Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

lettre A

Aller en bas

lettre A Empty lettre A

Message par tenebre Jeu 24 Sep - 22:33

Absinthe
Artemisia absinthium

Composées

Description :

L'Absinthe est une Armoise aromatique à croissance rapide, pouvant atteindre 1 m de haut. Ses tiges portent des feuilles profondément indentées, couvertes de poils fin, et de petites sommités fleuries rondes, de couleur jaune.

On la connaît surtout pour sa liqueur aujourd'hui interdite à la vente. On sait moins qu'on peut l'utiliser dans les armoires pour faire fuir les mites et les fourmis, et sur les bêtes en décoction pour les débarrasser des mouches et des taons.




Propriétés Médicinales :On utilise principalement les feuilles et les sommités fleuries.

Usage Interne :

En usage interne, l'Absinthe est utilisée pour soigner l'atonie digestive, les gastrites et spasmes de l'estomac, les troubles hépatiques, les flatulences, l'inappétence et l'asthénie chez les anémiques, les neurasthéniques et les convalescents, et l'anémie. Elle est aussi utilisée pour traiter le retard des règles, ou l'insuffisance menstruelle, les pertes blanches, les ascaris, les oxyures, le ténia, les fièvres intermittentes. Enfin chez les peintres elle est utilisée pour éliminer le blanc de plomb, la céruse (à raison d'1 à 2 cuillerées de vin d'Absinthe par jour).

Contre l'inappétence, et l'atonie digestive, vous pouvez prendre une infusion, amère, constituée de 5 à 15 g d'Absinthe par litre d'eau, que vous laisserez infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison de 2 tasses par jour, avant ou après les repas. Vous pouvez aussi prendre de la teinture d'Absinthe à raison de 20 gouttes avant les repas, ou de la teinture mère à raison de 15 à 20 gouttes dans une infusion de Menthe, 3 fois par jour (une demi-heure avant les repas, ou une heure après).

Contre les ascaris, les oxyures et le ténia, vous pouvez prendre une médication constituée de 2 à 3 g de poudre de feuilles d'Absinthe, 2 g de poudre de Réglisse, et 0,50 g de poudre d'Anis Vert ; pour une dose à prendre le matin à jeun dans de la pulpe de pruneaux. Ce traitement est à prendre pendant 5 j. Vous pouvez aussi prendre une tisane vermifuge constituée de 20 g de feuilles d'Absinthe par litre d'eau, que vous laisserez infuser pendant 10 minutes. Cette tisane est à prendre tiède et sucrée, à raison d'un verre à bordeaux matin et soir.

Contre les flatulences et les fermentations gastriques, vous pouvez prendre des cachets absorbants constitués de 6 g de cendre tamisée de feuilles d'Absinthe, 6 g de cendre tamisée de Prêle, et 3 gouttes d'essence d'Anis Vert. Ce mélange est à diviser en 20 cachets, à prendre à raison d'un cachet après chaque repas.

Contre l'inappétence, l'atonie gastrique, les digestions difficiles, et les vers intestinaux, vous pouvez prendre du vin d'Absinthe, constitué de 30 g de sommités fleuries ou de feuilles pour 1 litre de vin blanc, que vous laisserez macérer 4 jours avant de filtrer. Ce vin est à prendre à raison d'un verre à liqueur: avant le repas pour l'inappétence et l'atonie digestive, après le repas en cas de digestion difficile, le matin pour lutter contre le ténia.
Contre l'asthénie, les fièvres intermittentes, et les vers intestinaux, vous pouvez prendre de la poudre d'Absinthe à raison d'1 à 5 g dans un liquide quelconque pour lutter contre les fièvres, d'1 à 2 g contre l'asthénie, de 4 à 10 g contre les vers intestinaux.

Contre l'atonie digestive et les vers intestinaux vous pouvez prendre du sirop d'Absinthe, constitué de 150 g de sommités fleuries ou de feuilles, que vous laisserez infuser pendant 5 h dans un litre d'eau bouillante. Faites bouillir jusqu'à réduction d'un tiers, exprimez dans un linge pour filtrer, et ajoutez 500 g de miel. Faites cuire le tout en écumant jusqu'à obtenir une consistance de sirop.

Attention : l'essence d'Absinthe est un poison convulsivant, et l'abus d'Absinthe peut vous exposer à l'absinthisme, qui se manifeste par les désordres suivants: affections gastriques, hépatiques, rénales, convulsions, démence, hallucinations. Si vous en prenez régulièrement de fortes doses vous risquez de souffrir de troubles mentaux, de tremblements et d'impuissance.

L'Absinthe favorise aussi l'apparition de la tuberculose. Elle est contre indiquée en cas d'allaitement (elle rend le lait amer), de tendance à la congestion cérébrale, d'irritation gastrique et intestinales, ou en cas de tempérament bilieux ou sanguin. Enfin, à cause de son tanin, elle est incompatible avec les sels de fer, de zinc et de plomb.

Usage Externe :

En usage externe, l'Absinthe est utilisée pour soigner les plaies atones, les ulcères, les dartres, les piqûres d'insectes et les vers intestinaux chez les enfants.

Pour les ulcères, les plaies atones et les piqûres d'insectes, vous pouvez faire des lavages avec une décoction d'une poignée d'Absinthe par litre d'eau, que vous laisserez bouillir 5 minutes.

Contre les vers intestinaux chez les enfants vous pouvez faire bouillir des feuilles d'Absinthe dans du lait avec quelques gousses d'Ail ou des feuilles de Tanaisie, que vous appliquerez en cataplasmes sur le ventre de l'enfant. Vous pouvez aussi faire des compresses (toujours sur le ventre) avec une huile d'Absinthe, constituée de 20 g d'Absinthe pour un verre d'huile, que vous maintiendrez pendant 1 h au bain-marie.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Mars
  • Élément : Feu
  • Déités : Iris, Diane, Artémis



Propriétés Magiques :L'Absinthe est brûlée en tant qu'encens pour aider à développer les pouvoir psychiques, et on en porte aussi sur soi pour atteindre le même but. Portée sur soi l'Absinthe protège contre l'ensorcellement, mais aussi contre la morsure des serpents de mer. Selon les traditions anciennes, elle est censée contrecarrer les effets de l'empoisonnement par la Cigüe et les champignons vénéneux, mais je déconseille fortement de "tester" cette propriété. Suspendue au rétroviseur, l'Absinthe protège le véhicule des accidents sur les routes dangereuses.


L'Absinthe est aussi parfois utilisée dans les infusions d'amour, peut être à cause de son ancien usage dans la fameuse liqueur d'Absinthe. Cette liqueur hautement addictive est maintenant interdite à la vente dans beaucoup de pays. Un usage possible est d'en placer sous votre lit pour attirer un(e) amant(e).

L'Absinthe est aussi brûlée pour soumettre les esprits. Dans ce but on la mélange parfois au bois de Santal. Le thé et l'huile d'Absinthe peuvent être utilisés pour des rituels ou des onguents visant à faire des voyages astraux ou à atteindre des états de transe. L'Absinthe fait jaillir les mystères cachés et mène au coté sombre de la Lune. Enfin, d'après les anciens grimoires, si on en brûle sur une pierre tombale les esprits des morts se lèveront et parleront.











Aigremoine
Agrimonia Eupatoria

Rosacées



Description :

Cette plante vivace possède une tige rougeâtre, velue, de 50 à 80 centimètres de hauteur, atteignant parfois 1 m, portant un maigre épi de fleurs jaunes à 5 pétales étroits disposées en grappes le long de la tige. Les feuilles, composées de trois ou quatre paires de folioles, sont alternes.


Propriétés Médicinales :

On utilise principalement les feuilles et les fleurs.

Usage Interne :

En usage interne, l'Aigremoine est utilisée pour soigner les diarrhées et dysentries, les pertes blanches, la lithiase rénale, et l'asthme. Pour cela prenez une infusion constituée de 30 à 50 g d'Aigremoine par litre d'eau, à raison d'une tasse 3 fois par jour entre les repas.

Elle est aussi utilisé dans le traitement du diabète, des hémoptysies, des coliques néphrétiques, de l'albuminurie, de l'hépatisme et de l'obésité.

La teinture d'Aigremoine peut être utilisée contre tous les maux cités ci-dessus à raison de 20 gouttes deux fois par jour. En cas d'hémoptysie (tuberculose), privilégiez plutôt une infusion de 10 à 12 gr de feuilles par demi litre d'eau, à prendre en guise de thé. Cette même infusion peut être utilisée en traitement de fond pour éviter d'attraper une angine.

Usage Externe :

En usage externe, l'Aigremoine est principalement utilisée pour soigner les angines, les stomatites, les aphtes, mais aussi les plaies infectées ou non, et les plaies atones. Elle sert aussi dans le traitement des entorses et contusions. Pour tous ces maux sauf les plaies infectées, vous pouvez utilisez en gargarismes ou compresses une décoction constituée de 3 poignées d'Aigremoine par litre d'eau à faire bouillir pendant 3 minutes.

Cette décoction peut aussi être utilisée sous forme d'injections vaginales pour traiter les pertes blanches. Si vous devez appliquer des compresses de cette décoction sur une entorse ou une contusion, veillez à ce qu'elles soient chaudes.

Pour les ulcères de jambe et les plaies infectées, faites des lavages et des pansements avec un vin constitué de 200 g d'Aigremoine sèche bouillie 5 minutes et infusée pendant une heure dans 1 litre de vin rouge.
Enfin, en cas de névrite, de migraine ou de plaie atone, vous pouvez aussi utiliser les feuilles sous forme de cataplasme.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Jupiter
  • Élément : Air
  • Déités : Morphée (pour le sommeil), Odin (pour la protection)


Propriétés Magiques :Elle est utilisée dans tous les sachets et rituels de protection, et sert aussi à bannir les énergies négatives et les mauvais esprits. Elle protège contre les lutins, les démons et le poison. Elle a aussi été longtemps utilisée pour briser et retourner les sorts, dont étaient victime les magiciens, à l'envoyeur.

Placée sous la tête elle vous plonge dans un sommeil profond, mais ne l'utilisez pas contre l'insomnie : le dormeur ne se réveillerait pas tant que l'herbe ne serait pas retirée de dessous sa tête.
Enfin à une période l'Aigremoine était utilisée pour détecter la présence de sorcières !













Ail
Allium sativum

Liliacées

Description :

L'Ail est constitué d'un bulbe formé de gousses enveloppées dans une membrane, que surmonte une tige unique, portant des feuilles longues et minces. La tige porte à son extrémité une ombelle de fleurs comestibles.




Propriétés Médicinales :Usage Interne :

L'Ail est utilisé en prophylaxie et en traitement des maladies infectieuses (grippe, typhoïde, dyphtérie), en traitement des diarrhées et dysentries, des affections pulmonaires (tuberculose, bronchites chroniques), de l'asthme et des emphysèmes, ainsi que de la coqueluche. Il est aussi utile en cas d'asthénie, de fatigue cardiaque, dans le traitement de certaines tachycardies, de l'hypertension artérielle, et autres troubles circulatoires.

L'Ail est aussi réputé dans le traitement de l'arthériosclérose, des rhumatismes, de la goutte, de la lithiase urinaire et pour lutter contre les parasites intestinaux (ascaris, oxiures, ténia). L'Ail peut soigner bien d'autres maladies encore, qu'il serait fastidieux de nommer toutes ici, l'Ail étant en effet depuis longtemps connu comme étant un remède quasi universel et peu coûteux.

Pour tout cela, prenez l'habitude de manger de l'Ail régulièrement sous forme de condiment, dans vos plats, salades, etc .. Utilisez le alors cru de préférence. Si la mauvaise haleine ne vous rebute pas, vous pouvez aussi manger une à deux gousses d'Ail chaque matin, ainsi que pendant les repas. Vous pouvez aussi chaque soir hacher deux gousses d'Ail avec quelques branches de Persil et ajouter quelques gouttes d'huile d'Olive. Le lendemain matin, en faire une tartine pour le petit déjeuner. Vous pouvez aussi faire des cures discontinues de quelques jours de teinture d'Ail au 1/50 à raison de 10 à 15 gouttes deux fois par jour.

En traitement contre la bronchite, la coqueluche, l'emphysème et l'hypertension, vous pouvez prendre 20 à 30 gouttes d'alcoolature d'Ail deux fois par jour.

Pour vous débarasser des parasites intestinaux, râpez 3 à 4 gousses d'Ail dans une tasse d'eau ou de lait bouillant, laissez macérer toute la nuit, et boire le mélange le lendemain à jeun. Ce traitement doit être suivi pendant 3 semaines. Vous pouvez aussi faire une décoction de 25 g d'Ail pendant 20 min dans un verre d'eau ou de lait, que vous prendrez à raison de deux verres par jour pendant 3-4 jours durant la lune descendante.
Cette cure est à renouveller chaque mois. Contre les vers intestinaux vous pouvez aussi prendre 20 g de suc d'Ail dans 200 g de lait tiède à jeun. Ou prendre un sirop vermifuge, constitué de 200 g de gousses d'Ail écrasées que vous laisserez infuser pendant 1 heure dans d'un litre d'eau bouillante, puis passez le tout, et ajoutez 1 kg de sucre. Ce sirop est à prendre à raison de 2 à 3 cuillérées à soupe le matin à jeun.

Pour lutter plus spécifiquement contre les ténias (qui sont des parasites particulièrement coriaces), râpez les gousses d'une grosse tête d'Ail, et faites les bouillir pendant 20 minutes dans du lait. Boire ce mélange chaque matin à jeun jusqu'à expulsion du ver, et ne rien manger avant midi.

Note : L'Ail doit être utilisé avec prudence par les sujets présentant des irritations du tube digestif. Chez les enfants, il est préférable de l'employer modérément. Les femmes allaitant doivent le supprimer de leur alimentation. Il est contre-indiqué dans les états d'inflammation violente des voies respiratoires.

Usage Externe :

En usage externe, l'Ail est utilisé contre les cors, les verrues, les durillons, les plaies, les plaies infectées et les ulcères, ainsi que contre les abcès froids, les tumeurs blanches et les kystes. On l'utilise également contre la gale, la teigne, les oltalgies et névralgies rhumatismales, la surdité rhumatismale, et contre les piqures de guêpe et d'insectes.

Contre les tumeurs blanches, faites vous un onguent, constitué d'Ail pilé avec de la graisse et de l'huile, que vous appliquerez sur la tumeur.

Pour désinfecter les plaies et les ulcères, utilisez une solution de suc d'Ail à 10 % avec 1 à 2 % d'alcool, ou faites des compresses de vinaigre d'Ail constitué de 30 g d'Ail râpé que vous ferez macérer pendant 10 jours dans un demi litre de vinaigre.

Contre la gale et la teigne, faites vous des lavages avec une décoction de 6 gousses d'Ail pour un litre d'eau, ou bien des frictions avec un mélange constitué d'une part d'Ail pour deux d'huile camphrée. Ce dernier mélange peut aussi être utilisé en friction contre l'asthénie et la fatigue générale.

Contre la surdité rhumatismale, introduisez un tampon de coton imbibé de suc d'Ail dans l'oreille chaque soir. Pour lutter contre les oltalgies, introduisez dans l'oreille une gaze assez longue (pour pouvoir la retirer facilement), contenant une gousse d'Ail rapée.

Contre les cors, les verrues et les durillons, pilez une gousse d'Ail que vous appliquerez le soir en cataplasme frais, en veillant bien à protéger avec un sparadrap les zones de peau saine. Les résultats doivent être visibles au bout de 15 jours. Une autre solution consiste à appliquer une gousse d'ail chaude, cuite au four, plusieurs fois par jour sur la zone à traiter. Vous pouvez aussi couper une rondelle d'Ail que vous appliquerez en la maintenant bien fermement sur la zone à traiter. Ce traitement est à renouveller matin et soir. Contre les verrues et les petits kystes, vous pouvez frotter la zone avec un morceau d'Ail plusieurs fois par jour. A la fin du traitement, faire de petits emplâtres d'argile.

Enfin, contre les piqures de guêpes et autres insectes, extrayez le dard, puis forttez la piqure avec un morceau d'Ail.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Mars
  • Élément : Feu
  • Déités : Hécate, Mars



Propriétés Magiques :L'Ail était mangé lors des festins en l'honneur d'Hécate, et il était laissé à la croisée des chemins en sacrifice pour Elle.


L'Ail était réputé protéger contre la peste, et il est encore utilisé pour soigner des maladies. Frotter un morceau de gousse d'ail fraîche sur une blessure, puis passez la sous un filet d'eau courante. Une ancienne incantation utilisait l'Ail en protection contre l'hépatite. Pour cela , il suffit de porter 13 gousses d'ail à la fin d'une corde autour du cou pendant 13 jours. Le dernier jour, au milieu de la nuit, marchez jusqu'à l'intersection de 2 rues, enlevez le collier d'ail, laissez le derrière vous et retournez chez vous sans regarder en arrière.

L'Ail est aussi très protecteur. Les marins en emportaient à bord des bateaux pour les protéger du naufrage. Au Moyen-Age les soldats en portaient comme un bouclier, alors que les Romains en mangeaient pour se donner du courage. Placé dans une maison, il protège celle ci contre l'intrusion de démons, contre les voleurs et cambrioleurs, et suspendu au dessus de la porte il repousse les personnes envieuses. L'Ail est particulièrement recommandé pour protéger les maisons neuves.

Porté sur quelqu'un il protège contre le mauvais temps ( les montagnards en portent ), et les monstres, et il sert de bouclier contre les attaques de vos ennemis.

Quand des mauvais esprits sont la, mordez dans de l'Ail pour les faire fuir, ou répandez de la poudre d'ail sur le sol ( si vous ne pouvez pas en manger pendant quelque temps ). L'Ail est aussi placé au dessus des lits des enfants pour les protéger pendant leur sommeil, et les fiancés en portaient une gousse dans leur poche pour avoir de la chance et pour éloigner les démons pendant leur Grand Jour.

Frotté à l'intérieur des pots et des casseroles avant de cuisiner dedans, l'Ail repoussait les vibrations négatives qui pourraient contaminer la nourriture. Quand il est mangé, l'Ail agit comme un aphrodisiaque, et quand un aimant ou de la magnétite est frotté avec de l'Ail il perd alors ses pouvoirs magiques.











amande
Prunus

Dulcis

Description :

L'Amandier est un arbre qui porte les noix bien connues ( les amandes ) dont la hauteur peut atteindre 3 à 6 mètres. Il est cultivé principalement dans le Sud de l'Europe, dans les pays de la Méditerranée, et en Californie.




Propriétés médicinales :C'est l'Amande qui possède des propriétés médicinales. L'huile d'amande douce utilisée dans les cosmétiques et les huiles de massages est bien connue pour ses propriétés émollientes.

Une variété d'Amandes amères est utilisé aussi dans un sirop contre la toux mais elle ne doit pas être ingérée ou prise en usage interne.




Magie Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Mercure
  • Élément : Air
  • Déités : Attis, Mercure, Thot, Hermès



Propriétés Magiques :L'Amande, tout comme les feuilles et le bois de l'arbre, sont à utiliser lors des rituels de prospérité et d'argent. Traditionnellement il est dit que grimper dans un amandier est censé vous assurer le succès dans les affaires.


Manger des amandes est sensé combattre les fièvres et apporter la sagesse. Il est dit aussi que manger 5 amandes avant de boire prévient de l'ivresse.

Dans certaines traditions ésotériques, l'amandier servait à faire les baguettes magiques, parce que c'est une plante d'Air, qui est l'élément des baguettes magiques. Aujourd'hui encore l'amandier est considéré comme un bois idéal pour faire sa baguette magique ou son bâton magique.

Enfin mettre des amandes dans votre poche est censé vous mener à des trésors.









Angélique
Angelica Archangelica

Ombellifères



Description :

L'Angélique est une plante bisannuelle, vivant 3 ans, dont la taille peut atteindre les 2 mètres. Ses larges feuilles à folioles ovales, sont dentées, et possèdent une odeur très aromatique. Ses grandes tiges cylindriques sont cannelées, creuses, et de couleur vert violacé. Les fleurs, qui ne sont produites à l'extrémité des tiges et des ramifications qu'à la troisième année de la plante, se présentent sous la forme de grandes ombelles odorantes, de couleur jaune verdâtre. Une fois fécondées, elles produisent des graines, puis la plante meurt.




Propriétés médicinales :

La plante toute entière est utilisable, mais on utilise principalement les tiges, la racine et les semences.

Usage Interne :

En usage interne, l'Angélique s'utilise pour lutter contre la fatigue générale, l'anémie, l'atonie digestive des personnes faibles, l'acidité gastrique, l'insuffisance hépatique, l'aérophagie, les spasmes de l'estomac et de l'intestin, les vomissements spasmodiques, les ballonnements et l'entérite. On l'utilise aussi dans le traitement de la tuberculose, des bronchites chroniques, de l'asthme nerveux, des migraines nerveuses, des vertiges, des troubles de règles, des pertes blanches, et du rachitisme.

Pour tout cela vous pouvez prendre l'Angélique en infusion constituée de 40 g de racines ou de semences d'Angélique par litre d'eau, à prendre à raison d'une tasse après les repas. Vous pouvez aussi prendre de la teinture ou de l'alcoolature d'Angélique à raison de 20 à 30 gouttes avant les repas, ou de la poudre de racine à raison de 4 à 8 g dans du sirop ou un liquide quelconque.

Contre l'atonie digestive, et la fatigue générale, vous pouvez prendre du vin d'Angélique, constitué de 60 g de racines d'Angélique coupées, de 8 g de Cannelle fine, et de 2 litres de vin rouge, que vous laisserez infuser à froid pendant 4 jours dans un bocal fermé. Filtrez le tout, et prenez-en 1 cuillère à soupe matin, midi et soir au coucher. Contre l'atonie digestive, vous pouvez aussi prendre un vin tonique constitué de 30 g de racine d'Angélique, de 20 g de racine de Gentiane pour 1 litre de vin généreux, que vous laisserez macérer pendant une semaine. Ce vin est à prendre à raison d'un verre à madère au tout début des repas.

Contre les problèmes de digestion, ou de manque d'appétit, vous pouvez prendre de la crème d'Angélique. Celle ci se fabrique en mélangeant 8.5 g de tiges fraîches d'Angélique coupées en petits morceaux, 4 g de Muscade, 1.5 g de Cannelle, 0.30 g de Clous de Girofle, 300 g de sucre, 300 g d'eau, et 1 litre d'eau de vie. Faites fondre le sucre dans l'eau, puis ajouter les autres constituants, laissez macérer pendant 6 semaines, puis filtrez le tout à froid. Cette crème est à prendre à raison d'un verre à liqueur. Vous pouvez aussi prendre, à la même posologie, de la liqueur d'Angélique, constituée de 45 g de tiges vertes d'Angélique, 1.250 litres d'eau de vie, 750 g d'eau et 1 kg de sucre. Laissez macérer les tiges coupées en petits morceaux pendant 4 jours dans l'eau de vie, puis ajoutez le sucre et l'eau, et laissez macérer le tout pendant une semaine. Filtrez et conservez dans un récipient bouché.

Usage Externe :

En usage externe, l'Angélique s'utilise dans le traitement des affections buccales, des algies rhumatismales et des contusions. Pour cela elle s'utilise sous forme de compresses et de gargarisme de teinture-mère dissoute à hauteur d'une cuillère à soupe dans un verre d'eau bouillante.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Soleil
  • Élément : Feu
  • Déités : Vénus


Propriétés Magiques :Une fois adulte c'est une plante protectrice, utilisée dans tous les encens de protection et d'exorcisme. Répandez en aux quatre coins de votre maison, ou tout autour de celle ci pour faire fuir les démons. Ajoutée au bain, l'Angélique renvoie les malédictions, rituels et sortilèges effectués contre vous.

La racine était portée dans la poche comme un talisman protecteur par certaines tribus d'Indiens d'Amérique.
L'Angélique est aussi utilisée dans les encens et mélanges de guérison, et en fumer les feuilles est censé provoquer des visions.













Anis Etoilé
Illicium verum

Magnoliacées

Description :

L'Anis Etoilé ou Badiane est issue du Badianier. Le Badianier est un arbuste à feuilles persistantes pouvant atteindre 18 m de haut, dont les branches portent des feuille vert foncé, lancéolées, lisses et aromatiques.

Elles se couvrent ensuite de fleurs jaune pâle qui se transforment ensuite en gousses en forme d'étoile à 8 branches qui contiennent chacune une graine. Toutes les parties du Badianier sont aromatiques: du tronc gris-blanc et lisse, aux feuilles, fleurs et graines.




Propriétés Médicinales :

L'Anis Etoilé est principalement utilisé en usage interne, et on utilise principalement le fruit et la semence.
Il est utilisé sur de courtes périodes (pas plus de quelques jours) pour soigner les dyspepsies, les ballonnements et les vomissements nerveux.

Pour tout cela vous pouvez l'utiliser sous forme d'une infusion de 30 g de fruits par litre d'eau, à prendre à raison d'une tasse après chaque repas. Vous pouvez aussi prendre une infusion d'une cuillerée à café de semences par tasse d'eau bouillante, à raison d'une tasse après les repas, ou de la poudre d'Anis Etoilé à raison d'1 à 4 g par jour sous forme de cachets, ou enfin sous forme de teinture à raison de 5 à 20 g par jour.

Enfin contre les ballonnements, et les digestions difficiles vous pouvez prendre de la liqueur d'Anis, constituée de 40 g de semences d'Anis Etoilé concassées, 1 g de Cannelle, 500 g de sucre, et 1 litre d'eau-de-vie. Laissez macérer le tout 6 semaines et filtrez. Cette liqueur est à prendre à raison d'un verre à liqueur après les repas.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Jupiter
  • Élément : Air



Propriétés Magiques :Le fruit séché en forme d'étoile est brûlé comme encens pour accroître les pouvoirs psychiques, et est porté sur soi en chapelet pour le même but.


Parfois on en place aux 4 points cardinaux sur l'autel pour lui donner du pouvoir. Il est aussi porté sur soi pour apporter la chance, et il fait d'excellents pendules.















Anis vert
Pimpinella Anisum

Ombellifères

Description :

L'Anis est une plante annuelle, qui peut atteindre 50 cm de haut, odorante dans toutes ses parties mais surtout dans ses semences qui seules sont utilisées. Ses fleurs blanches et groupées en ombelles de huit à quinze rayons, peu fournies, fleurissent en juillet et sont remplacées par de très petits fruits ovoïdes d'un vert grisâtre, nervés.

Ses feuilles de deux formes, les inférieures à lobes arrondis, et les supérieures à folioles aiguës rétrécies à la base et son odeur caractéristique la différencient aisément des Ombellifères sauvages de même allure.




Propriétés médicinales :

L'Anis vert s'utilise exclusivement en usage interne, et seules ses semences et son essence sont actives.

L'Anis vert s'utilise dans le traitement des dyspepsies nerveuses, du météorisme, de l'aérophagie, des vomissements nerveux, des migraines digestives, et des vertiges et éblouissements digestifs. On l'utilise aussi en cas de règles douloureuses, de colique chez les enfants, d'éréthisme cardio-vasculaire (fausse angine de poitrine), d'asthme, de spasmes bronchiques, de toux, d'insuffisance lactée, et d'oliguries.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion d'une cuillerée à café de semences d'Anis vert pour 1 tasse d'eau bouillante, à prendre à raison d'une tasse après chaque repas. Vous pouvez aussi prendre de la poudre d'Anis sous forme de cachets, à raison de 0.20 à 2 g par jour, ou de la teinture d'Anis à raison de 50 à 150 gouttes par jour (soit 1 à 3 g) pour un adulte, et à raison de 10 à 20 gouttes pour un enfant. L'alcoolat d'Anis (renfermant 2 g d'essence pour 98 g d'alcool à 90°) est à prendre à raison de 5 à 15 g par jour, alors que le sirop d'anis, que l'on donnera préférentiellement aux enfants, est à prendre à raison de 30 à 60 g par jour, mais en plusieurs fois, à raison d'une cuillerée à café à chaque fois.

Pour les affections bronchiques, on utilisera plutôt le baume de soufre anisé, constitué de 1 g de soufre, et de 4 g d'essence d'Anis vert, à prendre à raison de 6 à 8 gouttes dans une potion.

En cas de spasmes, vous pouvez prendre une potion antispasmodique, constituée de 10 gouttes d'essence d'Anis vert, 20 gouttes d'éther sulfurique, 12 gouttes de laudanum de Sydenham, 50 g de sirop diacode, et de 150 g d'infusé de Badiane (Anis étoilé).

Pour les problèmes digestifs, vous pouvez prendre de la liqueur d'Anis, constituée de 40 g de semences d'Anis concassées, 1 g de Cannelle, 500 g de sucre et 1 litre d'eau de vie, mélangez le tout, et laissez macérer pendant 6 semaines, et filtrez. Cette liqueur est à prendre à raison d'un verre à liqueur après les repas.

L'essence d'anis à forte dose est un poison nerveux, stupéfiant, dont la vente est rigoureusement réglementée en France.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Jupiter
  • Élément : Air
  • Déités : Apollon, Mercure



Propriétés Magiques :Remplissez une petite taie d'oreiller avec des graines d'Anis et dormez dessus. Cela vous protégera contre les cauchemars. L'Anis peut aussi être utilisé comme encens de protection et de méditation.


L'Anis frais était placé dans une pièce pour faire fuir les démons, et on en plaçait parfois autour du cercle magique pour protéger le magicien ou le sorcier des mauvais esprits. Il protège aussi contre le mauvais oeil.

Les graines d'Anis sont aussi utilisées dans les bains de purification, spécialement quand elles sont associées aux feuilles de laurier. L'Anis est aussi utilisé pour appeler des bons esprits pour aider lors d'une action magique, et une brindille d'anis suspendue à la colonne de votre lit est censée vous rendre votre jeunesse perdue.











Armoise
Artemisia vulgaris
Composées

Description :

L'Armoise est une plante vivace aromatique pouvant atteindre 2,50m de haut. Ses tiges à base rougeâtre portent des feuilles indentées de couleur vert-gris sur la face supérieure, et argentées et duveteuses sur la face inférieure. Elles se couvrent ensuite de grappes de fleurons de couleurs brun-rouge. Le meilleur moment pour cueillir l'Armoise est en Lune montante.




Propriétés Médicinales :

On utilise principalement les sommités fleuries, les racines et les feuilles.

Usage Interne:

En usage interne, l'Armoise est utilisée pour traiter l'absence de règles liée à l'anémie, au lymphatisme ou à la chlorose, les névralgies liées à des troubles menstruels, les troubles de la formation, les vertiges et la lipothymie, l'épilepsie et les accidents épileptiformes des jeunes filles juste avant la puberté, les troubles nerveux (hystérie, danse de St Guy), et les vomissements nerveux chroniques. Elle sert aussi à traiter les dyspepsies et les convulsions infantiles.

Pour tout cela vous pouvez prendre de la poudre de feuilles, à raison de 4 à 12 g par jour dans une boisson chaude, ou de la teinture à raison de 5 à 15 gouttes par jour.

Contre les vertiges, l'aménorrhée et les spasmes vous pouvez prendre une infusions constituée de 10 à 15 g de sommités fleuries pour un litre d'eau à laisser infuser 15 minutes. Cette infusion est à predre à raison de 3 tasses par jour entre les repas. Pour l'aménorrhée cette infusion est à prendre pendant les 10 jours qui précèdent la période des règles.

Contre l'aménorrhée vous pouvez prendre une infusion constituée d'une pincée de tiges d'Armoise, une pincée de tiges de Camomille, une pincée de tiges de Mélisse, une pincée de tiges de Marrube, une pincée de tiges de Rue, une pincée de tiges d'Absinthe et une pincée de fleurs de Souci pour un litre d'eau bouillante. Cette infusion est à prendre à raison de 3 tasses par jour, entre les repas.

Contre l'aménorrhée des chloritiques vous pouvez prendre de l'extrait aqueux en pilules à raison de 0,5 à 2 g par jour, ou du vin d'Armoise constitué de 60 g d'Armoise que vous ferez macérer dans un litre de vin rouge.
Contre l'épilepsie, vous pouvez prendre un mélange de 50 g de racine d'Armoise pulvérisée dans 50 g de miel, à raison de 4 cuillerées à café par jour. Contre les affections nerveuses vous pouvez prendre 2 à 4 g de poudre de racine dans une boisson chaude.

Enfin contre les règles douloureuses et trop abondantes vous pouvez vous faire une infusion de 3à à40 g d'Armoise et d'autant de Bourse à Pasteur pour un litre d'eau.

Attention: A doses trop fortes l'Armoise peut provoquer de graves intoxications (hépato-néphrite accompagnée de convulsions) qui peuvent être mortelles. Elle est aussi à éviter chez les femmes enceintes.

Usage Externe:

En usage externe l'Armoise est utilisée pour accélérer la délivrance et faciliter l'expulsion des caillots en cas de règles difficiles.

Pour cela vous pouvez, en plus de prendre l'infusion en usage interne, vous faire sur le bas ventre des cataplasmes de feuilles et de sommités fleuries d'Armoise.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Vénus
  • Élément : Terre
  • Déités : Artémis, Diane



Propriétés Magiques :

Placer de l'Armoise dans ses chaussures est censé vous permettre de marcher pendant des kilomètres sans fatigue. Pour cela cueillez l'Armoise avant le lever du soleil en disant:


Tollam te artemisia, ne lassus sim in via

Dormir sur un oreiller rempli d'Armoise vous procurera des rêves prophétiques. Boire une infusion d'Armoise lors de la Lune Noire vous révélera des prophéties de type Armageddon.L'Armoise est aussi brûlée avec du Bois de Santal ou de l'Absinthe lors de rituels de voyance, et une infusion d'Armoise adoucie de miel bue avant la divination, améliorera celle-ci.L'infusion d'Armoise chaude est aussi utilisée pour nettoyer les boules de cristal et les miroirs magiques pour augmenter leur clarté. Les feuilles d'Armoise, elles, sont placées autour de la base de la boule ou en dessous pour aider lors de travaux psychiques.

Porter de l'Armoise sur soi est censé vous protéger contre le poison, les bêtes sauvages, et les insolations. Placée dans une habitation elle empêche les lutins et les "mauvaises choses" d'entrer, et des bouquets d'Armoise sont utilisés au Japon par l'Ainus pour exorciser les esprits de la maladie qui sont supposés ne pas en supporter l'odeur. En Chine l'Armoise est suspendue au dessus des portes pour tenir les mauvais esprits éloignés des habitations.
L'Armoise possédant un grand pouvoir de purification, il est approprié d'en fumiger avant de prendre une décision importante, ou de prendre un tournant important dans votre vie.

Un bouquet d'Armoise cueilli au solstice d'été vous portera bonheur pour toute l'année à venir. Surtout si vous êtes une femme (l'Armoise étant la plante des femmes par excellence). Auparavant les célébrations du solstice d'été incluaient une fumigation d'Armoise.

Elle est aussi portée pour accroître le désir sexuel et la fertilité, pour éviter le mal de dos et pour soigner la maladie et la folie. Placée près du lit elle aide à accomplir une projection astrale. Boire une infusion d'Armoise à la Nouvelle Lune vous permettra d'acquérir des capacités psychiques. Et en boire à la Pleine Lune vous aidera à réaliser vos désirs sexuels.

Vous pouvez ajouter de l'Armoise à n'importe quelle potion d'amour pour obtenir un accès aux sentiments de quelqu'un d'autre et pour se lier psychiquement à son amant(e).

Enfin portez une branche d'Armoise fraîche sur vous pour voyager en sécurité, et éviter les obstacles et les retards sur la route.













Aubépine
Crataegus oxyacantha

Rosacées

Description :

L'Aubépine est un arbuste à feuilles caduques dentées et lobées, qui est beaucoup utilisé dans nos contrées pour faire des haies à cause de ses épines. Elle porte des fleurs blanches en bouquets denses à la fin du printemps, qui donnent ensuite des petits fruits rouges.




Propriétés médicinales :L'Aubépine s'utilise exclusivement en usage interne, et généralement pour des traitements de longue durée de type traitement de fond (elle met du temps à agir, et elle ne s'accumule pas dans le corps). Seules les fleurs et les baies sont utilisées.

L'Aubépine s'utilise dans le traitement des palpitations, des douleurs cardiaques, de l'angine de poitrine, des spasmes vasculaires, de la tachycardie et autres arythmies, et l'hypertension. Elle s'utilise aussi pour lutter contre les bouffées congestives, les insomnies et autres désagréments de la ménopause, contre l'athérosclérose, les troubles de dystonies neurovégétatives (angoisses, vertiges, bourdonnement d'oreille), mais aussi contre les diarrhées, la dysentrie, et la lithiase urinaire et biliaire.

Pour tout cela vous pouvez la prendre sous forme d'infusion d'une cuillère à café d'Aubépine par tasse d'eau bouillante, à prendre à raison de 2 à 3 tasses par jour. Vous pouvez aussi la prendre sous forme d'extrait fluide à raison de 10 à 15 gouttes, 3 fois par jour, ou de tisane de baies, constituée de 15 g de baies pour un litre d'eau, à prendre à raison de 2 à 3 tasses par jour.

La teinture alcoolique d'Aubépine au 1/5, est à prendre à raison de 20 gouttes avant chaque repas, 3 semaines par mois en cas d'hypertension, ou à raison de 40 gouttes au coucher, en cas de spasmes, ou d'insomnie.
En cas de spasmes, vous pouvez vous faire une mixture composée de 20 g de teinture d'Aubépine, et de 10 g de teinture de Passiflore et d'alcoolature de Ballote à parts égales, à prendre à raison de 40 à 60 gouttes, 3 fois par jour.

En cas d'anxiétés, d'angoisse, ou de névroses, vous pouvez prendre un mélange, constitué de 1 g de teinture de Belladone, et de 10 g de teinture d'Aubépine et de teinture de Passiflore à parts égales, à raison de 20 gouttes dans un peu d'eau, 2 fois par jour.

En cas d'arythmies, tachycardies, et autres palpitations, vous pouvez prendre un mélange composé de 3 g de teinture de Passiflore et de teinture d'Aubépine à parts égales, de 4 g d'extrait de Valériane, et une quantité suffisante d'hydrolat de menthe pour un volume total de 90 ml, à prendre à raison d'une cuillérée à café dans un peu d'eau.

Enfin, contre les troubles de la ménopause, les dyspepsies nerveuses et les insomnies des cardiaques, vous pouvez prendre un vin composé de 100 g de Gui, 50 g d'Aubépine pour un litre de vin blanc, que vous laisserez macérer pendant une semaine. Ce vin est à prendre à raison d'un verre à madère avant les 2 repas principaux.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Mars
  • Élément : Feu
  • Déités : Cardea, Flora, Hymen



Propriétés Magiques :L'Aubépine était autrefois utilisée pour décorer les mâts de Mai. On a cru aussi pendant longtemps que les Aubépines étaient des sorcières qui s'était transformées d'elles mêmes en arbre ! D'ailleurs les sorcières ont longtemps fait leurs rites autour de cet arbre.


L'Aubépine a longtemps été utilisée pour augmenter la fertilité. A cause de ce pouvoir elle était utilisée lors des mariages, spécialement ceux qui avaient lieu au printemps. Les feuilles, étaient curieusement, aussi utilisées pour accroître ou maintenir la fidélité ou la chasteté. Dans ce but elles étaient disposées autour du lit ou de la chambre à coucher.

Mise dans un sachet à bord d'un bateau pêcheur, l'Aubépine assure une bonne prise et portée sur soi, elle apporte la joie et le bonheur aux personnes tristes ou déprimées.

Elle protège aussi contre la foudre, et dans une maison ou se trouve de l'Aubépine, aucun esprit mauvais ne peut entrer, et elle protège aussi les maisons contre les dégâts causés par les orages. Les Romains en plaçait dans les berceaux pour protéger les enfants contre les mauvais sorts. Dans le passé la plupart des jardins de sorcières contenaient au moins un pied d'Aubépine.

L'Aubépine est dédiée aux fées, et elle fait partie des trois arbres de la triade féerique en Angleterre : " Chêne, Frêne, et Aubépine", et lorsque ces trois arbres poussaient ensemble, il était dit que l'on pouvait alors voir des fées.













Avoine
Avena Sativa

Description :

C'est une herbe annuelle, qui produit un grain comestible connu dans le monde entier. Ses tiges peuvent atteindre un mètre de haut et ses fleurs sont petites et verdâtres.




Propriétés médicinales :C'est un anti-spasmodique très puissant. Sa valeur nutritive est sa digestibilité en font un atout majeur dans la diète des convalescents, particulièrement les patients souffrant de gastro-entérite et de dyspepsie.

L'extrait d'avoine est un tonique très efficace pour calmer les nerfs et les spasmes utérins. On peut aussi s'en servir dans le bain pour soulager les douleurs arthritiques et rhumatismales.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Vénus
  • Élément : Terre
  • Déités : Déméter, Vénus


Propriétés Magiques :L'Avoine est utilisé dans les rituels de prospérité et d'argent ( souvent dans des bouteilles ou des pots magiques ).
tenebre
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum