Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devil Angel
Connectez vous et accédez à tout notre contenue Smile
Ce forum peut avoir du contenu qui pourrait choquer les personnes non averti.
Devil Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Débat] Le triple choc en retour

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Dim 27 Sep - 8:46

Voici un sujet qui porte à controverse, le triple choc en retour. Celui-ci, d'après les dires de milliers de personnes, seraient, en fait, un retour normal de vos actes en cas de mauvaises protections ou de pratique de "magie néfaste(Noire pour plusieurs)". Alors, ici, j'ouvre un débat sur cette question :

"Y a-t-il vraiment un triple choc en retour?"


D'après moi, il n'y en a pas, bien que j'aimerais dire qu'il n'y en a tout simplement pas. Le triple choc en retour n'est en fait qu'une innovation des Wiccans, en rapport à la divinité des lois de la nature et ainsi de suite.(Malheureusement, son nom a glissé de sur mes doigts) En rapport à cette divinité de la Wicca, d'autres lois ont étés crées, et la plupart sont encore adoptés, mais sans savoir d'où celles-ci viennent, donc, en majorité, les gens affirment que c'est une loi naturelle et que nous n'y pouvons rien, ce qui est de même pour le TCR.

Dans mon cas, je suis plutôt porté à croire qu'il y a des répercussions à tout, que ce soit "magique" ou non, mais que ce n'est pas une loi, mais bien une logique que l'on peut facilement calculer et contrôler. Mais, il est certain qu'il est assez risqué de "pratiquer" certains rituels sans savoir comment faire et sans vraiment s'y connaître dans le domaine, car nous nous exposons facilement à d'autres sources d'énergies et elles seront attirées par l'énergie que nous allons dégager, alors il est normal qu'il y est une conséquence quelconque, néfaste ou non.

En rapport à ça, on associe aussi, pour la plupart du temps, le TCR à la pratique de la "magie noire". Pourquoi donc? Car c'est une "magie" qui attire beaucoup plus de gens inexpérimentés et qui fait recourt à plus d'énergie et de concentration, puisqu'elle vise à nuire à d'autres personnes. Il y a aussi le fait que ce sont des gens en manque de sensation qui vont se diriger vers cette "pratique". Donc, encore là, ce n'est qu'une logique lié à l'inexpérience des gens et non une loi.

À vous maintenant d'afficher votre point de vue et de réfuter au mien, tout en restant respectueux et en restant dans le domaine du concevable.(On évite donc la fantaisie, malgré le fait que je l'aime bien, mais pas dans ce genre d'endroit.)


Ps: J'ai lu l'article sur le TCR sur ce site même, je l'appuie sans l'appuyer, car je n'aime pas trop se genre d'association entre un événement de la sorte et ce que l'on dit être une "loi" que je suis loin de concevoir comme étant concevable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Dim 27 Sep - 21:57

Personnellement je débute l' initiation à la wicca, et appart un ou deux rituels de magie blanche que j ai pratiqué, je n ai aucunes réelles expériences en magie. Cependant je suis toujours parti du principe avant ca que chacun récolte ce qu'il sème......Aussi bien le mal que le bien, donc le triple choc en retour oui j' y crois parfaitement. D' autant plus que tout pratiquants de magie noire attirent de très mauvaises entités, voir meme des démons....J' en ai vu les conséquences et déconseilles fortement cette pratique, autant pour le bien des pratiquants que pour leur entourage. Je sais ça fait un peu moralisatrice mais c' est pour le bien de chacun.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Nephtys Dim 27 Sep - 22:27

Je pense un peu comme toi, Murmure de Feu.
Que ce soit en bien ou en mal, et sur une courte ou longue durée, tout ce que l'on fait nous revient un jour, c'est ce que je crois.
Quand on donne quelque chose, on finit toujours par recevoir en retour. De même quand on fait du mal à quelqu'un, on en en subit les conséquences.

Mais après de là à savoir si ça aura trois fois plus d'ampleur que le mal que l'on a fait, je n'en sais rien.
Nephtys
Nephtys
Je participe
Je participe

Féminin Capricorne Singe
Messages : 37
Date de naissance : 16/01/1993
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Lun 28 Sep - 3:23

Chic ! Un débat ! Angie se frotte les mains !
Alors tout d’abord la wicca compte 2 divinités, la déesse-mère (ou terre-mère) et le dieu-cornu, elles sont des émanations et en aucun cas « les divinités des lois de la nature » comme tu dis. Elles sont la nature, nuance ! De plus il ne faut pas confondre wicca et paganisme ! La wicca est née dans les années 40 (je n’affirme pas à la décennie près) alors que le paganisme est immémoriale. Le principe de triple retour, loi du triple, lien de causalité, appelle le comme tu veux, n’est donc pas né avec la wicca, mais bien avec le paganisme. En effet ce concept est repris par la wicca et s’exprime ainsi : cette loi désigne le fait que quel que soit le degré d’énergie et l’intension qu’on insuffle au monde, cette énergie nous reviendra avec une force trois fois plus intense. Ce qu’il faut y comprendre, ce n’est pas qu’un évènement malheureux va te tomber dessus si tu joues les vilains sorciers, mais que l’énergie « cosmique » que tu envois à l’univers par ta volonté et ton esprit est décuplée (alors pourquoi par trois, j’en sais rien) et que l’univers te la renvoie ainsi transcendée. Libre de l’interpréter comme tu veux, accident ou simplement énergie universelle… Je crois qu’il ne faut pas confondre et bien faire attention aux surinterprétations ! Pour en finir avec la wicca, il faut savoir que ses lois ne lui sont pas dictées par ses divinités (on est pas chez les catholiques, c’est pas le même mode de religion) mais par ses membres. Les divinités wicanes sont des émanations de nous, de la nature, de l’univers entier, elles ne sont ni omniscientes ni omnipotentes comme les dieux des grandes religions connues.

Ensuite tu dis « on associe le TCR à la magie noire ». Qui est « on » ? Les lambdas qui s’y connaissent en magie comme moi en physique quantique ? Parce que de deux choses l’une, soit tu écoutes l’avis des néophytes et là oui, ils croient beaucoup de connerie, soit tu vas voir du coté des initiés et si un seul te dit que le lien de causalité est juste inhérent à la magie noire, je le mets moi-même au bucher ! Et autre petite précision, je ne crois pas mais alors pas du tout qu’il faille plus d’énergie et de concentration pour s’exercer à nuire qu’à faire le bien ! Et là je vais être catégorique, si ce n’est pas d’égale mesure, c’est alors qu’il est 100 fois plus dur d’avoir fait le bien que le mal à résultat équivalent, mais je tomberais d’accord sur le statut quo de dire que les énergies et la concentration misent en œuvre sont d’égale intensité car c’est là un autre débat !
Le seul point où je te rejoins, c’est pour dire que quel que soit l’acte, magique ou non, « il est normal qu’il y est une conséquence quelconque ». Mais cela en revient au même que la loi de causalité, le TCR comme tu dis, car qu’est donc cette loi sinon celle qui dit que tout acte à ses conséquences ? Alors ne jouons pas sur les mots, le nom « loi du triple choc retour » n’est sans doute pas le meilleur pour illustrer le concept et je ne le trouve en effet pas juste du tout. Mais si tu admets des conséquences, quelles qu’elles soient, tu admets aussi le lien de cause à effet. Qu’il soit implicitement induit par l’inexpérience, le gout du risque, où autre, peut importe, c’est un fait. Et alors dis moi, la loi du triple version magie blanche, tu l’expliques comment ?

Oulala, ça fait du bien aux neurones^^


Dernière édition par Angelyne le Mar 5 Jan - 3:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Lun 28 Sep - 6:19

Angelyne a écrit:Alors tout d’abord la wicca
compte 2 divinités, la déesse-mère (ou terre-mère) et le dieu-cornu,
elles sont des émanations et en aucun cas « les divinités des lois de
la nature » comme tu dis. Elles sont la nature, nuance ! De plus il ne
faut pas confondre wicca et paganisme ! La wicca est née dans les
années 40 (je n’affirme pas à la décennie près) alors que le paganisme
est immémoriale. Le principe de triple retour, loi du triple, lien de
causalité, appelle le comme tu veux, n’est donc pas né avec la wicca,
mais bien avec le paganisme.

Alors, je te remercie grandement pour ce point. Mais il reste encore à savoir de quelle religion et divinité païenne vient exactement le triple choc en retour, car le paganisme s'ouvre sur des milliers de divinités (Dont nous pouvons retrouver la grande majorité dans la démonologie d'aujourd'hui dû à une "diabolisation" de celles-ci par les religions monothéistes ) .. j'ai encore tout mon temps pour le trouver, bien heureusement. Encore merci pour cette petite lumière.


Angelyne a écrit:Ensuite tu dis « on associe le TCR à la magie noire ». Qui est « on » ?

La signification de ce "on" dans cette phrase est en fait une généralisation ( Maudit sois-je ! Surtout qu'à l'habitude, je déteste que l'on généralise... ) impliquant une grande majorité des personnes se disant "pratiquants". Donc, comme tu le dis, ces néophytes, et non des gens dans la même catégorie dans laquelle tu peux être. Mais, malheureusement, dans la réalité, il y a une grande majorité de néophyte, c'est donc plus à eux que s'adresse mon point de vue.


Angelyne a écrit:
Et là je vais être
catégorique, si ce n’est pas d’égale mesure, c’est alors qu’il est 100
fois plus dur d’avoir fait le bien que le mal à résultat équivalent,
mais je tomberais d’accord sur le statut quo de dire que les énergies
et la concentration misent en œuvre sont d’égale intensité car c’est là
un autre débat !

Je me suis surement perdu lors de la composition de mon avis au sujet de l'attribution d'une plus grande importance du TCR dans la pratique de la "magie noire". (1h45, certes, ce n'est pas si tard, mais je dois bien motivé mes idioties, non?...) Je te suis largement dans ce concept, car lors de la pratique de cette "magie", nous utilisons, pour la plupart du temps, une rage intérieur, une énergie déjà présente et qui est très facilement "augmentable". Cette haine est unique, mais tout de même compliqué à contenir et à guidé vers un but précis si nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre. Reprenez-moi si je me trompe et si je semble des plus idiot...


Angelyne a écrit:Qu’il soit implicitement
induit par l’inexpérience, le gout du risque, où autre, peut importe,
c’est un fait. Et alors dis moi, la loi du triple version magie
blanche, tu l’expliques comment ?

Devrait-elle être expliquée différemment ? Une mauvaise manipulation, peu importe le but de celle-ci, peut entraîner des conséquences autant négatives que positives, tout comme le reste. Mais devrait-on appeler ça "une loi" et lui attribuer un nom? Je ne pense pas.. comme je le dis, c'est une logique, rien d'autre. Mais, malheureusement, comme je l'expliquais, beaucoup de gens n'ont pas cette vision et en on une assez, comment dire, étrange et... hum, je vais m'abstenir d'en dire plus.

En gros, non, je n'associe pas le TCR à la "magie noire" ni rien d'autre, car pour moi, il n'y a pas de couleur, mais seulement un but. Des conséquences? Oui. Une loi? Non. Une logique? Oui !

Ravi de pouvoir échanger avec vous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Lun 28 Sep - 14:09

Bien, bien, bien…
Alors, je reprends dans l’ordre de tes paragraphes :

1°) Ben, de rien, je suis précise et pointilleuse. Ensuite, et c’est là mon humble avis, je ne crois pas qu’il y ait plusieurs religions païennes, ni plusieurs divinités, mais différentes façon de les nommer, de les exprimer et de les expérimenter. Je crois que toutes religions, quelle qu’elle soit, s’attache au même fond en changeant le forme. Je vais pas rentrer dans une thèse de théologie car je n’en ai pas les capacités, mais si on s’en tient aux messages purs de chaque religion, et j’incluse là les religions monothéistes, nous y retrouvons le même fond. Chacune cherchant à discréditer la voisine, l’homme est ainsi fait, il a le besoin de croire que lui seul à raison et que les autres sont des hérétiques. A mon sens, bien des guerres au nom d’un dieu qui est fondamentalement le même, oui, quelle ironie ! Je ne crois donc pas qu’il soit nécessaire de trouver LA religion païenne qui créa ce concept, je suis certaine que ce concept est universel, nommé différemment dans chaque cas. Si tu vas par là, prends le catholicisme qui dit (oui je schématise, c’est un raccourcit peut être malheureux) si tu es méchant tu iras en enfer, si tu es gentil tu iras au paradis. Et bien nous retrouvons là le fond du lien de causalité (TCR) : tout acte a des conséquences multipliées, car qu’est l’enfer sinon la promesse d’une démultiplication du mal que tu as toi-même fais ?

2°) En effet, la généralisation est malheureuse, au risque de paraitre un chouilla élitiste, je crois qu’il ne faut pas « vulgariser » les choses pour les rendre accessible aux sots et aux ignares, et attention je ne dis pas que débutant veux dire ******* ! J’ai le plus grand respect pour ceux qui se lance sérieusement sur le chemin de l’apprentissage, du débutant naitra l’expert. Mais j’ai somme toute un peu de mépris pour ceux qui prenne les choses de la spiritualité comme un jeu ou un truc à la mode, sans sérieux, sans respect et par-dessus la jambe et c’est bien ceux là que je qualifie d’ignares. Donc pas de généralités approximatives car nous sommes ici entre gens de bon esprit… Ensuite, en effet la précision que tu apportes sur les énergies mise en œuvre lors de manipulations dites noires, me conviens… en partie. En effet, ce type d’acte fait le plus souvent appel à des sentiments déjà eux même violents (la colère, la haine, la jalousie…) qui n’ont besoin que de peu de catalyseur pour s’intensifier. Et oui je suis d’accords pour dire qu’ils sont somme toute plus difficile à orienter, à canaliser, encore que je me plais à croire qu’un érudit de la chose le fera avec aisance. Mais, je n’en démords pas, pour faire le bien (j’aime pas tant ces expressions simplistes mais bon passons), il faut avoir recours à des sentiments moins violents (pas moins fort je fais la nuance) qui appelle donc une toute aussi grande maitrise, et surtout une motivation beaucoup moi évidente que dans l’autre cas. Pour faire simple, je trouve assez facile de faire mal quand c’est motiver par soi et pour soi même, quand faire bien pour autrui demande quand même une sacré dose d’abnégation et d’altruisme (pas si naturels que ça chez l’être humain !).

3°) Pour le cœur du sujet qui nous amène là, je crois que je vais te répondre en reprenant un peu de ce que je disais plus haut. Tu admets le concept mais pas le nom. Tu l’appelle logique, moi lien et d’autres encore loi… Je ne crois pas qu’il soit forcément nécessaire de débattre sur un nom générique. Encore que, si je voulais jouer sur les mots je te dirais qu’une logique immuable en science, s’appelle une loi… Mais le fond reste le même, sous des appellations diverses, je ne vais pas me répéter, on va penser que je radote à la fin… Je reste par contre sur le fait que le nom « triple choc retour » est loin d’être le plus approprié...


Dernière édition par Angelyne le Mar 5 Jan - 3:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Lun 28 Sep - 19:54

Alors, je suis néophyte et personnellement je n'ai jamais associé le tcr à la magie noire, c'est parfaitement illogique que ce soit l'unique exception.

Ensuite, pourquoi triple choc, probablement tout simplement parce que le 3 est un chiffre magique assez puissant me semble-t-il.
Par contre, ce serait intéréssant de savoir si le triple choc en retour à toujours été nommé comme ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Mar 29 Sep - 0:06

Heu, je peux savoir pourquoi j'ai été censurée?! Shocked


Dernière édition par Angelyne le Mar 5 Jan - 3:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Mer 11 Nov - 20:09

Salut ,

comme dirait quelqu'un sur un autre forum,

Pour le débutant, sûrement. Mais lorsque la magie fait partie intégrante de notre vie, le "mauvais sortilège" devient un automatisme au même titre que le poing sur la gueule.
Je crois aussi qu'on en assume tout aussi facilement la responsabilité que le coup de poing donné sur la gueule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Ven 13 Nov - 0:19

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux dire...dans tout les cas il y a le triple choc, juste qu'avec l'expérience on le "banalise" plus?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Sam 2 Jan - 21:44

très enrichissant ce débat merci aux participants, j'ai pri du plaisir à lire vos réponses ^^
Pour le chiffre trois en effet c'est un chiffre hautement symbolique, la perfection. En art on retrouve beaucoup de compositions dites en triangle et le chiffre trois c'est aussi le père, le fils et le saint esprit.
Dans tous les cas le chiffre trois est gorgé de symboles et de sens, il serait interessant de s'y plonger ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Mar 5 Jan - 4:00

Questeur, coup "de poing sur la gueule" qui peut aussi t'amener en garde à vu pour coups et blessures! Ca s'assume mieux avec l'expériece mais ça fait mal quand même...
Asa, Sirius, je pense que oui, pour le "triple" vous voyez juste question symbolique du chiffre. Mais pourquoi le trois, ce n'est pas le seul chiffre magique à forte connotation symbolique, hum je m'interroge... [Débat] Le triple choc en retour Icon_question [Débat] Le triple choc en retour Icon_question [Débat] Le triple choc en retour Icon_question
C'est peut être juste une façon de parler, est-il vraiment possible de quantifier "le mal", "le bien"? Je veux dire, en shématisant très grossièrement, je te fait perdre ton boulot, hop triple choc, je me casse une jambe. Ma jambe vaut elle vraiment trois fois ton boulot? Ou est ce juste une façon symbolique de dire, ce que tu fais en démultiplié te reviendra? Sur le principe de la sagesse populaire qui dit "qui sème le vent récolte la tempête"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Mar 5 Jan - 17:33

^^ en effet c'est une bonne interrogation. Quand a quantifier le bien et le mal je ne pense pas que se soit possible.
A mon avis le trois est une image pour nous témoigner des répercussions que peut avoir nos actes. Si le trois devenait un, alors il n'y aurait peut être pas autant de retenue, de réfléxion et de justice.
Ensuite pourquoi le trois et pas le deux, mystère. Le deux c'est l'équilibre, la dualité, le couple, l'harmonie. Ces symboles ne correspondent peut être pas à la loi du trilple retour ^^'
Toute interprétation est possible et c'est cela qui en vérité rend l'ésotérisme si fascinant non? L'échange et le partage de nos idées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Mar 5 Jan - 19:51

Echange et partage, deux des pilliers de l'évolution spirituelle...
Si jeune et il a déjà compris ça! Ah ça fait plaisir!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Invité Mar 5 Jan - 20:38

=D tu me combles de joie merci, tout simplement.
L'échange et le partage, fondation inébranlable que nous avons tous ici.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Ghost-Spirit Mer 13 Jan - 0:21

Angie tu peut remettre le mot censurer, on a reglé se probléme de reglages, personnes n'est censurer meme si aparament vous pensiez le contraire!
En plus je pensait que c'etait un post qui avait été supprimer, confirmer moi quand même que vos messages non pas été suprimer que je regle ce probléme au plus vite!

Merci
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Flam696 Ven 19 Fév - 2:10

Je viens apporter ici ma contribution.

Le lien de causalité, triple choc ou appelez le comme vous voudrez (disait Angie), NON, n'es pas d'origine Paganiste. Fût-ce le paganisme "immémorial". Cette loi, elle est, elle sera et a toujours été d'origine cosmique, bien avant que l'homme lui-même n'existe dans les confins des galaxies et de la durée de vie des âmes, bien en amont de la naissance du paganisme. C'est dire son ancienneté ! lol Elle existe depuis l'origine du monde !

L'homme existe d'abord à l'échelle de l'âme et non pas de son corps. Ainsi, pour celui qui n'as pas conscience de son âme et qui a une vie intérieure "divisée" de sorte qu'il n'existe autrement que par son corps (tout particulièrement), celui-là ne peut pas comprendre la portée de la loi de causalité et du "triple choc". Car en faisant le mal ici bas sur terre, il se dit "Regardez, vous aussi vous pouvez le faire, il ne vous arrivera rien comme à moi il ne m'arrive rien depuis 50 ans que j'use des forces maléfiques !".
Hors, il y a ici une profonde cécité de l'esprit et de l'âme qui s'explique justement par cette avidité de pouvoir maléfique que la nature rend alors aveugle et auxquels les vrais secrets du monde ne souhaiterais se révéler. Car il faut avoir le coeur pure et sage pour découvrir nos plus grands pouvoirs. Et surtout, pour que la nature nous les révéle ! lol

Car pratiquer la magie noire ou la magie blanche est une bien pauvre science pour le véritable maître de vie.

Pourquoi pas trois ?

Parce que la vie est Trinité !
Le christianisme en est la plus éloquente manifestation : Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Qu'en est-il concrétement dans la loi du "Triple Choc" ?

C'est très simple. Chaque intentions perpetrées par une âme sera perçu par une quantités d'êtres visibles et invisibles, sans compter les forces vivantes de la nature qui tous ensemble en sont les témoins vivants. Il n'a nul secret des actes pour l'intelligence divine. Chaque être est SON oeil. Chaque élément est SON corps. Chaque énergie est SA peau. Dans le grand TOUT SENSIBLE tout est perçu. Toute perception engendre une réaction. Impossible d'y échapper, non pas à l'échelle du corps mais à l'échelle de l'âme humaine, de siècles en siècles...

Car le cosmos est une véritable orfévrerie divine.

Il n'y a donc pas de triple choc au sens propre mais triple "témoins" (symbolique). Et que donc, pour 1 action maléfique il y aura 3 accusateurs ! La réciproque est vraie : 1 action positive, 3 anges ! Voilà pourquoi les chevaliers de lumière n'ont peur de rien ni de personne sauf "Dieu lui-même". Car ces guerriers pacifiques ont des cavaleries d'anges !

(Un détail : il faut plus d'énergie pour faire le bien que le mal. Voilà pourquoi il y a tant de pratiquant de magie "maladroite", tout simplement).
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 50
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Lestat Mer 22 Mai - 22:52

Je vais écrire un article en ce qui concerne cet histoire de triple choc en retour. Après chacun en fait son avis c'est sûr Smile
Lestat
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Crystal Dim 26 Mai - 17:48

Je vais vous dire ce que je sais du triples chocs

Pour commençais c'est une lois crée par Dieu ( le néant )
C'est donc une lois universelle qui fait partie de toute c'est lois universelle qui vise a maintenir l'équilibre dans l'univers.
Elle agis toujours que vous y croyez ou pas ...
Personnellement j'aime pas le terme de triples chocs, je préféré triple retour
Parce que, que vous fassiez le bien ou le mal ne change rien elle agis toujours !
Bien sur si on fait du mal on se mange le triple dans la tête et sa fait encore plus mal mais si on fait le bien sa nous reviens dessus aussi en bien !
Donc a partir de la on sais qu'elle est présente mais on ne la voie pas forcément car comme la magie elle même c'est subtile ...
Elle se remarque plus quant on fait du mal et on parle plus avec la magie noir parce que si le sort et vraiment violant imaginer le retour !
Contrairement au bien qui a plus tendance a apporter de la chance et que donc on ne voie pas forcément tous de suite les effets "visible" de ce triples retours ...
Maintenant il faut comprendre que le triples retours ne fonctionne pas juste en mode sa c'est bien sa c'est mal ...
C'est surtout dans votre esprit que tous ce joue ...
Je m'explique, quand vous faite quelque chose peut importe ce que c'est, vous même vous savez si c'est bien ou mal ce que vous faite, c'est a partir de la que sa se joue surtout.
Si vous savez que votre action a pour bute le bien ou le mal et ceux peut importe la magie employer, vous aller récolter se que vous avez semez !
Exemple : Je tue un pédophile ...
C'est mal de tuer mais c'est bien de l'empêcher de nuire donc j'ai fait le bien et j'aurais le triple du bien que j'ai fait ...
Je maudit mon ex parce qu'il ma quitter ...
C'est mal du maudire et c'est parce que je suis trop préoccuper par ma petite personne (égoïsme) le retour va faire mal !
En revanche si c'est parce que j'ai était tromper, je lui rend la monnaie de sa pièce sa na pas d'impacts néfaste mais ce n'est pas spécialement bénéfique non plus, c'est moi, si je pense que c'est bien ou mal, qui donneras la mesure au triples retours pour savoir si il me le rendra en bien ou en mal ...

J'espère avoir était assez claire et que sa vous aideras par la suite =)
avatar
Crystal
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Vierge Chèvre
Messages : 96
Date de naissance : 24/08/1991
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Lestat Dim 26 Mai - 17:58

J'ajouterais que, triple est une connerie...C'est un effet boomerang...
Plus on lance le boomerang fort, il mettra du temps à revenir, mais quand il reviendra....

Et bien sa fera mal ou non ^^
Lestat
Lestat
Fondateur
Fondateur

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 292
Date de naissance : 19/11/1989
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : CHATEAU THIERRY

http://www.devil-angels.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Crystal Dim 26 Mai - 18:41

Oui je suis assez d'accord, parce que c'est surtout un retour de ce que tu fait ...
avatar
Crystal
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Vierge Chèvre
Messages : 96
Date de naissance : 24/08/1991
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Flam696 Dim 26 Mai - 21:31

Si vous me permettez, je souhaiterais rectifier un détail dans la description de Crystal qui était la bienvenue ;-)

"Exemple : Je tue un pédophile ...
C'est mal de tuer mais c'est bien de l'empêcher de nuire donc j'ai fait le bien et j'aurais le triple du bien que j'ai fait ..."

Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça marche.
D'une part, la notion de "bien/mal" que nous définissons de par nous-même n'est pas la réalité "bien/mal" que la Vie définit par elle-même.
En d'autres termes, ce n'est pas un hasard si on dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Sous entendu que dans le cas précis de notre exemple, celui qui a tué va elle-aussi payé les conséquences de ces actes (fussent t'il accompli dans l'intention de faire le bien - car dans le Cosmos, TUER N'EST JAMAIS BIEN ;-) ).
Et pour connaitre le caractère "bien/mal" de la Vie elle-même il faut une très grande sagesse, assez rare il faut le dire.
En conclusion, agissons du mieux que nous le pensons sans "faire à autrui se qu'on voudrais pas qu'on nous fasse" (ça c'est une vraie loi !) et assumons les conséquences.
Beaucoup de nos actes "positifs" engendre des conséquences "négatives" parce que nous les avons accompli justement en pensant que les retombées seraient positives, ce qui l'est souvent moins. C'est néanmoins une chance que la vie nous offre d'apprendre de nos erreurs de "bonne foi" pour être encore plus sage ! ;-)
Le "décrassage karmique" est long...très long... lol
...et les épreuves ne manqueront jamais sur le chemin.
Sur ce : "Peace and love" à vous tous.
;-)
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 50
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Ghost-Spirit Dim 26 Mai - 21:49

oui le triple choc si ont peut l’appeler comme ç'est compliqué pour ma part je ne comprend pas le fonctionnement et oui moi ghost lol pourquoi? parce que j'aide des personnes depuis des années et on ma toujours dis t'es une bonne fille tu aura le retour en bien heuuu? nannn ^^ j'ai pas le retour désolé au contraire j'ai toujours une tuile qui me tombe dessus ou alors le retour met le temps et c'est trés long!!
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Flam696 Dim 26 Mai - 21:53

Dans ton cas Ghost, ton souci c'est pas le triple choc, c'est l'incompréhension de la loi d'attraction ;-) (Je t'invite à faire tes propres recherches).
Flam696
Flam696
Devil Actif Niveau 2
Devil Actif Niveau 2

Masculin Taureau Tigre
Messages : 281
Date de naissance : 16/05/1974
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 50
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Commentaires : Merci de votre visite.

http://www.pseudopedia.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Ghost-Spirit Dim 26 Mai - 22:18

donc je suis trop négative en faite et trop presser encore une fois tu tape juste ^^ tu as raison je fais mal les choses mais ça c'est parce que je veut trop la revanche sur certaines choses et je pense tout de même les mériter mais je vois aussi les choses que m'ont apporter la vie les bonne choses des personnes connus, mes enfants, mon mari ect
j'ai regarder un peu ce que tu dis je comprend mieux le fonctionnement :-)
Ghost-Spirit
Ghost-Spirit
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier Rat
Messages : 747
Date de naissance : 17/04/1984
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Entre ici et le paradis.......

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le triple choc en retour Empty Re: [Débat] Le triple choc en retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum