Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

lettre B

Aller en bas

lettre B Empty lettre B

Message par tenebre Jeu 24 Sep - 22:35

Basilic
Ocynium Basilicum

Labiées

Description :
Le Basilic est une plante annuelle ou vivace éphémère, dont les tiges quadrangulaires portent des feuilles dentées, au parfum fort et frais, évoquant le Clou de Girofle, puis des petites fleurs blanches à la fin de l'été. La plante peut atteindre une hauteur de 60 cm.




Propriétés Médicinales :On utilise principalement les sommités fleuries et surtout l'essence obtenue par distillation à la vapeur des feuilles.


Usage Interne :

En usage interne, le Basilic est utilisé dans le traitement de l'asthénie nerveuse (surmenage intellectuel), des angoisses, de l'insomnie nerveuse, des spasmes gastriques, des infections intestinales, des vertiges, et de la coqueluche. Il sert aussi pour lutter contre les migraines, l'épilepsie, la paralysie, la goutte et les règles insuffisantes.

Pour tout cela vous pouvez prendre de l'essence de Basilic à raison de 2 à 5 gouttes, 3 fois par jour en solution alcoolique ou dans du miel.

Pour les problèmes de digestion, vous pouvez prendre une infusion faite d'une cuillérée à dessert de Basilic par tasse d'eau bouillante, à prendre à raison d'une tasse après chaque repas.

Contre les spasmes, vous pouvez prendre un saccharolé antispasmodique, constitué d'1 g d'essence de Basilic et d'essence de Marjolaine à parts égales et de 50 g de sucre en poudre. Ce saccharolé est à prendre à raison d'une demi à une cuillérée à café dans une tasse de Tilleul ou de Verveine après les repas.

Usage Externe :

En usage externe, le Basilic sert à traiter la perte d'odorat (principalement celui provoqué par le coryza chronique). Pour cela vous pouvez utiliser les feuilles sèches pulvérisées, ou l'essence de Basilic, que vous inhalerez.
L'essence ou les feuilles froissées peuvent aussi être utilisées pour traiter les piqures de guêpe, et comme traitement d'appoint des piqures de serpents.

Attention : Le Basilic stimulant les sécrétions hypophysaires, il est à éviter chez les femmes enceintes et les personnes présentant une peau sensible.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Mars
  • Élément : Feu
  • Déités : Vishnu, Erzulie



Propriétés Magiques :Une brassée de Basilic frais provoque la sympathie entre deux personnes, et c'est pourquoi il est utilisé pour arrêter les heurts entre amoureux. Il est ajouté aux encens et sachets d'amour, et les feuilles fraîches sont écrasées contre la peau comme une sorte de parfum d'amour naturel. En Europe de l'Est on pensait qu'un jeune homme qui acceptait un brin de Basilic des mains d'une femme, en tomberait amoureux.


Le Basilic est aussi utilisé pour la divination concernant l'amour : placez deux feuilles fraîches de basilic sur un charbon embrasé. Si elles restent la ou vous les avez placer et qu'elles brûlent rapidement en cendres, alors la relation ou le mariage envisagé sera harmonieux. S'il y a une léger craquement alors la relation sera perturbée par des querelles. Si les feuilles s'envolent en craquant, alors la relation envisagée n'a pas lieu d'être.
Si vous voulez savoir si quelqu'un est chaste ou de moeurs douteuses, mettez lui un brin de basilic frais dans la main : il se fanera immédiatement si cette personne est de moeurs légères.

Le Basilic apporte la richesse à ceux qui en portent dans leurs poches, et il est utilisé pour attirer les consommateurs dans une boutique en plaçant un peu dans la caisse enregistreuse ou au dessus de la porte d'entrée.

Le Basilic est aussi utilisé pour s'assurer que l'ami de quelqu'un est franc. Saupoudrez votre corps avec de la poudre de Basilic pendant qu'il ou elle dort, spécialement sur le coeur, et votre relation sera marquée par la fidélité.

Le Basilic peut aussi être répandu sur le sol, pour chasser les mauvais esprits. Il est aussi utilisé dans les encens d'exorcisme et dans les bains de purification. Des petits sachets peuvent être placés dans chaque pièce de la maison pour protéger celle-ci.

On disait aussi que les sorcières buvaient une demi coupe de jus de Basilic avant de voler dans les airs.
Le Basilic peut aussi être utilisé lors d'un régime, mais en tant seulement qu'aide secondaire, et seulement sous le contrôle d'un diététicien. Selon une vieille croyance, un homme ou une femme ne pouvait pas manger de grandes quantités d'un plat si du basilic avait été secrètement ajouté à celui-ci.

Enfin du Basilic offert en cadeau garantie la chance d'une nouvelle maison.















Baume de Gilead
Commiphora opobalsamum

Description :
Il s'agit d'un arbre pouvant atteindre plus de 30 mètres de haut et dont les parties utilisées sont l'écorce et les bourgeons.




Propriétés médicinales :On se sert des bourgeons dans la préparation de pastilles contre la toux. L'écorce est utilisée pour soulager les maux de tête et la douleur. On peut également en faire une infusion avec de l'écorce de Saule et du Romarin, ce qui soulage les douleurs arthritiques et rhumatismales.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Vénus
  • Élément : Eau
  • Déités : Vénus, Aphrodite, Hécate



Propriétés magiques :Porter des bourgeons du Baume de Gilead sur soi permet de réparer un coeur brisé, ou d'attirer un nouvel amour. En mettre dans du vin rouge est censé en faire un breuvage d'amour. Ils peuvent aussi être brûlés comme base matérielle pour les esprits, et on peut aussi les porter pour des buts de protection au de guérison.


Attention : beaucoup de plantes portent le nom de Baume de Gilead, soyez surs de ce que vous achetez ou cueillez.













Belladone
Atropa Belladonna

Attention : cette plante est un poison !

Description :
Il s'agit d'une plante vivace reconnaissable à ses fruits noirs et ses fleurs violettes. C'est un poison très violent.





Propriétés médicinales :C'est un narcotique très fort qui peut aller jusqu'a causer la paralysie, car il affecte le système nerveux central. Il s'agit aussi d'un anti-spasmodique puissant que l'on doit donner avec parcimonie et sous surveillance médicale.La Belladone est indiquée dans le traitement des spasmes des tuniques musculaires et des voies respiratoires (asthme nerveux, coqueluche, spasmes glottiques), de l'incontinence urinaire nocturne, du priapisme, de la sialorrhée, de la constipation spasmodique, des névralgies et migraines, et des sueurs de tuberculeux.

Usage Interne :

En usage interne, la Belladone est à prendre en poudre de feuilles à raison de 0,15 à 0,20 g par jour, sous forme de cachets, ou d'extrait hydro-alcoolique, à raison de 0,02 à 0,06 g par jour sous forme de pilules. Vous pouvez aussi la prendre sous forme de teinture alcoolique au 1/10 à raison de 5 à 20 gouttes par jour, et pour un enfant de plus de 2 ans la dose est de 1 goutte apr jour et par année d'âge avec un maximum de 10 gouttes par jour. Il existe aussi un sirop de Belladone que vous pouvez prendre à raison de 5 à 20 g par jour pour un adulte, et d'1 g par année d'âge pour les enfants.

Contre la constipation, vous pouvez prendre des pilules faites de 0,01 g d'extrait de Belladone et de poudre de Belladone à parts égales pour chaque pilule. Ces pilules sont à prendre à raison d'une à trois au coucher.

Usage Externe :

Contre le vaginisme, vous pouvez vous faire des injections vaginales avec une décoction de feuilles à 20 g par litre.

Pour tous les usages externes vous pouvez vous faire un emplâtre à 20 % d'extrait, ou utiliser une pommade faite de 3 g d'extrait de Belladone pour 30 g d'Axonge. Vous pouvez aussi utiliser des suppositoires faits de 0,01 à 0,02 g d'extrait de Belladone pour 5 g de beurre de Cacao.

Attention : la Belladone est à proscrire en cas d'état hypertensif, et en cas de risque d'excitation cérébrale qu'elle provoque à doses moyennes. Il faut aussi l'utiliser avec prudence en cas de maladie infectieuse.





Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Saturne
  • Élément : Eau
  • Déités : Hécate, Bellone, Circé



Propriétés magiques :Les prêtres de Bellone, selon l'ancienne tradition, buvaient une infusion de Belladone avant de la prier et d'invoquer son aide. Bellone est la Déesse romaine de la Guerre.Aujourd'hui la Belladone est peu utilisée en magie des herbes à cause de sa haute toxicité ( toutes les parties de la plante sont extrêmement dangereuses et sont toujours responsables de morts par ingestion accidentelle ).


Dans le Passé elle était utilisée pour aider à la projection astrale et pour aider à avoir des visions, mais des alternatives plus sûres existent aujourd'hui, et il vaut mieux éviter la Belladone.















Benjoin
Styrax Benzoin

Description :
Originaire du Siam ( Thaïlande ) et de Sumatra, cette résine provient de l'arbre Styrax.




Propriétés médicinales :Utilisé de façon externe, c'est un excellent antibactérien et astringent pour la peau. L'extrait de sa résine est quand même plus reconnu comme un agent décongestionnant très efficace pour les bronches. On l'ajoute aux vaporisateurs afin d'ouvrir les alvéoles pulmonaires. Il combat aussi de façon remarquable les infections pulmonaires.

Son utilisation était courante en médecine en raison de ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes. C'est également un excellent fixatif d'odeur.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Soleil
  • Élément : Air
  • Déités : Aphrodite, Minerve


Propriétés magiques :Le Benjoin est couramment utilisé comme ingrédient de base pour plusieurs mélanges d'encens de purification. Brûler du Benjoin permet de purifier une pièce ( c'est une bonne plante purificatrice ). C'est un excellent fixatif d'odeur qui permet aussi d'amplifier les propriétés des autres substances. Pour attirer les clients vous pouvez faire un encens à base de Benjoin, Cannelle et Basilic.

On peut aussi se servir de la fumée de cet encens pour aider à avoir des visions en relation avec son évolution spirituelle, car il favorise l'évolution personnelle et le développement spirituel.

Il existe deux types de Benjoin communément utilisés : le Benjoin du Siam et le Benjoin de Sumatra. ils peuvent tous les deux être utilisés comme décrit ci-dessus, mais le Benjoin de Sumatra est plus indiqué pour la purification, alors que le Benjoin du Siam est plus indiqué pour la prospérité. Le Benjoin du Siam peut être un substitut pour le Storax, auquel il est lié.











Bétoine
Stachys officinalis ou Betonica officinalis

Labiées

Description :

La Bétoine est une plante vivace pouvant atteindre 1 m de haut. Ses racines pâles se prolongent en tiges portant des feuilles ovales ridées, festonnées et velues, au goût légèrement piquant. En été, les tiges se couvrent d'épis floraux de couleur rose vif.




Propriétés Médicinales :On utilise principalement la racine et les feuilles.

Usage Interne :

En usage interne, la Bétoine est utilisée pour traiter l'ictère, les paralysies, les affection pulmonaires, l'hémoptysie, la goutte, les rhumatismes chroniques, les vertiges et les migraines nerveuses.

Pour tout cela (sauf l'ictère et les paralysies) vous pouvez prendre une infusion constituée de 5 à 15 g de feuilles pour un demi litre d'eau. Cette infusion est à prendre à raison d'une à deux tasses par jour. Vous pouvez prendre aussi de la poudre de Bétoine à raison d'1 à 2 g par jour, ou de la teinture de Bétoine à raison de 10 gouttes, 3 fois par jour.

Contre l'ictère et les paralysies, vous pouvez prendre une infusion constituée d'une cuillerée à café de racine de Bétoine pour une tasse, à faire bouillir, et à laisser infuser 10 min. Cette infusion est à prendre à raison d'une demie tasse, 3 à 4 fois par jour.

Attention: la Bétoine est à utiliser avec prudence, car elle peut provoquer des vomissements.

Usage Externe :

En usage externe, la Bétoine sert à traiter les plaies infectées et les ulcères de jambe.
Pour tout cela vous pouvez faire des lavages ou des compresses avec une décoction constituée de 100 g de Bétoine que vous ferez bouillir 20 min dans un litre d'eau ou de vin. Vous pouvez aussi faire des cataplasmes de feuilles fraîches écrasées.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin
  • Planète : Jupiter
  • Élément : Feu



Propriétés Magiques :La Bétoine est utilisée et célébrée depuis longtemps comme une herbe protectrice et purificatrice. Elle est réputée pour protéger l'âme ainsi que le corps de celui qui en porte, et lorsqu'elle est placée sous l'oreiller elle protège le dormeur des incubes, des succubes, et autres démons nocturnes.


La Bétoine est ajoutée aux mélanges et aux encens de purification et de protection, et il est de tradition à Litha d'en brûler sur un charbon ardent, et de sauter à travers la fumée pour purifier le corps des maladies et des démons.

Pour protéger une maison, on fait pousser de la Bétoine dans le jardin et on en disperse près des portes et des fenêtres. Ceci forme une sorte de mur protecteur autour de la propriété, à travers lequel aucun mal ne peut passer.

La Bétoine est aussi une bonne plante à porter sur soi lorsqu'on fait des avances amoureuses à quelqu'un. Et si vous souhaitez réconcilier un couple en conflit, vous pouvez ajouter de la Bétoine à leur nourriture, ou en brûler comme encens avec de la Lavande.

Lorsqu'on en porte sur soi la Bétoine protège des intoxications, renforce le corps, et elle est réputée guérir le "mal des lutins".
















Blé
Triticum

Description :

C'est une herbe qui pousse un peu partout dans le monde et dont le grain est synonyme de pain dans bien des pays. Les champs de Blé donnent l'impression d'une mer dorée lorsqu'ils arrivent à maturité.




Propriétés médicinales :C'est dans le germe de Blé que l'on retrouve les propriétés nutritives les plus intéressantes. C'est une source très élevée de vitamine E et un supplément alimentaire très populaire.

D'autres produits sont aussi issus du Blé :

On peut en extraire le liquide, ce qui en fait un excellent purificateur du sang en raison de son haut taux d'enzymes. Ce liquide est également très utile pour guérir la carie dentaire et guérir la pyorrhée. On peut de plus s'en servir de façon externe dans les cas de psoriasis et d'eczéma ( par exemple ) car c'est un très bon nettoyant pour la peau. Cet extrait est aussi fortement recommandé dans les cas d'anémie.

Une autre de ses propriétés est d'aider à réduire l'hypertension en enlevant les toxines du sang et en fournissant du sang au système.

C'est en outre une très bonne source de vitamines A et C, de calcium, de magnésium, de potassium et de phosphore.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Vénus
  • Élément : Terre
  • Déités : Cérès, Déméter, Ishtar


Propriétés magiques :Le Blé est un symbole de fertilité qui décore souvent les résidences des nouveaux mariés afin de favoriser la conception d'un enfant. Dans le même but on peut porter sur soi ou manger du Blé.
On peut aussi placer des gerbes de blé dans sa maison ou porter du Blé dans des sachets, afin d'attirer la prospérité et l'abondance.













Bois de Santal
Santalum Album

Description :

C'est un petit arbre qui atteint, en Inde, une hauteur de 6 mètres. On se sert principalement du bois de ses branches, longues et fines. La couleur de ses fleurs dépend de son âge et va du jaune à l'orangé.




Propriétés Médicinales :Les propriétés médicinales du Bois de Santal résident dans l'huile extraite de cette plante. Cette huile peut être obtenue par pression ou par macération dans l'alcool. C'est un très bon désinfectant et un excellent antiseptique.

On peut aussi l'utiliser dans le traitement de la bronchite, et pour toutes les inflammations des muqueuses.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Lune
  • Élément : Eau
  • Déités : Astarté, Séléné, Ishtar



Propriétés Magiques :Le Bois de Santal est idéal pour conjurer le mauvais sort et pour briser la malchance, particulièrement si il est brûlé avec de la lavande.


Il sert aussi dans les rituels de protection, de guérison et d'exorcisme.

Le Bois de Santal possède aussi des vibrations spirituelles très fortes, et il est brûlé lors de rituels à la Pleine Lune en mélange avec du Frankincense.

Pour exaucer un voeu, écrivez votre voeu sur un copeau de Bois de Santal et brûlez le dans l'encensoir ou le chaudron. Pendant qu'il brûle, visualisez votre voeu.

Les graines de Bois de Santal protègent et aident à augmenter son niveau spirituel quand elles sont portées.

Enfin la poudre de Bois de Santal peut être dispersée dans une pièce pour en ôter la négativité, et elle peut aussi être utilisée comme base d'encens.











Bouleau
Betula alba

Bétulacées

Description :

Le Bouleau blanc est un arbre pouvant atteindre 30 m de haut, bien connu sous nos latitudes. Son écorce blanche qui pèle le rend aisément reconnaissable. Malheureusement à notre époque la pollution noircit l'écorce du Bouleau, et il n'est donc pas toujours facile de le reconnaître uniquement à son écorce. Ses branches couvertes de glandes à résine portent des chatons à fruits au printemps, et des feuilles à limbe doublement denté en été.

L'écorce imperméable du Bouleau donne un goudron que l'on utilise pour apprêter, parfumer et protéger le cuir de Russie. La sève se récolte en sciant une branche au printemps (une grosse branche peut fournir entre 4 à 5 litre de sève par jour). La sève fermentant assez vite une fois mise en bouteille, ajoutez 4 à 5 clous de Girofle par litre de sève pour éviter la fermentation.




Propriétés Médicinales :On utilise principalement les feuilles, les bourgeons, l'écorce et la sève.

Usage Interne :

En usage interne, on utilise le Bouleau pour soigner les oedèmes des cardio-rénaux, l'oligurie, l'hyperazotémie et ses syndromes, l'hypercholestérolémie, l'arthritisme, les rhumatismes goutteux, l'excès d'acide urique, la lithiase urinaire et les coliques néphrétiques. On s'en sert aussi pour traiter l'hydropisie, l'obésité, la pléthore, l'albuminurie, l'hypertension et ses troubles, les parasites intestinaux, l'athérosclérose, les fièvres intermittentes et certains cas de cellulite.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion, constituée de 40 g de feuilles de Bouleau que vous laisserez infuser 10 minutes dans un litre d'eau bouillante. Une fois que l'infusion atteint 40° environ, ajoutez 1 g de bicarbonate de soude pour dissoudre les principes résineux. Cette infusion est à prendre à raison de 3 tasses par jour entre les repas. Vous pouvez aussi prendre une décoction, constituée de 50 à 150 g de bourgeons pour un litre d'eau, auxquels vous ajouterez 1 g de bicarbonate de soude, que vous laisserez bouillir 10 minutes. Cette décoction est à prendre à raison de 2 à 3 tasses par jour.

Vous pouvez aussi prendre de l'extrait alcoolique sous forme de pilules de 0,20 g à raison de 8 à 10 pilules par jour, ou de la teinture à raison de 10 à20 gouttes, 2 ou 3 fois par jour, ou de l'extrait fluide à raison d'1 à 3 g par jour, ou de la sève de Bouleau à raison d'un demi à un verre chaque matin à jeun pendant 15 à 20 jours.

Contre les fièvres intermittentes vous pouvez prendre une décoction constituée d'une cuillerée à café d'écorce par tasse, que vous laisserez bouillir 5 minutes. Cette décoction est à prendre à raison d'une tasse avant les repas. Vous pouvez aussi prendre un vin tonique et fébrifuge constitué de 50 g d'écorce de Bouleau que vous laisserez macérer pendant une semaine dans un litre de vin rouge. Ce vin est à prendre à raison d'un verre à bordeaux avant les deux grands repas.

Contre la cellulite vous pouvez prendre un mélange de 40 g de feuilles de Bouleau, 30 g de Centelle asiatique entière et de 30 g de feuilles et bractées de Tilleul. Faites bouillir deux cuillerées de ce mélange dans un demi litre d'eau pendant 15 minutes, et filtrez. Cette décoction est à prendre deux fois par jour pendant un mois avant de de vous faire masser régulièrement.

Enfin, contre tous les problèmes d'excès d'acide urique, de chlorures et d'urée, vous pouvez prendre un sirop diurétique constitué de 50 g d'extrait fluide de feuilles de Bouleau, 100 g d'élixir de Garus, 40 g de Glycérine et 500 g de sirop simple. Ce sirop est à prendre à raison de 2 à 3 cuillerée à soupe par jour.

Usage Externe :

En usage externe, on utilise le Bouleau pour traiter les dermatoses, les adénites et les plaies. On s'en sert aussi pour effacer les tâches de rousseur.

Pour tout ça vous pouvez faire des lavages ou des compresses avec une décoction constituée de 2 poignées de feuilles ou de 30 à 50 g d'écorce pour un litre d'eau, que vous laisserez bouillir 10 minutes.
Enfin pour faire disparaître les tâches de rousseur vous pouvez vous faire des lavages avec de la sève de Bouleau.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Vénus
  • Élément : Eau
  • Déités : Thor


Propriétés Magiques :Les brindilles de Bouleau sont utilisées pour exorciser les esprits des personnes ou des animaux légèrement possédés. Le Bouleau est en effet une plante purifiante.
Le Bouleau est aussi un arbre protecteur. Les Russes ont l'habitude de suspendre un ruban rouge autour du tronc d'un Bouleau pour se protéger du mauvais oeil. Si vous pensez subir une attaque psychique, ajoutez des copeaux d'écorce de Bouleau à vos sorts de protection ou buvez de la bière de Bouleau (faite à partir de la sève fermentée).

Le balai traditionnel des sorcières était constitué de brindilles de Bouleau (afin de purifier la zone balayée), et les berceaux étaient confectionnés en bois de Bouleau pour protéger leur fragile charge.

L'écorce de Bouleau devient élastique en séchant, ce qui permet de l'utiliser pour faire des emballages. Pour vous faire aimer de celui ou celle que vous aimez, emballez une de vos dents avec des cheveux de la personne aimée, et allez enterrer le paquet près du domicile de la personne aimée, ou dans le pot d'une plante grasse offerte à la personne.

Le Bouleau est utile pour éloigner les peurs et donner du courage. Enfin il apporte aussi la joie.













Bruyère
Calluna

Description :

Il s'agit d'une herbe commune en Écosse et en Angleterre. C'est un arbuste rabougri dont les branches peuvent atteindre un mètre de longueur. Ses fleurs sont d'un rose violet profond et ont une forme de clochettes.




Propriétés Médicinales :On utilise principalement les sommités fleuries avec les feuilles.

Usage Interne :

En usage interne, on utilise la Bruyère pour soigner les cystites avec pyurie, la colibacillose, la phosphaturie, l'albuminurie, les pyélonéphrites, les oliguries, les rhumatismes et les pertes blanches.

Pour tout cela vous pouvez prendre une décoction d'une poignée de Bruyère pour un litre d'eau, que vous laisserez bouillir 3 minutes, et infuser 10 minutes. Cette décoction est à boire en 24 heures. Vous pouvez aussi prendre de l'extrait fluide de Bruyère à raison d'1 à 2 cuillérées à café par jour.

Contre la pyélonéphrite, vous devrez prendre par périodes successives de 10 jours, avant les deux principaux repas, 60 gouttes d'extrait fluide de Bruyère, puis 50 gouttes d'extrait fluide de Solidago, et enfin une cuillérée à soupe d'une potion faite de 3 g d'extrait mou de stigmates de Maïs, 10 g d'extrait fluide de Prêle, 100 g de sirop de Framboise, et une quantité suffisante d'eau pour un total de 300 ml.

Usage Externe :

En usage externe, on utilise la Bruyère pour traiter la goutte, les névralgies rhumatismales, les paralysies, les dartres et les tâches de rousseur.

Contre la goutte, les rhumatismes et les paralysies, vous pouvez prendre un bain complet chaud auquel vous ajouterez une décoction de 500 g de Bruyère entière que vous aurez fait bouillir dans quelques litres d'eau. Pour les rhumatismes et la goutte, vous pouvez aussi vous faire un cataplasme constitué de bouillie de fleurs, que vous appliquerez sur les articulations douloureuses. Enfin vous pouvez vous faire des frictions avec de l'huile de Bruyère.

Contre les tâches de rousseur, et les dartres, faites vous des massages légers le soir avec un mélange constitué de 60 g de sommités fleuries de Bruyère et de 250 g d'huile d'olive que vous aurez laisser macérer pendant 15 jours, tout en remuant énergiquement de temps en temps. Passez le mélange et conservez le dans un récipient bouché.




Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin
  • Planète : Vénus
  • Élément : Eau
  • Déités : Isis


Propriétés Magiques :

Sous forme d'encens la Bruyère favorise la chance aux jeux de hasard et assure la protection du joueur.
Selon la tradition prendre son bain avec des fleurs de Bruyère pendant un an, à la lueur d'une bougie rose, tous les jours, assure une beauté durable.

Les fleurs de Bruyère étaient aussi réputées pour protéger les jeunes filles contre le viol. Celles ci devaient pour cela remplir, à la Pleine Lune, un petit sac blanc de fleurs de Bruyère qu'elles portaient par la suite sous leurs vêtements.

Lorsqu'elle est brûlée à l'extérieur avec de la fougère elle est censée attirer la pluie.

Enfin la Bruyère a été longtemps utilisée pour conjurer les fantômes.
tenebre
tenebre
Devil'Actif Niveau 1
Devil'Actif Niveau 1

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 216
Date de naissance : 21/11/1985
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum