Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

*Enfants indigo, discerner le vrai du faux*

3 participants

Aller en bas

*Enfants indigo, discerner le vrai du faux* Empty *Enfants indigo, discerner le vrai du faux*

Message par Invité Mar 22 Sep - 3:17

« Enfant indigo, discerner le vrai du faux… »



Depuis toujours naissent des enfants particuliers. Certains possèdent « l’énergie indigo ». Léonard de Vinci, Jeanne d’Arc, Pythagore… Avant ils étaient appelés chamanes, guérisseurs, sorcières, mystiques ou génis…

-L’énergie indigo ? C’est quoi ça ?!


L’énergie indigo est ce qui touche certains être particuliers. Elle se rapporte directement à leur aura aux tentes indigo prédominante. Dans la symbolique des couleurs de l’aura, l’indigo (entre le bleu et le violet) correspond au chakra du troisième œil. Cette couleur est liée à l’intuition et au divin. Couleur spirituelle par excellence. Ceux qui possèdent dans leur aura une state indigo sont souvent des personnes mystiques doté de dons de voyance, de médiumnité…
Lorsqu’une personne évolue spirituellement, son aura peut donc prendre des teintes indigo, violacée. On raconte que Bouddha possédait une aura de cette couleur s’étendant sur plusieurs kilomètres.
La particularité de ces enfants est qu’ils naissent avec cette aura, quand d’autres travailleront spirituellement toute leur vie pour en arriver là.

-Enfant indigo, description…


Les enfants indigo sont des enfants particuliers et rares qui naissent avec une âme très ancienne, en fin de cursus karmique. Certaines caractéristiques semblent se retrouver chez ces enfants. En premier lieu on parle souvent de leurs grands yeux ouverts sur le monde. On pourrait y lire toute la sagesse profonde et improbable chez un enfant de cet âge. Certains diront que lorsqu’un indigo vous regarde, il voit comme à travers vous, au plus profond, votre âme…
Ces p’tits bouts sont également doués de nombreuses capacités parapsychiques. Voyants, médiums, télépathes, ils sont déconcertants. Ils développeraient le langage verbal tardivement, préférant communiquer avec leur entourage pas télépathie. Plus tard, ils peuvent être en échec scolaire, par ennuis comme les surdoués. Une autre caractéristique semble être leurs parents, eux même le plus souvent ouvert spirituellement et/ou dotés de quelque don ésotérique. Comme s’ils avaient été choisit pour parents pour leur capacité à comprendre leur enfant indigo et les élever dans un environnement spirituel ouvert et favorable.

-Oui mais attention !!!


Je me dois tout de même de faire quelques rappels et mise en garde somme toute importants…
Ce n’est pas parce que votre enfant est exceptionnel (après tout c’est le votre, non ?!) qu’il est forcement indigo et à l’inverse ça n’est pas parce qu’il n’est pas indigo qu’il n’est pas exceptionnel !
Cette croyance connait de nombreuses reprises et dérives notamment sectaire. Certains charlatans dangereux et inconscients, seulement attiré par l’appât financier se sont saisi de ce concept et du désarroi de certains parents pour jouer de douce mélopées extravagantes.
Je m’explique, mais désolée, il va falloir pour cela que je passe par la case pédopsychiatrie…
On trouve chez certains enfants des troubles du comportement associés, de type borderline, les plus connus étant l’autisme, l’hyperactivité, et les déficits de la concentration et de l’attention. Leurs principales caractéristiques étant l’échec scolaire, l’opposition à l’autorité, les troubles de la concentration et autres troubles du comportement. Ces pathologies sont réelles et se soignent par une prise en charge psy et un suivi médical.
Oui mais voilà, pour certains ces symptômes sont aussi des caractéristiques des enfants indigos ! Il est donc facile (et criminel !) de dire à des parents tourmentés par l’avenir de leur petit, « votre enfant n’est pas malade, il est indigo ! Ne le faites surtout pas suivre par un psy ça pourrait le pousser au suicide, confiez nous le plutôt, moyennant finance bien sur... ». Bien sur. Edifiant quoi…
Il faut donc être lucide et vigilent. Un enfant avec des troubles du comportement, des états limites, est un enfant en souffrance qui nécessitent des soins et des accompagnements spécifiques, pas qu’un guignol lui appose les mains.
Ainsi des parents désemparés, dans le déni d’un diagnostique douloureux, refusant d’admettre leur enfant comme malade peuvent se réfugier dans un courant sectaire qui leur dira que leur petit est une sorte d’élu, incompris par la médecine et le système éducatif. Prudence donc et discernement quand il s’agit de la santé de nos chères têtes blondes !

-Enfants indigo, une mission ?


Certaines thèses avancent que les enfants indigo sont des messagers spirituels, envoyés pour amener l’humanité à se réveiller, à s’élever…
Sans aller jusque là, ces enfants sont la résultante de cursus karmique mené à leur terme, conférant aux nouvelles incarnations de ces âmes anciennes quelques prédispositions précoces. Cette évolution spirituelle longue de nombreuses vies, laisse ainsi entrevoir dès l’enfance la sagesse acquise. Devenus adultes, ils sont souvent artistes, humanistes, résolument tournés vers les autres mettant leurs dons au service de l’altruisme, mais je ne dirais pas pour autant qu’ils sont les élus de quiconque !
Encore une fois je ne le dirais jamais assez, même en matière d’occulte (surtout en matière d’occulte !) il faut savoir garder son sens critique, faire preuve de discernement et conserver un juste pourcentage de doute rationnel, remparts contre la crédulité.

-Alors, info ou intox ?


Et bien… difficile à dire ! Chacun devra faire marcher son sens critique sur la question.
Toutefois je vais me permettre de donner mon avis propre, illustré par une petite anecdote…
L’origine de ce concept vient d’une médium capable de voir les auras. Elle n’a pas élaboré de grandes théories à ce sujet, elle a seulement relaté ses constatations : des enfants dotés d’une forte aura spirituelle bien que très jeunes. De là sont partie des théories sectaires à but lucratif, tout droit venu des USA, mère patrie du New Age et de l’esbroufe en tout genre.
Je crois que certains enfants naissent avec des capacités étonnantes et ont en héritage karmique une certaine sagesse qui fait défaut à bien des adultes. Et rien de plus…

Il y a quelques années, je travaillais comme animatrice auprès d’enfants en centre de loisirs. Pour moi chaque enfant est porteur d’exceptionnel et j’ai toujours eu des facilités de contacts avec eux… Puis un jour arrive une petite fille timide, encadrée de ses deux parents. Premier jour. Petite brunette aux grands yeux intelligents qui lui mangent le visage. Elle avait 6ans. Et bien je suis restée comme une cruche devant cette gosse, me sentant « toute petite » à coté d’elle ! Dès notre rencontre elle m’a adoptée et le courant est passé tout de suite (elle me dira un jour, « je suis comme toi …» avec un sourire éloquent). Cette petite je l’ai « identifié » tout de suite, comme il m’arrive de sentir chez certains des capacités ésotériques, de reconnaitre les spirituels. Je savais qu’elle avait quelque chose. Je voyais souvent danser autour d’elle les volutes de son aura d’un joli mauve pale. Et elle m’a prouvé a mainte reprise de quoi elle était capable. Elle avait toujours des réflexions déconcertantes et pleines d’une grande sagesse qu’elle exprimait dans son innocence d’enfant.
L’anecdote la plus probante, remonte au jour où je suis arrivée au centre avec la ferme certitude qu’il allait falloir que je garde un œil sur le petit Kévin. La nuit d’avant je rêvais que je le voyais tomber et se faire mal, mais pas le petit bobo. Je sais que ce rêve est prémonitoire, et je veux faire en sorte d’empêcher qu’il se produise. La petite puce arrive, se jette dans mes bras et me chuchote : « toi aussi tu sais que Kévin il va se faire mal, hein ?! », je lui fais signe que oui, elle me répond « ben je vais t’aider à le surveiller, je veux pas qu’il se fait mal Kévin ! »… Me suis retrouvée sur le c.. ! Toute la journée elle a été véritable ange gardien pour ce pauvre gamin, pas turbulent mais petit garçon de 7 ans, vivant quoi. « Kéviiiiiiiiiiiiiin ! Cours pas dans le couloir, Angie elle a dit que c’était interdit ! »etc…
La journée se passe sans encombre. Le soir, fin de garderie, il me reste 3 ou 4 enfants dont Kévin et Adélie. Les parents de Kévin arrivent pour le récupérer, il est entier, mission accomplie. Ils prennent les affaires du petit qui part vers la voiture en trottinant, et s’étale de tout son long dans un hurlement caractéristique des enfants de cet âge ! Arfff… Les parents accourent, et la petite Adélie de se retourner vers moi l’air consterné et de me dire : « C’était bien la peine ! »…
No comment…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Enfants indigo, discerner le vrai du faux* Empty Re: *Enfants indigo, discerner le vrai du faux*

Message par Invité Sam 28 Nov - 23:13

Ahah Angie, j ai une colle pour toi, mon amie congénère....Si je ne suis pas une indigo, je suis quoi ??? Une extra terrestre ??? lol. Et d ailleurs, ton aura à toi est de quelle couleur ?^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Enfants indigo, discerner le vrai du faux* Empty Re: *Enfants indigo, discerner le vrai du faux*

Message par wiccan Dim 29 Nov - 1:04

mon auras est indigo dans mon enfance et maitenant alors quel est ta couleur de l`auras angelyne.
wiccan
wiccan
Je participe
Je participe

Masculin Gémeaux Coq
Messages : 46
Date de naissance : 01/06/1993
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Commentaires : la magie devrais faire le bien pas le mal

Revenir en haut Aller en bas

*Enfants indigo, discerner le vrai du faux* Empty Re: *Enfants indigo, discerner le vrai du faux*

Message par Invité Dim 29 Nov - 4:28

Bande de petits curieux^^
Mumu, non tu n'es pas une extra-terrestre (quoi que?!) si tu n'es pas une enfant indigo... Tous les spirituels ne sont pas des enfants indigo d'ailleurs, fort heureusement (je n'aime pas tant les pensées trop sclérosées du genre si ton aura n'est pas de telle couleur tu n'est pas un vrai initié, c'est bien trop réducteur...). On oublie parfois la modestie quand on baigne un peu trop dans le monde de l'occulte, séparant les "élus" des "ignorants". La spiritualité n'est pas inaccessible, pas réservée à une certaine élite, elle est à portée de tout ceux qui veulent bien la faire entrer dans leur vie. Maintenant il faut voir ce que je mets sous l'appélation spiritualité. Mais c'est un autre débat. Le vrai "spirituel" n'oublie jamais d'être humble et sais qu'il n'est pas supéreur aux autres pour détenir un certain savoir, il ne prend rien pour acquis, n'est pas crédule non plus. Il a le plus souvent été juste plus curieux, plus percéverant et surtout plus chanceux... Je m'égarre là je crois, je dois faire une sorte de transfert, j'avais sans doute besoin de le dire?!

Bref, pour en revenir à ta question Mumu, si tu n'es pas une enfant indigo, tu es simplement une spirituelle (et pas qu'un peu!), une initié, une mystique, une appelée, une occultiste, une guerrière de la lumière, peut importe le nom. Tu es de celles qui ont choisi d'expérimenter et d'être en phase avec ce qu'elle est et qui elle est. Tu es de celles qui ont choisi d'arpenter le chemin qui mène à la connaissance de soi, du "moi" profond et absolu. Tu es de celles qui veulent "observer, méditer et connaitre, sans jamais devenir septique ou destructeur. Rêver mais sans laisser le rêve être ton maître, penser sans n'être qu'un penseur." (R. Kipling). Tu es en quête de réponse, du vrai (derrière les apparences), de TA vérité. Tu es... une fieffée chanceuse! Parce que à qui sait comprendre, les mots sont inutiles, et que certaines choses ici bas ne s'exprime ni ne s'explique mais se vivent et se ressentent... Je n'ai pas les mots donc pour exprimer vraiment ce que tu es, ni même ce qu'est le chemin que tu as choisi,(tout comme moi et d'autres...). Mais tu le sais toi, tu le (re)sens, à chaque pulsation de ton coeur, à chaque vibration de ton âme. Tu n'as pas les mots pour le qualifier mais qu'importe les mots, tu es, simplement... Prends conscience (et confiance) de Toi!
D'autres colles?! ^^ (oui j'ai réponse à tout *Enfants indigo, discerner le vrai du faux* Icon_razz )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Enfants indigo, discerner le vrai du faux* Empty Re: *Enfants indigo, discerner le vrai du faux*

Message par wiccan Dim 29 Nov - 4:43

Chaque personne qui on leur auras indigo sont des gérier de la lumiere.
wiccan
wiccan
Je participe
Je participe

Masculin Gémeaux Coq
Messages : 46
Date de naissance : 01/06/1993
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Commentaires : la magie devrais faire le bien pas le mal

Revenir en haut Aller en bas

*Enfants indigo, discerner le vrai du faux* Empty Re: *Enfants indigo, discerner le vrai du faux*

Message par Invité Dim 29 Nov - 5:12

Ou pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Enfants indigo, discerner le vrai du faux* Empty Re: *Enfants indigo, discerner le vrai du faux*

Message par Invité Dim 29 Nov - 13:31

Décidement avec moi c' est toujours le meme problème, la confiance en moi ! Je ne sais pas pourquoi je bloque comme ça, pourtant je le ressens, je le sais au fond de moi, mais n' arrive pas à en prendre conscience. J' évolue ça c est sur, mais attend toujours du concret pour ouvrir complètement les yeux....d' ou ma grande curiosié ! Je me cherche en vain, et espère vite me trouver^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Enfants indigo, discerner le vrai du faux* Empty Re: *Enfants indigo, discerner le vrai du faux*

Message par Invité Dim 29 Nov - 17:39

Le concret il y a que ça de vrai! Mais je pense pas que tu dois quand même avoir un minimum de confiance en soi sinon tu n'arriverais à rien! Faut persévérer, ça marche déja! (oui oui, c'est moi qui dit ça)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Enfants indigo, discerner le vrai du faux* Empty Re: *Enfants indigo, discerner le vrai du faux*

Message par Jade-Lana Sam 17 Nov - 14:18

J'ai une question, comment savoir la couleur de son aura ? Et ( désolée je pose toute les questions qui me viennent maintenant même si y'as un poste expret je m'en excuse ! ) Il existe quelque chose pour avoir confiance en soi, ou des trucs pour y remédier ?
Jade-Lana
Jade-Lana
enregistré
enregistré

Féminin Lion Cochon
Messages : 4
Date de naissance : 24/07/1995
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

*Enfants indigo, discerner le vrai du faux* Empty Re: *Enfants indigo, discerner le vrai du faux*

Message par Lestat Mer 22 Mai - 18:55

En ce qui concerne la couleur de l'aura je ne sais pas Jade, cependant, en ce qui concerne la confiance en soi, il existe divers choses....

Comme un art martial par exemple, sa ta prendra à te gérer, et notamment apprendre à avoir confiance en toi Smile
Lestat
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

*Enfants indigo, discerner le vrai du faux* Empty Re: *Enfants indigo, discerner le vrai du faux*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum