavin et Yvonne Frost. La Church of Wicca n’a que récemment inclus une Déesse dans sa structure théologique, et est plutôt patriarcale. La Church of Wicca s’auto proclame " Wicca Baptiste "

La Wicca Georgienne

George Patterson (fondateur de cette tradition) a toujours dit « Si ça marche, utilisez-le, si ça ne marche pas, n’en faites rien ». Cette phrase résume bien l’éclectisme de cette tradition plutôt Gardnérienne à la base.

Le Discordianisme (Erisien)

Le mouvement Discordien ou Erisien a affirmé que « La révélation Erisienne n’est pas un style de vie compliqué déguisé en nouvelle religion, mais une nouvelle religion déguisée en style de vie compliqué. » Tout a commencé avec les « Principia Discordia », un recueil d’articles et d’idées compilés par Greg Hill (Malaclypse le Jeune). Le thème central en est « Le Chaos est tout aussi important que l’Ordre ».

La Faery Wicca

La tradition faerique (aussi écrit Faerie, Fairy et Feri ou Pictish Wicca entre autres) est un peu plus sombre que les autres puisqu'elle reconnaît la part obscure de chaque être et ne cherche pas à la nier. Fondée par Victor Andersen et son épouse Cora, elle incorpore certaines des idées de Gardner à une base créée à partir de plusieurs traditions magiques. La pratique est extatique et implique l’usage d’états de conscience altérés. Elle se focalise sur l’extase de l’esprit, le mysticisme sexuel et les mystères.

La Wicca Eclectique

La Wicca Eclectique ne se base pas sur une seule tradition mais prend des éléments de plusieurs traditions et mythologies. La plupart des Wiccans Eclectiques pratiquent en solitaire, mais certains se regroupent et forment des covens.

La Seax-Wicca Fondée par Raymond Buckland en 1973, et basée sur les traditions et la mythologie saxonnes, elle ne prétend pas être la continuation ou une re-création de la religion saxonne originelle. Les rituels sont ouverts, l’organisation est démocratique et la pratique peut se faire en coven ou en solitaire, puisque l’auto initiation est reconnue.
MacSilean
MacSilean
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Poissons Chat
Messages : 129
Date de naissance : 06/03/1987
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 37
Localisation : france isere
Commentaires : enfin me revoilà et ça fait du bien!!^^

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Ghost-Spirit Sam 16 Jan - 0:07

Merciiiiii, ya que moi qui le voit petit? je demande parce que j'ai remarquer que selon le navigateur c'est petit....
Si vous avez du mal a le lire vous me le dites j'arrange ça^^
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Invité Sam 16 Jan - 1:33

Ben moi pareil, je le vois tout petit...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Ghost-Spirit Sam 16 Jan - 11:49

Voila c'est arranger! Pour pas écrire pour juste une correction , je tiens a dire que je m'interesse vraiment à la Wicca mais je n'en n'est pas bien compris le principe, j'ai l'impression que c'est réserver à un cercle fermer ^^
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Invité Sam 16 Jan - 12:41

Non, c'est juste une impression. Les wiccan sont au contraire très ouverts. Bon faut juste savoir qu'ils le sont car ils le crient pas sur tous les toits, normal un peu. Mais un wiccan sera toujours heureux de parler de sa pratique et de ses croyances, même de transmettre son art à qui il jugera motivé et digne de le recevoir. Ce qui te donne cette impression, c'est sans doute ces histoires de covents, mais saches que tous les pratiquants de la Wicca ne sont pas en covent, bien au contraire. C'est quand même principalement américain, chez nous nous en avons aussi, mais c'est surtout individuel voir 2-3 amis rassemblés. Il y a autant de Wicca qu'il y a de wiccan, chacun l'exprime à sa façon, c'est vraiment un chemin de vie philosophique et spirituel avant d'être une pratique magique. L'idée principale en étant que nous faisons partie d'un tout, nous sommes tous un et l'univers est en chacun de nous. La nature est notre mère-nouricière et les wican lui voue un respect sans faille. Leurs divinité sont des émanations de cette nature, mais ne sont pas des divinités inatégnables comme dans les autres religions. Elles représentent pour simplifier, le féminin et le masculin en toute chose, y compris en nous même... Les pratiques magiques de la Wicca sont exclusivement bénévolentes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Ghost-Spirit Sam 16 Jan - 13:13

Ah je vois je comprend mieux! Ah je ne mérite surement pas cette vie phylosophique et spirituel, les pauvres je les deprimerait trop lol! A moins qui je trouve la paix, je me cherche encore je crois je vais faire mes propres recherches, je vais rechercher dans le satanisme aussi peut-etre que je trouverais ma place quelque part ^^
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par MacSilean Dim 17 Jan - 15:31

ba hésite pas a venir me parlé pour qu'on en parle ma petite ghost!!!
MacSilean
MacSilean
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Poissons Chat
Messages : 129
Date de naissance : 06/03/1987
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 37
Localisation : france isere
Commentaires : enfin me revoilà et ça fait du bien!!^^

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Ghost-Spirit Dim 17 Jan - 15:36

Ah ben ok pas de souci ^^ tu me le dira pas 2 fois XD
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Invité Dim 17 Jan - 16:09

Tatatatata qui dit que tu n'es pas digne d'être une wiccane !?! Ne penses pas ça de toi même voyons, je suis pas d'accord là. Perso j'ai choisi la wicca car je me sens très très proche de la nature. Et qui dit nature dit faune et flore, ainsi que tout ce qu'elle regroupe. Petite je parlais aux arbres et aux animaux, aujourd'hui ça m'arrive encore de parler aux arbres sans que je m'en rende compte. Les animaux quand à eux je n'ai jamais cessé de leur parler^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par MacSilean Dim 17 Jan - 16:32

^^ murmure!
on a des point commun.....
moi oci je parlais et parle aux arbres, aux fées dans arbre, et aux animaux...
mais dernierement je me suis apercu que j'arrive a calmé animaux... meme des aninaux énervé ou sauvage... a aprivoisé vite... mais sa rentrerais peut etre dans mon magnétisme... non?
MacSilean
MacSilean
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Poissons Chat
Messages : 129
Date de naissance : 06/03/1987
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 37
Localisation : france isere
Commentaires : enfin me revoilà et ça fait du bien!!^^

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Invité Dim 17 Jan - 17:13

Je sais pas trop, en fait j'ai une petite théorie mais rien de fondé. Voilà depuis petite je ressens les émotions des animaux comme ceux des humains, et je les attire tout comme j'attire les gens. Primo les animaux sont naturellement empathes comme je l'ai prouvé dans la petite vidéo que je vous ai posté, donc on eux aussi de la compassion pour tout être vivants.
Deuxio je suis magnétiseur comme toi, tu sais comme moi que les magnétiseurs attirent les gens, mais aussi les animaux. Je calme également toute sorte d'animaux (sauvages ou autre), ce qui est du a notre fluide magnétique associé à la faculté d'empathie qu'ils ressentent plus facilement qu'un humain. Et à savoir que les animaux ressentent les gens bien intentionnés et les mauvais, par contre je sais pas si ils percoivent ou ressentent l'aura mais je suis sur que c'est lié. Je ne serais pas étonné que tu es une petite part d'empathie en toi. Le signe positif dans tout ça est que tu es visiblement quelqu'un de bon et généreux, sinon tu n'aurais pas un tel contact avec nos amis les bêtes^^
J'étais éleveuse, maitre chien de sécurité, et éducateur en club. J'avoue n'avoir eu aucunes difficultés dans mon apprentissage dans ce domaine qui a été très rapide. Je sais aujourd'hui pour quelles raisons. Quand je fais une nouvelle rencontre, amicale ou autre, je me fie toujours à mes chiens. Je vois si ils sentent bien la personne ou pas, car eux ont tendance à moins se tromper que moi.^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par MacSilean Dim 17 Jan - 18:11

alors tu me presente tes chiens quand? ^^
MacSilean
MacSilean
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Poissons Chat
Messages : 129
Date de naissance : 06/03/1987
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 37
Localisation : france isere
Commentaires : enfin me revoilà et ça fait du bien!!^^

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Invité Dim 17 Jan - 18:34

Ah ben quand tu veux Mac on est voisin^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Invité Lun 18 Jan - 7:54

Francis Lalane aussi il parle aux arbres^^... Bon ok je sors Les différentes Wiccas Icon_rolleyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Invité Mar 19 Jan - 13:15

Ouaiiiiiiii je suis une Francis Lalane en puissance !!! D'ailleurs j'ai déjà les mêmes bottes^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par wiccan Jeu 21 Jan - 6:42

Bonne article mes le wiccan doit se faire initier seul que on appelle la dictation et apres se faire initier par un coven. on dit que l` ame meur pour devenir une ame wiccan. je voulais juste ajoute quel que chose. Smile
wiccan
wiccan
Je participe
Je participe

Masculin Gémeaux Coq
Messages : 46
Date de naissance : 01/06/1993
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Commentaires : la magie devrais faire le bien pas le mal

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Invité Jeu 21 Jan - 17:45

Dédication et pas dictation, c'est quand même pas tout a fait pareil! Et roh, la dédication n'est pas obligatoire et ne vient pas forcément avant l'initiation. La dédication est un acte de foi important qui doit être mûrement réfléchis. C'est un appel du fond des tripes pas juste une formalité... Il vaut bien mieux au contraire avoir commencé son initiation et son apprentissage avant même que n'effleure seulement vaguement l'idée hypothétique de se dédier... Et pas qu'en wicca d'ailleur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par MacSilean Dim 31 Jan - 22:38

tout a fait oki avec ma Angy.... ça se réfléchi... c'est pas a prendre a la légere
MacSilean
MacSilean
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Poissons Chat
Messages : 129
Date de naissance : 06/03/1987
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 37
Localisation : france isere
Commentaires : enfin me revoilà et ça fait du bien!!^^

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Flam696 Ven 19 Fév - 0:42

Quand...
On est...
On nait...
Chamane, on est wiccan, non ?
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 50
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Wiccas Empty Re: Les différentes Wiccas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum