Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes

3 participants

Aller en bas

Pensez vous que les orbes sur les photos sont de natures surnaturelle ou rationnelle

Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Vote_lcap50%Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Vote_lcap25%Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Vote_lcap25%Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Empty Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes

Message par Lestat Sam 14 Aoû - 15:49

Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes 88919310

Vous connaissez tous l'histoire des orbes, qui selon pas mal de monde seraient des sphères d'énergie?

Mais l'histoire de ces orbes sur les clichés photos reste toujours un grand mystère.

Les plus terre-à-terre d’entre nous ont noté que le flash des appareils-photo numériques était près de l’objectif et que, si une poussière ou un autre aérosol venait à passer au moment où l’on appuyait sur le déclencheur, il réfléchirait fortement la lumière et produirait une tache ronde caractéristique d’une source hors de la zone de mise au point.


Pour les moins terre-à-terre d’entre nous, un cercle blanc ou transparent sur une photo pourrait vraisemblablement être produit par une sphère d’énergie, d’un diamètre qui peut atteindre des dizaines de centimètres, qui est rendue visible par le flash de l’appareil. Quelle serait la nature de ces hypothétiques sphères? Cela dépend essentiellement de ce qu’on a envie de croire: esprit désincarné (notamment d’un être cher récemment disparu) ou autres fantômes, élémentaux, anges, entités biologiques inconnues ou, pour les amateurs de science-fiction, sondes provenant d’autres dimensions ou d’univers parallèles. Alors, sphères d’énergie ou poussière hors foyer?

C’est la photo 3D qui a permis à des chasseurs de fantômes britanniques de trancher la question.

Bien décidés à percer le grand mystère de la nature des orbes, les membres du groupe Para.Science se sont baladés dans des lieux réputés pour être «hantés» et ont pris des centaines de clichés avec un appareil-photo 3D numérique de Fujifilm.
Le Fujifilm W1 3D possède la particularité d’avoir un seul flash et deux objectifs qui prennent simultanément deux photos avec les mêmes paramètres (temps d’exposition, distance de mise au point, etc.).


Si les orbes étaient des sphères décimétriques qui flottent loin de l’appareil, on pourrait alors les observer au même endroit sur les paires de clichés prises avec l’appareil photo 3D. En revanche, si les orbes sont créés par une particule de poussière ou un pollen qui passe très près de l’objectif, les taches rondes ne devraient apparaître que sur une seule photo des paires, ou alors sur les deux photos mais à des positions si éloignées qu’elles ne peuvent pas avoir été créées par un objet tridimensionnel.
Sur 1870 paires de photos, nos chasseurs du paranormal notent que des orbes apparaissent sur 630 paires. Dans 491 de ces paires de photos, les orbes sont soit sur le cliché de gauche, soit sur celui de droite. Il reste 139 paires de photos qui montrent des orbes (à gauche aussi bien qu’à droite) mais leur position permet d’exclure l’hypothèse d’une sphère d’énergie. Notons qu’il existe une probabilité, très faible cependant, pour que deux grains de poussière passent simultanément devant chacun des objectifs, avec des positions telles qu’elles créent l’illusion d’une sphère située loin de l’appareil. Mais cette situation ne s’est pas produite dans la présente étude.


Dans le compte-rendu de Para.Science, Steve Parsons conclut à juste titre que ces données supportent fortement l’hypothèse que les orbes sont le simple résultat de la réflexion de la lumière du flash sur une poussière passant près de l’objectif. À ce sujet, vous vous souviendrez peut-être des expériences et des explications irrationnelles sur les orbes fournies par Klaus Heinemann, un physicien qui a travaillé pour la NASA. (Et tant qu’à y être, j’en profite pour inviter les nouveaux venus sur le blog à aller voir ma petite expérience maison sur les visages dans les orbes.)
Est-ce pour autant la fin du «mystère» des orbes? Bien sûr que non. Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Icon_wink D’ailleurs, l’article de Para.Science précise que même les gens qui croient aux explications surnaturelles des orbes estiment que seulement 1% à 2% de ces anomalies photographiques seraient de nature paranormale.

J'aimerais bien savoir comment "Para.Science" font pour réaliser ses statistiques, d'autant plus pour connaitre les critères de "rationel" et "paranormal".


A vos commentaires Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Icon_smile
Lestat
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Empty Re: Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes

Message par Ghost-Spirit Sam 14 Aoû - 16:51

J’ai trouvé dans « le livre des médiums d’Allan Kardec » quelques explications que je vous résume.

Les fondateurs du spiritisme ont posé des centaines, voire des milliers de questions à l’autre-monde en questionnant des esprits « supérieurs » à l’aide de médiums confirmés. La question principale qui nous intéresse est celle-ci : « Comment les esprits procèdent ils pour nous apparaître ? »

Pour l’autre-monde, l’explication est « simple » : quand on sait que l’âme du défunt est immatérielle, et donc invisible, (elle ne peut donc être photographiée) mais comme cette âme invisible est entourée d’un corps éthérique qui l’enveloppe tel un manteau, ce corps extérieur et « vaporeux, flou » est partiellement matérialiste, et donc visible, soit par des yeux expérimentés, soit par des objectifs d’appareils photos, qui sont nettement plus précis, plus performants, que nos yeux humains qui sont…disons limités.
Donc, pour nous, quand on fait une photo et qu’un orb apparaît, c’est parce qu’on a photographié UN FRAGMENT MATERIALISTE du corps éthérique d’un esprit ; soit la partie « sensible » (au sens photographique) susceptible d’apparaître sur une photo !

Donc je pense que si on prend des photos d'affiler et que l'orbs bougent partout ce n'est pas du tout une poussiére sur l'appareil, si d'autres personnes prennent les photos au 4 coins de la piéce et n'obtient rien vous pouvez être sure que des esprits veulent se manifester en votre présence, ce n'est qu'un point de vue bien sur mais un bon moyen de tester si nous sommes en présence d'orbs ou non.....
Pour ce qui est des vidéos nous pouvont facilement les identifiés, une poussiére volent et passe juste devant la caméra par contre un orbs lui n'a pas de trajectoire précise il peut allez vite et revenir vers l'objectif repartir ce qu'une poussiére ne fera pas, voila pour mes recherches perso!!!
Je vais encore bousculer les esprits mais posez vous la question avez vous deja vus des poussieres qui se montreraient sous forme de sphéres rondes a un point que ça en est géométrique? Elles sont plutot déformer et irrégulliére!
j'attend vos réponse avec impatience....
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Empty Re: Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes

Message par Skud Dim 22 Aoû - 2:38

Neutre, disons que ça varie en fonction des appareils et des situations.

Sur les photos d'une amie, c'est hallucinant, on pouvait vraiment voire des visages dans les orbes.
Tandis que sur quelques photos que j'ai trouvé sur le net du Hellfest, ya des orbes de partout...mais c'est sûrement plus du à la poussière que autre chose.

Pas grand chose à ajouter Ghost-Sprit, ta démonstration est convaincante ^^
Donc pour toi les orbes sont des "fragments matérialistes d'esprits", probable. D'autres disent aussi que ce sont des "bouts" de nos énergies personnelles que nous rejetons, ça raccorde pas mal avec les orbes du Hellfest dont je parle plus haut, avec l'énergie développer par les pogo et l'ambiance d'un concert, pas étonnant.
Skud
Skud
Je participe
Je participe

Masculin Balance Chèvre
Messages : 44
Date de naissance : 15/10/1991
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Empty Re: Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes

Message par Lestat Dim 22 Aoû - 11:21

Mdr Skud... ^^ De toute façon, pas besoin de pogo ou d'ambiance de concert pour rejeter de l'énergie. L'énergie émane de tout le monde Smile

Après je ne pourrait pas vraiment m'avancer la dessus donc bon c'est vrai que les orbes restent quand même un mystère Smile
Lestat
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes Empty Re: Un appareil photo 3D pour élucider le mystère des orbes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum